Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu PC] Pixurvival

Une sandbox multijoueur dans un univers pixélisé

    15 janvier 2020 à 13:27:55

    Présentation

    Hello !

    Passionné d'informatique et de jeux vidéos, voila plusieurs années que je passe une bonne partie de mon temps libre sur un projet de jeu, avant tout par amour pour ces deux passions. A vrai dire j'avais déjà posté il y a très longtemps sur ce même forum : https://openclassrooms.com/forum/sujet/jeu-video-pixurvival.

    Depuis, bien des années se sont écoulés, j'ai acquis énormément d'expérience, et j'ai continué à développer mon idée !

    J'ai depuis tout recommencé de zéro (hormis des recyclage de sprites), en utilisant notamment libgdx pour le graphique, et le projet a pris une toute nouvelle dimension, avec un éditeur de contenu permettant de créer presque n'importe quoi ! C'est en faite un outil de modding, qui se veut le plus intuitif possible, qui ne nécessite aucune connaissance poussé en informatique, et qui se veut à terme tellement générique qu'il pourrait frôler l'appellation de moteur de jeu !

    Bon mais concrètement c'est quoi ce jeu ? C'est donc un top-down dans un univers très pixelisé, orienté multijoueur, dans une monde généré procéduralement. à l'origine ce n'était qu'un survival, mais désormais les possibilités sont presque illimitées : survival coopératif, battle royale, beat'em all...

    Le jeu inclue un contenu "Vanilla", qui est en réalité mon propre contenu, fait avec l'éditeur lui-même. Ce contenu rend donc le jeu jouable "as is" et montre les possibilité de l'éditeur.

    Etat des lieux

    Bien que je travail dessus depuis plusieurs années, le jeu est encore en cours de développement et, bien que largement jouable, est encore en état d'alpha prématuré.

    Si vous voulez le tester vous pouvez le télécharger ici : https://pixurvival.itch.io/pixurvival

    Il est gratuit pour l'instant mais je compte bien le vendre sur le long terme, alors choppez le vite !

    En l'état actuel du projet, je me rend compte que le plus grand obstacle dans l'aventure d'un jeu indépendant n'est nullement technique : c'est de se faire connaitre, d'obtenir des feedback et de construire une communauté ! 

    J'espère donc que vous irez y jeter un œil et que vous me donnerez vos feedback :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2020 à 22:35:02

      Salut ElectroBob!

      Déjà un grand bravo car tu n'as rien lâché depuis 6 ans?! C'est bô ça :)

      Alors c'est clair que j'ai voulu tester ton jeu! En passant, j'ai eu peur qu'il soit en anglais -> je pense que c'est important de préciser en français la marche à suivre pour y jouer (qui est simple mais ça n'aide pas à se faire connaître du publique francophone quand c'est expliqué en anglais)

      Ensuite nickel il est super fluide, du peu que j'ai pu en voir les ennemis ont l'air tous bien différents, mais je ne comprends pas comment faire pour commencer! Avec quoi je peux couper du bois en vue de me faire une épée?

      Autre petit soucis: est-il possible de modifier les touches? car sur mon clavier (sous linux) celles pour se déplacer ne sont pas à côté :D

      J'ai vraiment hâte de continuer mon exploration, car pour le moment je n'ai survécu que 4 min..

      A tout bientôt!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2020 à 14:43:00

        Hey ! merci pour ton message encourageant !

        Oui je me suis contenté que de l'anglais pour les explications, car ça prend déjà pas mal de temps...

        Actuellement il suffit de click droit prêt d'un arbre pour le couper, avec la force... de tes ongles ? :D

        Effectivement un passage sur la page des commandes est nécessaire et ça peut être un critère éliminatoire... Je vais m'attarder à faire un mini tutoriel in-game pour la prochaine update !

        Pour le changement des touches, ça arrivera avec le menu pause de la prochaine mise à jour, je l'ai déjà développé à vrai dire, mais je veux encore ajouter d'autres trucs nécessaire comme la possibilité de sauvegarder une partie.

        A très vite ici ou dans un monde pixélisé :p

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Jeu PC] Pixurvival

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown