Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu PC] Asylamba : Influence

    8 mars 2017 à 0:25:48

    Logo Influence

    Présentation

    Salut à tous, je m'appelle Estiocle, je suis en master in Computer Sciences à l'Université de Fribourg (CH) et un développeur passionné, notament de jeu vidéo.

    Nous avons donc, avec Oxymore et Abdelazer, décidé de nous lancer dans la création d'un jeu de stratégie solo. Voici donc Asylamba : Influence.

    Le Projet

    Asylamba : Influence est un jeu de stratégie aux concepts très simples. Vous incarnez une faction (une sorte de royaume dans l'univers proposé) et vous devez, à l'aide de Personnages Illustres, influencer les civilisations adverses.

    Il est basé sur le même univers, assez vaste et développé, qu'Asylamba : Expansion Stellaire dont vous pourrez trouver un grand nombre d'informations sur le wiki. C'est un univers futuriste mais qui comporte quelques ajouts : le système politique est très médiéval avec différentes maisons, des devises, la religion est très présente, ...

    Accueil du jeu

    Mécaniques du jeu

    La carte représente une portion de la galaxie sur laquelle se trouvent des systèmes (les ronds sur l'image ci-dessous).

    Sur ces systèmes, le joueur (ainsi que les IAs) peuvent poser des Personnages Illustres. Ces derniers sont de 4 types : Erudit, Prêtre, Artiste et Négociant. Le joueur décide alors d'envoyer ses personnages sur des systèmes proches pour commencer à y répandre la culture (au sens large) de sa faction et ainsi convertir la population locale afin d'en prendre le contrôle.

    Les systèmes possèdent 4 caractéristiques principales : la Technologie, la Foi, l'Art et la Richesse. Selon le niveau de ces caractéristiques, l'influence d'un Personnage Illustre sera plus ou moins grande. Par exemple, un Prêtre envoyé sur un système avec beaucoup de foi sera peu efficace alors qu'un Négociant envoyé dans un système très faible en Richesse sera très efficace.

    En plus de tous ça, une cinquième caractéristique vient s'ajouter aux systèmes : la Population. Elle jouent deux rôles. D'une part, plus la population d'un système est élevée, plus elle résistera à l'influence de Personnage Illustres venant de l'extérieur. D'autre part, elle permet de récolter des impôts sous forme de crédits, car en effet, les Personnages Illustre vous coûteront de l'argent en salaires.

    Les caractéristiques des systèmes possédés par le joueur s’additionnent pour augmenter le nombre maximum de Personnages Illustres disponibles. Si vous gagnez un système qui a 3 en Art alors que vous avez déjà 7 points d'Art disponible vous aurez droit à un nouvel Artiste.

    Interface du jeu

    Technologies

    Un dernier petit mot sur les technologies utilisées pour la création du jeu.

    NWjs est, en quelques sorte, un navigateur internet qui ne présente qu'un onglet et qui ne dispose pas d'URL (en bref hein ;)). Ceci permet d'utiliser les technologies web sur des programmes desktop. Donc le jeu se présente sous la forme d'un .exe qui lance une fenêtre en plein écran. On peut y utiliser JS dans un contexte web et NodeJS.

    Donc au final notre jeu est codé en Javascript/HTML/CSS. L'interface du jeu lui-même (donc pas les menus) est presque entièrement en SVG.

    Au niveau des libs que nous utilisons :

    • jQuery;
    • i18next pour l'internationalisation;
    • snap.svg pour l'utilisation dynamique du svg (jQuery étant assez mauvais là-dedans).

    Téléchargement et vidéo de gameplay

    Pour les encore plus curieux, si vous voulez nous donner des retours constructifs ou simplement vous amuser, vous pouvez télécharger la démo sur le site d'Asylamba.

    -
    Edité par Estiocle 15 mars 2017 à 10:53:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mars 2017 à 14:23:03

      Si des gens ont pris le temps de tester la démo, merci de nous faire part de vos retours :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2017 à 15:07:53

        Une découverte rafraîchissante !

        J'ai découvert ce jeu à une convention près de chez moi. C'est un peu à la manière de ces petits jeux flash qu'on jouait à l'époque sur navigateur, où on startait avec une cellule de départ et il fallait prendre toutes les cellules de la carte en envoyant nos petits virus infecter les cellules avoisinante. Je dis "un peu" à la manière, car si l'idée globale si apparente, le jeu va beaucoup plus loin je trouve avec des système d'agent différent, des atout à activer et un gestion de l'argent qui peut parfois être difficile à gérer.

        J'ai mis je pense une bonne heure à maîtriser tous les aspect du jeu, et la campagne actuellement en test est déjà bien assez longue !

        Je me réjouis de voir la suite.

        Petite question, le jeu est-il prévu en multi dans un avenir proche ? du 2 contre 2 ou du 1 contre 1 ?

        Super continuer comme cela !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mars 2017 à 18:07:26

          Salut,

          Tout d'abord merci pour ton retour.

          Petite question, le jeu est-il prévu en multi dans un avenir proche ? du 2 contre 2 ou du 1 contre 1 ?

          Nous avons effectivement discuté de cette possibilité mais nous n'avons pour l'instant pris aucune décision. Nous allons certainement nous concentrer sur le jeu solo pour l'instant. Faire les campagnes etc... et le release comme ça. Si nous travaillons sur une version multi, elle viendra de toute façon plus tard. Mais je pense qu'il peut effectivement avoir un potentiel de ce côté.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mars 2017 à 12:56:01

            Petite info, nous sommes actuellement en campagne Greenlight. Ca se passe ici -> https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=891408313&searchtext=asylamba

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mai 2018 à 19:06:23

              Salut à tous,

              Je me permets de déterrer ce sujet pour vous dire que le jeu viens de sortir sur Steam ! Si un jeu indé développé par une petite équipe de 3 personnes vous intéresse, n'hésitez pas à y jeter un oeil.

              https://store.steampowered.com/app/756240/Asylamba_Influence/

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juin 2018 à 10:44:54

                Etant donné que cela faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de retours, je n'avais pas posté mes impressions sur ce jeu.
                Si tu le souhaites, maintenant qu'il est sur Steam, je ferai de nouveau un test prochainement et te ferais part de mon retour.

                Bien joué en tout cas !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Jeu PC] Asylamba : Influence

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown