Bonjour, je suis de retour depuis quelques jours et j'ai continué d'avancer sur le jeu. Avant mon départ la production était terminée, nous avons pu tester pas mal de choses.
Voici ce qui a été fait:
- Mise en place de la sélection des races a l'inscription.
- Rectification de quelques bugs sur le portail (attaque, espionnage)
- Mise en place de l'affichage des prérequis.
- Mise en place de l'affichage de la production.
Je recherche un développeur de plus pour m'aider dans la création du jeu. Si le projet vous intéresse n’hésitez pas à me MP!
Souhaitant être à l'écoute des futurs joueurs et dans le but de proposer la meilleur experience de jeu possible au sein de l'univers d'Expedition Wars, le staff a décidé de demander l'avis et des idées a la communauté de joueurs.
Votre avis et vos idées sont très importante pour nous, nous souhaitons avoir un maximum d'idées pour créer le jeu le plus proche possible de ce que veulent les joueurs.
Exemple :
- Dans le jeu il sera possible de créer des mines et ainsi créer des champs de mines dans l'espace. - Le jeu possède aussi des objets d'amélioration de bouclier, attaque..
Bref, les objets peuvent être rajoutés facilement, alors profitons-en ! Soyez créatif.
Notre but étant d'être le plus possible à l'écoute de la communauté, n'hésitez à nous contacter via le forum.
Je viens donner des nouvelles de l'avancement du développement, cela fait un petit moment que je ne suis pas venu. Voici donc ce qui à été mis en place depuis mon retour de vacances:
- Mise en fonction de la production : [ Energie - Populations - Ressources ]
- Refonte du forum.
- Création des prérequis.
- Mise en place de la sélection des races à l'inscription.
- Rectification des bugs du portail
- Mise en place de l'affichage des prérequis.
- Mise en place de l'affichage de la production.
- Modification des inscriptions, les joueurs s'inscriront et la sélection de planète est aléatoire.
- Mise en place du système P-E [ Points Événements ] de la galaxie.
- Mise en place du programme de fidélité du jeu.
- Mise en place de la galaxie.
- Graphisme des flottes et rajout de la vitesse qui avait été oublié.
- Portail réadapter à la galaxie ( Système de coordonnées mis en place )
Pour bien début le mois de septembre le codage de la partie exploration a été effectué!
Il ne reste que la partie graphique des missions, et la créations des missions en elles même. Elles sont facilement intégrable et je pourrais donc en ajouter aisément dans l'avenir.
Expédition Wars est continuellement soumis à des améliorations, finitions et avancements. Vous pouvez suivre celles-ci via Facebook comme vous les faites, mais également sur le forum où plus de détails sont indiqués chaque semaine. Je vous propose de vous rendre sur cette page afin de prendre connaissance plus en détails des derniers avancements.
Vous retrouvez toutes les informations ici : http://expeditionwars.esy.es/forum/index.php…
- Je tiens aussi à indiquer que le jeu sera bientôt en phase de test privé et fermé. Il me faudra 2 à 3 personnes motivé pour tester le jeu. Plus d'informations d'ici les prochains jours.
Pour cela, il faut se rendre sur le forum, c'est écrit comment obtenir une place pour tester le jeu il me faut des personnes fiable et motivé!
EDIT:
Je profite donc par ce message également pour vous informer que je continue d'avancer chaque semaine, chaque jour sur le jeu.
Je code actuellement le combat spatial ( à dire vrai, il est fini pour ce qui est des calculs des pertes, etc...) seul problème que je rencontre pour le moment sur la multi-sélection, car comme vous le savez en ayant lu la présentation, chaque vaisseau est unique et personnalisable. Ils ont donc tous, des caractéristiques propres. Ce petit contre-temps ne sera bientôt qu'un lointain souvenir.
Pour toutes les autres actualités du jeu, rendez vous sur le forum
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles, aujourd'hui je viens de terminer le système de combat des flottes, des défenses. Qu'il soit dans l'espace ou sur l'orbite d'une planète. J'ai également intégré des systèmes de stratégie.j'en expliquerais les détails un peu plus tard. Je n'ai plus qu'à faire la sauvegarde de chaque combat, la mise en forme et je pourrais affirmer que le plus gros du jeu est FAIT.
Mon dernier module sera la refonte de la galaxie, et le déplacement.
Des recrutements sont disponible sur le forum ainsi que des informations.
Bonjour, après un petit passage à vide de fin d'année, de changement de régions pour le travail ou le jeu a été mis en pause, je vous informe que je reprend le développement de celui-ci. Le jeu n'est pas mort d'autant plus après tout le travail fourni dessus!
De nouvelles missions d'exploration on été ajouté. Je vise toujours 100 missions pour la bêta. Si vous aimez la rédaction d'histoires, n'hesitez pas à me contacter sur le forum
Je viens de terminer, le visuel du système de combat, les rapports etc... Je vais donc ici vous expliquer deux trois fonctionnement du système de combat.
Vous aurez plus de détails sur le forum du jeu.
COMBAT SPATIAL
Ici en lisant, vous allez apprendre la façon dont va se dérouler un combat spatial, tout d'abord il vous faudra un ou plusieurs vaisseaux de combat.
- Chaque vaisseau est unique, personnalisable et pourra être amélioré.
C'est-à-dire que vous allez débloquer des vaisseaux standard (pré-défini), mais vous allez pouvoir y ajouter des objets divers ( Amélioration de puissance, bouclier, coque, vitesse etc.).
Ces objets se trouveront en exploration, pour certains, pour d'autres ils se construiront et il sera possible également de les améliorer.
- Le combat, va se dérouler en tours par tours.
(Le nombre de tours sera défini par une moyenne entre les deux protagonistes, selon leurs réglages pré-combat).
- Le joueur qui défend commencera en premier à tirer avec ses vaisseaux et ses défenses éventuelles. - Le joueur qui attaque commencera ensuite à tirer. Soit sur les défenses, soit sur les vaisseaux ennemis à hauteur d'un pourcentage.
Il s'agit là également des réglages stratégiques que le joueur aura réglé pré combat.
- Les tirs du défenseur et de l'attaquant sont divisé par le nombre d'ennemis qu'il vise.
Exemple:
- Je suis attaquant avec 2 vaisseaux (500 attaques chacun) et que le joueur qui est en défense à 10 vaisseaux. - Il subira alors 100 points de dégât par vaisseaux.
-Les dégâts sont enregistrés, votre vaisseau subit les dégâts, si celui-ci avait 1.000 de bouclier et qu'il subit 100 points de dégâts, il lui restera donc 900 points au tour suivant, et ainsi de suite...
- Cela fonctionne également de la même manière pour les défenses.
À l'issue du combat, victorieux ou non, les vaisseaux garderont leurs statistiques, il sera possible d'aller les réparer sur votre planète, mais ceci sera évidemment à un certain coup.( En attente de réparations vos vaisseaux garderont leurs blessures de guerre..)
Encore plus de précisions sur les stratégies viendront ultérieurement. Si vous avez des questions, la section du forum est la pour ça
Bonjour, voici quelques nouvelles informations concernant le jeu et l'évolution de celui-ci. Le jeu poursuit sont développement à un bon rythme. La sortie est plus proche que jamais, elle se rapproche de jour en jour.
C'est pourquoi, Expedition-Wars lance son nouveau portail d'accueil; mal grès l'ancien portail plus détaillé graphiquement celui-ci apporté moins de possibilités! C'est pourquoi il a changé.
Un système de nouvelles a été incorporé, cela fait un certain temps que je devais m'en occuper.
Dans ce nouveau portail d'accueil j'en profite également pour vos présenter l'histoire du jeu de départ, les races, leurs spécificités ainsi que leurs histoires propre.
Pour toutes autres nouveautés rendez-vous sur le forum.
Voici donc un aperçu de l'histoire de départ, vous la retrouverez également sur le site.
Salut, ce genre de projet m'intéresse bien ! J'irai surement faire un tour dessus à son lancement, pour tester tout ça et démasquer les éventuels bugs
J'avais épinglé le poste pour le suivre, je pensais pas forcément poster mais là des fautes m'ont piqué les yeux : "de grande montagne couverte" --> "de grandes montagnes couvertes" c'est mieux
Bonsoir, je viens vous informer que visuellement, textuellement la première énigme vient de voir le jour!
J'ai rencontré une difficulté notable c'est juger de son niveau de difficulté. Ayant fait plusieurs essais sur divers "sujets" de mon entourage, celle-ci est faisable mais il faudra se creuser la tête et c'est bien le résultat que je souhaite.
Les énigmes n’empêchent en rien la progression d'un joueur, c'est du plus, pour se sentir dans l'histoire, dans le jeu elles n'ont pas de limite d'essais de temps etc...
Il est bien évidemment que les résoudre vous donnerez des bonus intéressants! Selon l'énigme le gain est différent.
Je venais donc officialisé celle-ci, vous comprendrez que je ne peux malheureusement pas la proposer ici car sinon vous allez la déchiffrer!
Bonjour, je travaille actuellement sur quelques nouvelles missions d'exploration (cela faisait quelque temps qu'aucune mission n'a été ajoutée), je travaille également sur la création des énigmes du jeu ( je vous en présente une ci-dessous) pour que vous puissiez voir à quoi cela ressemblera. Je travaille également sur différents textes d'histoire afin de vraiment vous plonger dans le jeu (création de mythologies) etc.etc...
Retrouvez toutes les informations sur le forum du jeu.
Voici un aperçu (screen) d'une énigme parmi celles qui sont créées. Celle-ci a été sélectionné car c'est une assez simple. Avec de la réflexion et internet vous devriez trouver.
Quelques nouvelles de l'avancement du jeu, Expédition wars à fêté une bonne première année de développement en avril. Nous travaillons d'arrache-pied à la conception en détails des histoires du jeu, des missions etc... ( et ceux depuis près de 2 mois maintenant)
Certes il y à moins d'information car au niveau développement le jeu est quasiment terminé, il manque quelques modules que j'espère boucler avant la rentrée! Avec l'été qui arrive cela devient un défi.
Toujours est-il que je reste présent de façon quotidienne pour travailler sur le jeu. Je reste également toujours disponible pour chacune de vos questions.
Nous travaillons toujours dessus! Je vous donnerais de nouvelles images quelques infos et indices sur des événements, énigmes et morceaux de l'histoire que vous trouverez dans le jeu.
Je ne peux malheureusement pas dévoiler toute cette partie graphique que les joueurs vont découvrir en jouant sinon il n'y aurait pas d’intérêt. Il faudra encore patienter et nous suivre!
J'essaie de vous concocter cela durant la semaine prochaine!
Je viens de publier sur Facebook , le forum et le site du jeu une dizaines de nouvelles images. Ceci vous donnera je l’espère l'envie de suivre et de soutenir le projet.
Bonjour, voici des nouvelles de l'avancement du projet. Je vais donc vous indiquer dès maintenant des dates de sortie.
* Les dates sont soumises à d'éventuels changements. Les imprévus peuvent retarder une date mais si rien ne pose de réels problèmes nous pourrons respecter les délais. *
Fin de création du jeu : Début Novembre.
Début dès tests privé en interne : Dès que le jeu est complet, les tests seront activement mis en route pour vérifier toutes erreurs, ainsi que l'équilibrage du jeu.
En attendant ceci je viens ici pour vous tenir au courant de l'avancée.
- Ajout du hangar spatial dans les prérequis de vaisseaux. - Ajout de la fonction de stockage de ressources dans les vaisseaux.
- Création du créateur de mission pour les rédacteurs. - Réorganisation du panel administration. - Graphisme envoie espionnage fini. - Graphisme envoie diplomate fini. - Réorganisation intégrale des missions ( Listing de chaque gain, court résumé histoire, prévision des missions à venir).
- Changement de mot de passe possible dans le profil. - Historique des explorations disponible. - Énigmes et Artefacts ne seront plus disponibles en double. - Changement et amélioration de l'alliance, retouche de l'ancien code pour meilleure organisation.
- 8 nouveaux objets. [ Total de 15 actuellement ] - Refonte de l'achat général avec une meilleure sécurité (J'avais détecté une faille qui permettait la tricherie) - Amélioration du chat avec l'ajout de smiley et changement des graphismes. - Amélioration du module d'exploration, exploration commune et par race. Niveaux des équipes avec missions de plusieurs niveaux. - Ajout d'un historique de missions.
- Correction et amélioration du système de combat spatial. [ Le combat intégrant les défenses présentait un léger défaut ] - Ajout d'un système de mission en fonction des objets possédés, ou des énigmes résolues.
Nous comptons actuellement 9 énigmes de niveaux diverses. 23 missions ont été créer pour le moment, 65 finalités différentes. Également 15 artefacts présents.
(Nous travaillons encore sur cette partie, car elle prend énormément de temps, la création d'artefacts et d'énigmes est fait de façon détaillé, et pointilleuse.)
Nous visons toujours une centaine de missions et ce sont elle qui nous guide dans la création d'artefacts et d'énigmes.
Le système de mission a été complété récemment comme prévu par l'arrivée des missions de différents niveaux, et également des missions différentes en fonction des races.
Egalement l'amélioration du système de combat spatial avec une nouvelle stratégie disponible à savoir celle qui consiste à déployer ou non ses chasseurs embarqués dans les vaisseaux, et si oui à quel tour devront ils participer au combat.
Je vous laisse ici et vous dis à bientôt, en espérant que vous rejoignez l'aventure. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir.
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