Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu mobile] NINDASH: Skull Valley

    19 janvier 2018 à 23:49:29

    @GhOstFive Hahaha, mince, déjà !!

    @'Victor' Les Ninjas travaillent actuellement sur le portage Android, on a quelques bugs récalcitrants à vaincre encore. Pour le développement, tout est écrit en première page du topic. On est une core-team de 3 personnes, précieusement soutenue par une horde de talents dans certains domaines spécifiques (FX, son, musique, com, etc.).

    J'en profite pour partager une illustration dessinée pour fêter les 666 666+ downloads de notre jeu sur iOS.

    Les mises en avant Apple sont terminées. On conserve encore un petit débit de téléchargements, entre 5 et 25 par minute, cela est très variable. Le référencement naturel prend le relai. :)

    «NINDASH: Skull Valley» sur iOS: https://itunes.apple.com/app/nindash-skull-valley/id1279210863

    -
    Edité par art of Sephy 19 janvier 2018 à 23:51:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
      23 janvier 2018 à 18:13:20

      Hop là, sans plus attendre, notre jeu débarque sur Android !! Enfin !
      Je vais enfin pouvoir souffler un peu et me consacrer à la suite.

      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ankama.nindash

      N'hésitez pas à laisser un petit commentaire et une note sur le store.

      Merci de votre soutien et bon jeu !!

      -
      Edité par art of Sephy 23 janvier 2018 à 18:13:50

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
        23 janvier 2018 à 20:31:52

        Dooonc, je l'ai installer, j'ai jouer quelques niveaux, j'adore ! Juste, j'adore ! :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 janvier 2018 à 20:54:23

          Content que le jeu te plaise Koyuki Tanaka !

          Du coup, je l'ai téléchargé aussi sur mon vieux téléphone Android et il fonctionne nickel, je suis super content du résultat, surtout pour un blitzkrieg de 3 mois de production tout rond ! Avec le recul, forcément, je vois tous les petits feedbacks visuels que j'aurais aimé ajouter pour polisher encore plus le jeu... mais le résultat est déjà très satisfaisant vu notre contexte de production un peu speed.

          On va décanter tranquillement tout ça et profiter des retours des joueurs. :]

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
            23 janvier 2018 à 21:11:22

            Forcément, ton point de vue sera différent du point de vue utilisateurs car tu sais ce que tu aurais pu améliorer etc :)

            Really good job! 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 janvier 2018 à 12:14:06

              Bien le bonjour !
               _
              Comme il est sorti sous Android, j'ai fait le nettoyage sur mon portable pour pouvoir le tester.
              Spoiler Alert : Mon avis est positif.
               _
              Informations : Je ne suis allé que jusqu'au niveau 5 durant une pause, je suis au travail quand même ! :p
              _
              Première chose, j'ai été assez surpris par les autorisations qui m'ont été demandées. Effectivement, l'application me demande la possibilité de gérer mes appels téléphoniques. Je n'ai pas compris l'utilité, chose que j'ai donc refusé en attendant d'avoir une information là-dessus.
              _
              On tombe sur un menu agréable, rien à dire là dessus.
              _
              Premier niveau, on nous explique comment fonctionne le jeu, c'est bien expliqué et ce, même pour les niveaux suivants.
              _
              Graphiquement c'est très bon, j'aime beaucoup cette DA très proche de la DA de Dofus et autres jeux Ankama (Comment la définir, un côté très dessin, très détaillé et soigné, c'était l'une des raisons pour lesquelles j'aimais les univers d'Ankama, et je retrouve ce côté agréable ici :) )
              _
              Au niveau du son, rien à redire.
              _
              Au point de vue Gameplay, pour ce qui est du Gameplay, j'étais assez effrayé, me disant qu'il n'y allait y avoir qu'une seule mécanique, les Dashs et que ça allait ressembler à n'importe quel Runner ou jeu de ce genre, on y joue 5 minutes une fois, on le ressort une deuxième fois avant de le laisser à l'abandon.
              Puis sont arrivés les premiers boss, le premier personnage qu'on ne peut pas toucher au début (j'en dirai pas plus, je vais essayer de laisser la surprise). Et là, ce fût un énorme plaisir de voir que le jeu reste sur des mécaniques simples et sait se diversifier sans pour autant partir dans de grosses mécaniques complètement différentes et ingérables. Gros point supplémentaire pour ça ! :)
              _
              Au niveau des feedbacks, très bien aussi, rien à redire, c'est assez satisfaisant de pouvoir les détruire comme ça à la chaîne (je me suis même surpris à recommencer le niveau parce que j'ai pas vu mon petit "Perfect" à la fin d'une séquence), les animations, les sons, tout est cool.
              _
              Le système de niveaux avec une progression de la complexité et en ajoutant des mécaniques supplémentaires est un très gros point positif aussi, là où je m'attendais à un runner en illimité augmentant juste la difficulté et rien d'autre, le système de niveaux est vraiment agréable.
              _
              Pour ce qui est des publicités, bonheur aussi de ce côté, du coup, c'est la première fois que je viens à regarder des vidéos de publicités non pas pour avancer dans le jeu ou autre, mais pour pouvoir remercier les créateurs comme je peux en espérant que ceux-ci finissent par récolter au fil du temps en argent/pubs visionnées.
              _
              Comme je disais et je le re-précise, je ne suis qu'au niveau 5 / 6 pour le moment, je viendrai de nouveau lâcher mes impressions lorsque j'aurai progressé dans le jeu mais je souhaitais quand même commencer par poster mes premières impressions.
              _
              Bon boulot les gens, mes félicitations, 5/5 et un commentaire positif sur le Play Store en approche ! :)
              _
              EDIT : Oui, il y a des underscores tout dégueu' là où je veux passer à la ligne, je ne sais pas pourquoi mais je peux pas passer à la ligne naturellement, du moins, il n'enregistre pas le changement, donc c'est tout dégueu' mais je préfère que mes messages soient aérés surtout quand j'écris des pavés. :p

              -
              Edité par Asakha 24 janvier 2018 à 12:17:09

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 janvier 2018 à 10:13:14

                Asakha a tout dit :)

                J'ai testé aussi assez rapidement pour le moment mais je compte bien avancer dans le jeu !

                En tout cas je trouve ce jeu vraiment fort sympathique. C'est un petit jeu qui se veut efficace et simple à la fois sans nous envahir de pubs ou de paiements pour avancer !

                J'ai par contre été aussi très très surpris de la demande de gérer mes appels téléphoniques...  depuis que j'ai accepté mon tel n'arrête pas d'appeler des téléphones roses.... (je plaisante ^^)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 janvier 2018 à 18:25:34

                  Wow, je viens de le telecharger sur mon Android qui a un ecran assez grand et J'ADORE LES GRAPHISMES ainsi que le gameplay!

                  Bravo Sephy!

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 janvier 2018 à 18:47:37

                    Waaaaahhh:waw:  J'adore ! Très sympa comme jeu, bien pensé (différents modes de combats etc).

                    Juste une petite remarque sinon : la demande d'accès au téléphone et aux SMS c'est pour pouvoir inviter les contacts de l'utilisateur ? Si oui, je vous conseille de regarder du côté de Firebase Invites https://firebase.google.com/docs/invites/ Cela permet à l'utilisateur d'inviter ses contacts sans pour autant que vous ayez cette permission qui peut faire peur à l'utilisateur...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 janvier 2018 à 13:35:59

                      @Nazario Héhé oui, c'est certain. Encore merci !

                      @Asakha Wow, merci pour ton gros feedback, je pense qu'il résume à la perfection le jeu et ses points forts. Vu le délai de production, on a fait en sorte de créer un gameplay simple, efficace, accessible, autour duquel on a gravité pour ensuite ajouter suffisamment de contenu pour varier les 'patterns' et situations. Forcément, avec plus de temps, on aurait peut-être pu aller plus loin dans le contenu, avec pourquoi pas des pouvoirs spéciaux par ninja, plus de mini-jeux, un mode 'infinite' ou que sais-je. Mais dur de ne pas dénaturer un core-gameplay si simple avec de telles nouvelles possibilités.

                      Pour les autorisations j'avoue que je suis surpris aussi, j'ai demandé à notre dev et il ne sait pas non plus ce qui génère ça, peut-être les systèmes de régies publicitaires que l'on intègre au jeu ? En tout cas, ce n'est pas un truc implémenté de manière volontaire.

                      @'Victor' Trop bien. Merci !!

                      @<?php?> Merci, je ferai passer le lien à la team.

                      Sinon pour donner quelques nouvelles du jeu, le lancement du jeu sur Android est très calme... Forcément, sans Mises-en-avant. On a quand même de bonnes notes sur les stores. Sur le précédent jeu mobile, à savoir Drag'n'Boom, le démarrage Android aussi avait été tranquille, pour finalement atteindre 2+millions de DL au bout de quelques mois. Si Nindash franchit déjà un jour le million je serai content. En l'état, on est trop loin du compte ! x'D

                      Va ptêtre falloir que je réfléchisse à quelques idées pour promouvoir le jeu.

                      Nindash sur Android:
                      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ankama.nindash

                      -
                      Edité par art of Sephy 27 janvier 2018 à 13:40:55

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
                        1 février 2018 à 14:26:46

                        Salut à tous.

                        Je prépare depuis quelques semaines un gros gros Post-mortem (retour d'expérience) sur mon site au sujet de notre projet Nindash, rédigé en anglais.

                        Du coup, je vous sollicite pour savoir si vous auriez quelques envies sur le sujet, pourquoi pas des questions à me poser, que ce soit sur notre démarche, nos process, etc. Forcément, vu que je suis graphiste/illustrateur, je vais surtout pas mal expliquer tout ce qui touche à la direction artistique et la création d'assets... Je suis bien mal placé pour parler d'aspects plus techniques comme le dev.

                        Merci par avance à tous ceux qui répondront. 

                        -
                        Edité par art of Sephy 1 février 2018 à 14:27:18

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
                          1 février 2018 à 14:31:27

                          Hello,

                          Je suis super intéressé par ton PM, super idée !

                          Voilà les principaux points qui pourraient, à mon sens, êtres intéressants :

                          • Process (agile, V, réunions...)
                          • Agenda théorique vs réel + comment tu ferais si tu devais recommencer
                          • Comment vous êtes vous organisé lors de l'assemblage front / back
                          • une petite partie négo avec l'éditeur serait pas mal non plus, même si je comprends que certains aspects sont sans doute confidentiels. 

                          Merci et encore bravo pour ce beau projet !

                          -
                          Edité par arno21 1 février 2018 à 14:31:53

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

                            1 février 2018 à 14:52:20

                            Salut,

                            Je suis également très intéressé !

                            Les points qui m'intéresserait :

                            • Création d'assets (ce que tu comptais faire!).
                            • Partie "communication". Comment, à partir du moment où vous aviez une application jouable, vous l'avez fait connaitre etc. 
                            • Les points que vous regrettez et où vous auriez préféré faire autrement.

                            Merci d'avance ;)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 février 2018 à 16:03:32

                              Peut être parler de la base du projet.

                              Comment vous est venu l'idée, comment du côté graphique il y a eu le "Tiens, je vais réaliser tel personnage et le jeu graphiquement ressemblera à ça.", ce genre de choses qui même si elles sont basique, m'intéressent beaucoup.

                              Est-ce que vous avez utilisé des outils (comme on a par exemple le Planning Poker au niveau des estimations autour d'un projet)/réunions/... pour trouver votre projet, ses détails, les décisions, etc ..?

                              C'est plus du côté organisation autour de ce projet qui m'intéresse pour être franc.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 février 2018 à 16:57:39

                                Bravo a vous ! très bon taff graphique :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 février 2018 à 18:27:41

                                  Merci à tous pour votre feedback.

                                  Je prépare le post-mortem depuis plusieurs semaines et j'ai encore du gros oeuvre dessus ! Je vais faire en sorte de répondre aux attentes que vous avez pu me formuler ci-dessus. Encore merci à vous ! :]

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
                                    15 avril 2018 à 20:47:48

                                    Bonjour à tous, j'ai trois grosses nouvelles pour vous :

                                    I. NINDASH: first patch.

                                    Nous avons travailler sur un premier patch NINDASH: "les Fleurs de Pouvoirs", un patch plutôt 'early-players' : nous avons renforcé le corps du jeu qui est maintenant plus consistant. On a ajouté pas mal de fonctionnalités que l'on n'avait pu implémenter dans les 3 mois de production impartis. Petite illustration de teasing :

                                    Disponible gratuitement sur les stores, toujours :

                                    iOS → https://itunes.apple.com/app/nindash-skull-valley/id1279210863

                                    Android →  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ankama.nindash

                                    Si vous n'avez pas téléchargé/terminé le jeu, c'est le moment idéal pour s'y (re)mettre. :p

                                    II. NINDASH: post-mortem !!!

                                    J'ai énormément avancé le travail de mon POST-MORTEM, j'y ai passé plusieurs semaines, je vous partage la première mouture en exclusivité : http://www.sephyka.com/edito/nindash-post-mortem

                                    Mot de passe : nindadash 

                                    /!\ Attention, je ne partage ce lien que sur le forum d'Open Classrooms et nulle part ailleurs, votre discrétion sera appréciée. /!\

                                    Mon anglais étant très moyen, il me reste encore un énorme travail de formulation/correction à faire. Néanmoins, en l'état, vous pouvez déjà trouver suffisament de contenus, images, données, etc. Je vous fais confiance pour comprendre mon 'frenglish'.

                                    Vos feedbacks sont évidemment les bienvenus !

                                    III. Nouvelle prod'!

                                    3. Je vous annonce que suite au succès de NINDASH, la direction d'ANKAMA accepte de poursuivre l'aventure. On a donc attaqué il y a une semaine un nouveau jeu d'un calibre proche. Je ne manquerai pas de vous partager de futurs Work-in-progress.

                                    Je vous souhaite une bonne semaine.

                                    -
                                    Edité par art of Sephy 15 avril 2018 à 21:04:05

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
                                      16 avril 2018 à 11:01:55

                                      Hello,

                                      Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Je m'en vais lire le PostMortem, je l'attendais plus que le jeu ahah

                                      Je suis content pour vous pour le prochain projet, en espérant qu'il aura encore plus de succès que le précédent jeu !

                                      EDIT: Je viens de le finir, super intéressant. Merci de m'avoir fait rire avec la section "top commentaires" :D

                                      -
                                      Edité par arno21 16 avril 2018 à 11:30:30

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

                                      [Jeu mobile] NINDASH: Skull Valley

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown