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Jeu pendu bloqué ..

    25 mai 2016 à 21:31:38

    Bonjour, dans le cadre de la sué ISN, nous devons programmer un pendu. Le programme globalement fonctionne bien mais nous aimerions ajouter une partie graphique. Pour cela nous avons créée des images spécifiques pour chaque situation pour le joueur et nous aimerions les afficher au moment venu dans une FENETRE.

    Problème : nous n'arrivons pas à afficher une image dans une fenêtre en plus de la console... Il faut préciser que nous travaillons avec Javascool (version simplifié de Java).

    Si il y a également la possibilité d'afficher le résultat de la console dans une seconde fenêtre dans lequel on rentre le "readchar" ce serait génial. (ou carrément tout afficher dans une seule fenêtre comme un "vrai" jeu mais ça m'étonnerais). Merci de votre aide :)

    notre programme :

    import java.util. *;
    import java.io. *;
    void main(){
    
     int n, i, r, v;
     v = 0;
     int choix;
     int nblettre;
     int compteur;
     int trouve;
     int reussite;
     reussite=0;
     String reponse = new String ();
     char rep;
    
     	//Liste des mots
     	ArrayList<String> dataFichier = new ArrayList<String>();
       	
     //Ouverture du fichier data.txt et lecture des données
     try {
      FileReader fr = new FileReader("Base de donnée mots.txt");
      BufferedReader br = new BufferedReader(fr);
      String ligne = br.readLine();
      while (ligne != null) {
       dataFichier.add(ligne);
       ligne = br.readLine();
      }
     }
     catch(FileNotFoundException e) {
      println("Fichier non trouvé !");
     }
     catch(IOException e) {
      println("Problème à la lecture du fichier !");
     }
     String motchoisi;
     n = dataFichier.size();
     motchoisi = dataFichier.get(random(0,n));
    
    
    	
     // Menu du jeu
     choix=0;
     while (choix<3){                	// Ecrire le menu
      println ("---------------------------------------------------");
      println ("Saississez un choix : ");
      println ("1 : Jouer au pendu");
      println ("2 : Afficher les règles du jeu");
      println ("3 : Quitter");
      println ("---------------------------------------------------");
      //println (dataFichier);     	//VERIFICATION LISTE MOTS -- A SUPPRIMER
        	
      choix = readInteger ();
    
    	  switch(choix){
    
       // afficher le premier choix du menu
       case 1:
       	
               	// le boolean affiche une fenetre proposant à l'utilisateur de jouer
        	  boolean Jouer;    	
        	  Jouer=readBoolean("Lancer une partie ?");
               	// S'il répond oui, la partie commence.
        	  while (Jouer==true ){	
        
       
         	
        String chaineUp;
            //  println(motchoisi); --> à supprimer avant une vraie partie 
         	   r = motchoisi.length ();
         	   println("");
         	   println("Vous avez 8 vies.");
         	   println("");
         	   println("il y a " + r + " lettres                  	C'EST PARTI !");
         	   
        nblettre = motchoisi.length();
    
        
        for (i=0;i<nblettre;i++){
          reponse = reponse + " _";
         }
    
        while ( v<8 && reussite!=nblettre) {
    
         println(" ");
         println ("Choississez une lettre : ");
         rep = readChar ("Entrer une lettre : ");
    
         //VERIFIER LONGUEUR ENTREE while ok!=1 etc
    
        
    	rep = (char)((int)rep-32);
    	System.out.println("Vous avez tapé " + rep); // ajoute la lettre rentrée par la joueur au texte
    	// met directement la lettre en majuscule 
    	
    
         trouve=0;
         
         for (compteur=0;compteur < nblettre ;compteur++) {
          if (motchoisi.charAt(compteur)==rep) {
           reponse = reponse.substring(0,2*compteur+1) + rep + reponse.substring(2*compteur+2);
           trouve = 1;
           reussite = reussite+1;
          }
         }
         if (trouve==1) {
          println("La lettre est dans le mot");
         }
         else {
          println("Essaye encore !");
          v = v+1 ;
         }
         println(reponse);
        	    
        	   }
        if (v==8){
         println ("Vous avez perdu... Le mot était " + motchoisi);
        	    break;
        }
        else {
         println("Bravo !");
         break;
        }
        
             	  }
             	  break;     	
    
        
    
    
    
    
    
    
    
    
    	
      
       case 2:
        	   println ("Vous nous avez demandé les règles du jeu");
        	   boolean Regles;    	
        	   Regles=readBoolean("Voulez-vous afficher les règles?");
        	   clear();
        	   println ("La règle du pendu est simple :");
        	   println ("L'ordinateur choisit un jeu de manière aléatoire et l'affiche ");
        	   println ("mais en remplaçant les lettres par des tirets (_) ");
        	   println ("Le but du jeu est de trouver le mot choisit aléatoirement.");
        	   println ("Pour cela, vous devez faire des propositions de lettres."); 
        	   println ("Si la lettre est contenue dans le mot, elle s'affiche à son emplacement.");
        	   println ("Vous avez 8 chances.");
    	   println ("Bonne partie !  ");
    	   break;
    
    
    
    
    
    
    	   case 3:
    	    println ("Vous avez choisi de quitter le jeu");
    	   break;
    
       }
      }
     }
    
    




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