Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu] "Arret sur image"

Mais quel est ce film? - Merci de lire les règles sur le premier post !

20 février 2006 à 20:52:23

Les temps modernes ? ( au pif )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2006 à 21:23:06

Je sais pas vous, mais moi je vote pour un indice. Un petit pour nous mettre sur la voie (sans trop en dévoiler quoi) !
      J'ai l'impression de l'avoir vu, mais j'arrive pas à mettre un nom dessus...

EDIT: le type ressemble un peu, pour ce qu'on en voie, à Anthony Perkins. Mais je suis vraiment pas sur, et je vois pas quel film ca pourrait être
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2006 à 21:23:26

Non

C'est un film assez "psychologique" même si le spectateur lambda peut ne pas s'en rendre compte.

Le décor n'est pas ce qu'il semble être (je présume que vous croyez que c'est une sorte d'imprimerie ou bien une industrie textile, mais ce n'est pas du tout ça).

Le personnage qu'on voit au centre est le personnage principal.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2006 à 23:13:46

Non ça n'est pas "Brazil"

Et ça ne parle pas de l'exploitation des noirs ou des jeunes petites indiens dans des industries ou la main d'oeuvre est moins cher comme vous avez tous l'air de penser. :D

Si vous regardez peu de film en noir et blanc je pense pas que vous trouverez (Sin City ça compte pas ^^ ) (et Angel-A non plus ).

Je le répéte c'est un vieux film dans années 50-60. C'est un grand réalisateur qui a connu un grand succés un peu tard. Ses films dérangés toujours un peu. Il utilisait souvent des acteurs de différentes nationalités (pas seulement pour :D pas les payer trop cher mais aussi pour avoir une authenticité de ses personnages).

C'est l'adaptation d'un très celèbre Roman tout aussi vieux (début du siècle dernier).

Plus d'indices demain si vous n'avez toujours pas trouvé d'ici là ;)

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2006 à 23:26:29

un film sur la 2nd guerre mondiale ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 février 2006 à 0:27:28

Pas vraiment. Enfin pas sur la guerre du moins.

Peut être sur ses repercutions.

Disons que le Roman a été écrit avant les deux guerres et que le film a été fait aprés la 2nd. Donc a l'origine il est pas question de la guerre, mais ***** ****** dans son film intègre légèrement cette perspective.

En réalité ça dénonce la justice qui peut paraitre injuste justement (c'est juste ? :lol: )

Rha là si vous voyez pas c'est pas la peine c'est que vous l'avez pas vu.

Je laisse aux plus vieux peut être, ou a des passionés je ne sais pas.

Reste que c'est un très bon film et quand je vous aurais dis ce que c'est je vous conseil de le regarder (un peu dur a trouver, mais on peut le commander facilement).

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 février 2006 à 12:56:55

Citation : Fcp

C'est un grand réalisateur qui a connu un grand succés un peu tard

Hitchcock ?

lol an mais érieux aucune idée quoi :s
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 février 2006 à 16:19:07

Le personnage principal ne serait pas journaliste-présentateur ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 février 2006 à 16:24:15

je pensais que c'etait une sorte d'endroit ou les femmes ecrivait les lettres pour les familles de morts au combat
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 février 2006 à 16:58:46

Nan ca peut pas etre 1984 car il est en couleur et puis les cubicles ne sony pas comme ça.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        21 février 2006 à 16:59:26

Grmbl.
                        J'ai tout de suite pensé à une adaptation de Brave New World, d'Huxley, mais je vois pas de film dans ces dates là.
                        J'ai aussi pensé à All Quiet on the Western Front, mais je suis sûr que c'est pas ca...

[ps:] Quant à celui qui a dit que j'ai posté des trucs pas connu, je vois pas à quoi il pense...
                        me semble ne pas avoir posté de film qui n'est pas soit d'un réalisateur connu, soit avec un acteur connu, soit qui ait été oscarisé.

[edit]
                        hmm
                        «Ses films dérangés toujours un peu.»
                        à part ca, je parie que c'est d'Orson Wells ton film. Super connu mais dont la reconnaissance est tardive, américain, se servant d'acteurs de tout horizons, autour de 1950... je ne vois que lui.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 février 2006 à 18:23:32

ca serait pas " Les oiseaux " ?

Edit : non jpense pas il était en couleur ce film (je crois)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 février 2006 à 18:38:09

Je pensais aussi à Orson Wells, et pour l'écrivain, je pensais à un torturé du genre de Kafka.
                            Quelques google plus tard :
                            Je pense que ça colle peut être avec "Le procès", même s'il me semblait que le roman avait écrit entre les 2 guerres.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 février 2006 à 18:40:54

Victor a raison il est sur la bonne voix.

Les autres vous avez tout faux :p

Bon je présume qu'a partir de maintenant vous avez de serieux indice donc je ne dis plus rien.

Je ne sais pas si tu as vu beaucoup de film d'Orson Welles mais ... c'est superbe je trouve. Surtout celui là qui est fabuleusement bien adapaté.

Bon courage ;)

Edit : ratdevac a gagné (je pense que Victor s'est fait griller :lol:;) )

A toi donc Ratdecav.

Au passage je vous recommande franchement a tous ce très bon film qu'est "Le procès" d'Orson Welles (il joue même dedans :) ) Le roman est pas mal aussi

• Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                21 février 2006 à 18:58:41

Boarf, j'ai vu que Citizen Kane de Wells...
                                "(il joue même dedans :) )"

Il est comédien, l'Orson (en peluche) ;)
                                Il était d'ailleurs absolument ignorant des techniques de réalisation de film quand il réalisait ses films, éteignant petit à petit la lumière pour faire un fondu enchaîné plutôt que de le faire au montage super simplement, comme tout le monde :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 février 2006 à 19:16:21

je prends la main =D

Image utilisateur

rappel : Da Liste
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    21 février 2006 à 20:09:09

American Graffity?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 février 2006 à 20:48:42

Citation : Fcp

Victor a raison il est sur la bonne voix.

Les autres vous avez tout faux :p

Bon je présume qu'a partir de maintenant vous avez de serieux indice donc je ne dis plus rien.

Je ne sais pas si tu as vu beaucoup de film d'Orson Welles mais ... c'est superbe je trouve. Surtout celui là qui est fabuleusement bien adapaté.

Bon courage ;)

Edit : ratdevac a gagné (je pense que Victor s'est fait griller :lol:;) )

A toi donc Ratdecav.

Au passage je vous recommande franchement a tous ce très bon film qu'est "Le procès" d'Orson Welles (il joue même dedans :) ) Le roman est pas mal aussi

Quel étrange écrivain que Kafka ! J'ai lu La Métamorphose et j'ai commencé Le procès qu'à vrai dire je n'ai pas continué. Je vais le reprendre et puis je compte lire L'Amérique. Aimerais-tu Kafka, Fcp ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        21 février 2006 à 21:11:46

Oh oui

Le procès est simple a lire (dans la syntaxe) même si l'histoire ne l'est pas autant. Mais c'est très interessant et c'est rempli de sous entendus et de connotations.

Les métamorphoses ça fait un petit moment qu'il est sur mon étagère mais j'ai malheuresement pas le temps de le lire. J'ai lu le tout début et ça a l'air assez interessant aussi. D'un autre genre que le Procès mais toujours aussi ... bizare

• Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 février 2006 à 21:45:55

Conno > Le secret des voitures bleues ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 février 2006 à 22:05:27

American History X ? (j'essaye de reconnaitre le gars dedans mais la ...)

blue car ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 février 2006 à 22:57:05

Ouah, ca devient costaud. Si il faut reconnaitre les voitures dans les films, maintenant...

Dejà, je reconnais l'acteur : "Volkswagen Beetle", (Coccinelle en français), décapotable, bleu éléctrique.
                                              Il a joué dans "un amour de coccinelle" entre autre, excellent film.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                21 février 2006 à 23:09:52

franchement je pensais que vous alliez trouver directement :/ une voiture comme ça ça s'oublie pas :p

c'est aucune des réponses.

edit : Havrest : déjà proposé (comme film)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  21 février 2006 à 23:27:24

The Big Lebowski ?

Edit: arf oui, désolé...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    22 février 2006 à 9:35:30

conno ==> Un petit indice ?! :p
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

[Jeu] "Arret sur image"

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown