Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Disponible] Helium Rain, un space opera réaliste

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Anonyme
21 juillet 2017 à 7:30:20

Helium Rain a maintenant sa page sur Steam !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 juillet 2017 à 9:01:47

RAPPEL : Helium Rain a maintenant sa page sur Steam ! N'oubliez pas de le mettre en wishlist si le jeu vous intéressse ;)


On refait les indicateurs de santé du cockpit aujourd'hui ! Plus de pourcentages mais de jolies barres !

Le passage à Steam est aussi l'occasion de travailler sur des éléments qu'on ne prévoyait pas, mais qu'on a quand même ajouté pour l'occasion. Helium Rain aura ainsi une vingtaine de succès sur Steam ! J'espère qu'ils vous amuseront autant à débloquer qu'ils nous ont amusé à créer.

Et ce n'est pas tout, puisqu'on espère vous proposer aussi les cartes à échanger de Steam, avec les badges, émoticônes, backgrounds de profils qui vont avec... Un exemple ? :p

Encore un petit mois à attendre ! Et si vous demandez où on en est sur le jeu lui-même...

-
Edité par Anonyme 22 juillet 2017 à 10:58:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2017 à 10:58:00

Na !

"petit" mois à attendre... :'(

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

22 juillet 2017 à 12:04:01

Est-ce qu'on pourra gagner des cartes steam (vous savez, celles qui popent dans l'inventaire après un certain temps dans un jeu) ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2017 à 12:26:41

"Et ce n'est pas tout, puisqu'on espère vous proposer aussi les cartes à échanger de Steam"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2017 à 12:54:13

Bien vu, j'avais pas remarqué mes yeux étaient portés sur les screens ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2017 à 13:28:47

C'est ça de faire des jeux trop sex écoute ;(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 juillet 2017 à 15:17:43

-L0Lock- a écrit: > "petit" mois à attendre... :'(

Oh, oui, encore de la wishlist

Bibou34 a écrit: > Est-ce qu'on pourra gagner des cartes steam (vous savez, celles qui popent dans l'inventaire après un certain temps dans un jeu) ?

Je préviens juste que ça sera après la sortie en Early Access, et que ça dépend pas mal du bon vouloir de Steam. Ils sont très exigeants sur les cartes, il faut prévoir une dizaine d'emotes, de fonds d'écran, etc... :) Mais on a déjà un set minimal a priori !

-
Edité par Anonyme 22 juillet 2017 à 15:19:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2017 à 17:43:12

Ok merci ! Hâte de voir ça :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 juillet 2017 à 9:46:26

Helium Rain a maintenant sa page sur Steam ! N'oubliez pas de le mettre en wishlist si le jeu vous intéressse ;)


On continue le travail avec des préparatifs pour l'histoire du jeu, mais aussi des changements de tous les jours. Pour preuve, cette image dans laquelle la lune Hela a été revue, et dans laquelle les indicateurs de dégâts de cockpit sont désormais de petites barres de progression au lieu de pourcentages.

Nous l'avions annoncé l'an dernier, puis rappelé : les testeurs actifs du jeu recevront une clef Steam leur pemettant de jouer gratuitement. Je peux vous confirmer ça aujourd'hui, avec une liste de plus de 40 joueurs qui ont remonté des bugs sur notre traqueur public, ou directement. Je dis MERCI à tous ces gens qui ont réalisé un énorme travail de test !

On va donc envoyer aujourd'hui des clefs à ces joueurs, avec une version du jeu très proche de celle que l'on sortira le mois prochain.

> J'ai remonté un bug par MP ou réalisé une vidéo de gameplay du jeu, mais je n'ai pas reçu de clef, c'est normal ?

Ce n'est pas normal, un petit MP et on règle ça ! On a eu assez de bugs à traiter (plusieurs centaines) pour qu'on oublie parfois certaines sources...

> Pourquoi ne pas donner une clef à tous les joueurs de la beta ?

Etant donné la sélection un peu arbitraire faite sur les joueurs de beta, il serait un peu mesquin de donner des clefs à des testeurs passifs, et pas à des candidats non sélectionnés. On est sûr ici de récompenser des gens super qui nous ont énormément aidés.

> Je ne veux pas de clef gratuite mais acheter le jeu à sa sortie !

Vous pouvez supprimer l'email ! Mais si votre but est de soutenir le jeu, une review (honnête !) du jeu à sa sortie est tout aussi efficace.

-
Edité par Anonyme 23 juillet 2017 à 16:35:48

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juillet 2017 à 19:20:36

"Je dis MERCI à tous ces gens qui ont réalisé un énorme travail de test !"

C'est nous qui te remercions, cet email m'a fait super plaisir ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 juillet 2017 à 8:07:34

On a refait le docking manuel ! Bilan des changements déjà effectués :

  • Flashs périodiques des lumières de dock pour signaler leur présence
  • Réfaction des guides en HUD pour être plus simples
  • Suppression de la contrainte de sélection de station pour le docking manuel
  • Ordinateur de docking en cockpit, pour indiquer les paramètres de docking, affiché automatiquement à la présence d'un dock
  • Interdiction aux vaisseaux IA de se docker pendant que le joueur essaye
  • Difficulté légèrement augmentée pour compenser les facilités de l'ordinateur

On va en plus de tout ça rendre le docking manuel obligatoire en early game. Prochain patch cette semaine !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juillet 2017 à 22:00:10

Bonjour,

Toutes ces news sont plutôt très bonnes et le jeu est vraiment grandiose !

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tout le jeu est fait en anglais alors que la petite description Steam est en Français. Vous allez en piéger plus d'un :p

Bonne continuation,

Julien

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site personnel : Julien Gidel - AutoMatePHPresentation

Anonyme
27 juillet 2017 à 23:55:05

Le jeu a une version française intégrale. On réalise juste les screens en anglais.

Oh, et les fermes sont un peu moins moches maintenant.

-
Edité par Anonyme 28 juillet 2017 à 12:31:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2017 à 21:50:14

Bravo pour tout ce chemin parcouru, vous avez atteint le saint Graal : votre jeu est dans la bibliothèque steam !

Félicitations !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 juillet 2017 à 21:56:22

Merci ! Encore trois semaines de correctifs et d'améliorations, comme la refonte complète du docking manuel cette semaine, avant d'arriver à ce qui va être un achievement extraordinaire pour nous - avoir notre jeu en vente. :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
30 juillet 2017 à 11:46:16

On vient de mettre à jour Helium Rain sur Steam avec ce qui pourrait être le jeu à sa sortie, si aucun nouveau bug n'est trouvé ! :p

Le changelog complet est visible par ici. Au programme, le docking manuel essentiellement, mais aussi une station revue et de la musique en plus !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2017 à 12:43:04

J'attends le jour de la sortie avec impatience pour y rejouer et ... une fois pour toutes ... me classer numéro 1 de tout l'univers (et aussi tryhard tous les succes steam) :soleil:

-
Edité par Gouttfi 30 juillet 2017 à 12:43:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 août 2017 à 23:47:45

Helium Rain a sa page sur Steam ! N'oubliez pas de le mettre en wishlist si le jeu vous intéressse ;)

Petit patch pour résoudre quelques bugs urgents. On continue à avancer sur plein de choses ! Deux semaines encore à attende avant la sortie :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2017 à 12:30:41

Helium Rain a sa page sur Steam ! N'oubliez pas de le mettre en wishlist si le jeu vous intéressse ;)

Quelques images du nouveau Anubis, le vaisseau le plus puissant du jeu ! On a amélioré le design de la partie avant du vaisseau, qui laissait largement à désirer. Pour rappel, le vaisseau possède pas moins de neuf tourelles...

J-9 avant la sortie de Helium Rain !

-
Edité par Anonyme 9 août 2017 à 12:31:34

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 août 2017 à 15:31:56

J-6 avant la sortie du jeu ! Petit aperçu de l'état final du surfaçage de coque dans le jeu, après une dernière itération subtile...

Une news est en préparation sur Zeste de Savoir pour raconter le développement du jeu ! :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 août 2017 à 11:29:17

J-3 avant la sortie d'Helium Rain !

L'histoire du développement du jeu a été racontée hier, sur un billet Zeste de Savoir. Bonne lecture !

Après l'article, c'est l'occasion d'un briefing sur ce qui va être développé après la sortie du jeu...

  • Vitesse de voyage dépendant des moteurs
  • Système de consommation de carburant
  • Support du modding
  • Navigation au joystick dans les menus
  • Histoire principale

Ce sont les principaux sujets qui seront développés au cours de l'Early Access !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2017 à 9:29:02

avais vous envoyer une clée au youtubeur Dan Field ?

sa pourrais vous faire une super pub (il fait des vidéo sur les jeu indépendant)

bonne chance pour le lancement


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 août 2017 à 10:13:14

J-2 avant la sortie ! Soyons plus précis...

  • Helium Rain sortira ce vendredi 18, vers 20h.
  • Pour les Européens parmi vous, le jeu sera vendu pour exactement 15€. Le prix dans les autres pays correspond aux valeurs des différentes monnaies, vous pourrez connaître le prix exact dans votre pays à la publication.
  • Un dernier patch sera publié vendredi dans la journée pour corriger quelques derniers éléments.

On y arrive !

Eyefighter a écrit: > avais vous envoyer une clée au youtubeur Dan Field ? sa pourrais vous faire une super pub (il fait des vidéo sur les jeu indépendant) bonne chance pour le lancement

Merci ! Oui, on a contacté une quinzaine de Youtubeurs dont beaucoup de Français. Les vidéos arriveront pendant l'Early Access, il faut du temps pour ce genre de choses !

-
Edité par Anonyme 16 août 2017 à 11:54:31

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2017 à 21:44:26

encore une fois, bonne chance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2017 à 9:52:48

Salut,

Je suis très heureux pour vous, bonne chance pour la suite et croisons les doigts pour la sortie :D !

Cdlt,
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Informaticien - Genève, Suisse
Anonyme
17 août 2017 à 15:17:48

J-1 avant la sortie... Encore du boulot ! On termine tout ça et demain c'est le grand jour ;)

On vient de générer et mettre en ligne les derniers changements. Une vingtaine de correctifs et ajouts font leur apparition, je vous laisse découvrir la liste. C'est maintenant le repos, jusqu'à demain et la sortie du jeu !

-
Edité par Anonyme 17 août 2017 à 18:27:18

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2017 à 17:37:41

Bonjour !

Je vous suis discrètement depuis un an et demi et maintenant que le jeu va sortir je souhaite vous féliciter (une félicitation de plus parmi tant d'autre ;) )

Le travail fourni derrière est réellement impressionnant, et les graphismes sont sublimes et je pense que tout ce monde qui vous suit est convaincu que le jeu va cartonner, peut-être plus que vous :p

Et sinon, dans deux jours c'est mon anniversaire, je crois que je connais mon cadeau :p

H-2

-
Edité par arnoniels 18 août 2017 à 17:38:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 août 2017 à 19:50:07

Helium Rain est maintenant disponible !

C'est par ici que ça se passe.

Merci à tous pour votre soutien jusqu'ici ! Si vous voulez voir le jeu en action, regardez ce que Altrue nous fait en ce moment !

-
Edité par Anonyme 18 août 2017 à 21:51:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2017 à 0:22:34

Je veux télécharger les OST ! (。>ω<)。
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script