Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu PC] Asylamba : Influence

    8 mars 2017 à 0:25:48

    Logo Influence

    Présentation

    Salut à tous, je m'appelle Estiocle, je suis en master in Computer Sciences à l'Université de Fribourg (CH) et un développeur passionné, notament de jeu vidéo.

    Nous avons donc, avec Oxymore et Abdelazer, décidé de nous lancer dans la création d'un jeu de stratégie solo. Voici donc Asylamba : Influence.

    Le Projet

    Asylamba : Influence est un jeu de stratégie aux concepts très simples. Vous incarnez une faction (une sorte de royaume dans l'univers proposé) et vous devez, à l'aide de Personnages Illustres, influencer les civilisations adverses.

    Il est basé sur le même univers, assez vaste et développé, qu'Asylamba : Expansion Stellaire dont vous pourrez trouver un grand nombre d'informations sur le wiki. C'est un univers futuriste mais qui comporte quelques ajouts : le système politique est très médiéval avec différentes maisons, des devises, la religion est très présente, ...

    Accueil du jeu

    Mécaniques du jeu

    La carte représente une portion de la galaxie sur laquelle se trouvent des systèmes (les ronds sur l'image ci-dessous).

    Sur ces systèmes, le joueur (ainsi que les IAs) peuvent poser des Personnages Illustres. Ces derniers sont de 4 types : Erudit, Prêtre, Artiste et Négociant. Le joueur décide alors d'envoyer ses personnages sur des systèmes proches pour commencer à y répandre la culture (au sens large) de sa faction et ainsi convertir la population locale afin d'en prendre le contrôle.

    Les systèmes possèdent 4 caractéristiques principales : la Technologie, la Foi, l'Art et la Richesse. Selon le niveau de ces caractéristiques, l'influence d'un Personnage Illustre sera plus ou moins grande. Par exemple, un Prêtre envoyé sur un système avec beaucoup de foi sera peu efficace alors qu'un Négociant envoyé dans un système très faible en Richesse sera très efficace.