Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JEU LIBRE] Cherche dev pour clone de Pokemon

OPMon Lazuli

    26 août 2017 à 17:38:39

    Bonjour à tous ! Je me présente : Navet56, je suis le graphiste et Game designer sur le projet "OPMon", un jeu vidéo libre qui visant à enfin proposer un vrai clone libre sérieux de Pokemon, comme le fait très bien "SuperTux" et "SuperTuxKart" avec les licences Super Mario Bros et Mario Kart.

    Genèse

    Le jeu vient d'une idée de Jlppc (programmeur actuel du jeu) en 2012. Il avait pour projet de créer un fan game Pokemon, il m'en a parler, et nous avons commencé à essayer d'inventer une région, et des Pokémons etc
    L'idée a mûrie, et nous avons décidé de commencer le projet en Septembre 2016. Nous voulions, contrairement à d'autres projets de fan game, recréer à partir de rien un jeu Pokemon.
    Mais très vite, nous nous sommes raisonnés... Nintendo n'aime pas les fan games, alors, à la fin de l'année, le jeu était déjà un peu avancé, nous avons décidé d'en faire un bon projet.

    Faire un clone libre de Pokemon, dans la lignée de SuperTux avec Super Mario Bros par exemple.



    Généralités et avancement

    Aujourd'hui, après près d'1 an de développement acharné, le jeu avance tranquillement, c'est assez dur, surtout à 2 (même si d'autres contributeurs viennent nous aider et heureusement), d’avancer le développement.
    Nous sommes en version Alpha 0.12.1, et, à l'heure actuelle, il est possible de se balader dans le premier village, de rentrer dans les maisons, lire les panneaux, mettre le jeu en plein écran, changer de langue, des animations sont présentes, et avant la fin du mois, des PNJ seront implémentés.
    C'est déjà pas mal, surtout que c'est assez stable, mais il n’y a pour l’instant aucun système de combat (prévu pour arriver prochainement, mais va être difficile a créer) ni histoire.


    Objectifs