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Jeu java multijoueur

    21 mai 2019 à 21:52:59

    Bonjour ou Bonsoir,

    Je suis actuellement en train de développer un jeu en 1v1 en réseau local en Java (j'utilise LibGDX ). Je me pose malgré tout quelques questions sur la partie réseau du jeu. Je vais donc présenter ce que je souhaite faire et vous demander votre et/ou vos conseils.

    Le jeu est grandement inspiré du jeu Age of Wars, pour faire simple les deux joueurs ont une base à défendre, ils peuvent envoyer des unités sur le champ de bataille (une ligne jusqu'à la base adverse) ou lancer des pouvoirs.

    Tout d'abord, le premier joueur appuie sur le bouton Jouer, un socket UDP est alors ouvert et attends des datagrammes. Le second joueur va lui cliquer sur le bouton rejoindre une partie, le programme va alors envoyer sur l'adresse broadcast du réseau un datagramme UDP. Le premier joueur lui répond et la partie se lance. Durant la partie, les deux programmes s'échangent les coordonnées, la vie, les dégats des unités,etc. Je souhaite savoir s'il est obligatoire de lancer un deuxième thread dans le programme afin de pouvoir recevoir/envoyer les données ou s'il est possible de tout faire dans le meme thread.

    Ensuite je compte créer un tableau d'unité contenant toutes les informations importantes à envoyer à l'adversaire et l'envoyer à intervalle de temps régulier, est-ce viable ?

    Est-ce possible de n'avoir qu'un socket ouvert sur la machine du premier joueur et d'envoyer les réponses au deuxième sur ce meme socket ?

    Merci d'avance, et si je me suis mal expliqué n'hésitez pas à creuser un peu.

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