Arkeos Chronicle est un jeu de type RPG alternant aventure et exploration, en mode solo/cop-op et peut-être en ligne (simplifié), avec un style mélangeant cartoon et design stylisé.
Le développement du jeu est principalement réalisé par moi (Blendman). Je réalise aussi les graphismes du jeu l'histoire et le gameplay.
Parfois, j'ai un peu d'aide comme tout développeur lorsque je bloque sur certaines choses ;).
Arkeos Chronicle devrait être disponible dès que j'aurai une version aboutie :).
Infos générales
- Jeu commencé en 2009 sur gamemaker, quelques tests avec d'autres langages
- 2011 :-2013 : version réalisée avec purebasic + une version onlline (avecle développeur ombre)
- depuis 2014 : j'ai tout recodé avec AGK. Version offline/co-op (réseau local) pour andoird et PC dans un premier temps.
- Depuis septembre 2017 : j'avance vraiment sur le jeu, j'ai réalisé beaucoup d'animation de mobs, et ajouté beaucoup de contenu (maps, objets, quêtes, skills...)
Pitch Alors qu'ils aident un de leur ami à intégrer une mystérieuse école de dressage, des amis découvrent qu'une partie de leur monde est sujet à d'étranges phénomènes sans raison
HISTOIRE :
Chaque monde a son histoire, chaque univers a ses légendes. On raconte sur Arkeos bien des histoires surprenantes, mettant en scène des créatures étranges ou farfelus : Les Nerivüs, mangeurs de mémoires, les Paahls animaux transparents lorsqu'ils ont peur, ou encore les Ioceps pouvant se dédoubler à la moindre blessure... Toutes ces créatures peuplaient les légendes.
Ces histoires, Hael en avait toujours raffolé. Contées avec talent par son père, elles avaient bercé son enfance et cultivé son affection pour les animaux et les mystères. Ainsi, Haël , régulièrement accompagné de son frère, de son père ou d'un ami, passa sa jeunesse à traverser les forêts proches de sa demeure, à la recherche de ces créatures fabuleuses que l'on trouvait dans les récits légendaires.
Un jour, lors d'un périple, il rencontra un ancien Druide qui lui parla de créatures mythiques : les Gaïfus. ces animaux que l'on contrôle par la pensée.
Aujourd'hui, alors qu'il est presque adulte, Haël entend parler d'une académie secrète où l'on peut apprendre à éduquer un Gaïfu. Mais alors qu'il cherche à trouver cette école cachée , le jeune Hael découvre que le monde D'Arkeos est touché par des phénomènes étranges aux conséquences désastreuses.
Aidé de ses amis, il va tenter de comprendre ces mystères et essayer d'aider à le résoudre. Avant qu'Arkeos n'ait été complètement anéanti.
Chaque monde a son histoire... chaque univers a ses légendes, pour peu qu'elles n'aient pas disparues ..
GAMEPLAY :
dirigez un personnage et des compagnons peuvent vous accompagner et vous aider.
des graphismes frais et colorés, dans un vaste univers fantasy bourré d'humour et d'inventivité.
des combats mêlant action et réflexion.
de multiples objets à collecter, assemblez-les et créer de nouveaux objets.
découvrez et élevez des Gaïfus, des animaux aussi amusants que mystérieux.
percez le mystère d'Arkeos : une histoire captivante, une narration intelligente, et des compagnons aussi vivants que d'autres joueurs (en tout cas, aussi intelligents que des kikoolol :)).
des effets spéciaux sympathiques (magies, lumières, météo...) et de nombreux sorts à découvrir.
collecter les parchemins de compétences pour encore plus de possibilité
voyagez au gré des saisons et pourquoi pas du temps.
RPG en français, réalisé par moi-même (blendman). D'autres langues seront disponibles (anglais, italien, allemand...)
MOde Solo, Co-op (réseau local) et peut-être que j'intégrerai un mode "en ligne (simplifié)
Développement Jeu : AGK (appGameKit) pour pc (Windows, Mac, linux (?)), android (et console ouya ?) et peut-être IOS. Si j'y parviens, j'aimerai que le jeu soit disponible sur Steam.
Développement outils : Purebasic
Images (rendu 3D) : blender
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :). N'hésitez pas à poster des commentaires si vous voulez plus d'informations ou si vous avez des remarques.
Bravo !
Ca m'a l'air très bien réalisé, ça me fait un peu penser à Nostale sur le côté des graphismes et un peu de l'interface de l'inventaire. Tu t'en es inspiré ?
Sinon j'attends une version jouable.
Côté programmation : tu dis utiliser PureBasic mais es-tu sûr que ce langage peut tenir un tel projet jusqu'au bout (enfin bon, là ça me semble assez avancé mais tu n'as pas trop donné de détails sur l'avancement.
"Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
Travail très professionnel, j'attends la suite avec.. impatience !
Oh, je viens de voir qu'il sortira surement sur Xbox ! S'il y est, je le prendrais surement ! ^.^
Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
Pour plus d'infos, il vous à mis le site
Mais comme je suis le projet depuis plus de 10 mois, je sais te répondre LVador :
AZrkeos Chronicle sera un jeu solo et par la suite, la société continueras un jeu du même univers qu'Arkeos : 3Arks
3Arks est prévu pour être un mmorpg donc multijoueur.
Et enfin, si les jeux ci-dessu fonctionnent bien, ils reprendront le dévellopement de Moonkiroe, lui aussi mmorpg...
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait vraiment très plaisir ^^.
Citation : Chiheb2010
Ca m'a l'air très bien réalisé, ça me fait un peu penser à Nostale sur le côté des graphismes et un peu de l'interface de l'inventaire. Tu t'en es inspiré ?
ah non, po du tout. En fait, je connais nostale de nom, mais je n'y ai jamais joué. Et je n'ai jamais vu leur interface d'ailleurs ^^.
Pour le bas (l'ui), je m'étais d'abord inspiré de Holly Spirit de Gregouar (projet qu'on trouve ici sur le SDZ), et j'ai regardé quelques autres interfaces (comme celle d'avadon de spiderweb ou encore celle de bastion).
J'ai aussi regardé d'autres interfaces (rappelz, fairytail ou flyforfun), mais j'ai finalement conçu mes interfaces en essayant de ne pas ressembler à un autre jeu.
D'ailleurs, ce n'est pas trop mon point fort les interfaces, j'avoue. Mais bon, tant que ça fonctionne ça me va :D.
Il est possible qu'elles soient modifiées par la suite.
Citation
Côté programmation : tu dis utiliser PureBasic mais es-tu sûr que ce langage peut tenir un tel projet jusqu'au bout (enfin bon, là ça me semble assez avancé mais tu n'as pas trop donné de détails sur l'avancement.
J'ai choisi purebasic pour plusieurs raisons :
- c'est un langage hyper simple et je ne suis pas développeur, mais graphiste à la base. Alors il me fallait un langage très simple et performant pour aller au bout du jeu. J'ai bien essayé le c++ ou d'autres langages, mais c'était beaucoup trop long et compliqué pour moi :p.
- il est plutôt performant et rapide. ON a fait quelques tests et il est à environ 90% de performance du c++, si on code convenablement ^^.
- il continue à évoluer régulièrement.
Ainsi, le purebasic me semblait être un excellent compromis.
Maintenant, à savoir s'il tiendra jusqu'au bout, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, car j'ai réalisé le plus difficle (moteur graphique, collision, fx..) et tout semble se dérouler correctement.
Concernant l'avancement du jeu, je vais ajouter cette partie, c'est vrai que je n'en parle pas ;).
Citation : arnaud49
Oh, je viens de voir qu'il sortira surement sur Xbox ! S'il y est, je le prendrais surement ! ^.^
Ce n'est pas encore sûr, mais si cela se fait, ce ne sera pas moi qui m'en chargerais). PAs seul en tout cas, et il faudrait que je mette plus sérieusement au C#.
Normalement, c'est un ami (Polux de ShootingCrew) qui devrait l'adapter sur xbox.
Citation : LVador
Il y aura une version multijoueur ?
ou c'est juste en solo ?
En fait, je développe 2 jeux en parallèles :
Arkeos Chronicle : jeu aventure RPG solo.
3arks : jeu aventure/rpg online.
Les 2 jeux sont basés sur un univers très proches voire le même, mais pas la même histoire, ni les mêmes personnages.
Sinon, si le jeu marche et se vend suffisamment, je ferai peut être un 2ème volet avec un mode réseau local, mais on verra ça en temps voulu :).
Dans ce cas, n'hésite pas à t'inscrire sur le forum et à postuler pour être testeur
Franchement, ça en vaut la peine. Mais vous devrez prendre votre travail au sérieux
Pourquoi ne pas avoir formé une team un peu plus complète où il y aurait plusieurs développeurs ? Au moins tu aurais pu le commencer directement en C# pour le portage XBOX avec XNA et utiliser le même code pour le jeu PC.
Enfin bon, PureBASIC est en effet pas mal comme langage mais je ne l'apprécie pas trop à cause de son prix en fait, le C, le C++ ou le C# sont des langages "gratuits" on va dire alors que pour utiliser PB on doit payer 80€ (bon après les MAJ sont gratuites mais bon).
Sur les interfaces ne t'en fais pas, tu as réussi ton coup
"Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
En gros, Blendman à eu plusieurs équipes qui l'ont lachés du coup il a préférer coder tout seul le code hors ligne.
Ces infos sont disponible sur le forum
POur 3arks (le jeu enligne), je pense que ce sera aux alentours de 4 ou 5 euros (peut être moins au début).
Pour Arkeos Chronicle, ça va dépendre de plusieurs facteurs. Si j'arrive à le proposer à un site de vente comme Steam, étant donné qu'ils prennent une commission (ce qui est logique en soi), ce sont eux qui fixe le prix.
Sinon, il est fort probable que je le vende sur le site officiel du jeu Arkeos Chronicle, et là, ça dépendra du contenu et du résultat final. A mon avis, ça pourrait tourner autour de 10 euros (ou quelque chose comme ça).
Citation : Chiheb2010
Pourquoi ne pas avoir formé une team un peu plus complète où il y aurait plusieurs développeurs ? Au moins tu aurais pu le commencer directement en C# pour le portage XBOX avec XNA et utiliser le même code pour le jeu PC.
En fait, j'ai déjà bossé avec plusieurs développeurs sur d'autres jeux. J'ai bossé 10 ans dans une société de jeux vidéos (hydravision), et j'ai travaillé sur quelques jeux sorties sur ps2, gamecube, wii, pc ou xbox (obscure 1 & 2 (je déteste pourtant ce genre ^^), et aladin magic racer entre autre).
Puis, vers 2006, j'ai eu envie, en parallèle de concevoir mes propres jeux :
- tout d'abord, j'ai essayé de trouver un logiciel qui me permettrait de les faire (j'ai testé game maker, construct..).
- puis, j'ai aussi bosser avec quelques développeurs sur mes jeux (pour d'autres jeux RPG) pros ou amateurs, mais les projets se sont toujours arrêté du coté du dév :D.
- Alors, comme j'avais envie d'avoir un de mes projets terminés, j'ai décidé au bout d'un moment d'apprendre le développement - en fonction de mes disponibilités, du temps que j'avais et de mes capacités - et de développer le jeu moi-même. Et du coup, j'ai aussi développer mes propres outils pour le jeu.
Cela dit, j'ai aussi bossé avec un super Dev (qui code en C# xna et m'en a parlé) et il est fort possible que celui-ci s'occupe de la version C#XNA du jeu (donc pour pc et xbox).
J'ai bossé avec lui sur le jeu "Hero vs flying saucer", disponible ici (je n'ai fait que les graphismes de celui-ci) : http://www.shootingcrew.com
Voilà pour la petite histoire.
Citation
Enfin bon, PureBASIC est en effet pas mal comme langage mais je ne l'apprécie pas trop à cause de son prix en fait, le C, le C++ ou le C# sont des langages "gratuits" on va dire alors que pour utiliser PB on doit payer 80€ (bon après les MAJ sont gratuites mais bon).
oui, c'est vrai, mais c'est un bon investissement en ce qui me concerne, et pour le moment, ce langage me convient tout à fait, il me permet de faire pas mal de choses (jeu, logiciel, outils..) et me permet d'aller assez vite :). Et les MAJ sont gratuites en plus.
Citation
Sur les interfaces ne t'en fais pas, tu as réussi ton coup
Merci, ça risque de changer un peu pour certains :).
Citation : crf 70
Le jeu donne envie, les graphismes sont beaux ...
Je ne demande qu'à le tester
Comme le disait Omuey, il y a une version Alpha qui est sortie (hier :)), et on peut déjà testouillé un peu le jeu. Il n'y a pas encore grand chose, mais quelques gameplays sont déjà intégrés (en tout cas, le début des gameplays) :
- combat à distance
- drop(loot) et inventaire
- xp/level
- pnj, quête (pas encore possible de les terminer)
- déplacement, changement de map, sauvegarde
- menu : presque tous opérationnels (mais sans doute à revoir, et pour certains à débuguer (inventaire).
Allez, sinon, une petite illustration d'un nouveau mob (pas encore animé) du jeu, un gros level celui-ci :
Pour tenir ceux et celles qui sont intéressés :
j'ai sorti une version Alpha récemment, à tester pour ceux qui sont inscrit(e) sur le forum.
cette version comporte déjà quelques bases du gameplays :
- moteur graphiques et affichages
- déplacement et changement de map
- menus et interfaces : la plupart sont opérationnels
- combat (distance) avec quelques sorts de magie, possibilité de boire des potion de vie, magie..
- pnj et début de quête
- drop, loot, et gestion de l'inventaire (non terminé)
- xp et level (à terminer)
- un premier compagnon peut vous accompagner et vous soigner un peu (non terminé)
- sauvegarde et chargement de vos parties (sauvegarde automatique et régulière)
- et quelques bricoles en plus (comme le fait de pouvoir prendre un screenshot ingame, et des options de jeu..)
Tout simplement magnifique, dommage qu'aucune version de démo ne soit disponible.
Si si, il y a une version démo disponible (c'est une version alpha, donc incomplète, et en cours de développement, mais avec déjà quelques gameplays à tester).
Pour cela, il faut aller sur le forum officiel du jeu : http://www.forum.3arks.com/viewforum.php?f=27
Prévois-tu un portage de ton jeu pour les plateformes GNU/Linux ?
Etant donné que purebasic est multi-plateforme, j'aimerai beaucoup que l'on ait des versions linux et mac.
J'ai moi-même Ubuntu d'installé.
Pour le moment, je n'ai pas encore essayé de faire de compilation sous linux, car je n'ai pas installé purebasic sous linux.
Cependant, un membre a testé une version "lite" avec Wine et ça marche sans problème si j'ai bien compris.
Citation : Chiheb2010
DirectX n'est pas portable aux dernières nouvelles
Il faudra attendre une version C# XNA/MonoGame ou une version C/C++, non ?
Non, on peut déjà joué via Wine et comme je disais purebasic est multi-plateforme.
Il faudra "juste" que je modifie certains codes que je puisse compiler sous linux (lorsque je serai un peu plus avancé).
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