Bonjour à tous ! Nous avons pris la décision de supprimer un aspect du gameplay qui semblait intéressant sur le papier, mais s'avère être finalement le contraire, à savoir la vitesse de rotation des tourelles. Trop contraignent pour l'équilibrage du jeu et surtout inintéressant pour le joueur ! Mais on est gentil, alors on vient de vous pondre "vite fait" une petite vidéo qui présente le nouvel environnement désertique ! Vous pouvez aussi voir le premier essai pour l'effet du rayon de construction ainsi que le menu pour régler les tourelles, qui d'ailleurs sont animées !
Première version des tourelles ! Les couleurs sont fonction du type de munition ! Elles sont toutes en Level 1 sur l'image et rien n'est encore définitif ...com'dab
Juste un petit aperçu de nos tests du moment, ici le ravitaillement et l'affichage des informations. En jaune le nom de la tourelle, à sa gauche son icône et en dessous le nombre de munitions restantes. En bleu le nom du ravitailleur et en vert au dessous, vers quelle tourelle il se dirige. Une fois un Xenomorphe (Parasite) touché, son nom est remplacé par sa vie restante.
Toutes ces informations seront disponibles pour le joueur via une touche en jeu. Chaque tourelle aura sa propre icône et cette dernière aura une couleur correspondante à sont type de munition.
Les premiers retours par rapport aux screens ont été entendus, avec notamment le système de couleurs des tourelles, mais aussi désormais une taille supérieurs de +50% (pas sur ce screen) pour encore plus de visibilités. J'espère pouvoir vous présenter les trois différents ravitailleurs dans la prochaine vidéo ainsi que les 5 premiers parasites en action et un HUD un peu moins envahissant, plus proche du rendu final !
Wow, quel projet ! J'aurai beaucoup voulu pouvoir vous aider mais n'étant qualifié pour aucun des posts proposé, je vais me contenter d'y jouer a sa sortie, un jeu d'une tel qualité alors qu'il est encore en développement par une équipe indépendante, ça promet !
Ensuite, voici un petit aperçu du 3ème environnement dans la neige :
Désormais, les parasites sont intégrés au projet, fini le modèle d'araignée d'Epic : (ici 5des 8 parasites du jeu)
Voici à quoi ressemble ESE-PP à l'heure actuelle !Pour faire simple, visuellement, en dehors de l'interface, voilà à quoi ressemble le jeu ! La carte, les parasites, les bâtiments et les tourelles sont quasiment ceux que vous retrouverez dans le jeu final. Pour le gameplay, disons que nous sommes encore sur une version trèèèèèès basique du jeu !
J'en profite pour lancer un appel !! Depuis quelques semaines, le projet n'à plus qu'un seul développeur !! SI VOUS ETES ET/OU SI VOUS CONNAISSEZ UN DEVELOPPEUR BLUEPRINT SOUS UE4 DE BON NIVEAU, NOUS RECRUTONS :
► Développeurs(s) UE4/blueprint ► Illustrateur ► Scénariste(s) ► Level designer UE4 ► Modeleur (s) 3D - Handpainting si possible ► UI/HUD designer
Je suis heureux de vous présenter la première vidéo de gameplay de notre projet ! \o/ Encore beaucoup de travail mais ça devient bon ! Nous recherchons des collaborateurs pour nous aider alors n'hésitez pas à lire la description de la vidéo et me MP sur le Discord
Deux images in-game dont une avec l'environnement désertique, un gif sur les trois derniers parasites du jeu et un sur les modules. Ces derniers sont quasiment tous modélisés et seront bientôt présentés !
Voilà bien longtemps que nous n'avons pas posté de vidéo de gameplay ! N'oubliez pas que tout ce que vous pouvez voir sur cette vidéo n'est encore qu'au stade du prototypage. Le visuel comme le gameplay, les attributs des mobs, des tourelles, l'interface ou même la gestion de la caméra par exemple changeront au fur et à mesure que le développement avancera. Nous avançons doucement mais surement, nous ne sommes pas un studio mais juste une petite équipe de gens passionnés.
Après 3ans de dev sur notre tower defense/gestion je suis au regret de vous annoncer la bien triste nouvelle, le projet est abandonné pour le moment pour diverses raisons. Il restera quelques temps dans les cartons ou peut être à tout jamais, je ne sais pas encore... si vous le souhaitez, vous pouvez tester la demo du prototype à cette adresse et y laisser vos commentaires :
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