Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu mobile Crazy Word Game

    17 mai 2021 à 17:18:55

    Bonjour à tous

    Je vous présenter mon nouveau jeu Crazy Word Game, disponible sous android et téléchargeable sur le playstore :
    Il s'agit d'un jeu d'anagrammes français hardcore développer avec construct 2.
    Voilà quelques caractéristiques techniques du jeu que j'ai mis en place :

    - Un système d' authentification / connexion automatique avec Firebase et google Oauth 2.0 ( scope minimal qui ne requiert que l'email)
    - Gestion de sélection des levels en slide fait maison et système d'étoiles et déblocage de niveaux gérer via ajax / php mysql.
    - Implémentation d'une boutique avec achat de bonus et système de vidéos récompensées avec timer de disponibilité.
    - Gestion de bonus pour aider à la progression du jeu.
    - Intégration d'un monnaie virtuelle.
    - Le moteur physique du jeu est géré avec les plug-in Chipmunk et LiteTween.
    - Le moteur de reconnaissance des anagrammes ai géré via un fichier json avec préchargement des mots possibles/ points sur la base du dictionnaire ODS7 et injecter dans un tableau pour optimiser la validation des mots.
    - La jauge aux étoiles / pallier de points / higscore est entièrement dynamisée via un fichier json.
    - Le traitement des données joueurs ai géré avec ajax / php / mysql avec une sécurité des transferts par crytage.
    - N'étant pas graphiste, les graphismes sont à 60% issus de packs gratuits et 40% fait maison.
    - La monétisation du jeu se fait avec Google AdMob avec l'intégration d'une bannière,  publicités interstitielles et vidéos récompensées.
    - Intégration d'une gestion de roue des récompenses gérée avec un système de swip et reconnaissance des segments par angle.
    - Gestion de parachutage aléatoire de caisses de pièces.
    - Pour l'export au format apk signé à destination du playstore, le framework utilisé est Cordova et le compilateur Android Studio ( rip phonegap build )

    Le jeu est téléchargeable ici :

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.worm1.google

    Le site internet :

    https://usporty-app.com/crazywordgame/

    -
    Edité par julienmiljeu1 2 juin 2021 à 11:46:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2021 à 10:03:31

      Salut,

      tu devrais permettre aux joueurs de jouer sans connexion, car dans certains endroits on est en Edge et on peut même pas se connecter via google. Sinon, on sait pas comment sera gardé notre adresse email, nos contacts, etc. donc c'est pas rassurant. 

      Pour le jeu, il a l'air bien fait niveau graphisme, si tu peux mettre un mode multijoueur je pense que ça serait bien car les gens jouent plus à un jeu contre des humains que simplement avec l'ia (même si ça dépend du jeu). 

      -
      Edité par Arthur222 18 mai 2021 à 10:04:13

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2021 à 15:27:17

        Bonjour, merci pour votre retour.

        La connexion google OAuth 2.0 n'autorise aucun accès à vos informations privées ( le scope récupère uniquement votre email ) et génère juste un token unique pour sauvegarder votre progression dans le jeu.

        J'ai eu la même remarque sur un autre forum, il y a donc une véritable réticence à devoir se connecter avec son compte google... Je prend en compte ce problème et vais essayer de voir si l'on peut gérer ça autrement avec un système de localStorage par exemple.

        Pour le coté multijoueur je ne pense pas que ça apporte quelque chose de plus pour ce type de jeu.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mai 2021 à 12:34:33

          Bonjour,

          La vidéo de présentation du  jeu est disponible sur YouTube :

          https://www.youtube.com/watch?v=XNTvCSWdrAU

          -
          Edité par julienmiljeu1 3 juin 2021 à 12:33:31

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Jeu mobile Crazy Word Game

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown