Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu] Jeu en ligne - CTA-Pompier

Incarnez un opérateur CTA

    10 janvier 2013 à 9:46:06

    Bonjour à tous,

    Voici bientôt un an que je bosse avec un devellopeur sur un projet de jeu par navigateur afin de faire incarner aux joueurs le métier d'un opérateur CTA dans le monde des sapeurs-pompiers.

    Le projet

    Le but de ce projet est la création d’un jeu virtuel sur internet autour du métier de pompier. Ce jeu sera mis en place sous la forme d’un site web accessible au grand public. Bien entendu pour jouer, il faudra disposer d’un compte et donc s’inscrire. Dés l’inscription sur le site validée, le nouveau membre de la communauté sera un pompier en tant qu’opérateur CTA (Centre de traitement des appels).

    L’idée du jeu est de confronter les joueurs à toutes les situations qui peuvent survenir en tant qu’opérateur CTA, réponses aux appels, envois des engins selon des départs types, gestion de l’intervention, gestion des renforts, etc…

    Comme c’est un jeu social, à ce stade de l’explication, il est nécessaire de préciser qu’il ne s’agit pas de créer un jeu d’arcades ou d’animation. En effet pas de personnages ni de graphismes particulier ne sont nécessaires.


    A chaque intervention crée, le joueur gagne des points et améliore son score global. Ces points sont classés en 3 catégories et qui s’additionnent entre eux pour donner le score du joueur :


    - Des points d’expérience liés principalement au temps de présence dans le jeu ainsi qu’un nombre d’interventions gérées au quotidien.
    - Des points d’argent (Plus le joueur est présent et réponds aux appels plus il gagne d’argent). L’argent servira àacheter différentes options.
    - Des points de popularité gagné à chaque « tâches » réalisées par le joueur, à chaque intervention réussie, …

    Chaque Opérateur aura un secteur bien défini avec ses casernes, il devra gérer les interventions avec le matériel mis à disposition dans son secteur, s’il veut un secteur élargi ou ayant plus de moyens il devra payer pour avoir une option intitulé chef de salle.

    Captures d'écran







    Généralités et avancement

    La mise en ligne sur un serveur dédié sera effectuée prochainement afin de débuter les tests et petits réglages avant une ouverture courant février !

    Recrutement

    Nous recrutons donc plusieurs integrateur/codeurs PHP motivé par le projet.

    Il est important d'avoir des connaissances dans le milieu sapeur-pompier.

    À pourvoir

    - Developpeur PHP

    - Graphiste

    - Béta testeurs

    Vous pouvez bien sûr convenir pour les 3 parties ;)

    Contact/Questions

    Par MP, une foire aux questions sera mise en place à la suite... ;)

    FAQ

    AJout de capture d'écran prochainement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2013 à 10:09:49

      Sympa comme porjet, j'éspere que tu trouveras du monde :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      C'est dans l'unité que nous vaincrons les ténèbres
      Anonyme
        10 janvier 2013 à 16:42:32

        Salut, 

        je suis codeur PHP/JS :) et dispo

        je suis JSP en plus donc :p

        contact moi par mp si tu veux 

        à bientôt ++

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2013 à 21:37:28

          Je ne suis pas sûr que ce genre de jeu existe déjà sur le web, ça pourrait être sympa ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 janvier 2013 à 21:52:38

            Ca existe mais en allemand ! ;)

            Content que ça vous plaise !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              10 janvier 2013 à 23:26:04

              @ristar, comme c'est compliqué avec le changement les mp, mon skype : geoffrey.davril

              :)

              ++

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 janvier 2013 à 11:27:41

                Pour information les avancées du projet sont également visible via Facebook : CTA-Pompier

                @ bientôt
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  11 janvier 2013 à 18:19:21

                  Bonne chance pour ton recrutement.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 janvier 2013 à 13:16:17

                    je veux bien comme beta testeur  : )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    C'est dans l'unité que nous vaincrons les ténèbres
                    Anonyme
                      14 janvier 2013 à 18:07:42

                      @ristar, j'attends toujours ma réponse....
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 janvier 2013 à 18:15:49

                        Pour ma part, ma candidature pour bêta-testeur a déjà été envoyée :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          15 janvier 2013 à 19:57:47

                          Ristar a écrit:

                          Ca existe mais en allemand ! ;)

                          Content que ça vous plaise !


                          Désolez mais cela existe déja et pas seulement en allemand :p

                          http://www.secteur18.com/fr/

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            15 janvier 2013 à 23:15:45

                            Quel projet interresant ! J'aurais aimer t'aider en tant Bêta-testeur étant moi-même SP, mais j'aurais malheureusement pas le temps ... Je te souhaite néanmoins de reussir dans ton projet ! Enfin un nouveau jeu sur les Pompiers :) .

                            Si besoin (pour X ou Y raisons) je reste tout de même disponible par MP ;)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 janvier 2013 à 11:39:33

                              Facebook-en-folie a écrit:


                              Désolez mais cela existe déja et pas seulement en allemand :p

                              http://www.secteur18.com/fr/


                              AH bon ? Peut-on voir des captures d'écrans des parties de S18 qui disposent de ces fonctionnalités ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 janvier 2013 à 11:59:23

                                Franchement je suis aller voir S18 ce qui me chiffonne c'est que pour auune partie graphique n'est prévu hors S18 lui est graphique sans anime mais graphique et je vais te dire pour jouer à un jeu c'est nettement plus agréable sans graphisme moi je m'ennui car c'est trop mais alors beaucoup trop sobre

                                cella restemon avie mais je pense pas que je sois le seul dans ce cas préci.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Cordialement Jullworld ;)
                                Anonyme
                                  16 janvier 2013 à 20:58:33

                                  Jullworld_vetarius a écrit:

                                  Franchement je suis aller voir S18 ce qui me chiffonne c'est que pour auune partie graphique n'est prévu hors S18 lui est graphique sans anime mais graphique et je vais te dire pour jouer à un jeu c'est nettement plus agréable sans graphisme moi je m'ennui car c'est trop mais alors beaucoup trop sobre

                                  cella restemon avie mais je pense pas que je sois le seul dans ce cas préci.

                                  Ce n'est pas un jeu video non plus hein pour l'animation ^^, mais il en a quand meme au niveau des permis de conduire :) Ou tu dois toi meme conduire le véhicule selon plusieurs obstacles etc. il en a  pret de 25.. Helicoptere, Canadair, vehicule leger/lourd..

                                  Tu remarqueras que les gens préfèrerons un joli design/graphisme. Quand ta une graphisme de *** les gens arrivent voyent la première page et s'envont généralement. Mais "MAIS", il y en a toujours qui viendrons mais beaucoup moins. Pourquoi les gens viennents moins ? Tout simplement parce qu'il sont matérialiste ! ^^ Mais c'est vrai que le design entourant le jeu de S18 est chiant ! trop de blanc.. trop pale .. Mais cela n'empeche pas que -> 348 820 joueurs inscrits ! 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    17 janvier 2013 à 11:16:34

                                    Bonjour,

                                    Je t'ai envoyé un MP pour participer à ce projet. Préviens-moi si jamais tu ne l'as pas reçu ;)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 janvier 2013 à 19:35:16




                                      Bonjour,

                                      Voici les dernières captures d'écrans !
                                      Les tests débuteront demain soir au plus tard pour une ouverture prochaine !

                                      Cordialement !






                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 février 2013 à 23:29:55

                                        Le CTA-Pompier.com est enfin OUVERT !

                                        Toujours à la recherche de développeur afin de faire évoluer le jeu !

                                        Cordialement
                                        http://www.cta-pompier.com
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 février 2013 à 14:06:02

                                          bonjour je suis CA au sdis 69 et serait curieux de voir cette simulation de cta codis

                                          iceman

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 février 2013 à 21:10:18

                                            Je serais interessé pour beta testeur :) Je suis JSP IRL
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 février 2013 à 23:56:40

                                              Je suis totalement passionné par le jeu!

                                              Seulement, on devrait pouvoir avoir d'avantages de possibilité comme envoyer du renfort sans que le jeu nous le demande, pouvoir communiquer avec les autres joueurs, ect! Je suis également jeune sapeur-pompiers.

                                              Très bon jeu, félicitations!

                                              -
                                              Edité par Lucas16 20 février 2013 à 23:59:00

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                31 janvier 2018 à 23:51:46

                                                Bonsoir, 

                                                C'est pas contre vous mais je m'en lasse un peu du jeu quoi qu'ils soie tous de même bien ;/ 

                                                Cordialement , 

                                                -
                                                Edité par BrandonDoré 1 février 2018 à 0:11:19

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  14 février 2021 à 19:30:52 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                                                    14 février 2021 à 20:46:13

                                                    @ValentinPierret1 Bonjour, ce sujet concerne le recrutement pour ce projet, il n'est pas destiné à recevoir critique/plainte suite à votre bannissement de ce jeu. Si les admin vous ont bannis c'est qu'il y avait certainement motif à le faire.

                                                    Merci de prendre contact directement avec l'auteur ou tout autre moyen de contact indiqué sur le site, affin de résoudre votre différent personnel.

                                                    La modération.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    [Jeu] Jeu en ligne - CTA-Pompier

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown