J'ai conçu un jeu pour navigateur qui s'appelle "Worldwide Combos". Le concept est très similaire à des jeux comme Tetris Battle ®, mais mon objectif à long terme est d'y apporter un aspect compétitif que la plupart des jeux similaires n'ont pas. J'ai choisi ce nom parce que ça sonne un peu comme "4-wide combos", qui est une technique assez répandue dans le jeu que je viens de citer.
Le jeu se joue intégralement dans un navigateur, et semble fonctionner au moins sur Safari et Mozilla Firefox. J'ai essentiellement codé ça en jQuery coté client, et avec Node.js côté serveur.
Vous pouvez jouer un 1 contre 1 en multijoueur via un système de queue qui va vous trouver un adversaire à votre portée (en fonction de votre classement Elo). Il y a également un mode "ghostbuster", qui est en fait un 1 contre 1 contre une partie enregistrée dans le passé, et un mode "sprint" (40 lignes). Il est possible de regarder une partie multijoueur en cours en tant que spectateur.
Deux types de handicap sont disponibles (dont un uniquement en mode multijoueur).
Il est possible, à condition d'avoir créé un compte, de modifier diverses options telles que la vitesse à laquelle on fait bouger les blocs, les touches pour jouer, ainsi que la limite de temps et la limite de KOs.
Fonctionnalités en projet
J'aimerais rajouter pas mal de trucs, notamment des types variés de handicap, un système de tchat intégré, possibilité de revoir d'anciennes parties, de les convertir en vidéo... aussi, j'ai un robot Discord en cours de conception, et le serveur qui va avec : http://discord.gg/uWsr6vh.
Bogues connus
Il y a pas mal de failles de sécurité pour le moment, et je le sais; je vais les corriger petit à petit.
J'espère que ça plaira à certains. Pour information, c'est ma toute première application Node.js, et mon premier site web utilisant jQuery / javascript.
N'hésitez pas à me faire des retours, toutes les critiques constructives sont acceptées.
La version 0.3 est disponible, avec un site qui a été refait, à l'exception du jeu qui n'a pas encore fait peau neuve...
Un tutoriel interactif est disponible, et est censé aider les débutants à comprendre le jeu.
Il y a quelques bogues dans le mode solo, désolé, il faut que je corrige ça... j'ai pas encore trouvé l'explication.
Ça ne devrait pas vous empêcher de vous amuser.
Voici donc la version 0.5. J'ai modifié plusieurs trucs, mais la principale nouveauté c'est le système d'invitations, pour jouer un match en un nombre prédéfini de manches gagnantes. Si vous n'avez personne avec qui jouer, vous pouvez inviter des gens qui sont dans la liste des suggestions, afin de jouer contre des gens qui ont à peu près le même niveau.
Entre temps, il y a aussi eu la version 0.4, avec un gros rafraîchissement du CSS du site, ainsi que l'ajout d'un mode sprint, d'un mode échauffement... bref, ça avance lentement mais sûrement.
La version 0.6 est disponible.
Deux grosses nouveautés : la rotation 180° ainsi que le système de tournois qui est prêt.
Je suis très heureux de vous inviter au premier tournoi Worldwide Combos de l'histoire. Ce tournoi est ouvert à tous, peu importe votre niveau. Il consiste en une phase de groupes (à 4 ou 5), à l'issue de laquelle les participants seront séparés en deux divisions, en fonction de leurs résultats.
Ce jeu existe déjà, j'ai souvenir d'une amie qui y jouait tt le temps en prépa ! Avec exactement un systéme de Q, de classement, des récompenses à gagner, un modéle free to play, etc. Donc je doute que ton concepte ai un réel avenir, mais c'est un bon projet pour apprendre et t'entrainer !
Concrètement le jeu reprend évidemment le concept de jeux tels que Tetris Battle, Tetris Friends, etc... Selon moi, les principaux avantages sont:
1) pas de publicité;
2) pas de pay-to-win (bon, y'en a pas sur Tetris Friends, mais sur Tetris Battle si);
3) plus grande fluidité dans le jeu (c'est un avantage pour ceux qui sont déjà capables de jouer vite);
4) plateforme plus compétitive (il doit y avoir environ un tournoi par an sur les deux plateformes que j'ai citées).
Aussi, il y a plus de liberté dans les règles, au niveau de la durée d'une partie, de la limite éventuelle de KOs.
Actuellement le jeu compte 116 membres avec un compte validé. 1018 parties multijoueur, 5155 parties "entraînement", 571 parties sprint. Le tournoi de test est en cours et 20 personnes se sont inscrites. Pour arriver à ces chiffres j'ai évidemment fait un peu de publicité dans des communautés de Tetris (Hard Drop, etc.).
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, j'essaierai d'être plus réactif la prochaine fois.
Plusieurs nouveautés, essentiellement pour rendre l'interface plus intuitive. J'ai également rajouté des plages de profil, ainsi que des rapports de matches. Aussi, j'ai modifié le système de classement, afin qu'il soit plus adapté à mon goût. Il est également possible de visionner les parties sprint des autres joueurs. Enfin, peut-être la nouveauté la plus sympathique, il est désormais d'éditer les couleurs des blocs.
Worldwide Combos 0.8 est sorti il y a une semaine de ça.
Entre autres, création d'un mode "Survivor", changements au niveau du fond d'écran, et plusieurs changements mineurs mais qui sont assez cool, tels que: l'affichage du score dans un match pendant la partie, la possibilité de désactiver la notification sonore, la possibilité de faire apparaître les blocs une ligne plus haut.
Bon, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici, mais depuis le temps j'ai sorti une 0.10 et une 0.11 (cette dernière est sortie mercredi). Nouveau tableau de bord (qui j'espère vous plaira), nouveaux modes de jeu, et un mode "Speed Limit" pour limiter la vitesse de joueurs. Aussi, j'ai fait quelques ajustements à la mécanique de jeu afin d'équilibrer certaines stratégies entre elles, et de limiter certaines autres.
L'occasion pour préciser qu'un autre tournoi est prévu, à partir de lundi prochain, inscriptions ouvertes.
Worldwide Combos 0.12 est disponible !
Avec notamment un nouveau mode de jeu ("Chaos", avec tous les spins autorisés et un générateur de blocs plus aléatoire), des effets sonores, et un tchat sur le site, relié à Discord.
Plus de détails ici: https://www.worldwide-combos.com/news/18.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.