Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu par navigateur] recherche dev. Back/Front-End

Caraïbes1712

    26 janvier 2021 à 15:44:33

    Bonjour,

    Je suis chef de projet sur un jeu RP de combat naval accessible directement depuis le navigateur. Ma mission consiste à analyser le jeu et les points d’amélioration possibles, en discuter avec notre développeur, et l’assister ensuite dans la mise en place de tout ce qui peut agrémenter le jeu.

    L’équipe actuelle comprend également un maître de jeu (MJ), un développeur PHP et un graphiste.

    Le jeu est en version bêta depuis déjà longtemps et nous souhaitons aujourd’hui booster son développement.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    A l’origine du projet, il y a la passion pour le combat naval à l’époque des corsaires et pirates, et la passion pour le côté RP qui permet de narrer les aventures de son personnage. Caraïbes1712 trouve donc son inspiration aussi bien dans des œuvres tels que Pirates des Caraïbes ou l’île au trésor, que dans d’anciens jeux de combat naval tel que Sid Meier Pirates, The Caribbean Hunt, Age of Sea Dogs, etc. Les concepteurs se sont également largement documentés pour respecter au mieux les conditions de l’époque.

    Les joueurs partagent tous cette même passion, donc ce qui motive notre projet, c’est justement de permettre à tous de vivre cette passion à fond, au sein d’une communauté fascinée par l’époque de la colonisation des Caraïbes et par les guerres de course auxquelles se livraient les corsaires.

    Généralités et avancement

    Dès l’inscription, le jeu étant RP, le joueur est invité à choisir son pavillon et la nation qu’il souhaite défendre, ainsi que les talents et les traits de caractère de son personnage, tels que navigateur, tacticien, charismatique, etc. Les compétences du joueur (XP) s’améliorent avec le temps et lui permettent de naviguer plus rapidement, de se montrer plus efficace au combat, de réparer un navire plus efficacement, d’augmenter son profit lors de la revente de marchandises (pillées ou achetées), de recruter davantage de marins, etc.

    Les actions de jeu s’effectuent donc aussi bien lorsque le joueur est en mer à bord de son navire que lorsqu’il est dans une ville. L’action principale reste bien sûr le combat naval entre joueurs ou groupes de joueurs.

    Ce jeu de stratégie est principalement conçu en PHP.

    Objectifs

    L’objectif est de lancer une nouvelle version (V2) du jeu, plus intuitive. Nous simplifions les règles depuis quelques temps et ajoutons des images pour rendre le jeu plus attractif et intuitif.

    De nouvelles fonctionnalités restent encore à développer. Pour ce faire, d’une part notre développeur modernise le code, et d’autre part, il prépare une migration du code vers le framework Symfony.

    Par le futur lancement de la V2, nous visons donc à étendre les possibilités de gameplay, relancer l’intérêt du jeu et attirer de nouveaux (et d’anciens) joueurs.

    L’originalité

    Nous ne proposons pas un jeu sophistiqué, truffé d’effets spéciaux et nécessitant des cartes graphiques et sonores à la pointe des dernières technologies. Et c’est justement sans doute là que se situe l’originalité du jeu : Le graphisme en 2D et un système de jeu basé sur des points d’action rendent le jeu accessible à tous (jeunes, adultes et aînés) puisque quelques minutes de jeu par jour peuvent suffire à se montrer efficace (chaque action de jeu coûte un certain nombre d’unité de temps (UTs), celles-ci étant limitées quotidiennement). Il s’agit donc d’un jeu de stratégie où chaque action doit être mûrement réfléchie. Cela rend le jeu enivrant et l’accent est mis sur la communication de la stratégie à adopter, et également sur le récit des aventures des personnages (le côté RP du jeu).

    Quelques images pour vous plonger dans l’ambiance :

    (Le joueur déplace son navire sur la carte de manière stratégique, comme sur un échiquier. Il doit tenir compte de l'état de son navire, de la météo, et d'autres facteurs.)

    (Rencontre avec le gouverneur de la ville. Cette image a été réalisée par notre graphiste, spécialement pour Caraïbes1712)

    (Victoire! L'ennemi se rend! Le joueur peut piller le navire adverse. Cette image a été réalisée par notre graphiste, spécialement pour Caraïbes1712)

    Recrutement

    Profil(s) recherché(s)

    1) Nous recherchons un développeur Front-end pour nous aider à réorganiser certaines pages et les rendre plus attractives.

    Les compétences nécessaires sont principalement la connaissance de l’HTML, du CSS et de Javascript.

    2) Nous recherchons un développeur Back-end, pour aider à l’évolution du jeu par le développement de nouvelles fonctionnalités et, idéalement, à aider à migrer le code vers Symfony.

    Les compétences souhaitées sont la connaissance de l’HTML, du CSS, du PHP 7.3, ainsi que de GIT. La connaissance de Symphony 5 est un plus.

    Avec ou sans diplôme, nous acceptons volontiers les autodidactes. La recette de votre succès est la suivante : Une dose de persévérance et de motivation, à laquelle vous ajoutez un peu de disponibilité et de bonne humeur. On mélange bien le tout, et c’est gagné.

    Nous vous offrons :

    - la possibilité de mettre vos connaissances en pratique et de les développer davantage

    - une ambiance agréable au sein d’une équipe sympathique

    - une certaine liberté dans l’organisation de votre temps de travail. Selon vos disponibilités, vous travaillez de manière tout à fait autonome et/ou accompagné d’un membre de l’équipe (par vidéoconférence, selon les disponibilités)

    Informations complémentaires :

    Caraïbes 1712 est un jeu gratuit et sans but lucratif. Il est administré par une équipe de passionnés bénévoles sur leur temps libre et aucune rémunération n’est donc prévue pour le moment.

    N'hésitez pas à me contacter par MP.

    Merci,

    Black Beard.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2021 à 19:11:25

      Bonjour,

      Petit up après un mois. L'annonce est toujours d'actualité, n'hésitez pas à me contacter.

      Merci,

      Black Beard.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2021 à 15:58:28

        Bonjour,

        Petit up, les congés se terminent et nous reprenons nos activités. Saisissez l'opportunité et n'hésitez pas à me contacter.

        Merci,

        Black Beard.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 novembre 2021 à 11:43:22

          Bonjour, je sais si cela est trop tard mais je suis intéressé, dev back end 3 d'experience en laravel / php + plus sur mon temps libre maquette de site avec dobe xd et html /css/ sass /js et dessinateur.:D votre jeux me fait prenser a travian en mode pirate !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 novembre 2021 à 22:51:56

            Bonjour,

            Merci de ta réponse, je te contacte par MP.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2021 à 8:57:50

              Désolé du retard mais je suis intéressé

              Je suis développeur Full-Stack semi professionnel

              Cordialement

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Jeu par navigateur] recherche dev. Back/Front-End

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown