Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu par navigateur] Air Carrier

Air Carrier - Gérez votre compagnie aérienne

    31 août 2017 à 23:39:28

    J'aurais une question, le comportement de tes clients, tu les gères comment ? c'est des mini IA ? ça doit etre compliqué à mettre en oeuvre j'imagine...

    -
    Edité par unchained77 1 septembre 2017 à 14:09:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2017 à 14:55:27

      Non, pas d'IA, nous utilisons les paramètres propres à votre compagnie : 

      prix, visibilité, reputation, confort 

      pour vous attribuer la demande qui vous est due, toujours en étant en concurrence avec vos concurrents.

      Ainsi si tu venais à augmenter tes prix ou que l'un de tes paramètres venaient à changer, tes concurrents auraient davantage de demande. 

      A noter que le confort a évolué, auparavant axé uniquement sur les équipements à bord, nous prenons maintenant en compte la configuration cabine. Si vous avez une configuration type bétaillère, à savoir le maximum de sièges possible utilisé, alors vous aurez un confort réduit.

      Sinon en ce qui concerne Air Carrier, 

      ça fait un moment que je n'avais pas posté. Depuis le jeu s'est doté d'un mode cargo. En fonction de vos lignes, des clients vous proposeront un ou plusieurs contrats, contrat que vous pourrez alors choisir d'accepter ou non. Vous avez droit à 3 contrats par lignes avec un ou plusieurs clients différents. 

      2 types de contrat : 

      - simple, vous êtes payé à la signature du contrat, soit 25% du montant total puis les 75% restant, si et uniquement si vous avez rempli les termes du contrat. Dans le cas contraire vous devrez rembourser les 25% + la valeur des produits non transportés. 

      et enfin le contrat d'Appel D'offre où là vous êtes en concurrence avec les autres joueurs. On vous propose une quantité à transporter et c'est à vous d'avertir le client pour combien vous le feriez. 

      Actuellement nous restons sur le full cargo, nn nouveau marché d'appareil est donc apparu avec appareil freighter et BCF.

      A noter que le combo pax + cargo arrivera en fin d'année. 

      La planification a elle, reçu un bon coup d'optimisation. Le placement de vol est plus simple mais surtout plus rapide. En un clic vous pourrez dorénavant voir la disponibilité de vos équipages, plus d'attente interminable.

      Toujours avec les équipages, les salaires ont maintenant un rôle un peu plus important. En fonction de ce dernier vous pourrez augmenter le nombre d'heure durant lequel vos équipages travailleront sans rechigner. 

      Enfin pour clôturer ces vacances, Air Carrier a migré vers une structure plus performante afin d'accompagner le développement de notre communauté qui a depuis, dépassé les 1000 joueurs. 

      Pour jouer : https://www.air-carrier.fr

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 février 2018 à 22:30:08

        ..

        -
        Edité par Anonyme 4 février 2018 à 22:36:08

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2018 à 15:28:07

          Salut,

          Ce jeu est développé avec quelles langages ? tu utilises un Framework ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 février 2018 à 23:27:43

            Bonsoir, je suis avec du PHP et du jquery :) 

            pour le framework, aucun. Il s'agit donc d'un jeu purement artisanal. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2018 à 10:23:37

              Bonjour ! 

              Ca faisait un moment que je n'avais rien posté ici ! 

              Hier nous avons lancé notre mise à jour du mois. Au programme un remise en beauté de notre charte graphique, Apollo ! 

              J'en ai profité pour revoir tous les fichiers utilisant des feuilles de style. Passant de plus d'une centaine à une poignée (12). 

              Revoir l'interaction entre les alliances et le compte du joueur.

              Le jeu continue donc à voler :lol:, nous avons en projet de lancer un serveur similaire mais avec la particularité d'être accéléré et tourné vers du P2W. 

              Nous avons aussi revu notre Wiki, fini le besoin de se connecter et éditer les fichiers directement. Les rédacteurs ont maintenant une petite interface pour rédiger, visualiser voir modifier ou supprimer leur article. Plus besoin d'accès spécifique. 

              On peut maintenant rédiger de nouveaux articles beaucoup plus rapidement et manière plus souple ! 

              Petite capture de notre nouveau thème ! 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 septembre 2018 à 17:09:27

                Bonjour.

                Je voudrais m'inscrire sur le jeu, mais à chaque tentative je suis rejeté avec un message d'erreur concernant l'adresse mail. Je ne comprends pas pourquoi.

                Merci d'avance pour la réponse.

                Pascal

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 septembre 2018 à 18:51:32

                  Bonsoir, 

                  pourrais je avoir par mp l'email en question ? 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 septembre 2018 à 21:04:13

                    Hello,

                    Je ne suis pas joueur, pas le temps, mais je salue ton travail et ta motivation. Ca à l'air sympas en effet.

                    Quand je vois la date du sujet, ça fait plaisir de voir un projet concret qui perdure...

                    Bon courage pour la suite, bon bein voilà c'est tout, j'aime bien encourager les projets sérieux ;)

                    -
                    Edité par Lucky13 13 septembre 2018 à 21:04:51

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 septembre 2018 à 14:46:47

                      Hellooo,

                      Je suis de l'avis de Lucky, plusieurs années et encore des mises à jour, c'est super et le nouveau design est beaucoup mieux que l'ancien !

                      Bon courage :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Développeur FrontEnd | Site CV / Site PRO
                        15 septembre 2018 à 9:26:10

                        Bonjour ! 

                        Merci à vous pour ces encouragements ! Et oui, après plus de deux ans maintenant, le jeu continue à évoluer ! 

                        J'ai même quelque chose en préparation pour la fin de l'année :)

                        Pour le nouveau design, oui, c'est clairement plus appréciable que l'ancien, qui lui même était plus beau que la V1 haha ! 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 novembre 2019 à 16:51:19

                          Bonjour tout le monde ! 

                          Ca fait plus d'un an que je n'ai pas posté mais Air Carrier est toujours en vol (quelqu'un à comprit :p ?)

                          Le jeu comporte maintenant 3 serveurs, dont l'un ouvert hier soir, intitulé Pro (oui oui, c'est en vogue en ce moment ..)

                          Ce serveur est une version grandement améliorée du serveur originel, à savoir classic qui est par ailleurs en fin de vie, le développement se portant sur Pro et Tycoon. 

                          Pour en revenir à Pro, 

                          il s'agit donc d'un serveur revu au niveau de la difficulté, avec des mécaniques plus poussées voir totalement nouvelles (gestion des slots, gestion des certifications des personnels, coûts d'utilisations des aéroports ..) mais le plus gros avantage de ce serveur réside au sein des filiales. 

                          Tout comme Air France possède Transavia, vous joueur, aurez la possibilité de gérer votre mère et votre filiale en même temps, c'est un peu un compte dans un compte à la différence près que votre filiale peut concurrencer votre mère et inversement. Chaque entité étant propre, toute la gestion est propre à chacune des compagnies. Exemple vous pouvez avoir un salaire de PNT sur votre mère de 40$ de l'heure alors qu'au sein de votre filiale on sera sur du 30$.. 

                          Votre mère et votre filiale peuvent effectuer les mêmes vols mais avec des paramètres différents : visibilité, prix, réputation .. 

                          En soit, une multitude de stratégie s'offrent à vous :)

                          De nouveaux appareils sont par ailleurs disponible avec la possibilité de convertir des appareils pax en fret (A330-200P2F, 737BCF ect)

                          A noter qu'Air Carrier s'inspire aussi des événements IRL, à titre d'exemple, il n'est plus possible de faire voler de 737MAX8, ce qui fait perdre de l'argent aux propriétaires. 

                          Le cargo a par ailleurs reçu une petite mise à jour avec l'intégration des appels d'offre. Le module est simple, un client propose un contrat avec le prix maximum qu'il pourrait m'être. Les contrats étant ouvert à tous, celui qui proposera le prix le plus attractif sera désigné vainqueur et remportera donc l'appel et pourra réaliser la prestation. 

                          Voilà ! A bientôt sur Air Carrier :D 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Jeu par navigateur] Air Carrier

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown