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[Disponible] Helium Rain, un space opera réaliste

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

13 janvier 2017 à 23:45:43

Je me disais qu'il avait une tête de Destroyer star wars.

J'ai hâte de profiter des tourelles. :)

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Anonyme
14 janvier 2017 à 9:31:59

Et un petit fond d'écran 4K !

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14 janvier 2017 à 11:13:56

Bravo, sa respire la classe !
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Freelance Environment Artist. 

14 janvier 2017 à 14:45:04

C'est carrément flippant à l'ombre avec juste la silouhette et le cercle orange qui ressortent.
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Anonyme
14 janvier 2017 à 22:14:45

More of the same...

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15 janvier 2017 à 12:05:06

Super travaille
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Le travaille de groupe est primordial, en cas d'erreur on peut accuser quelqu'un d'autre.
16 janvier 2017 à 4:35:13

Pas mal ! Le design est réussi, il donne vraiment une impression de lourdeur et de puissance à la fois. On comprend tout de suite qu'il ne vaut mieux pas s'y frotter :D
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Anonyme
18 janvier 2017 à 19:09:58

Petit échange de tirs entre amis.

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19 janvier 2017 à 0:05:54

Entre amis ? Ah ouais... Gros TK va !

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Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

Anonyme
31 janvier 2017 à 22:51:35

Le générateur de quêtes de Helium Rain est quasiment fonctionnel ! Une seule quête procédurale est testée pour l'instant, mais le mécanisme semble fonctionner. Le jeu sera bientôt plein de contrats juteux !

Choisissez bien vos passagers.

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1 février 2017 à 9:31:22

A girl has no transport?
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"J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

Anonyme
1 février 2017 à 22:03:04

Un peu plus d'infos aujourd'hui avec le nouveau menu de contrats dans sa totalité ! On changera sûrement des détails, mais on a réalisé l'essentiel.

Toujours un seul type de quêtes, mais les choses avancent :)

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Anonyme
6 février 2017 à 22:49:48

Helium Rain passe à UE 4.15, avec un nouveau tonemapper qui nous donne des couleurs plus contrastées et intenses... :)

-
Edité par Anonyme 6 février 2017 à 23:00:10

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7 février 2017 à 0:10:23

Héhé moi aussi j'aime faire mumuse avec les couleurs. :)

Faut faire gaffe à bien calibrer, sinon on a vite fait de se retrouver avec des trucs illisibles par moment (voire tout le temps si on y va à coups de marteau).

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Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

10 février 2017 à 15:30:18

Bonjour,

Je voulais savoir si vous utilisez les fonctionnalités de base de Unreal engine pour l'UI donc l'UMG ?

Jolie boulot sinon mais bon vous le savez déjà.

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Anonyme
10 février 2017 à 17:31:40

On n'utilise pas UMG, mais Slate, le framework C++ sur lequel UMG est construit. C'est le niveau en-dessous dans l'architecture d'Unreal. Tu peux directement regarder comment ça marche en allant voir le code de l'UI, puisque Helium Rain est open-source. :)

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10 février 2017 à 18:06:36

Je trouve que la hype sur le jeu descend doucement, on est loin du moment ou tous les soirs j'avais des notifs OpenClassrooms sur le sujet ^^ En tout cas dépêchez vous on attend dans l'ombre :p
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Anonyme
10 février 2017 à 21:38:40

r00tKiller a écrit:

Je trouve que la hype sur le jeu descend doucement, on est loin du moment ou tous les soirs j'avais des notifs OpenClassrooms sur le sujet ^^ En tout cas dépêchez vous on attend dans l'ombre :p

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12 février 2017 à 19:18:24

Je continue toujours de suivre l'avancement du projet, même si pour le moment il est vrai que je ne suis plus du tout retourné sur le jeu depuis quelques mois, j'attend la prochaine mise à jour avec les contrats pour relancer mon compte alpha testeur (en plus je crois que j'ai perdu le jeu quand j'ai changé de pc :lol: )

En tout cas content que le projet soit toujours aussi bien construit, bonne chance pour la suite !

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Anonyme
13 février 2017 à 11:56:05

Ne t'en fais pas, on a tellement changé le jeu depuis l'alpha que la beta devrait être bien plus intéressante. :)

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13 février 2017 à 12:11:24

Très beau projet !

Par contre le site internet laisse un peu à désirer... Il faudrait peut-être le refaire ou l'améliorer, là c'est comme tous les templates basique.

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13 février 2017 à 12:13:25

Je vois pas le problème. C'est un site simple est efficace pour présenter vite fait le jeu et renvoyer vers les liens utiles. Pas besoin de plus à mon avis.
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Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

13 février 2017 à 12:17:31

Étant donné qu'ils vont commercialiser le jeu, le site va être plutôt important, ne serait-ce que pour montrer le professionnalisme, mais également parce qu'un site aujourd'hui, c'est primordial afin de communiquer etc, donc autant avoir quelque chose d'ergonomique et de beau à voir.
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Anonyme
13 février 2017 à 12:31:59

Je ne pense pas que le site Web soit très important. On en a un, on le tient à jour pour avoir un point de repère pour les joueurs, mais en y réfléchissant un peu, je ne crois pas avoir visité le site Web d'un seul jeu que j'ai sur Steam. L'essentiel de notre trafic nous est toujours venu

  • soit de Steam directement, ce qui est le cas de la plupart des indés ;
  • soit de sites tiers qui parlent du jeu.

Si on faisait un jeu Web, ça serait certainement un sujet majeur, mais là ce n'est vraiment pas une priorité. 

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13 février 2017 à 17:29:51

Regarde le site web de ce jeu sorti sur steam : www.amistech.com/msc/ :lol:
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Anonyme
16 février 2017 à 10:10:02

Le travail continue avec la fin de la migration à Unreal Engine 4.15. Plusieurs régressions au programme, qui au final aboutissent à d'anciens bugs détectés et du code nettoyé. Migrer à chaque nouvelle version nous coûte un peu de temps, mais c'est aussi quelque chose qui nous permet de profiter des nouvelles évolutions - cette-fois-ci, ce fut l'occasion de fignoler les couleurs et contrastes dans le jeu. Petit screenshot à l'arrache...

Dans les éléments de gameplay, on continue à avancer également.

  • On a introduit des bombes guidées dans le jeu - des missiles, si vous préférez. On augmente ainsi la portée des engagements, en permettant à des chasseurs d'amoindrir un escadron adverse avant le combat rapproché.
  • On continue à travailler sur le système de quêtes.

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Edité par Anonyme 16 février 2017 à 10:10:55

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16 février 2017 à 10:13:53

Super ! J'ai une petite question, c'est quoi la sorte de halo bleu entre la météorite et le vaisseau ?
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Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

Anonyme
16 février 2017 à 16:39:43

arno21 a écrit:

Super ! J'ai une petite question, c'est quoi la sorte de halo bleu entre la météorite et le vaisseau ?

C'est du lens flare, un effet normalement subtil mais qui est accentué ici par les moteurs très lumineux dans la scène.

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Anonyme
21 février 2017 à 10:58:26

On a pu avancer sur la petite nouveauté en gameplay : les missiles, ou plus précisément les bombes guidées ! Celles-ci disposent d'un petit moteur leur permettant de suivre une cible. Démo en vidéo !

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