Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu plus ou moins ! un petit problème

    17 novembre 2018 à 13:21:10

    Bonjour tout le monde!

    J'ai un petit problème au niveau de premier tp du jeu plus ou mois , je veux demander à l'utilisateur si il veut jouer une autre partie avec la variable bouléenne  mais ça marche pas vraiment , je ne métrise pas cette variable donc je veux juste une petite explication ou juste la syntaxe correcte ! voici mon programme : 

    Merci pour votre aide!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2018 à 13:55:24

      Il nous manque une partie de ton code, on ne voit nulle part la déclaration de partie ou même de i.

      De plus pour poster du code, utilise la balise de code prévue a cet effet (bouton : </>)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2018 à 14:37:05

        Il n'y a d'ailleurs aucune variable booléenne dans ton code.

        Depuis vingt ans, elles existent en C et peuvent être déclarées de deux façons

        • bool mavariable; avec les constantes true et false (en incluant stdbool.h) - recommandé
        • _Bool mavariable; avec _True et _False.

        Un cours C qui ne parle pas correctement des variables booléennes doit être immédiatement apporté au musée de la préhistoire de l'informatique. En le tenant avec des pincettes.

        Pendant qu'on y est, ceci est incohérent

        if (partie == "non") 
           partie = 0;
        

        soit partie est une chaine de caractères (mais ça ne colle pas avec le scanf("%d", ...) qui précède) , soit c'est un entier. Et si c'est une chaine de caractères, la comparaison se fait avec strcmp.

        Si tu veux utiliser des variables booléennes, commence par leur choisir un nom qui correspond à leur rôle. L'appeler "partie", c'est aussi éclairant que de l'appeler "marcel". Ne pas hésiter à faire long

        bool on_veut_continuer = true;
        
        while (on_veut_continuer ) {
          ...
          if ( ...) {
             on_veut_continuer = false;
          }
        }
        





        -
        Edité par michelbillaud 17 novembre 2018 à 14:41:04

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 novembre 2018 à 17:59:04

          Merci beaucoup malgré je n'ai pas bien compris car je suis débutant

          Mais pourquoi en cour ils ont dit que pour faire cela on doit initialiser la variable a 1 ou je sais pas ??? Donc ya une autre façon pour le faire !?

          et c'est ça la partie qui a manqué dans mon code: 

          -
          Edité par RafikFartas 17 novembre 2018 à 18:04:52

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 novembre 2018 à 22:31:27

            Pourquoi le cours est-il mauvais, voilà la question.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 novembre 2018 à 23:34:44

              Bonjour !

              − Tu dois poster le code dans une fenêtre prévue à cet effet : il faut sélectionner l'option </> (avant-dernière option de la ligne des options en haut de la fenêtre de saisie) puis copier le code dedans. C'est obligatoire (sous peine de redressement fiscal je crois (ou alors je confonds ?))

              − Tu dis « je n'ai pas bien compris car je suis débutant ». Tu n'as pas compris quoi ? N'hésite pas à citer le texte que tu n'as pas compris. Sinon, comme personne ne le devinera tu ne pourras pas avoir d'explications.

              − À la ligne 30, tu affiches « voulez-vous jouer une autre partie ? » puis à la ligne 31, tu saisis un entier (format %d dans le 'scanf'). Est-ce que tu peux préciser quelles valeurs l'utilisateur devait rentrer ? 0 pour quitter et 1 pour une autre partie ? Vu la ligne 32 (voir remarque ci-dessus de michelbillaud), ça suggère que ce n'est pas très clair pour toi.

              -
              Edité par robun 17 novembre 2018 à 23:35:28

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Jeu plus ou moins ! un petit problème

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown