Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu] iConomist Online

Jeu de Gestion & Simulation Economique par navigateur

5 mars 2025 à 18:50:15

Bonjour à tous !

Je me présente Dino, 30 ans, je suis dev amateur depuis plus de 12 ans et dev pro depuis 5 ans.

Aujourd'hui je viens vous présenter mon dernier gros projet de jeu vidéo que je développe depuis 5/6 ans sur mon temps libre.

Il s'agit d'un jeu par navigateur de gestion et simulation économique. Ayant connu l'âge d'or des jeux par navigateur à l'époque, j'ai eu l'envie de créer mon propre jeu.

Le jeu est disponible dans sa version 0.7 en accès anticipé à cette adresse : www.iconomistonline.com

Je voulais laisse avec une courte description tiré de la page d’accueil du jeu. 

Bienvenue sur iConomist !
    Voilà plusieurs années que vous avez économisé pour lancer votre première activité.
    Aujourd'hui, il est temps d'accomplir votre rêve et de devenir un magnat de l'industrie et des finances !
    Construisez vos usines, vos magasins ou encore vos centres de recherche et prenez des décisions commerciales stratégiques pour réussir et faire grandir votre empire économique.
    Gérez vos ressources et vos finances à la perfection pour vous développer et éviter la faillite ! Faites affaire avec les autres joueurs grâce aux marchés et aux contrats.
    Une économie gérée par les joueurs pour les joueurs ! Tous les produits sont fabriqués et raffinés par les joueurs eux-mêmes !
    Faites des alliances et prenez le monopole de vos ressources préféré et vendez-les aux autres joueurs à prix fort !
    Ne vous arrêtez pas qu'aux produits ! Revendez vos usines ou vos centres de recherches de haut niveau pour engranger des profits spectaculaire !

Le but du joueur, vous l'avez compris, est de se développer et faire prospérer son business afin de devenir le plus grand capitaliste du jeu.

La version actuelle du jeu permet de :