Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Application] myFaceup, donne vie à tes événements

Application mobile, événéments, activités, souvenirs

    24 juin 2017 à 20:25:47

    Bonjour à tous !

    Je me présente, je suis Théo, j’ai 21ans et je suis actuellement étudiant à l’UTBM section Informatique. Aujourd’hui je vais vous présenter une application mobile que j’ai développé nommée myFaceup.

    Ce projet est une application mobile qui se veut être accompagnatrice d'événements. Au travers de myFaceup, vous allez pouvoir promouvoir vos événements (professionnels ou personnels). Créer des activités à travers de défis, récompenser vos invités. Le but de l'application va d'être d'ouvrir une nouvelle dimension à votre événement et ainsi créer de nouveaux souvenirs.

    L'application propose également un système de défis tout au long de l'année avec des défis persistants et éphémères.

    Pour la petite histoire

    Il y a maintenant bientôt 2ans, j’ai publié (avec un autre compte) un projet dénommé Challengeme Bitch. (https://openclassrooms.com/forum/sujet/site-web-challenge-me-bitch). MyFaceup n’est rien d’autre qu’une version améliorée et plus mature de Challengeme Bitch. La forme que prenait Challengeme Bitch ne me plaisait plus, c’est pour cela que j’ai revu toute l’application, en favorisant le mobile, mais en gardant l’idée de base qui est de : Réaliser des défis.

    Donc je suis reparti totalement de zéro pour programmer la nouvelle application en ayant de nouvelles perspectives pour celle-ci.

    Je tiens à préciser qu’avec myFaceup je ne veux pas réinventer le réseau social, ni même créer une nouvelle copie de Facebook. C’est d’ailleurs pour ça que, par exemple je ne propose pas de tchat, car je trouve que les applications de messagerie instantanée (pour ne citer personne) font déjà de l’excellent travail et que de plus ce n’est pas le cœur de mon idée.