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[Jeu Navigateur] Expedition-Wars

Toujours en développement

    23 mai 2016 à 21:58:18

                                          EXPEDITION WARS


                     PRÉSENTATION

    Bonjour, je viens ici présenter un jeu d'exploration et de conquête spatiale multijoueur. Il s'agit là de ma première expérience en tant que développeur php.

    Je travaille seul sur le projet depuis sa création ce qui revient donc à 5 petites semaines. Le jeu est toujours en développement, c'est pourquoi je n'aurais pas visuellement beaucoup d'images à vous fournir mais je peux vous expliquer ses fonctionnalités et vous inviter à suivre le cours du développement de celui-ci.

                      LE JEU

    Dans le jeu vous débuterez comme dirigeant d'une planète dans l'univers.

    Vous aurez le choix parmi quatre races ayant chacune des compétences spécifiques.

    Vous aurez plusieurs objectifs dans le jeu. Vous pourrez ainsi explorer la galaxie, y trouver les vestiges d'un ancien peuple disparu, résoudre des énigmes complexes, trouver des cités perdues ainsi que des objets rares donnant de puissant bonus et en nombre limité dans l'univers.

    Vous irez combattre vos ennemis pour accroître votre territoire, vous propageant alors sur un nombre infini de planètes ; voler les planètes de vos ennemis qui vous barrent le passage, conquérir des parcelles de l'univers... Évoluant en combat aérien à l'aide de vaisseaux spatiaux personnalisables.

    Vous aurez également la possibilité que vos troupes partent au combat en traversant l'espace au moyen de vortex , voyageant de planète en planète ou directement déployées par vos vaisseaux spatiaux.

    Visualisez votre empire, vos déplacements en temps réel grâce à une carte de l'univers et de la galaxie.

    Gérer ses populations et ses relations sera un des facteurs important pour la stratégie de votre empire. Bonus/Malus seront présents et affecteront votre production, votre moral et rendra la gestion de votre empire complexe pour un gameplay vivant.

    L'histoire de l'univers évoluera selon les actions des joueurs. Un univers dynamique, avec de nombreux éléments à gagner pour prospérer dans le jeu. Que ce soit vos alliances, vos guerres, vos recherches, tout ce que vous allez découvrir ou faire influera sur l'univers entier... A vous d'écrire l'avenir...

    Voici la trame du jeu, bien d'autres fonctionnalités seront à découvrir.


                     CE QUI EST FAIT

    J'ai donc comme dit plus haut travaillé 5 semaines et je vais vous indiquer ce qui est déjà en place et fonctionnel :

    Portail 

    Inscription 

    Connexion

    Design et graphisme du jeu

    Mine / Etablissement / Caserne / Défense / Technologie / Population et gestion (Achat compris)

    Changement de planètes / Classement 

    Messagerie / Profil / Edition Profil / Chat

    Alliance ( En finition ) 

                        DÉVELOPPEMENT

    Voici quelques images du jeu:

    http://hpics.li/466d6c5

    http://hpics.li/1268585

    http://hpics.li/2d049fa

    http://hpics.li/9fe6bbf


    Je code donc en php/html et CSS, je m'occupe aussi de la partie graphisme qui selon moi reste primaire, vous en jugerez.

    Je vous présente néanmoins le jeu, j'aimerais commencer à créer une communauté autour de celui-ci via le forum.


                     INFOS SUPPLÉMENTAIRES

    Actuellement seul comme cité en début de présentation, je ne recherche pas activement de personne pour m'aider, cependant si le projet vous intéresse je vous invite à vous rendre sur le forum et de m'y contacter. J'étudierais votre proposition, et si besoin est, je vous recontacterez pour éventuellement faire partie intégrante du projet.

    Dans un avenir proche, j'ouvrirais des recrutements pour des postes de modérateurs, graphistes ainsi que des gens acceptant de tester et débusquer les erreurs dans le jeu etc...

    Pour ce qui concerne les liens:

    Facebook : https://www.facebook.com/expeditionwars/

    Forum : http://expeditionwars.esy.es

    Jeu: Le jeu sera mis en ligne sur l'adresse ci dessus. Actuellement il est sur un serveur privé.

    Je reste à disposition pour toutes remarques, questions, suggestions.

    Cordialement, 

    -
    Edité par TyMalib 4 février 2017 à 14:29:21

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      24 mai 2016 à 16:55:35

      Hello,

      Les images sont sympas, les parties de l'HUD qui font tableaux de bords rendent bien.

      C'est un jeu qui a du potentiel sur la théorie mais y'a déjà de la concurrence (je pense pas exemple à Ogame qui est dans le même univers, mais je comprends bien que tu comptes proposer d'autres fonctionnalités qui rendent la chose peut être un peu plus RP etc...) mais compte-tenu de la description tu as du pain sur la planche !

      Bonne continuation à toi

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        24 mai 2016 à 17:40:36

        Merci, oui il y à du travail, et j'aime cela :p

        Cordialement,

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          31 mai 2016 à 14:20:15

          Bonjour, voici une petite mise à jour de l'avancement.

          J'ai donc quasiment terminée les alliances.


          J'ai entrecoupé ceci par la création des objets du jeu, ainsi que par le codage de la partie Hangar spatial, et la personnalisation des vaisseaux.

          J'ai aussi mis en place le système de points à l'achat.

          Le portail (site) est l'accès au forum peuvent être fait à cette adresse : http://expeditionwars.esy.es

          Voici une des images du chantier spatial:

          http://hpics.li/529220d

          Cordialement,

          -
          Edité par TyMalib 31 mai 2016 à 14:21:35

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            31 mai 2016 à 16:51:38

            Yop,

            Je trouve que l'image de fond mets un peu de temps à charger pour quelqu'un qui n'a pas forcément une bonne connexion. Il existe des sites qui permettent de compresser, sans perdre la qualité, des images en png comme par exemple :

            https://tinypng.com/

            En passant ton image de fond je suis passé de 1.2 Mb à 400Kb, c'est plutôt intéressant.

            Bonne journée !

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              31 mai 2016 à 16:55:22

              Ah, je ne connaissais pas! En effet merci beaucoup je vais voir ça!
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                31 mai 2016 à 17:22:49

                Modification effectué, vraiment super je vais gagner de la place car j'ai des fichiers aussi que je garde en réserve et assez lourd! :)

                Merci

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                  31 mai 2016 à 17:40:45

                  Salut,
                  Le projet à l'air vraiment sympa j'ai bien envie de voir comment ça va évoluer :) . Sinon y'a des erreurs sur des include dans la présentation.
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                    31 mai 2016 à 18:11:13

                    Merci :)

                    Boxshadow peux tu me dire ou est l'erreur s'il te plaît?
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                      1 juin 2016 à 9:15:27

                      C'était là http://expeditionwars.esy.es/portail/vue/page_presentation.php . Y'avait des warning du genre "Warning: include[function.include]:.. failed to open stream: No such file or directory in ..." mais je ne les vois plus maintenant ^^

                      -
                      Edité par Jawed B 1 juin 2016 à 11:15:28

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                        1 juin 2016 à 10:30:11

                        D'accord, tu as du tomber pile poil au moment ou j'ai transféré un fichier ^^

                        Merci ;)

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                          14 juin 2016 à 11:59:31

                          Les graphismes étant peu poussés le jeu à subit des modifications importantes. Rendez-vous sur le forum pour y découvrir les nouvelles images et d'autres seront à venir dans la semaine.

                          Cordialement,

                          -
                          Edité par TyMalib 14 juin 2016 à 12:00:02

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                            14 juin 2016 à 23:38:42

                            Yop,

                            Le jeu semble très classique, du OGame-like, avec ses avantages et ses inconvénients. Je trouve que l'interface est sympa, même si elle fait un peu trop old-school. Dommage qu'elle ne soit pas responsive. J'aime particulièrement la messagerie.

                            >Vous aurez plusieurs objectifs dans le jeu. Vous pourrez ainsi explorer la galaxie, y trouver les vestiges d'un ancien peuple disparu, résoudre des énigmes complexes, trouver des cités perdues ainsi que des objets rares donnant de puissant bonus et en nombre limité dans l'univers.

                            Donc une partie PvE/Exploration ? Voilà qui semble un peu plus intéressant :) Tu peux nous en dire plus ?

                            Coté technique, y'a pas mal d'erreurs sur tes quelques pages visibles:

                            • Quelques fautes d'orthographes. Ce sont les "devellopement" qui m'ont le plus choqué.
                            • Ton HTML est mal formé pour les pages des vues: pas de doctype, pas de header propre. C'est pourtant correct sur la page d’accueil.
                            <title>Expédition-Wars</title>
                            <meta charset="UTF-8" />
                            <link href="../style/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen"/>
                            </head>
                            
                            <body>
                            
                            • <label for"mail">Email:</label>: Il manque des = pour chaque label.

                            Bref, c'est encore brouillon.

                            Généralement, l'une des parties qui pose le plus de problème est la gestion des événements et du temps c'est-à-dire appliquer la production de ressource, les attaques et constructions de bâtiments.
                            Tu y as réfléchi un peu ?

                            Bon courage !

                            -
                            Edité par BAKfr 14 juin 2016 à 23:43:26

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                              15 juin 2016 à 11:47:11

                              Bonjour

                              Le jeu semble très classique, du OGame-like, avec ses avantages et ses inconvénients.

                              Je ne sais pas ce que tu entends par Ogame-like, mais je pense que tu te trompes. A moins que le simple fait de s'engager sur la création d'un jeu de conquête spatiale soit considéré Ogame like et dans ce cas-là... Mais sinon non c'est un jeu à part entière qui n'a rien à voir avec Ogame.



                              Donc une partie PvE/Exploration ? Voilà qui semble un peu plus intéressant :)
                              Tu peux nous en dire plus ?

                              Alors par ou commencer, les explorations seront vite accessible pour les joueurs.

                              Pour cela il suffira de créer ses équipes d'exploration. 

                              Pour ce qui concerne l'exploration elle même le joueur devra explorer des planètes, il aura des choix à faire qui influerons sur la mission. Chaque choix engendrera des conséquences, les actions se reproduiront jusqu'à l’achèvement de la mission. 

                              Votre récompense sera déterminé en fonction de ce que vous avez fait au cour de votre mission. Vous pourrez y gagner quasiment tout ce qui compose le jeu. (vaisseaux,technologies,équipements,objets etc...)ainsi que de l'expérience pour votre équipe. Plus celle-ci aura un niveau élevé, plus les missions choisies seront attrayantes en matière de gains potentiels.

                              Votre équipe peut évidemment mourir...

                              Voila quelques éléments de l'exploration.

                              Pour la partie avec des fautes, elle m'a échappé et je vais la corriger. Pour ce qui concerne les quelques erreurs aussi. Merci de me les avoirs signalés, elles seront corrigé rapidement.

                              Généralement, l'une des parties qui pose le plus de problème est la gestion des événements et du temps c'est-à-dire appliquer la production de ressource, les attaques et constructions de bâtiments.

                              Tu y as réfléchi un peu ?

                              Pour ce qui est des attaques oui j'y ai déjà beaucoup réfléchi et je pense même déjà savoir comment je vais organiser tout cela. Pour ce qui concerne la production, elle sera bientôt opérationnelle. La construction elle est déjà mise en place.

                              En espérant avoir répondu à tes questions.

                              Cordialement,

                              -
                              Edité par TyMalib 15 juin 2016 à 11:51:24

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                              Anonyme
                                16 juin 2016 à 14:23:54

                                Je poste pour suivre ;)
                                • Partager sur Facebook
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                                  16 juin 2016 à 17:19:50

                                  Voici comme promis des screenshots des modifications effectués.

                                  HEADER:
                                  http://hpics.li/5b6d6d9


                                  MENU:
                                  http://hpics.li/0b81a91

                                  TECHNOLOGIES:

                                  http://hpics.li/17b25a8

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                                  Anonyme
                                    18 juin 2016 à 7:59:29

                                    Le design est bien. As-tu mis un effet de rollover quand on passe la souris sur un boutons du menu ou autres ?
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                                    Anonyme
                                      20 juin 2016 à 18:54:57

                                      C'est cool les rollovers :p

                                      Sinon, a quand une bêta ?

                                      • Partager sur Facebook
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                                        20 juin 2016 à 19:19:48

                                        Pas encore, pas encore ^^; Entre les graphismes et l'amélioration des pages cela fait déjà 10 jours qu'on modifie ce qui est déjà fait, optimisation. C'est quasiment terminé. Pour information, par curiosité de savoir comment je pouvais faire hier j'ai codé un système de combat pour les troupes au sol et il fonctionne. Loin d'être fini mais j'étais ravi de réussir la conception des combats!

                                        Sinon pour la bêta hormis les choses qu'il reste à faire il y a aussi le fait qu'il faudra des joueurs! ;)
                                        En espérant qu'ils viendront quand le jeu se rapprochera de la fin de sa création. 

                                        Et je vais vous envoyer ce soir de nouveaux screens!

                                        Cordialement,

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                                          20 juin 2016 à 20:13:33

                                          Voila quelques screenshots supplémentaire ;)

                                          MINES:
                                          http://hpics.li/3e3c112

                                          DEFENSES:
                                          http://hpics.li/352f1c9

                                          Et le petit plus un fond:
                                          http://hpics.li/5e65906

                                          Cordialement

                                          -
                                          Edité par TyMalib 20 juin 2016 à 20:13:56

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                                            15 juillet 2016 à 18:36:40

                                            Bonjour, je viens donner quelques nouvelles de l'avancement du jeu. Alors depuis la dernière fois les évolutions dans le jeu ont été importantes. 
                                            Tout d'abord le retouche de tous les codes et l'organisation des fichiers a été revue pour une meilleur lisibilitée, compréhension et des pages moins chargés pour être lu plus rapidement.
                                            Le travail sur un premier système de combat a été un franc succès, je continue actuellement ma réflexion dessus car il doit être amélioré. Pour la galaxie aujourd'hui elle est toujours en cours de création mais celle-ci et proches d'être fini.
                                            Le travail sur le portail spatial créant des vortex entre planètes quant à lui est commencé. La possibilité d'espionner ou d'envoyer un diplomate est faite.

                                            Je crois avoir fait le tour. Ce qui est déjà pas mal.

                                            Cordialement 

                                            -
                                            Edité par TyMalib 15 juillet 2016 à 18:36:55

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                                              18 juillet 2016 à 18:44:47

                                              Bonjour, voici donc les nouvelles concernant l'évolution du jeu. Je viens de terminer la connexion entre les joueurs par le biais de la porte.(Portail Spatial). Les joueurs peuvent désormais échanger des ressources, espionner un adversaire, lui envoyer un diplomate.
                                              Le premier système de combat vient de voir le jour. Celui-ci n'est pas complètement terminé, cependant il vous est possible d'attaquer un joueur et de combattre de façon équitable.

                                              Reste à faire : ( Combats des droïdes; suppression des unités tuées; mise en forme; sauvegarde du combat dans la base de données; envoie dans la messagerie du détail du combat )

                                              Nous avons également fait un gros travail sur le forum avec la mise en place d'un meilleure B.Bcode, des règlements, des nouveaux topics disponibles ainsi que des groupes et rangs.
                                              Cordialement

                                              -
                                              Edité par TyMalib 18 juillet 2016 à 18:45:21

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                                              Anonyme
                                                23 juillet 2016 à 19:12:07

                                                Ça avance bien, continue comme ça :)
                                                • Partager sur Facebook
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                                                  25 juillet 2016 à 22:23:30

                                                  Merci ;) Le développement continue d'avancer et à un bon rythme car j'y met du temps et de l'énergie :p ma motivation ne fait que grandir, au fil du temps car le jeu ne cesse d'évoluer!
                                                  Voici quelques nouvelles, les pré-requis sont en voie de finition. Les tests grandeur nature vont commencer! Pour vérifier que tout fonctionne correctement dans l'assemblage des technologies et autres...
                                                  Cordialement
                                                  • Partager sur Facebook
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                                                    27 juillet 2016 à 15:35:56

                                                    Bonjour bonjour! Je viens donner des nouvelles 2

                                                    Pour commencer, création de la seconde partie des objets, maintenant certains seront constructibles. 
                                                    Ensuite, les prérequis sont terminés, il me reste à faire la page en CSS.

                                                    Je viens de terminer le système de combat pour les troupes au sol, tout est fonctionnel. Les différents combats entre races etc. Là aussi il ne me reste plus qu'à faire une mise en page et l'envoie du rapport dans la messagerie 2

                                                    En ce qui concerne le portail qui crée des vortex, celui-ci fonctionne, on peut transférer des ressources, envoyer des espions, des diplomates et combattre! Là aussi des finitions de CSS sont à venir donc je n'ai pas d'images à vous présenter!

                                                    Cordialement,
                                                    • Partager sur Facebook
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                                                    Anonyme
                                                      28 juillet 2016 à 11:49:10

                                                      A quand une bêta ?
                                                      • Partager sur Facebook
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                                                        28 juillet 2016 à 13:50:51

                                                        Quand le jeu sera prêt ;) actuellement il manque encore beaucoup de chose pour que des joueurs puissent l'essayer.

                                                        -
                                                        Edité par TyMalib 28 juillet 2016 à 13:51:09

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                                                          2 août 2016 à 22:07:44

                                                          Bonsoir, je pars en vacances, mais avant cela j'ai terminé la production des mines, énergie et populations comme vous avez pu le suivre sur Facebook.

                                                          Le jeu est en phase de test encore plus complète car maintenant nous allons avoir des données concernant les valeurs, pour équilibrer le jeu.
                                                          Je vous dis à dans une semaine.


                                                          Cordialement.

                                                          -
                                                          Edité par TyMalib 28 septembre 2016 à 0:26:30

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