//-----------------------------------// • Présentation de l’Équipe : - Mihawka - Personne d'autre XD //----------// └ Nom de l’Équipe : ".ExeCaution" //----------// Mihawka dit Marco IRL └ Age : 16 ans └ Statut : Etudiant en STIDD passionné de jeux PC et PS VITA. └ Expériences : J'ai moi même déjà créé une beta de mon jeu qui a mené a un echec total suite a des problèmes de rendu moche et bug énorme. └ Ambitions : Créé mon propre MMORPG qui correspondrait au jeu de mes rêves. └ Compétences : Programmeur en C# └ Logiciels Maitrisés : Unity 5, Photoshop, Blender 3D
└ Description Rapide : Je m'appelle Marco et je suis un passionné d'informatique depuis mes 10 ans. J'ai commencé a étudié le java a 12 ans et le C# depuis quelques mois. Je joue principalement a Aura kingdom ou Minecraft. //----------// └ Zone Géographique de l’Équipe : France, Poitiers //-----------------------------------// • Présentation du Projet : Ce sera un jeu dans monde futuriste (en ville) qui composeras 2 Faction bien différentes ayant des ambitions proches mais pas assez pour que l'un laisse agir l'autre. Les deux Factions ont les même types d'armes et la même technologie mais ne vive pas dans les même conditions. Il y aura des Artefact disponibles dans des sanctuaires dans differents donjon. Ces artefacts permettent d'obtenir une classe comme Mage, Illusioniste, Chevalier ... Quand est il a la création du personnage ? A la création du personnages après customisation il y aura possibilité de choisir 1 armes principale. Les personnages n'ont pas de stats a augmenté ni de niveau tout réside dans leur armes qui ont elles des stats qui influent sur le personnages et des capacités. Les armures et equipements servent a booster un Bouclier qui represente votre volonté. Plus vous affligé de dégât a votre adversaire et plus votre volonté augmente mais bien sur cette volonté sert a quelque chose. Elle sert a lancé vos attaques de renforcement (boost attaques, defense, ...), des skill et booster votre bouclier a vous de choisir en jeu. En gros quand vous commencer le jeu vous ne posséder pas de classe. Les artefacts possèdent la faculté de pouvoir manipulé une energie que j'appellerai le Exe (prononciation : Éxé). Le exe est l'équivalent du mana. Grâce a ce Exe vous pourrez lancer des attaques magiques puissantes. Les artefact vous permettent de booster votre magie et le Exe. Les artefacts une fois vide se briseronts et vous laisseront dans l'incapacité de lancé de la mais vous laisseront quleques petites récompenses telle que des pièces d'amélioration. Ah j'oubliais votre arme ayant des stats peut se voir fusionner avec un artefact pour que l'artefact en question puissent donné de la magie a votre arme. Comme je vous est dit il y a pas de niveau alors comment on fait ? Il y a un système de rank qui augmente celon vos conquêtes et vos exploit. Plus votre rank est haut plus votre accès en resources rares augmente. Votre rank vous permet aussi de vous rendre a certaines zones. //----------// └ Nom du Jeu : Aurium Destiny //----------// └ Type de Jeu : MMORPG └ Cible : Public └ Plateforme : PC / PS VITA //----------// └ Univers du Jeu : Villes futuriste avec un décor de devastation par la guerre.
Je cherche un peu de tout pas mais surtout des personnes capables de créé des asset comme des armes ou armures ou autres vanité.
Pour plus d'info demander moi je me ferai un plaisir de répondre.
Dans un premier temps, la présentation ne donne pas envie de lire. Pense à aérer ton texte.
Dans un second temps, je te renvois ici. Tu pourras constater qu'un MMORPG 3D est un projet trop ambitieux. Lorsque tu aura une équipe à plein temps avec qui tu auras déjà effectué d'autres projets, et les moyens qui vont avec, il sera toujours temps d'essayer de le concrétiser.
Enfin, dans un troisième temps, concernant tes compétences, la première question que je me pose, c'est : as-tu déjà créer d'autres jeux (copie de mario ou autre)? Si ce n'est pas le cas, je te conseillerais d'essayer de recréer des choses déjà existantes, afin que tu puisse mesurer à quel point faire un jeu n'est pas aussi simple que ça.
Oui et blablabla c'est trop ambitieux mais Destruct il faut savoir que déjà j'ai un budget, une equipe de 20 personnes et aussi ce projet "trop ambitieux" je ne m'attend pas a le finir en deux minutes cela fait a peu près 7 mois que jy travaille donc excuse moi qi je suis violent mais j'en est marre de ces retour découragent.
Je suis quelqu'un d'optimiste, aussi, je vais prendre la prochaine heure et demie pour te faire un message construis en espérant que tu ne te borne pas et que tu en prenne compte. Sinon, ce sera comme avec les génies : fais-le et prouve-nous qu'on a tort.
Donc, tu possède un budget. C'est un élément qui n'est pas mentionné dans ta présentation, et qui peux potentiellement intéresser les gens. Et avant l'argument de la vénalité, je rappelle que même si tu propose n% de bénéfices rapportés par le jeu, n% de 0 est toujours 0. Donc, reste la question de combien tu dispose au total, et de combien tu souhaite mettre par tâche. (Je te conseille de le rajouter à la présentation, afin que les personnes qui jettent un œil à ton projet ne soient pas obliger de scroller pour cette information).
Ensuite, tu as une équipe de 20 personnes. Bon, ça contredit ce que tu disait dans ta présentation, à savoir qu'il n'y avait que Mihawka, mais ce n'est pas le plus important. Le plus important, c'est plutôt de savoir leurs rôles et si vous avez déjà travailler ensemble sur un projet qui a abouti. Et du coup, que te manque-t-il vraiment pour "compléter" ton équipe. (Graphiste 3D? Graphiste 2D? Intégrateur? Administrateur réseau? etc.)
Continuons. Tu travaille dessus depuis 7 mois. Or, dans ta présentation tu dis avoir fait une beta qui à mené à un échec total suite à des problème de rendus moches et de bug (je cite). Cela soulève évidemment quelques questions : Est-ce toujours le même prototype? As-tu une solution pour résoudre les problèmes déjà rencontrés, ou a défaut, les contourner? Peux-tu déjà montrer ce qui as déjà été fait? (C'est un point primordial, car après tout, tu es là pour recruter, aussi, si tu as des choses à montrer, c'est a ton avantage). Et petit rappel : un MMORPG 3D, ça se fait en plusieurs années temps plein.
Maintenant, tu en as marre des retours décourageant. C'est compréhensible. Toutefois, quand tu poste quelque chose sur un forum publique, et d'autant plus sur un forum où les gens s'y connaissent un minimum, tu accepte implicitement que nous te prévenions que tu fonce droit dans le mur. Si tu ne souhaite pas avoir nos points de vue, indique le. Vu que nous te répondons à titre tout à fait gracieux, nous nous ferons un plaisir de ne pas perdre de temps à donner des conseils ou à soulever ce qui pourrait amener à une problématique. Dans le meilleurs des cas, le recrutement se passe à merveille, et tu obtiens ce que tu veux. Dans le pire, le post pourrira simplement.
Enfin, je reviens sur fait que, en l'état, le projet reste trop ambitieux. Car un MMO, ça fait intervenir des composantes matérielles (serveur et tout ce qui est autour), des composantes logicielles (programmes qui traitent les différents types de requêtes), des composants réseau (communication entre les serveurs et les clients) et des joueurs (ce qui implique une bonne communication, et donc un bon budget pub). Ensuite, il y a le principe FPS et RPG. Ici, c'est le contenus qui vas poser problème : en effet, il va falloir réfléchir, non pas à comment cela va se passer dans le jeu, mais à comment cela va se passer dans le programme. La nuance porte sur comment vas être implémenté les différentes fonctionnalités. La 3D rajoute à la difficultés avec les collisions plus complexe et le temps de création des assets. Donc, oui, pour une personne qui ne dispose pas de 40h/semaine à consacrer à ce type de projet, avec les reins assez solide pour être entourée d'une équipe à plein temps, ce projet est trop ambitieux. Sans parler de la concurrence.
Toutefois, et je pense que c'est le point le plus important ici, ce n'est pas parce ce que tu présente est en l'état irréalisable, que tu dois forcément tout jeter. En effet, rien ne t'empêche de revoir à la baisse tes objectifs. Un exemple pourrait être que tu t'oriente plutôt vers un rpg 2D solo (en gardant tes idées de gameplay). Cela amoindrirait la charge de travail, le rendant donc réalisable. Petit rappel : Undertale est un jeu 2D graphiquement moyen, et pourtant, son scénario, son ost et son gameplay en ont fais l'un des meilleurs jeu actuel.
Maintenant, c'est à toi de choisir la voie vers laquelle tu veux te diriger.
Merci pour vos réponses qui maideront grandement a amélioré la discussion.
Alors le staff il y a effectivement 20 personnes mais celles ci mon rejoint il y a quelques temps par une personne qui ma fait une proposition.
Pour le jeu effectivement il fut un echec cependant vu que je ne compte pas mettre une demo du jeu vue que celui ci tourne actuellement sur une machine local qu'est mon ordi avec un procédé d'installation compliqué je ferais une serie video sur le jeu avec les mises a jour et autres. Des que le jeu seras fin près pour une vrai beta ouverte alors je posterais ici un set up. Il faut savoir aussi que pour le budget il y a peine quelques heures j'ai reçu un mail comme quoi le projet intéressé et que la personne était prête a financer sous forme de prêt a une date de rendue déterminer par moi-même.
Aussi par ailleur c'est je ne suis pas non plus chef d'entreprise ou autres le projet semble irréalisable et même si je devais y passer plusieurs années seul je continuerai car pour moi il y a un début a tout même pour les petites choses insignifiantes qui peuvent pourtant prendre une grande ampleur. En clair je garde espoir :)
Pour le budget on m'a conseillé de ne pas trop dire de chiffre précis mais nous avons a peu prêt plus de 1000 euro a notre disposition voir plus. Notre compte est financé grâce a nos serveurs de jeux.
Aussi le jeu ne sera pas forcément sur Vita ce n'est que juste une alternative une possibilité.
Aussi pour les gens qui pensent que négatif je ne garantie pas la réussite de ce jeu mais moi je voulais creer un jeu qui soit le jeu que j'ai toujours eu envie de jouer et ce jeu le faire partager.
Aussi je vous informe des mises a jour :
Système d'inscription / création de personnage
Système de connexion sécurisé et de chargement des informations du joueur
Système de chat pour le mode multi-joueurs
Système de succès à déverrouiller
Des scènes d'exemple pour chaque option
- Edité par AdvancedGamingCraft 7 août 2016 à 5:25:38
Tu pourrais faire attention à ton orthographe, avec du 4 fautes par phrase ça te fait perdre le peu de crédibilité que tu as. Avec ça, difficile de croire à : "20 personnes ont rejoint le projet", "Budget de plus de 1000€", "Mystérieuse personne voulant financer un projet irréalisable d'un adolescent". Une personne lambda passant sur ce post pourrait injustement croire que l'auteur est atteint de mythomanie.
Ensuite le simple fait d'envisager un portage sur la PS Vita montre le peu de connaissance sur le sujet abordé. La PS Vita à la puissance d'un téléphone portable sortie il y a 4 ans (Au passage, possédez vous une license de Sony pour développer sur leur plateforme ?). Si tu ne connais pas un sujet, mieux vaut ne pas le mentionner.
Je me suis retrouvé dans une situation similaire lorsque j'avais 15 ans : Un projet ambitieux, des notions en programmation faibles et bien trop surestimées, choix des technologies/plateformes injustifiées, une équipe de 14 personnes (amis improvisés du jour au lendemain en développeurs et artistes), Bref inutile de dire comment ça c'est terminé, mais grâce à cet échec j'ai pu remettre les pieds sur terre et par la suite faire des projets à ma portée. Donc je pense que tu devrais continuer tes efforts et le développement du jeu du mieux que tu peux. Même si je suis persuadé que le jeu se soldera par un échec, tu apprendra au moins qu'elles sont tes limites pour le prochain projet
Ah combien de fois dois je le dire la ps vita est une autre option. Et je connais les limites d'une ps vita. Bon en tout cas je ne parlerais plus aux commentaires négatifs. Aussi juste pour te répondre pour le financement tout simplement j'ai poster un post sur un autre forum baser plus sur la recherche de partenariat ou de sponsor.
A titre informatif, 1000 euros de financement (ou a peine plus) pour un jeu de ce type, autant dire que tu n'as pas de financements.
Sinon, même si comme beaucoup de personne ici je suis convaincu de l'échec futur du projet (je ne reviendrais pas sur les raisons déjà citées), je te souhaite bonne chance et j'attends de voir ce que tu arriveras a faire quand même.
Je vais mettre commentaire qui n'est pas là pour te décourager mais être sûr que tu sois bien conscient du travail à accomplir pour un jeu de cette ampleur.
Lorsque l'on dit qu'un MMORPG 3D amateur est extrêmement difficile à réaliser, ce n'est pas la partie MMO qui est irréalisable mais bien la partie RPG 3D qui demande un apport de contenu que ce soit scénaristique, graphique 2D, graphique 3D ou audio titanesque. La partie MMO est largement gérable pour un développeur qui a de l'expérience dans le domaine, ça prend du temps et ça demande une rigueur de code exemplaire mais c'est tout à fait faisable.
1) Penses-tu avoir ces compétences ? J'ai vu que tu connaissais bien Unity 5, c'est bien mais le réseau de Unity 5 n'est pas capable d'encaisser des milliers de joueurs, il va donc falloir intégrer son propre système réseau (tout à fait faisable) et ainsi coder son propre master server.
2) Pour un MMO, ce qui comme je l'ai dit n'est pas la partie qui rend extrêmement difficile le projet, demande quand même un travail lourd côté développement. Pour un jeu de cette ampleur, il faut savoir que tu vas déjà devoir faire un master server, un client, un launcher, et potentiellement un serveur d'authentification qui est largement conseillé pour les MMO. Voilà la marche à payer lorsque tu passes du solo au multi (1 -> 4 logiciels). Si tu te sens prêt côté développement alors c'est déjà un point positif. En considérant que tu as de l'expérience dans le réseau, la gestion des IA, etc...
3) La partie RPG 3D, voilà qui est plus compliqué... On te dit que ton projet est très difficile mais on t'aurait dit la même chose si c'était un RPG 3D solo. Pourquoi ?
Pour faire un RPG 3D digne de ce nom, il faut tout d'abord un scénario béton, avec un système de quêtes bien développé. Cette partie là normalement est gérée à 95% dans le GDD (Game Design Document). Ensuite la partie audio, il va falloir les bruitages, les voix, les musiques, ... Bref beaucoup de travail, pour un seul sound-designer même bien motivé.
On continue avec la partie graphique 2D, il faut faire une bonne interface, les maps, la partie HUD, le contenu 2D pour les items, l'interface du launcher,... Cette partie reste acceptable.
Et on finit par le meilleur, la partie graphique 3D, c'est ici que se trouve le mur, le canyon, le ravin,...
-Il faut ici faire les maps, admettons avec Unity 5 (végétations, textures, décors, infrastructures, lumières, sky, météo, effets spéciaux,...) beaucoup de travail déjà non ? En considérant que tu aies en ta possession 10 graphistes ultra motivés, ça reste principalement de la modélisation non organique, c'est faisable, déjà difficile...
-Ensuite la partie créature, il faut ici plusieurs centaines de créatures pour avoir une petite base de MMORPG. Pour chaque créature, il faut les modéliser, les habiller (textures, items éventuels,...) et les animer (courir, attaquer, marcher, mourir -> ce sont les 4 animations de base, si tu veux te démarquer il en faudra plus... ). Là ça devient compliqué non ? En considérant également que tu as déjà toutes les statistiques qui sont gérées dans ton GDD.
-On continue la partie 3D avec maintenant le stuff, il y a encore beaucoup de travail pour pouvoir s'équiper avec un large panel d'armes, de pantalons, de torse, de tête, ... Encore du travail...
-Mais c'est malheureusement pas fini, il reste la partie attaque du joueur, et oui ! Les spells, il vont pas tomber du ciel, là encore c'est beaucoup de travail et ça demande de bonnes compétences en graphisme 3D.
Bref, je ne veux pas te décourager mais bien te faire prendre conscience du travail à effectuer pour faire un jeu de cette ampleur.
Si tu avais déjà tout pris en compte, alors je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance !
Comment vas-tu gérer le projet avec une équipe de 20 personnes ? Personnellement, je galère déjà quand on est trois ou quatre, alors je n'imagine même pas à vingt... Et pourtant, dans ma vie professionnelle je manage une équipe de 10 personnes. Pour autant, je ne suis pas chef de projet. J'espère que tu as des notions dans ce domaine, sinon, c'est très vite un casse-tête...
ca m'interesserait de savoir de quelle façon tu vas gérer ce point.
frapouch comment gérer 20 personnes ? Simple il y a 3 fondateurs qui ont chacun une équipe qui ont leur propres spécificités.
Et pour finir je ne réponds plus aux commentaires avec un questionnaire du genre es tu sur de machin de si de cela.
En bref la je regrette d'avoir poster ici car il n'y a qu'ici que j'ai ce genre de retour. Si vous navez aucun lien avec le post vous n'avez rien a dire et si vous êtes sur que sa va pas marcher passer la page et aller ailleur merci.
Pourquoi vous vous prenez la tête à rédiger de longs messages pour conseiller un mec qui n'est pas sérieux, pas compétent et vous prend de haut par dessus le marché ?
Probablement parcequ'on est tous passé par là un jour et qu'on a envie d'aider les gens au mieux pour qu'lis évitent de faire les mêmes erreurs. Mais en effet, la plupart des gens ne voient pas (ou ne veulent pas voir) qu'ils vont dans le mur.
Les gens ici ne critiquent pas le projet pour le plaisir de le descendre, ils cherchent seulement a t'indiquer les problèmes évidents afin que tu ne fonces pas dans le mur.
Un projet de MMO en amateur relève presque de l'impossible. Suffit de voir déjà que des boites de jeu-vidéo, embauchant des centaines de professionnels qualifiés, avec des années de développement pour creer leur jeu, et avec un vrai financement derrière, se plantent.
Les gens d'ici ne te prennent pas au sérieux car ta présentation et tes réponses ne font pas sérieuses. - On t'apporte des critiques constructives et tu envoies balader les gens. - Tu dis être seul sur le projet, et 2 messages plus loin tu dis avoir une équipe de 20 personnes. - une personne ici t'as demandé 3 fois quel profil tu cherches a recruter, et il est toujours sans réponse. - Tu dis avoir un budget (venant d'un mysterieux donateur sous forme de prêt ... passons) de plus ou moins 1000 euros. Si tu était conscient de ce que ça va te coûter réellement tu saurais que 1000 euro ça vaut rien.
Bref, on cherche pas a te décourager, juste a t'ouvrir les yeux et sans doute revoir a la baisse tes objectifs.
Félicitation, c'est le 46ème projet de création d'un MMO !! Et bien que ça soit la 46ème tentative, tous on été abandonnés après quelques semaines, pour certains durs à cuir, quelques assets en 3D on été fait + un écran d'accueil mais ça ne va pas plus loin.
Il est vrais que le nombre de commentaires "négatifs" sur ton projet est assez conséquent, mais tu peut voir que tu es loin d’être le 1er à proposer un projet du genre, et environ tous tes prédécesseurs ont échoués. (un message du genre aurais suffis, pas besoin de s'y mettre à 10 à plomber la motivation d'une personne. Un projet du genre, même si il est voué à l'échec, est très constructif, et donne une idée de la difficultés pour mettre un œuvre un tel projet ... je pense que vous êtes plus ou moins tous passé par la, laisser lui apprendre par lui même.)
En dehors de ça, il y a un autre point qui ne vas pas trop : enzog à l'air intéressé par ton projet, et demandes des informations supplémentaire pour savoir si il à les capacités d'aider. Question qu'il a posé 3 fois ... et que tu as ignoré 3 fois ... Es tu vraiment la pour chercher du monde ? Surtout que tu as déjà une grosse équipe derrière toi ....
Je te conseille aussi de grossir la présentation, tu dit avoir déjà sortit quelque chose, met en au moins une image, donne plus de détails des points faibles sur lesquels tu recrutes, à 20 vous avez dû réussir à produire des 1ers rendus, tu as un budget, il sera utilisé pour faire quoi ? Et toi, quel est ta fonction dans le projet ? Avec vous un git ? un trello ou système d'organisation similaire. Il ne faut pas avoir peur de rendre des choses publique, c'est ça qui fera venir le monde, les personnes compétentes et plus tard le public et les joueurs !
"Tout devrait être rendu aussi simple que possible, mais pas plus." A.Einstein
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit, mais ajouter un petit point.
Pourquoi tu n'essaies pas de regarder les expériences des autres et de comparer ?
Y a 46 projets de MMO down sur site. Tu me diras que ça n'était que des ados ayant envie de faire le jeu qu'il n'ont jamais trouvé dans le commerce, et tu penses être plus mature qu'eux, donc cet argument ne tient pas (on est tous passé par la, je ne juge pas).
Dans ce cas la, il y a l'exemple de Str4nger. Développeur de profession, pas mal d'expérience dans le dev de jeu vidéo, rédaction de tutos très complets (peut être même utilisé par toi), qui passe deux ans à développer un jeu qui n'est pas encore fini. Cette personne n’arrête pas de dire que c'est trop compliqué de faire MMO pour X raisons déjà soulevées. Si tu persistes à penser que toi et ton équipe êtes meilleurs, allez lire les sources de leur jeu pour comparer le niveau, juste pour avoir une idée.
PS : Ton équipe de 20 personnes est bénévole ? Parsque 1000 euros c'est 2 jours d'un consultant..
Hey, il y a mon projet "Skyrim Online" dans vos 46, je vous ferai savoir que ca fonctionne mon mod, bon il y a surement un M en trop, mais ca fonctionne quand meme!
Félicitation, c'est le 46ème projet de création d'un MMO !! Et bien que ça soit la 46ème tentative, tous on été abandonnés après quelques semaines, pour certains durs à cuir, quelques assets en 3D on été fait + un écran d'accueil mais ça ne va pas plus loin.
Ben visiblement ça ne te passe pas à l'esprit que tu sois en train de polluer inutilement un topic et que tu pourrais modifier ton message pour corriger ça. Donc un modo pourrait très bien faire cette modif à ta place s'il le juge nécessaire. Ca te fais marrer?
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