Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu mobile] NINDASH: Skull Valley

    11 août 2017 à 11:50:57

    Salut le Site du Zér... heu... OpenClassrooms !

    Je me présente, Sephy (@artofSephy), illustrateur et "2D game artist" à ANKAMA (studio à l'origine des franchises Dofus/Wakfu & Tactile Wars, King Tongue pour mobile) depuis déjà plus de 10 ans !! Je suis aussi freelance et enseigne les Arts Digitaux à l'ECV. Pour les curieux, je vous invite à découvrir mon travail.

    Je me lance depuis peu sur un nouveau projet de jeu vidéo mobile avec 2 collègues, temporairement intitulé « NINJA DASH » (le nom est malheureusement déjà pris sur l'Apple Store bouuuh ;( ). On a carte blanche de notre éditeur sur les aspects créatifs (gameplay, design, etc.); la seule contrainte étant de produire le jeu en 3-4 mois maximum.

    Ce contexte m'incite à créé un topic afin de partager avec vous mes différentes productions à venir autour du jeu : artworks, work-in-progress, making-of, etc. Le but est aussi de bénéficier de vos feedbacks constructifs... Voire, dans un second temps, de bêta-testeurs motivés.

    Quelques premières informations:

    • TITRE (temporaire): « NINJA DASH ».

    • PRODUCTION: 3-4 mois, pas plus (c'est court !).

    • EQUIPE: 3

       - Adrien Bariau (Game Designer),

       - Thomas Baron (Développeur),

       - Romain «Sephy» Pergod (Graphiste).

        Nous avons aussi le support d'un très bon Technical artist pour les FXs.

    • LOGICIELS: Unity, Adobe Flash, Adobe Photoshop.

    • GRAPHISME: Stylisé 2D.

    • GAMEPLAY: Simple, nerveux et efficace; de type one-button gameplay.

    • SORTIE: iOS & Android, d'ici la fin de l'année si tout se passe bien !

    Sans plus attendre, je commence par un premier teasing.

    Je le disais, je vais devoir produire seul (et en peu de temps) tous les assets du jeu : personnages, créatures, animations, décors, interfaces, illustrations, avatars, keyart, cinématique, etc., sans oublier le temps à consacrer aux exports, tests, équilibrages, etc.


    Je m'oriente donc vers un graphisme stylisé, efficace et lisible, optimal pour un jeu mobile, lequel me permettra de produire beaucoup de contenus avec célérité. Mes premiers pas ont été des recherches de sols stylisés. J'ai besoin d'au moins 6 ambiances. Qu'en pensez-vous ?


    https://www.instagram.com/p/BXLDGjdgcjU

    La suite demain ! Fin de transmission.

    @artofSephy

    -
    Edité par art of Sephy 13 janvier 2018 à 16:43:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
      12 août 2017 à 14:01:43

      Mise-à-jour 1
      → Décor - 1. Les prairies claires.

      Sans plus attendre, une première mise-à-jour, plus consistante.

      Seconde étape, après mes précédentes recherches de sols stylisés, j'ai dessiné un premier pack d'éléments de décors : plantes, arbres, murs... Soit les éléments de base de tout bon jeu vidéo qui se respecte.

      Les graphismes sont colorés et stylisés, presque kawaii. Pour un premier jeu orienté mobile, je veux créer un monde accessible à tous. J'évite donc un parti-pris graphique trop original et/ou hermétique.

      IMAGE(https://pbs.twimg.com/media/DGNQp-CXgAA-p01.jpg)
      https://www.instagram.com/p/BXQtiiJA9Xm

      Pour chaque ambiance, j'ai besoin de 15 à 20 éléments de décors. À l'heure actuelle, nous avons planifié 6 atmosphères différentes pour l'intégralité du jeu (ce chiffre a déjà été revu à la baisse car on partait sur 7).

      Cela représentera pour moi largement plus d'une centaine d'éléments à dessiner, pour le seul chantier des décors (!!). J'ai intitulé ce premier environnement : les « PRAIRIES CLAIRES ».

      Prochaine image bientôt !

      @artofSephy

      -
      Edité par art of Sephy 19 août 2017 à 11:26:42

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
        13 août 2017 à 20:59:23

        Mise-à-jour 2
        → Décor - 2. Les prairies sombres.


        Nouveau mood, nouveaux éléments de décors dessinés pour mon prochain jeu mobile. Décliné du précédent, le second environnement sera : les « PRAIRIES SOMBRES »!

        IMAGE(https://pbs.twimg.com/media/DGTNJ0iV0AArzPC.jpg)
        https://www.instagram.com/p/BXVD7E3guNi

        Pour l'anecdote : je sais que mes graphismes ressemblent à du design vectoriel dessiné avec Adobe Flash (le logiciel favori du studio Ankama pour la création de ces graphismes et animations). Après 10 ans passés à utiliser Flash, je commence à en faire une sévère overdose. Le design vectoriel a un côté assez poussif et laborieux... J'ai donc développé mes propres astuces dans Photoshop pour obtenir un rendu similaire, à base de sélections simples et d'effets de calques : contour, ombre, rayonnement, etc.

        Finalement, je n'utilise Flash plus que pour son incroyable potentiel d'animation.

        Voyez-vous l'influence de Zelda ?
        Je suis un grand fan de la direction artistique de 'A Link to the Past' et 'The Minish Cap'.

        @artofSephy

        -
        Edité par art of Sephy 19 août 2017 à 11:26:59

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
          14 août 2017 à 21:06:52

          Absolument pas constructif mais je trouve ça beau, j'attend la suite avec impatience :) 

          K.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Absent.
            15 août 2017 à 8:44:59

            J'adore le style graphique ! (J'ai toujours aimé dofus :)) hâte de voir la suite également ! 

            Vous n'êtes que deux dans ce projet ? Vous ne cherchez pas d'autres personnes ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 août 2017 à 11:05:33

              @KruederGX, @MattG4 Merci pour vos commentaires, c'est toujours motivant ! Je commençais à désespérer de tout ce silence sur mon topic ^ .^

              Mise-à-jour 3
              → Personnages principaux : Ninjaaa !!

              Du coup, je continue sur les teasings. Je vous présente un premier aperçu in-game des deux protagonistes principaux de mon prochain jeu. Vous l'aurez remarqué, ce sont des Ninja !! Je révélerai prochainement leur habilité... et par la même un aperçu du gameplay (simple mais très nerveux) de notre jeu.

              IMAGE(http://www.sephyka.com/wp-content/uploads/ANKAMA/ND/ND_WIP_04_Heros-1st-sprites_512.gif)
              https://www.instagram.com/p/BXcoxOTguRz

              Pour l'anecdote, je tenais absolument à ce que le joueur puisse incarner un personnage masculin ou féminin. Même si cela ne changera pas fondamentalement l'histoire, très succinte étant donné le type de jeu.

              @artofSephy

              -
              Edité par art of Sephy 18 août 2017 à 12:14:53

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
                15 août 2017 à 11:14:45

                Hahaha pas de soucis je suivrai le topic avec attention :) !

                D'autant plus que j'adore le Vexel Art,

                bonne continuation.

                K.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Absent.
                  17 août 2017 à 18:37:51

                  @KruederGX Héhé, merci à toi. Amusant, je ne connaissais pas l’appellation 'vexel art'; à la rigueur je parle des fois de 'vector art' en anglais.

                  Mise-à-jour 4
                  → Mystérieuse Porte : Animation/FX (Unity) !!

                  Nouvelle mise-à-jour. 
                  Work-in-progress d'une mystérieuse structure qui pourfend le sol... Mais de quoi peut-il donc bien s'agir ?!?
                   
                  Un gros merci à Sylvain, notre SUPER Technical Artiste ; il récupère mes graphs et les transcende dans Unity avec de superbes effets d'animation et de FXs. Ce teasing permet de montrer que du "badass" se cache aussi derrière la féérie japonisante des décors.
                   

                  -
                  Edité par art of Sephy 28 août 2017 à 18:20:13

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
                    18 août 2017 à 10:34:24

                    Bah voilà, une équipe de pro, qui fait du boulot de pro. Que dire de plus ahah. 

                    Bonne continuation, j’espère que le gameplay sera à la hauteur des graphismes ! Non Thomas, je ne te met pas la pression :D

                    EDIT : Pour les sons vous allez faire comment ? Vous prévoyez de faire des skins pour le ninja ?

                    -
                    Edité par arno21 18 août 2017 à 10:36:21

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

                      20 août 2017 à 17:40:29

                      Pas de doute je l'essaierai dès que possible haha, vos teasers sont superbes :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Absent.
                        22 août 2017 à 9:37:18

                        Je poste pour suivre ce beau projet :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 août 2017 à 11:49:21

                          Merci à toi @arno21. On va se donner à fond dans le délai imparti de 3 mois !!! C'est un exercice de funambulisme : concilier nos ambitions sur le jeu (en terme de graphisme, de mise-en-scène, de gameplay, etc.) avec le pragmatisme de la production... Fort à parier que l'on devra sacrifier quelques chantiers. Pour le son et la musique, on a déjà tout ce qu'il faut sous le coude. :)

                          Merci @KruederGX ! Content que les "teasings" te plaisent. Préparer des images pour révéler différents aspects du jeu requiert mine de rien beaucoup de temps. Il faut d'ailleurs que j'en prépare un prochain pour la semaine prochaine !

                          Merci @narutokiller, c'est toujours motivant !

                          En attendant un prochain teaser plus conséquent, je vous partage un aperçu de la timeline Unity de l'animation ci-dessus. Un gros merci à Sylvain, notre Technical artiste, qui transcende mes différents assets.

                          Mise-à-jour 4b
                          → Mystérieuse Porte : Animation/FX (Timeline Unity).

                          Pour ma part, j'anime en utilisant le logiciel Flash (on récupère les Spritesheets dans Unity). Cela marche bien pour les petits personnages et/ou animations avec peu d'images (frames). Cependant, pour les Boss, je vais devoir apprendre à animer dans Unity. Je reparlerai plus en détails de nos méthodes plus tard.

                          Bon week-end à venir à tous !

                          @artofSephy

                          -
                          Edité par art of Sephy 28 août 2017 à 18:20:21

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
                            28 août 2017 à 18:25:33

                            Mise-à-jour 5
                            → Illustration de cinématique.

                            Bonsoir. J'espère que vous allez bien.

                            Nouvelle mise-à-jour. J'ai passé mon dimanche après-midi sur Photoshop à dessiner une première illustration plus "immersive". Cette illustration servira à la promotion mais aussi et surtout à la cinématique d'introduction du jeu. Le format de notre jeu sur mobile étant vertical, on fera slider l'image horizontalement.

                            A bientôt !

                            HD

                            -
                            Edité par art of Sephy 28 août 2017 à 18:27:18

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
                              28 août 2017 à 18:38:42

                              Bonsoir,

                              Très sympa ! J'imagine bien leur "bandeau" bouger au gré du vent haha

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Absent.
                                31 août 2017 à 10:07:31

                                J'aime vraiment le design que vous faites !

                                Par contre je n'ai pas encore compris ce qu'il faudra vraiment faire dans le jeu au niveau gameplay ^^

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 septembre 2017 à 20:02:45

                                  Merci @KruederGX. Oui, ce serait trop cool que les bandeaux bougent au gré du vent, j'y ai songé. Pour la cinématique du jeu, je pense que le temps de réaliser cela me fera défaut... Peut-être pour le potentiel trailer du jeu. :)

                                  @Stylex Hahahaha, tu as raison ! Semaine prochaine, promis, je diffuse un premier teaser de gameplay... Il faut que je fasse de la capture vidéo avec le game designer du projet, c'est pour ça que ça traînasse !

                                  Mise-à-jour 6
                                  → User Interface + Animation.

                                  Ce fût, pour ma part, une semaine bien acharnée. J'ai attaqué le travail d'UI (User Interface) et j'ai appris en une journée l'animation dans le logiciel UNITY. En effet, je dois animer les Boss directement dans Unity pour optimiser le poids du jeu (des Spritesheets classiques seraient trop lourds). Les plus observateurs d'entre vous déduiront peut-être quelques brides du gameplay en scrutant de près les premières ébauches des interfaces de jeu. 

                                  @artofSephy

                                  -
                                  Edité par art of Sephy 2 septembre 2017 à 20:08:56

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
                                    2 novembre 2017 à 9:29:36

                                    Salut OpenClassrooms.

                                    Me revoilà après 2 mois de mutisme et de travail acharné.
                                    Notre jeu est pratiquement terminé. Je respire à nouveau et vais enfin pouvoir trouver du temps pour poster sur le forum, en toute sérénité.
                                    Sans plus attendre, ce que vous attendiez le plus : du jeu, du vrai, du gameplay !

                                    Mise-à-jour 7 → Boucle de gameplay. 

                                    Je pourrais discuter longuement de mon jeu... toutefois, je préfère vous laisser réagir à chaud à la vidéo de gameplay, avant de republier quelques artworks et work-in-progress. Bon pont férié à tous.

                                    Sephy

                                    -
                                    Edité par art of Sephy 2 novembre 2017 à 9:43:28

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
                                      2 novembre 2017 à 12:18:13

                                      Bonjour,

                                      enfin des nouvelles haha ! Voilà qui est très dynamique, le gameplay me tente bien :).

                                      Cordialement,

                                      K.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Absent.
                                        2 novembre 2017 à 15:50:55

                                        Merci @KruederGX. J'ai essayé de poster directement la vidéo (.MP4) dans mon post mais impossible de trouver un code html qui daigne fonctionner, saurais-tu si c'est possible d'incruster une vidéo hébergée sur un FTP ? Merci par avance.

                                        -
                                        Edité par art of Sephy 2 novembre 2017 à 15:51:45

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
                                          2 novembre 2017 à 17:32:48

                                          Bonjour,

                                          je t'en prie, hmm je ne sais absolument pas, le forum n'étant pas des plus complets et pratique, hélas. En tout cas la vidéo ci-dessus semble plutôt bien marcher, en tout cas chez moi.

                                          Cordialement,

                                          K.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Absent.
                                            3 novembre 2017 à 10:08:32

                                            Je ne poste pas souvent, mais j'avoue que c'est un excellent boulot (en tout cas visuellement).

                                            Le jeu sera présent sur mon téléphone dès sa sortie, à coup sûr ! 

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 novembre 2017 à 11:01:38

                                              Visuellement très très beau! 

                                              J'aime beaucoup l'effet d'éclair lors des attaques!

                                              Pour le gameplay, il a l'air plus ou moins simple mais efficace.

                                              Je le testerai dès qu'il sortira :)

                                              On y voit ici la majorité du gameplay ou tout dépend du perso?

                                              Peut être qu'on peut "acheter" des armes ou autre pour changer de type de combat?

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 novembre 2017 à 16:54:24

                                                Merci @KruederGX, je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour intégrer mieux une vidéo sur le forum.

                                                Merci @FindL , c'est le genre de retour qui fait super plaisir à lire !!

                                                Merci @Stylex. Oui, le gameplay est simple et nerveux, très 'arcade' et intuitif, avec quand même un peu de skill nécessaire. On peut déverouiller différents skins de Ninja mais cela n'affecte pas le gameplay du dash qui est réglé et équilibré précisément pour tous les niveaux de jeu (90).

                                                Mise-à-jour 8 → Softlaunch Belgique/Canada.

                                                De notre côté, on a bien travaillé depuis la dernière publication. On a lancé aujourd'hui le jeu en 'Soft launch', c'est-à-dire une sortie limitée à quelques territoires, le temps de tester/débuguer le jeu, techniquement, mais aussi pour éprouver et affiner si besoin le modèle économique.

                                                Si vous êtes belge ou canadien et sur iOS, vous allez pouvoir trancher du squelette et casser des os dès aujourd'hui !!

                                                Je vous partage ci-dessous les liens vers vos stores Apple respectifs :

                                                🇧🇪 https://itunes.apple.com/be/app/nindash-skull-valley/id1279210863
                                                🇨🇦 https://itunes.apple.com/ca/app/nindash-skull-valley/id1279210863

                                                Les commentaires et retours de bugs constructifs sont évidemment les bienvenues. Merci d'avance et bon jeu à tous !

                                                Sephy

                                                -
                                                Edité par art of Sephy 3 décembre 2017 à 21:55:21

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
                                                  28 novembre 2017 à 17:13:26

                                                  Snif pas possible de tester en france?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 novembre 2017 à 17:16:31

                                                    @Loukas Héhé non, il faudra patienter encore un peu. On a déjà pas mal de retours de bugs (rien de bloquant mais quand même), du coup, on va débuguer/repatcher encore le jeu avant la sortie mondiale. :) Je vous préviendrais au fur et à mesure des nouvelles.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
                                                      28 novembre 2017 à 17:49:17

                                                      J'espère que ce jeu sortira sur Android... Superbe projet, j'adore votre design ! Bonne continuation ! ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Cordialement, l'équipe d'AppNotes.fr
                                                        29 novembre 2017 à 10:20:29

                                                        C'est aussi sur Android que je l'attends plutôt que sur IOS !

                                                        Peut-on avoir des infos sur votre modèle économique justement?

                                                        Un shop en ligne où on peut acheter des skins? de la monnaie en jeu? autre?

                                                        La monnaie en jeu ne permet que d'acheter des skins?

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          30 novembre 2017 à 9:26:09

                                                          @AppNotes En théorie oui, mais il faudra s'armer de patience. :p Merci pour ton feedback.

                                                          @Stylex Ça viendra, ça viendra. :p Le modèle économique est, comme la plupart des jeux de ce type, basé sur un jeu gratuit monétisé avec de la publicité. C'est triste à constater mais la majeure partie des joueurs de nos jours ne sont pas près à débourser un centime pour un jeu alors qu'ils investissent des centaines d'euros dans leur smartphone. La publicité est donc un des moyens principaux de monétiser un jeu face à cette audience qui consomme des jeux sans contrepartie. Par contre, pour vraiment monétiser, il faut un sacré paquet de joueurs, au minimum un bon demi-million pour commencer à ressentir les effets. :/

                                                          Dans le cas de Nindash, on a un système de publicité non intrusif : par exemple regarder une pub pour obtenir un bouclier en début de partie, multiplier ses gains dans la monnaie du jeu à chaque fin de niveau, etc. C'est de la publicité incitative.

                                                          On a aussi quelques bandeaux publicitaires automatiques mais pas trop non plus.

                                                          Enfin, on a quelques skins de Ninjas en vente avec la monnaie du jeu (une trentaine dont 6 payants en devise).

                                                          Le lancement en Soft Launch nous permettra de voir les comportements des joueurs et éventuellement rectifier certains trucs qui marchent pas.

                                                          Mise-à-jour 9 → Game previews.

                                                          J'en profite pour ajouter quelques images supplémentaires que j'ai fais pour promouvoir le jeu :

                                                           

                                                          -
                                                          Edité par art of Sephy 3 décembre 2017 à 21:56:41

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Découvrez mes illustrations sur : Twitter | Facebook | Instagram | www.sephyka.com
                                                            3 décembre 2017 à 23:30:27

                                                            Hey les gens !

                                                            Après avoir voulu discuter avec Art of Zephyr sur un sujet qui m'intéressait, pour rebondir sur ce qu'il disait, il m'a proposé de mettre mon MP sur ce post, afin de pourquoi pas lancer un débat là-dessus.

                                                            Le voici ! :)

                                                            Asakha a écrit:

                                                            Ca fait un bon moment que je suis l'avancement de Ninja Dash, tout d'abord, même si le projet n'est pas encore accessible à 100%, je voulais adresser mes félicitations à la team qu'il y a derrière ce jeu.

                                                            Je t'envoi un PM parce que je trouve ça intéressant de discuter du système économique pour les jeux mobiles avec quelqu'un qui est dedans.

                                                            Comme tu dis, un utilisateur de smartphone aujourd'hui ne déboursera pas pour pouvoir jouer, et j'ajouterais aussi qu'il râle lorsqu'il y a une pub qui apparaît.

                                                            Cependant, et selon moi, je pense que c'est un problème qui est présent puisque bon nombre de jeux ont adopté un système économique par la pub, et bon nombre des jeux sont donc - à l'entrée - gratuit.

                                                            N'est ce pas justement le problème aujourd'hui et ne serait-ce pas pour cette raison qu'un jeu payant ne pourrait pas fonctionner aussi bien qu'un jeu gratuit ? (Pratiquement) tous les jeux sous Android sont disponible à partir de la plateforme de téléchargement d'applications Play Store, des milliers de jeux sont gratuits, pourquoi au même endroit l'utilisateur d'embêterait à payer un jeu alors qu'il en existe une tonne d'accessible gratuitement ?

                                                            Je sais que, de manière personnelle les critères que j'ai sont peut être différents des critères de la majorité des joueurs sur Android, mais je me base souvent sur : 

                                                            • La gratuité d'un jeu
                                                            • Son poids (effectivement, un jeu de 500 Mo, je n'irai pas le télécharger puisqu'il occupera une trop grande place sur mon téléphone)
                                                            • Et ensuite seulement je vais voir en détail ce que donne le jeu

                                                            Je suis, de base, joueur PC, j'ai + 300 jeux sur Steam, 90% venant de Humble Bundle et je sais que sur PC je ne cherche pas sa gratuité, au contraire, lorsque ce sont des jeux réalisés par des studios indépendants, cela me fait plaisir de contribuer et de payer mon jeu.

                                                            Sur portable, j'ai un sentiment très différent, je n'arrive pas à trouver le jeu qui pourrait m'intéresser et du coup j'ai beaucoup de mal à vouloir jouer sur mon portable. Du coup, je sais de base que je vais avoir du mal à jouer à ce jeu que je viens de télécharger, c'est pourquoi je ne désire pas payer pour l'expérience de jeu et qsue je préfère fonctionner sur un système de pubs du moment que celle ci n'est pas intrusive (Certains jeux bourrinent de pubs toutes les minutes et ça m'énerve assez rapidement, avoir des pubs, ça me va, c'est une façon de payer petit à petit le jeu auquel nous jouons, mais certains lâchent littéralement plus de pubs que de temps de jeu)

                                                            Bref, après avoir dit tout ça, ma question serait "Est ce que le jeu sur mobile ne serait pas déjà saturé alors que l'expérience de jeu ne serait - pour la plupart des cas - insuffisante ?" (Et je préfère préciser, quand je parle de insuffisante, moi-même ça m'embête de dire ça, je suis clairement conscient de ce qu'est la création d'un jeu de A à Z, conscient du temps, des compétences requises, etc ..)

                                                            Je serais intéressé par ton avis là dessus, la qualité des jeux, la difficulté de se faire une place dans le monde du jeu mobile, le système économique qui serait le plus approprié selon toi...

                                                            Voilà voilà ! :)

                                                            Ce n'est que mon avis, de votre côté, qu'en pensez-vous ?

                                                            -
                                                            Edité par Asakha 3 décembre 2017 à 23:34:08

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              3 décembre 2017 à 23:36:05

                                                              Perso, je préfère Météor Dash :D
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Jeu mobile] NINDASH: Skull Valley

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown