Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Steam][XboxOne] Golden Panic

Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne !

    16 février 2017 à 13:22:39

    C’est l’heure de la review !
    Mais malheureusement celle-ci risque d’être courte et pauvre en contenu…

    On a eu de nombreux problèmes depuis Vendredi, impossible de lancer des parties, crash et freeze à répétition et j’en passe. J’ai donc commencé à mener mon enquête et après plusieurs jours de recherche et de tentatives infructueuses, j’ai finalement identifié le coupable : Unity.

    On était passé deux semaines plus tôt à la version 5.6 (Bêta) pour profiter des derniers ajouts sur les NavMesh mais il semblerait qu’elle soit encore très buggée ! J’ai donc passé ma journée d’y hier à rollback l’intégralité du projet sur une version 5.5 stable (tout en réussissant à garder les améliorations sur les NavMesh).

    Autant l’annoncer tout de suite, on a perdu une semaine pour rien grâce à Unity, on avait déjà eu des problèmes pendant la beta de la 5.5 et je pense qu’on a eu notre dose… Adieux les bêtas (et probablement aussi adieux Unity pour nos prochains projets) !


    Gameplay
    • Préparation du système d’objectif grâce à l’intégration d’un système de statistique.
    • Les petits cailloux (objets plaçables dans l’éditeur) ne provoquent plus de collisions.
    • Les objets posés sur d’autres objets sont maintenant sur le bon layer de physique lorsqu’on active leur rigidbody. (ce qui fait qu’on ne collide plus avec, on avait des cas dans la vidéo où un os tombé par terre nous bloquait…)
    HUD
    • Correction sur le placement du feedback de progression (clé qui se remplit quand on crochète) lorsqu’on joue en écran scindé.

    La semaine prochaine

    Aldys avance sur la Matrone mais aussi sur la paperasse qu’engendre la création d’une entreprise.
    De mon coté je vais surement partir sur l’intégration du Barde et sur l’ajout d’armes dans les mains du Sentinelle. J’ai aussi de nombreux bugs à régler ainsi qu’un peu d’optimisation à faire.


    @Jule04
    Oui il y avait une pointe d'autodérision. ;)
    Sinon l'idée d'un compteur pour le dernier nains en vie est intéressante, on essaye de faire en sorte d'éviter les fins de partie qui traîne en longueur et ça pourrait aider. On garde l'idée de coté, merci. 

    -
    Edité par Glordim 16 février 2017 à 13:23:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Venez jouer à GoldenPanic !
      16 février 2017 à 16:38:59

      Une Beta c'est fait pour découvrir les nouvelles fonctionnalités et faire un retour aux développeurs sur les divers bugs rencontrés. Ce n'est pas fait pour l'utiliser dans un cadre professionnel comme le vôtre.

      En vouloir à Unity parce qu'il y a des bugs dans la Beta, ça équivaut à dire que nous ne jouerons pas à votre jeu s'il y a encore des bugs dans la Beta. J'espère donc que vous êtes sûrs de votre coup ;) .

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2017 à 17:04:09

        Là dessus je ne dis pas le contraire d'où le "adieux les bêtas".
        Je ne leur en veut pas, je rage simplement sur le fait d'avoir encore fait cette erreur et perdu du temps...

        Après je comprends ta réaction, surtout vis à vis de ma phrase entre parenthèses : "et probablement aussi adieux Unity pour nos prochains projets". Mais pour le coup, c'est pour des raisons biens antérieures qui me sont plus personnelles qu'autre chose. (langage, workflow, etc...)

        D'ailleurs pour info, on réfléchit petit à petit à notre prochain projet qui a des chances de se faire sur Unreal Engine 4 mais rien de très sur, à voir. On va déjà finir Golden Panic ! :p

        -
        Edité par Glordim 16 février 2017 à 17:09:04

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Venez jouer à GoldenPanic !
          17 février 2017 à 10:01:18

          D'accord, merci d'avoir éclairci ton message. Ma remarque était effectivement due à la phrase entre parenthèse qui laissait penser que l'idée d'abandon d'Unity était mise sur le dos des Betas ;).

          Bon courage pour la fin de vos devs ! :D

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2017 à 18:28:08

            Petites news anticipées sur GoldenPanic :

            • J’ai réglé un problème de NavMesh qui fessait que les gobelins n’osaient pas marcher sur les trappes (et étaient donc potentiellement bloqué, surtout dans les couloirs).
            • J’ai réécris une partie du tool qui génère les morceaux d’objets pour supprimer automatiquement les fragments trop petits pour être intéressant (par exemple la porte est passé de 45 à 38 fragments). Donc le résultat est visuellement le même avec de meilleurs performances.
            • J’ai aussi passé toute une journée sur l’optimisation de la destruction des objets, dans la vidéo on voit clairement de gros coup de lag quand les objets partent en morceaux…

            Avant : Destruction = Gros lag

            https://gyazo.com/e8913468e2286cbd7cb70028a914bbeb

            Premier réflexe : on étale le lag sur plusieurs frame pour l’atténuer.

            https://gyazo.com/5ee66aebb1e41790837129c59005abea

            Quelques passes d’optimisation plus tard : c’est mieux !

            https://gyazo.com/69eaa132ba32ea43b463837bf6b4b1d4

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Venez jouer à GoldenPanic !
              23 février 2017 à 19:07:22

              Salut tout le monde !
              Cette semaine j’ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, GoldenPanic avance bien et on rattrape petit à petit le retard accumulé la semaine dernière. Le jeu est de plus en plus stable et fluide. Le contenu augmente et la qualité globale s’améliore !


              Gameplay
              • [Nouveauté] Intégration du Barde 3D (jouable mais pas encore de capacité spéciale).
              • Ajout de la sacoche du Voleur (on avait oublié de l’équiper la dernière fois).
              • Ajout de l’équipement du Sentinelle (Massue et Bouclier).
              • Les gobelins peuvent maintenant marcher sur les trappes.
              Lobby (Salle d’attente)
              • Les nains on maintenant la même taille dans le lobby et dans le jeu.
              • Plusieurs petites corrections sur l’affichage des infos (notamment sur la map).
              • Désactivation des rigidbody et collider des personnages dans le Lobby. (c’est toujours ça de gagner)
              Optimisation
              • Grosses améliorations de la fluidité pour la destruction des objets.
              • Réécriture du tool qui génère les morceaux d’objets pour éliminer ceux trop petits ou insignifiants.
              Autre
              • Un gros effort a été fait pour corriger la re-jouabilité et la stabilité.
                On n’a plus besoin de relancer le jeu avant chaque partie !

              En Bonus deux autres screen bien plus ancien pour illustrer le chemin qu’on a parcouru :


              De la paperasse…

              Nous sommes allé ce Mardi déposer notre dossier au CFE CCI de Versailles-Yvelines pour créer notre entreprise. C’était un passage obligatoire qui a nécessité un lourd travail de préparation. Maintenant il n’y a plus qu’a attendre, la balle n’est plus dans notre camp.

              Une fois que MissingNo Studio existera officiellement, nous pourrons finaliser le processus de Greenlight et enfin obtenir le précieux sésame : notre Steam ID pour Golden Panic !


              @Phigger
              Concernant ton problème, il va falloir patienter encore un peu le temps qu’on obtienne notre SteamId.
              Je suis presque convaincu à 100% que ça vient du fait que SpaceWar (le steamId de test) n’est pas taggé comme étant disponible sur Mac ou Linux.

              https://steamdb.info/app/480/config/

              https://steamdb.info/app/620/config/

              Dans l’onglet configuration on voit clairement que SpaceWar ne possède qu’un (.exe).
              Alors que Portal 2 a un "portal2_osx" et un "portal2.sh" en plus.


              Indie Garden

              On s’est aussi renseigné sur les inscriptions à la prochaine édition du concours "Indie Game City" qui aura lieu le Dimanche 9 Avril pendant l’Every Game City 3.

              Rien n’est encore sur mais on va faire notre possible pour y participer et ce sera peut être pour vous l’occasion de nous rencontrer autour d’une partie de Golden Panic ! :D


              La semaine prochaine

              Avant d’entamer quoi que ce soit de nouveau on va commencer par essayer de produire un Trailer de qualité pour Golden Panic car la date de sa sortie approche et il serait grand temps de commencer à communiquer sur le jeu. (C’est aussi nécessaire pour l’inscription au concours Indie Garden qui se clos le 27 Février !)

              Aldys continuera sur la 3D avec la Matrone et le Bébé pendant que je m’acharnerai à améliorer la fluidité et la stabilité du jeu !

              Rendez-vous jeudi prochain !

              -
              Edité par Glordim 23 février 2017 à 19:07:39

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Venez jouer à GoldenPanic !
                26 février 2017 à 16:35:51

                Salut ! Salut !

                J’ai bien travaillé tout le week end et j’ai envie de vous partager mon nouveau petit trailer Gameplay à l’avance :ange:

                N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :D

                Enjoy !!


                -
                Edité par Aldys 26 février 2017 à 16:40:27

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mars 2017 à 19:15:41

                  C’est l’heure de la Review !
                  Cette semaine on a bien avancé sur un point très important pour tout projet digne de ce nom : la gestion des assets.
                  Mais on a aussi pris le temps d’améliorer quelques points du Gameplay (visibles dans la vidéo d’Aldys).


                  Gameplay
                  • Ajout d’un cercle rouge autour des clous posés par le Voleur (on les voit mieux !).
                  • Ajout d’une traîné blanche derrière le Barbare quand il utilise sa compétence spéciale.
                  • Petite amélioration de la calibration des NavMesh.
                  • Ajout des sourcils sur la tête des Nains !
                  • Nouvelle barbe pour le Voleur (avec petite mèche de cheveux en prime).
                  Lobby
                  • Petite correction au niveau de l’attribution des contrôleurs (clavier / manette).
                  Optimisation
                  • Les Nains sont maintenant eux aussi préchargés au lancement du jeu.
                  • [Gros chantier] Le préchargement des assets se fait maintenant de manière Asynchrone et ne fait donc plus freeze le jeu.
                  • [Gros chantier] Suppression de "Resources" au profit des "AssetsBundle" (voir la manière donc fonctionne Unity), on peut donc mieux découper les assets en paquets.
                  Autre
                  • [Gros chantier] Grosse passe de nettoyage des Assets du jeu. Particulièrement vis a vis des éléments qui ne sont plus utilisés.
                  Translator
                  • Sortie des fichiers de "Resources" au profit des "StreamingAssets". Les fichiers de langue sont donc accessibles et modifiables par tous. 
                    (sait-on jamais si quelqu’un souhaite moder le jeu en ajoutant le support d’autres langues ! :P )

                  Paperasse

                  On a reçu une réponse pour la création d’entreprise. Malheureusement notre dossier contenait quelques coquilles, on a donc fait le nécessaire pour les corrections et on a re-déposé tout ça aujourd’hui. ;)


                  La semaine prochaine

                  Glordim va continuer la migration vers le nouveau système d’Assets en réparant les quelques éléments qui ne fonctionne plus. Il ajoutera aussi une progression "visuelle" du chargement au lancement du jeu.

                  Ensuite il entamera le deuxième gros chantier : "refonte de la gestion des donjons" pour y ajouter les donjons officiels pour ceux qui ne souhaitent pas créer le leur ou qui ne trouveraient pas leur bonheur dans ceux de la communauté. ^^

                  De mon coté, je continuerai sur la Matrone.
                  Rendez-vous jeudi prochain !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 mars 2017 à 10:03:59

                    Bonne chance pour la suite :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Site web en développement.
                      9 mars 2017 à 15:27:48

                      Salut tout le monde !
                      Cette semaine on a pas chômé et on a même pu résoudre de gros problèmes qui traînaient depuis un petit moment, voyez-vous même. ;)


                      Gameplay
                      • [Nouveauté] Ajout d’un menu "échap" pour pouvoir quitter une partie ou le jeu prématurément, mettre le jeu en pause ou modifier les options en pleine partie !
                      • Certains objets perdaient des morceaux lorsque d’autres morceaux allaient les percuter…
                      • Correction d’un bug qui autorisait de lancer des sorts spectrales (après-mort) sur son propre cadavre…
                      • Réparation du focus automatique sur un autre joueur quelques secondes après sa mort.
                      • Corrections sur la compression des animations.
                      Opti
                      • Tous les morceaux d’objet ont été régénéré avec les modifications citées dans la précédente review pour supprimer les morceaux trop petits ou insignifiants (épaisseur trop faible par exemple).
                      • Énorme amélioration sur le temps de déchargement d’un niveau !
                        Pour le plus gros de nos niveaux, on mettait environs 10s pour le charger et entre 2 et 3 minutes pour le décharger. Maintenant c’est entre 2 et 3 secondes ! :magicien:
                      Autre
                      • La progression du préchargement des Assets au démarrage du jeu est maintenant visible avec une barre de progression.
                      • Petites réparations ponctuelles vis à vis de la précédente refonte sur la gestion des Assets.
                      • Refonte du LevelManager (système qui gère et charge les donjons) :
                        • Il gère maintenant les donjons Officiels (ceux fournis de base avec le jeu).
                        • Il ne recharge plus les donjons bêtement à chaque fois qu’on le lui demande mais uniquement lorsque c’est nécessaire.
                          (date de modification du fichier est plus récente que celle de dernière de lecture)
                        • Clean et amélioration dans le code.

                      Paperasse

                      Victoire !
                      On a reçu de nouveau un papier du CFE mais cette fois c’est pour nous annoncer que le dossier est complet et qu’il a été transmis au autres services administratifs.


                      La semaine prochaine

                      Aldys a fini la Matrone !
                      On devrait donc bientôt la voir arriver en jeu avec le bébé (quand il sera fini).
                      Elle travaille aussi sur des affiches de notre stand à l’Every Game City 3.

                      De mon coté la liste des taches commence enfin à diminuer ! Il me reste encore beaucoup de travail mais on voit le bout du tunnel ! La semaine prochaine sera surement dédié aux compétences du Barde et à d’autres amélioration sur le Gameplay (IA + se cacher dans l’armoire ou les toilettes :P ).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Venez jouer à GoldenPanic !
                        17 mars 2017 à 8:36:35

                        Pu de review du jeudi? Je suis déçu :( .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 mars 2017 à 10:40:22

                          On ne vous a pas oublié, mais hier on a du courir partout récupérer les dernières infos pour la société.
                          Elle arrive ;)

                          -
                          Edité par Aldys 17 mars 2017 à 10:40:41

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 mars 2017 à 10:45:21

                            Salut tout le monde !
                            Cette semaine on a de bonnes nouvelles, la paperasse a bien avancée et on est officiellement devenu une Société !
                            On a aussi pu avancer dans le processus de registration de Steam en y renseignant quelques infos sur la boite et sur les coordonnés bancaires mais il y a eu quelques complications vis à vis de la taxation Franco-Américaine. Steam demande soit un TIN US, un ITIN, un TIN étranger ou un EIN pour pouvoir appliquer le traité entre nos deux pays visant à ne se faire taxer qu’une seule fois. (sinon c’est 30% dans la poche du trésors public US en plus de ce que prend la France…)

                            On a donc enquêté un peu là-dessus pour finalement s’apercevoir que la France ne délivre pas de TIN… (Taxe Identification Number)

                            Résultat : Il nous faut un EIN (Employer Identification Number).
                            On a donc du appeler le IRS (service fiscal américain) pour essayer d’obtenir ce fameux numéro. Et fort heureusement on est tombé sur des types hypers sympas qui voyant qu’on galérait légèrement, sont allés chercher un collègue à eux qui parlait assez bien français pour faire office de traducteur (le service 5 étoiles) !

                            On a donc obtenu notre EIN au bout d’une bonne heure et on a rempli tout ce qu’on pouvait sur Steam. Maintenant, il n’y a plus qu’a attendre qu’ils vérifient tout ça.

                            On y est presque, Golden Panic aura bientôt son SteamID !!!!


                            Gameplay
                            • Ajout des compétences du barde
                              • Actif: Inspire et soufle un grand coup, il recule et pousse les entités face à lui.
                              • Fail: Stun
                              • Passif: Voit par de petits indicateurs la position des autres entités (nains et gobelins).
                            • Ajout du nom du mode de jeu et son but. (utile pour les nouveaux joueurs occasionnels)
                            • On masque complètement une entité dans l’armoire quand la porte est fermée.
                            • Refonte des toilettes gobelin sur le même modèle que l’armoire + ajout d’une toile tendue pour masquer son "contenu".
                            Menu
                            • Petite correction sur l’envoi de donjons.
                            • On peut maintenant envoyer des donjons avec un nom complexe (contenant par exemple une apostrophe)
                            • Petite correction sur la liste des donjons vis à vis des fichiers qui n’existent plus.
                            Autres
                            • Petite correction sur le chargement des Assets.

                            La semaine prochaine

                            Hum dur à dire… Le mieux ça reste encore d’aller jeter un oeil à notre Trello:P

                            @Deejayfool
                            Désolé pour le retard ! Tout reviendra à la normale jeudi prochain. 

                            -
                            Edité par Glordim 17 mars 2017 à 10:45:31

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Venez jouer à GoldenPanic !
                              23 mars 2017 à 12:15:58

                              Place à la review !
                              Cette semaine on a encore une fois bien avancé.
                              La sortie de Golden Panic avance à grands pas et le Trello commence à fondre comme neige au soleil !


                              Gameplay
                              • Ajout d’un feedback supplémentaire pour le stun (petites étoiles qui tournent au dessus de la tete).
                              • Le nom au dessus des personnages est maintenant attaché au squelette et non à la position réel du joueur. Ça permet de faire en sorte que le nom suive le cadavre en mode ragdoll. :P
                              • On laisse maintenant s’écouler quelques secondes après la mort du dernier joueur avant d’afficher l’écran de fin de jeu (je crois que c’était notre cher FougereBle qui nous avez souffler l’idée ^^ )
                              Éditeur
                              • Ajout d’un feedback clignotant sur les objets à poser pendant le tuto de l’éditeur.
                              • Refonte de la génération d’image pour les donjons. (il était temps !)
                              • Quelques corrections sur l’upload de donjon.
                              • Les trappes au sol (spawner de gob) sont maintenant correctement affichées dans l’éditeur.
                              • Correction d’un petit bug sur la sauvegarde de donjon.
                              • Petit correction sur l’affichage du spawn Patrouilleur.
                              • Amélioration sur les icônes des spawner gobelins.
                              • Mise à niveau du mode Play dans l’éditeur vis a vis des récents changements sur le InGame.
                              • Amélioration de l’ergonomie sur la popup d’aide de l’éditeur.
                              • Correction sur le refresh des flèches quand on supprime un block qui contenait un spawner Nains.
                              • Lorsqu’on place une porte, une trappe ou une entrée de mine on supprimer maintenant correctement les objets qui occupaient la case.
                              Autre
                              • Retrait du compteur de Fps et du panneau "Alpha" en haut à droite de l’écran.

                              https://gyazo.com/8d2cdc5938d3d5a2726266a6f31b8694 --> https://gyazo.com/31a8b34f97d61487ce5f468f4c242d16


                              https://gyazo.com/248164a44691c816bbc8017b284b95d6


                              https://gyazo.com/a8b069c6abf84ad51d5fdd433df561d7 --> https://gyazo.com/037ebbb1a40e519157d088f87ce21c79


                              https://gyazo.com/0c9f81686b55767d8947c11413744575


                              La semaine prochaine

                              Vous l’avez compris cette semaine a surtout été dédié à l’éditeur de donjons pour laisser le temps à Aldys d’en finir avec les animations des gobelins.

                              Du coup la semaine prochaine sera dédié à l’IA !
                              (pendant ce temps Aldys travaillera à l’amélioration des menus qui arrivera la semaine d’encore après).

                              Et après… hum disons qu’on ne sera plus qu’à quelques jours de l’Every Game City et qu’en fonction des retours et des problèmes rencontrés on déterminera si le jeu est prêt ou non à sortir ! ^^

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Venez jouer à GoldenPanic !
                                27 mars 2017 à 11:44:10

                                Je suis de retour !
                                Un peu plus tôt que prévu vu qu’on est pas encore jeudi mais c’est pour vous annoncer une grande nouvelle !


                                On a enfin obtenu notre SteamID !

                                J’ai donc passé une bonne partie de mon temps à préparer toutes sortes de choses liés à Steam et ça fonctionne !
                                Dites donc adieu au SteamID (480) de Spacewar !

                                Mais finalement qu’est-ce que ça change pour vous ?

                                • Phigger et tous ceux qui avaient le problème "Spacewar non disponible" pourront enfin jouer !
                                • On va pouvoir intégrer les fonctionnalités propres à Steam (inviter un ami, rejoindre une partie, les succès, etc…)
                                • La liste des parties en ligne ne sera plus polluée par tous ceux qui utilisent le SteamID de SpaceWar…

                                Mais on va surtout pouvoir lancer une véritable phase de Beta Test (les clés sont déjà prêtes il ne reste plus qu’à les distribuer) !
                                Pour ceux que ça intéresse c’est ici que ça se passe ici : https://goo.gl/forms/wphGkaGolsBNZl382

                                Un grand merci d’avance à tout ceux qui participeront à cette beta !

                                -
                                Edité par Glordim 27 mars 2017 à 11:44:33

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Venez jouer à GoldenPanic !
                                  27 mars 2017 à 13:42:06

                                  Réception confirmée ! :soleil:
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Venez jouer à GoldenPanic !
                                    30 mars 2017 à 14:55:21

                                    Salut tout le monde !
                                    Cette semaine on a encore bien avancé mais pas sur le planning initial… Etant donné qu’on enfin obtenu notre SteamId et qu’on a lancé les inscriptions à la Beta on a revu nos priorités. Car qui dit Beta dit plein de problèmes ! Du coup pour vous garantir une beta de "qualité" on est allé chercher deux valeureux testeurs : Phigger et FougereBle.

                                    Pas de jaloux, ils ont surtout été choisi pour leur OS respectif : Linux et OSX.
                                    Et pour le moment le résultat est plutôt mitigé…

                                    Du coté de FougereBle (OSX) ça se passe étonnamment bien. Il y a eu des petits problèmes durant la partie mais ils n’étaient pas liés à la plateforme. Pour le moment sur OSX à part les "barres de dock" (les trucs en haut et en bas) qui apparaissent quand on approche la souris des bords ça a l’air de plutôt bien tourner ! :D

                                    En revanche, du coté de Phigger (Linux), c’est une autre histoire…
                                    Pour faire court, il n’y a pas grand chose qui marche. Le jeu se lance et les menus sont fonctionnels mais il y a quelques soucis au niveau des Inputs (Manette) et les chargements tournent en boucle. :(

                                    Bref on est sur le coup !


                                    Gameplay
                                    • Intégration du Bébé gobelin en 3D !
                                    • Intégration de la Matrone en 3D !
                                    • Petites corrections de comportement sur le bébé gobelin.
                                    • Ajout d’un Fx sur le bébé quand il pleure.
                                    Lobby
                                    • Correction du binding d’input quand on branche une manette non reconnue.
                                    Input
                                    • On utilise maintenant le profile des manettes de Xbox360 quand le type de la manette est inconnue. (autrement dit ça devient celui par défaut)
                                    • Correction des profiles Xbox360 pour Mac et Linux. (ils étaient encore sous l’ancien format…)
                                    • Amélioration de la robustesse du ProfileLoader.

                                    Mise en place de builds automatiques

                                    Pour améliorer notre productivité, on a mis en place un système de build automatique qui récupère les modifications à chaque commit (Git) et qui construit ensuite les versions 32 et 64 bits pour chacune des 3 plateformes supportées par le jeu.

                                    Elles sont ensuite assemblées dans un package et upload automatiquement sur les serveurs de Steam (et donc disponible pour les beta testeur).

                                    Grace à ce système on gagne beaucoup de temps et on évite aussi les erreurs humaines ! Bref c’est tout bénef.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Venez jouer à GoldenPanic !
                                      30 mars 2017 à 16:36:59

                                      Salut !

                                      Voici un petit aperçu de la nouvelle charte graphique des menus, on espère qu’elle vous plaira ! :)


                                      Menu PrincipalPartie en ligneMes DonjonsDonjons de la communauté

                                      Il s’agit de mockup (prototypes), la taille de certains éléments peut encore varier. Mais globalement la disposition restera la même. :D

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 mars 2017 à 16:59:11

                                        Hâte de pouvoir tester! :waw:
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          31 mars 2017 à 1:59:16

                                          Des problèmes avec Linux, aïe c'est pas nouveau ça, ouf je suis plus concerné ! :soleil:

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            31 mars 2017 à 17:27:47

                                            Le lifting des menus avance bien ! :magicien:

                                              
                                              

                                            -
                                            Edité par Glordim 31 mars 2017 à 17:28:22

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Venez jouer à GoldenPanic !
                                              4 avril 2017 à 10:27:14

                                              Salut ! Salut !

                                              Envie de nous rencontrer, de discuter et de jouer à Golden Panic ?

                                              Rendez-vous ce dimanche 9 avril à Evry game city 3 !

                                              http://www.evrygamescity3.com/

                                              Venez nombreux :D

                                              https://gyazo.com/abad36c8210835d1e8dd871c842040f2

                                              (et en prime la dernière version de l’affiche)

                                              -
                                              Edité par Aldys 4 avril 2017 à 10:27:33

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 avril 2017 à 20:11:11

                                                Salut tout le monde !
                                                Cette semaine la review arrive un peu tard car on est à fond sur les corrections en vu du salon ce dimanche. :pirate:


                                                Globale
                                                • Nouveau Logo pour l’icone du jeu.
                                                • Passage à Unity 5.6f3.
                                                • Très gros clean sur les Warnings (code).
                                                • Mise à jour du package NavMesh d’Unity.
                                                • Mise à jour du package postprocessing d’Unity.
                                                • Correction du fullscreen sur Mac (problème relevé par FougereBle).
                                                • Ajout du choix de l’API graphique au lancement du jeu :
                                                  • Windows : Vulkan par défaut, DirectX 11, OpenGL
                                                  • Mac : Meteal par défaut, OpenGL
                                                  • Linux : Vulkan par défaut, OpenGL
                                                Menu
                                                • Application de la nouvelle charte graphique pour les menus :
                                                  • Menu principal
                                                  • Lobby
                                                  • Mes Donjons
                                                  • Popup Paramètre de la partie (choix mode de jeu et difficulté)
                                                  • Popup Choix du donjons
                                                  • Popup Options (oui c’est devenu une popup pour pouvoir y accéder en jeu)
                                                • Nombreuses corrections et améliorations dans le menu option.
                                                • Grosse passe de correction sur la Localisation (uniquement sur les menus mis jour dans liste précédente)
                                                Gameplay
                                                • Ajout des émotes ! (Heureux, Triste, Help Me, Peur)
                                                • Corrections sur les animations, les personnages ne "Flottent" plus.
                                                • Le Bébé gobelin ne peut plus bloquer les mouvements des joueurs.
                                                • Le Bébé gobelin peut maintenant ouvrir les portes.
                                                • Correction de la transition des animations pour le Bébé gobelin.
                                                • La portes des WC affecte maintenant les gobelins.
                                                • Les WC ont maintenant la porte fermé par défaut.
                                                • Correction des passif du Voleur. (crochetage qui rate)
                                                • La porte de prison a maintenant un collider…
                                                • Correction d’un bug qui ne faisait pas réapparaître les joueurs cacher dans une armoire quand celle-ci était détruite.

                                                https://gyazo.com/cf040efa2a4eb7a37e05d1088c4348a0

                                                https://gyazo.com/cf0c0a53c9847a6702c0f2f30a90b724

                                                https://gyazo.com/35c3188de880b23c39074badff140817

                                                https://gyazo.com/b44e08ba1c9ef4576d43a7eea8649b89

                                                Et en bonus une photo du kakemono qu’on utilisera pour le salon !

                                                (faites pas attention au bordel, je suis en plein travaux avec un bébé dans les pattes :P )

                                                https://gyazo.com/82ab5219350812049319e249a45c378f

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Venez jouer à GoldenPanic !
                                                  9 avril 2017 à 21:19:10

                                                  Salut :)

                                                  Je vois que le projet est bien avancé voir terminé !

                                                  Dans ta signature tu parles d une beta disponible où est elle possible de se la procurer  ! ?

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    13 avril 2017 à 11:05:41

                                                    Salut tout le monde !
                                                    Aujourd’hui on a un paquet de trucs à vous raconter et à vous annoncer. :P


                                                    EvryGameCity

                                                    L’histoire commence jeudi dernier, juste après la précédente review. Conscient que la date du salon approchait à grand pas, nous avons redoublé d’effort pour corriger de nombreux problèmes pour que l’expérience de jeu en Local (écran scindé) soit la plus propre possible. Et pour tout vous dire on a bien bossé. A tel point qu’on a fini le 9 Avril à 2h30 du matin (autrement dit 7h30 avant l’ouverture du stand…)

                                                    On a donc profité de nos 4h15 de sommeil (réveil à 6h45) et hop dans la voiture, en avant pour Evry !

                                                    On a préparé notre stand jusqu’à 10h, on a ensuite fait quelques parties pour passer le temps et là c’est le drame… On s’est retrouvé avec un bug bloquant reproductible dans 100% des cas quelques minutes avant l’ouverture du Salon ! :colere:

                                                    Fort heureusement pour nous, on avait embarqué le projet avec les PC. J’ai donc sortie Visual Studio en toute hâte et désactivé la feature qui posait problème : le Fog Of War.

                                                    Et hop ni vue ni connue le jeu était prêt pour l’arrivé des premiers visiteurs.

                                                    Le reste de la journée fut plus qu’agréable, on a constaté avec joie que les gens s’amusaient et revenaient même plusieurs fois refaire une partie ! On s’est aussi rendu compte que le jeu plaisait particulièrement aux plus jeunes et aux familles. :soleil:

                                                    Le salon fut donc un succès. Même si nous n’avons pas remporté le concours organisé sur place on aura quand même tiré beaucoup de satisfaction à voir des inconnus jouer ensemble, se tirer dans les pattes et rigoler ensuite.

                                                    Ps: On a aussi trouvé que la suppression du FogOfWar rendait le jeu plus agréable, plus fluide et plus dynamique, on risque donc de la mettre au placard assez rapidement…


                                                    Gameplay
                                                    • Navigation à la manette dans le menu Esc.
                                                    • Correction des bugs sur l’armoire et les toilettes (on pouvait sortir en restant invisible)
                                                    • Réimportation du Voleur et du Barde qui on complètement pété avec le passage à Unity 5.6f3.
                                                    • Nombreuses corrections qu’on a pas pris le temps de lister^^
                                                    Lobby
                                                    • Correction de la position de la camera lorsqu’on retourne au lobby après une partie.
                                                    • Correction des infos qui ne se refresh pas (map blanche par exemple) lorsqu’on retourne au lobby après une partie.
                                                    • Déplacement du tonneau pour éviter que J1 ait la main à moitié dedans.
                                                    Menu
                                                    • Application de la nouvelle charte graphique des menus sur les popups des menu déjà modifiés :
                                                      • Popup Nouveau Donjon (MesDojons)
                                                      • Popup Renommer Donjon (MesDonjons)
                                                      • Popup Supprimer Donjon (MesDonjons)
                                                      • Popup Get Input (Option)
                                                    Option
                                                    • Ajout du choix de l’écran (visible uniquement pour ceux qui on plus d’un écran)
                                                    • Ajout de choix graphique :
                                                      • AntiAliasing
                                                      • AmbientOcclusion
                                                      • Bloom
                                                    • On peut maintenant annuler la modification des inputs pour une action.
                                                    • Lorsqu’on modifie l’input d’une action on affiche maintenant de quelle action il s’agit.
                                                    • Correction de l’application et de la sauvegarde de la qualité graphique.
                                                    • Correction du chargement des options au démarrage du jeu.
                                                    • Optimisation (refresh que lorsque c’est nécessaire).
                                                    Loca
                                                    • Textes de chargement au début du jeu
                                                    • Textes des types de contrôleur dans les Options.
                                                    • Action "Calmer" sur le bébé gobelin.
                                                    • Fin de la grosse passe de Loca sur les nouveaux menus
                                                    Autre
                                                    • Correction d’un petit soucis sur le système de screenshot des levels dans l’éditeur (passage à la 5.6 et modif sur le DepthBuffer).
                                                    • Fix des références qui sautaient fréquemment sur les certifs des donjons officiels.
                                                    • Fix des références qui sautaient fréquemment sur les icônes des objets dans l’éditeur (Icones Blanc).

                                                    La suite ?

                                                    Grace au salon on a pu mettre le doigt sur ce qui manquait encore à Golden Panic et mine de rien il ne reste plus grand chose. Le jeu est de plus en plus propre, les menus aussi.

                                                    Dans les semaines à venir :

                                                    • Rendre le jeu encore plus dynamique (ajout d’événements qui viendront casser la routine).
                                                    • Ajout de nombreux feedback (mieux repérer son chariot, être informé quand son attaque spéciale est de nouveau disponible, mieux repérer les actions où il faut rester appuyé, etc…)
                                                    • Des corrections de bugs !



                                                    @RocketKing
                                                    Salut,
                                                    Désolé pour le retard, comme tu peux le voir on a été un peu occupé ces derniers temps...

                                                    Pour la beta les inscriptions sont ouvertes mais elle n'a pas encore été distribué.
                                                    Si tu ne t'es pas encore inscrit, tu peux le faire ici : https://goo.gl/forms/wphGkaGolsBNZl382 :P

                                                    Mais je comprend que ma signature prête a confusion... Je vais l'éditer.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Venez jouer à GoldenPanic !
                                                      13 avril 2017 à 11:48:38

                                                      Une date pour la distribution de la Beta?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        13 avril 2017 à 13:03:08

                                                        Ça peut être dans deux jours comme dans deux semaines. >_<
                                                        Dit autrement le Local est presque bon, il me reste deux ou trois trucs à régler mais dans l'ensemble c'est jouable. En revanche pour le Online c'est pas encore ça...

                                                        Du coup, soit on déclenche la Beta tout de suite pour ceux qui voudrait tester le Local, soit on attend le pacakge complet avec le Online.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Venez jouer à GoldenPanic !
                                                          13 avril 2017 à 13:08:55

                                                          Tout de suite :D

                                                          Bon courage pour la suite ;)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            13 avril 2017 à 13:11:36

                                                            on prépare tout ça et on envoie les clefs ensuite :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Steam][XboxOne] Golden Panic

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown