Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jeu qui ralentit au fil du temps

problème d'animation

    23 mars 2018 à 19:45:09

    Salut,

    D'accord, je veux bien admettre qu'il n'y a pas (plus ?) d'accélération matérielle 2D pure. Remarque, ça fait plusieurs années que les cartes graphiques gèrent du Full3D :)

    SDL 1.2 est du coup obsolète à ce niveau la, elle n'exploite pas correctement la carte graphique, alors que SDL 2 oui. :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

      23 mars 2018 à 20:31:08

      Re,

      Il y a mieux, mais ça fait le boulot et c'est simple d'emploi. Perso, j'ai tardé un peu à passer la SDL2, d'une parce que j'ai attendu que ce soit mûr et de deux parce que j'avais déjà une lib perso assez conséquente et que j'avais la flemme de faire la conversion, même si ça ne va pas chercher très loin.

      Je n'ai pas vu, à mon niveau, une grosse différence, ok ça va plus vite mais il faut limiter de toute façon. Si c'est limité à 90Km/h, bin tu roules à 90 que tu aies R5 ou une Ferrari. De mon avis, le véritable progrès vient des transformations (zooms et rotations) qui à n'en pas douter sont des centaines de fois plus performantes que le rotozoom. Après, pour ceux qui ont de vrais projets en 3D + SDL (Trine par exemple), j'imagine qu'ils sont largement gagnants. Quelques contraintes sont apparues, mais rien de bien méchant, on apprend à faire autrement.

      De plus la SDL1.x n'est plus maintenue, donc si des soucis apparaissent à cause de l'évolution des systèmes, c'est mort. à l'inverse la SDL2 est moins portable que la première. Son côté "rustique" lui permettait d'être portée sur un grand nombre de plateformes, j'évoquais la megadrive, la psp, mais il y avait également l'amiga, la dreamcast et j'en passe. Donc si tu es porté sur les plateformes old school, bin la SDL1 reste utile.

      Bonne continuation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

        24 mars 2018 à 11:15:27

        Je comprends que la SDL 2 ait abandonné la mégadrive et l'amiga.

        Car si on est trop multiplateforme, un moment on est obligé de choisir des dénominateurs communs.

        Comme les machines actuelles ont de belles cartes graphiques qui savent faire plein de choses, et pas l'amiga ni la mégadrive, si on veut les exploiter en multiplateforme, ça peut poser soucis pour ces derniers, ça peut faire boulet.

        Et comme l'Amiga OS ne bougera plus et que SDL 1.2 marche bien dessus, je pense qu'il n'y avait pas besoin de faire mieux.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

          24 mars 2018 à 20:37:24

          Salut !

          D'accord, merci pour ces informations très intéressantes :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          jeu qui ralentit au fil du temps

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown