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Jeu Python

Interface de combat (style pokémon)

7 octobre 2021 à 20:01:24

Je viens de commencer la programmation objet et je voulais de l'aide pour potentiellement faire une interface style pokémon je veux pas faire un truc coloré, mais si c'est juste un feuille coloré avec marqué personnage 1 et pareil en face avec à la rigueur une image même pixellé ça me va.

Merci d'avance.

import random

class Personnage:
    def __init__(self, nbrePtsDeVie):
        self.vie=nbrePtsDeVie
    def donneEtat(self):
        return self.vie
    def perdVie(self):
        if random.randint()>0.5:
            nbPoint = 1
        else :
            nbPoint = 2
        self.vie=self.vie-nbPoint

class Equipement:
    def potion(self):
        x = random(-1,1)
        return x
    def armure(self):
        y = 10
        return y

def game():
    bilbo = Personnage(20)
    gollum = Personnage(20)
    input("")
    if random.randint(1,2) == random.randint(1,2):
        bilbo += x
    if random.randint(1,2) == random.randint(1,2):
        gollum += y
    while bilbo.donneEtat()>0 and gollum.donneEtat()>0:
        bilbo.perdVie()
        gollum.perdVie()
    if bilbo.donneEtat()<=0 and gollum.donneEtat()>0:
        msg = f"Gollum est vainqueur, il lui reste encore {gollum.donneEtat()} points alors que Bilbo est mort"
    elif gollum.donneEtat()<=0 and bilbo.donneEtat()>0:
        msg=f"Bilbo est vainqueur, il lui reste encore {bilbo.donneEtat()} points alors que Gollum est mort"
    else :
        msg = "Les deux combattants sont morts en même temps"
    return msg



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7 octobre 2021 à 20:27:29

Pour réaliser une interface graphique, il faut choisir une bibliothèque graphique et apprendre à l'utiliser.
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