Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu PC] ColdHome

Jeu de Gestion dans un univers fantastique

    10 mars 2017 à 9:43:59

    Waow, pour être honnête avec toi, je ne sais pas si c'est quelque chose de "difficile" à créer puisque je n'ai aucune base technique la dessus mais en tout cas je trouve le résultat vraiment impressionnant ! Continues comme ça ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mars 2017 à 10:43:40

      Hey, si tu veux les shaders c'est principalement de la logique, c'est une sorte de mini programme qui dit à ta carte graphique comment elle doit affiche tel ou tel chôse, tu as plusieurs types de shader, ici pour l'eau c'est du vertex/fragment shader. Pour faire simple le shader va te permettre de données des valeurs à ta surface, si elle est plus ou moins brillante par exemple, qu'elle couleur elle possède. 

      Par exemple sur celui ci : 

      C'est un shader très basique, au départ je vais dire qu'elle propriétés j'ai besoin (ici couleur, texture, smoothness, metalness) et cela va me donner des options pour créer mon matériel dans Unity par la suite.

      Pour le fragment/vertex shader cela deviens un peu plus complexe voici un morceau du code pour l'eau : 
      Ici c'est la partie "finale" du shader ou je dit ce qui doit être afficher, par exemple la dernière ligne signifie que l'alpha (la transparence de l'eau pour faire simple) équivaudras à la valeur Alphawater.
      Sa peux paraître complexe mais c'est super intéressant ! je te conseil de lire quelques documentations si jamais cela t’intéresse tu en trouveras pleins !
      Après pour tout te dire, les utilisateurs du moteur Unreal engine n'ont pas ce problème puis ce qu'ils ont quelque chose qui permet de créer des shaders mais visuellement :
      En espérant ne pas t'avoir trop effrayer, 
      Romain.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Freelance Environment Artist. 

        10 mars 2017 à 12:27:31

        Tu progresses plutôt vite, c'est impressionnant, nul doute que le jeu sera superbe :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mars 2017 à 18:20:24

          KhétoNah a écrit:

          En espérant ne pas t'avoir trop effrayer

          Eh bien pas du tout ! Merci beaucoup pour cette petite présentation fort bien intéressante, vraiment.

          J'ai pu apprendre comment se déroulait la création de shaders, je pensais justement que tout était "visuellement" réalisé à la manière d'Unreal Engine mais apparemment on bouffe du code aussi lors de la création d'un shader. =D

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mai 2017 à 12:54:47

            Hey, désolé pour ce manque de news, j'en avait parler sur Zeste mais pas sur OC, je suis actuellement pas mal occupé par du freelance (la raison etant l'argent ahah) le dev continue mais il est vraiment ralentit par mon boulot.

            En espérant que vous comprendrez :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Freelance Environment Artist. 

              27 mai 2017 à 8:49:03

              Hello, 

              Je doit vous annoncez que j'ai trouver un boulot dans l'industrie, toujours en tant que freelance mais cela me demande beaucoup plus de temps qu'avant, je bosse maintenant pour la boite The GFactory, qui fait de l'outsourcing. 

              Vous comprendrez donc que le développement doit être mis en pause plus ou moins longue. 

              Cordialement,

              Romain.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Freelance Environment Artist. 

                27 mai 2017 à 9:34:09

                Eh bah bravo ! Du bon travail qui paie ! Pourvu que tu t'y plaises. :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                  27 mai 2017 à 15:39:33

                  Merci LoLock ! Je m'y plait déjà et les projets sont plus qu’intéressants ! Je vous présenterait mon travail sur mon portfolio, il y aura des gros titres :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Freelance Environment Artist. 

                    27 mai 2017 à 17:00:07

                    N'oublies pas d'en parler sur tes topics ZDS, que tout le monde soit averti.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                      29 mai 2017 à 9:13:54

                      GFactory ce n'est pas rien, bien joué :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 mai 2017 à 15:40:40

                        Félicitations ! Avec tout le travail que tu as réalisé, c'est plus que mérité. Bon courage dans cette nouvelle aventure ! :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 octobre 2017 à 0:29:03

                          Hello,

                          Pas mal de changements dans mon emplois du temps, je change de contrat et travail donc maintenant avec le groupe Activision/Blizzard, les garantis de ce contrat me permettent de n’avoir que celui ci (Et non pas plusieurs à la fois comme depuis plusieurs mois) Cela me libère donc du temps pour travailler sur mes projets perso, vous aurez donc de mes nouvelles très bientôt. (Mais je ne reviendrais pas sur ce projet seul)

                          Soon™

                          Romain.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Freelance Environment Artist. 

                            22 octobre 2017 à 21:55:26

                            Blizzard ? Ah ben bravo !

                            Danse de célébration

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                              22 octobre 2017 à 22:04:52

                              Hey

                              Je suis quand meme plus dans la branche Activision actuellement.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Freelance Environment Artist. 

                                22 octobre 2017 à 22:15:16

                                Par hypocrisie et fanboyisme aveugle je vais ignorer ton dernier message et considérer dès à présent que tu travailles chez Blizzard et que tu fais les props sur lesquels je tire une fois par semaine. Na ! :p

                                -
                                Edité par Lauloque 22 octobre 2017 à 22:15:28

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                  23 octobre 2017 à 10:06:47

                                  Sacré changement en effet ! Bon courage pour la suite et hâte de te voir de retour sur tes projets ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 octobre 2017 à 17:04:43

                                    Hello,

                                    Grande nouvelle pour deux projets du forum, c’est à dire Coldhome et Golden Panic!

                                    Pour faire simple, nous avons décider, les membres de MissingNo Studio (Glordim, Aldys, Shadowegemon) et moi même, de fusionner nos force dans le but de s’entreaider sur nos projets respectifs. Pour ne rien vous cacher, nous nous sommes rapprochés depuis quelques mois, mon changement d’emplois du temps permettant donc l’ouverture de nouveaux projets.

                                    Pour ce qui est de Golden Panic, nous allons faire une refonte graphique de ce projet, ou j’officierais en tant qu’environment artist. Nous sommes par ailleur en pleine production de cette refonte.

                                    Pour ce qui est de Coldhome, le projet aura le droit à un joli reboot, changement de moteur, amélioration graphique (il faut dire que j’ai progresser depuis…) mais vous aurez le droit aussi à des programmeurs pro (Chose que je ne suis pas!) Coldhome rentre donc dans une période de pre production, attendez vous donc à plus de nouvelles sur Golden que sur Coldhome (même si je viendrais faire bouger les chôses ici de temps à autre!)

                                    Certains peuvent ce poser la question : Mais c’est quoi la pre production ?

                                    En gros mon petit, la pre production (ou pre prod) permet de bien définir un projet, nous allons travailler avec un scénariste pour créer un univers tangible, nous mettrons sur papier l’entièreté du gameplay, et bien entendu je serait en charge de créer un aspect graphique au projet, grâce à la création de concept art pour les environment, les personnages, la faune ou encore les props, c’est aussi une période ou je vais personnellement, faire énormément de test graphiques (aussi bien 2D comme 3D)

                                    Attendez vous donc à voir passer des concept art, qui seront rendus public, tout comme la roadmap du projet lors ce que celui ci sera plus avancé, ce qui vous permettras de savoir ou nous en sommes.

                                    En attendant, je vous met le lien vers le sujet de Golden Panic : https://openclassrooms.com/forum/sujet/jeu-pc-golden-panic

                                    N’oubliez pas que le projet est déjà disponible en Early Access sur Steam, et que nous sommes donc en train de travailler sur les prochaines mises à jour, le jeu est dèjà disponible à l’achat, et pour les fan de Coldhome/Eonar, dites vous qu’une partie de la réussite de Golden Panic, aideras Coldhome : http://store.steampowered.com/app/614550/Golden_Panic/

                                    Cordialement et à très bientôt!

                                    Romain.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Freelance Environment Artist. 

                                    [Jeu PC] ColdHome

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown