Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu management basket-ball

    5 avril 2020 à 0:39:55

    Salut à tous,

    Je crois que c'est la première fois que je poste un projet alors je vais essayer de faire ça correctement.

    En savoir plus sur le projet

    Depuis plusieurs années j'ai une idée en tête qui est née de ma passion pour le basket-ball. Cela fait vraiment plusieurs années que je réfléchis sur le sujet, prends des notes, gribouille des bouts de code, mais jusqu'à présent je n'ai pas eu toutes les compétences ou le temps que je voulais.

    Aujourd'hui je pense que c'est le moment de commencer malgré quelques points qui vont être durs à réaliser par moi-même.

    Mon idée est loin d'être révolutionnaire, il s'agit simplement d'un jeu de management de basket-ball. Comme dit plus haut, j'ai une véritable passion pour ce sport mais j'ai aussi une vraie passion pour les jeux de management, le plus abouti dans le domaine restant Football Manager.

    Après pas mal d'années à jouer, j'ai pu essayer des dizaines de jeux de management dans pas mal de sport et j'ai donc toujours eu envie de créer le mien uniquement par envie.

    J'ai pleins d'idées en tête pour que ce soit quelque chose de réaliste plutôt axé sur la stratégie. Par exemple, je suis à la tête d'une équipe avec tant de joueurs, mes joueurs présentant certaines qualités je vais jouer dans cette configuration plutôt qu'une autre, ou alors je vais tenter de renforcer mon équipe pour jouer dans une configuration que je préfère etc... Le but c'est vraiment d'être un vrai coach de basket-ball.

    Comme dans quasiment tous les jeux de management, les joueurs seraient représentés par des caractéristiques noté sur une échelle à définir. Ensuite, entre les caractéristiques, les choix du coach et pleins d'autres données, un algorithme pourrait jouer un match en live en version textuelle.

    Recrutement

    J'ai pas vraiment d'idée arrêtée sur le choix du langage même si au vu de mes compétences je pense que le Javascript serait le plus adapté. Je pense être capable de réaliser une bonne partie du projet mais j'ai besoin d'un coup de main sur la partie algorithmique pour la réalisation des matchs.

    J'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet, j'ai trouvé des documents intéressant mais mon manque de connaissance au niveau mathématique m'empêche d'aller plus loin. Je cherche donc quelqu'un qui serait prêt à m'aider ou au moins à en discuter pour faire avancer le projet.

    Alors si tu aime la balle orange, qu'un "backdoor" ça te parle et que la défense de zone 1-3-1 est ton plan de jeu préféré, alors vient me voir on peut discuter ;)

    Merci beaucoup 

    -
    Edité par brizy 5 avril 2020 à 0:42:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Jeu management basket-ball

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown