Je publie enfin une présentation sur mon projet, on a galéré pour trouver un nom
Battles for Kernelion
Un bon jeu de stratégie sur le Moyen-Âge old school à la sauce Age of Empires 2, voilà ce qui manque sur Android !
Challenge accepted : nous sommes en train d'en concevoir un qui sera, on l'espère, à la hauteur !
Présentation
Il s'agit d'un jeu de bataille en temps réel où la stratégie du joueur fait la différence (RTS). Vous créez vos colonies et armées, il vous faudra prévoir des plans d'attaque et de défense pour réussir à vaincre vos adversaires !
Le jeu est un bon vieux RTS à la sauce “age of”. Nous avons mis un accent plus prononcé sur la gestion des ressources et du ravitaillement, qui sont aussi important dans la stratégie que les techniques de combat.
Quelques screens récents (septembre 2015) :
Synopsis
La monarchie du royaume de Kernelion vient de tomber. La faute au jeune comte Euric de Flatule, qui se fit prendre de court par un ennemi du roi alors qu’il préparait un coup d’état subtil. De l’avortement de la manoeuvre dans un état instable s’ensuit le chaos. Meurtres, rixes impunies, guerre civile, dévastation du royaume puis le calme de la mort : la noblesse et le clergé furent décimés par d’incessantes batailles. La milice qui jusque là se battait pour tenter de maintenir la sécurité avait définitivement cessé d’exister. De cette régression est née l’insécurité constante, le retour à la loi du plus fort. Héritant des cendres de sa propre machination, le comte Euric devint le maître belliqueux et contesté de la ruine-capitale de Kernelion, Fastafansistokrouton. Après 10 ans de rage, dévastées mais calmes, les terres hors des murailles de la ville furentlaissées à l’abandon et les villages insoumis à la nouvelle dictature furent décrétés hors-la-loi. Heureusement pour leurs fesses, les moyens manquaient pour mener des croisades contre ces communautés. Notre histoire commence après la chute, de l’autre côté des murailles dans un contexte de rivalité et de pillage rendant la vie difficile.
But du jeu
Vous incarnez l’intelligence collective de l’insurrection, qui est l’association de quelques villages d’insoumis. Le reste, c’est de la racaille à rallier ou à rayer.
Caractéristiques
Fil de conduite
Le jeu se veut intemporel, ne vous étonnez pas de voir côte à côte une catapulte du moyenage et des canons apparus des siècles plus tard ou encore des maisons type renaissance et un cabanon du moyenage.
Le scénario se costitue d'une multitude de missions, plus ou moins difficiles. Jeu de bataille oblige, il vous faudra élaborer diverses stratégies et plans d'attaque pour parvenir aux objectifs.
Un mode scénario aléatoire (donc grosse bataille, gros moyens, objectifs de gorille décérébré et sanguinaire) est aussi au menu pour pouvoir jouer sur des cartes inventées sur l'instant par le moteur de jeu.
Dévelopement
Le jeu est intégralement développé en Java, anciennement sur Eclipse puis sur Android Studio. Le module "core" est développé en java 1.7 et le module "game" fonctionne avec le SDK Android
Design
Tout l’aspect graphique est dessiné à la main par mon frère Jolan, ce qui donne un aspect spécifique au jeu.
L’équipe
Gabriel : développeur
Jolan : dessinateur
Etat du dév
Le jeu a commencé en août 2012 mais il avance à petits pas car il est développé sur notre temps libre, entre le travail et les études.
Comme indiqué dans ce message, le jeu deviendra multijoueur cet été 2015, c'est du gros boulot qui s'annonce !
Octobre 2016 : le développement est recommencé à partir de zéro, de manière professionnelle cette fois-ci (lire ce message)
J'aime bien ce type de jeu et j'ai ton jeu, je pense que ça va être bien mais pour se démarquer de tous les jeux qui ressemble à celui-ci, ça va être dur...
En tout cas, je te dis bon courage pour le développement du jeu et j'attend d'avoir des nouvelles. (une vidéo quand il sera fini, ça serait bien ! )
Pour se démarquer des autres, c'est bien simple : il manque des vrais RTS pour Android. Sur le marché il n'y a quasi que des jeu avec un moteur foireux ou alors qui se jouent au tour par tour.
Pour les graphismes, c'est fait à la main au stylo fin (0.1mm, 0.2mm et 0.5mm) puis colorié sur Photoshop. C'est justement le coup de crayon de mon dessinateur frangin qui m'a motivé à faire un jeu
Merci à ceux qui ont rejoint le groupe de testeurs, j'espère que ce que je vous montrerais début septembre sera à la hauteur
Nouveau contributeur
Nous avons désormais un compositeur dans l'équipe, pour la création des musiques d'ambience et du thème, je présente : Antoine R. (LaMuserie.net) (fais du bruit si tu m'entend). Il m'a montré ses créations et je le trouve très talentueux donc c'est avec grand plaisir que nous l'embarquons sur le projet
Nouveau personnage
Vincent nous a fourni le nouveau personnage définitif qui sera le civil standard (bâtisseur)
J'en profite pour mettre quelques nouveaux screens
Par contre : Sur l'avant dernier screen dans ton dernier post, on voit un batisseur "couper" un arbre. Mais si on regarde bien, c'est assez moche de voir le batisseur passer au dessus de l'arbre comme ça.. faudrait peut être qu'il s'arrête un peu plus loin de l'arbre lorsqu'il le coupe?
Par contre : Sur l'avant dernier screen dans ton dernier post, on voit un batisseur "couper" un arbre. Mais si on regarde bien, c'est assez moche de voir le batisseur passer au dessus de l'arbre comme ça.. faudrait peut être qu'il s'arrête un peu plus loin de l'arbre lorsqu'il le coupe?
Hello
Bien vu ! Mais en fait j'ai juste pas fait gaffe quand j'ai généré la forêt, le perso est "prisonnier" de l'arbre et il ne peut pas bouger (ils se chevauchent). J'ai placé le personnage vite fait bien fait en omettant le check de disponibilité de la position
Alors le jeux n'étant pas sortit, je peux donner mon avis qu'a partir des screens et vidéos.
Points positifs: Les bâtiments sont magnifiques je trouve, très bien dessinés et colorés!
Enfin un RTS qui à l'air plutôt sympathique!
Points négatifs (ou plutôt suggestions): La couleur de l'herbe est trop flaschie à mon goût, je sais pas l'herbe me dérange en tout cas^^
Sur la vidéo on voit que le jeu est en anglais, ce serait bien de faire un version française aussi
Le personnage de citoyen me parrait mal implanté par rapport au graphisme de l'environnement, ça fait bizarre un peu je trouve
Ce serait top (dans une prochaine version) qu'il y ai un système d'études, pour changer d'époque (un peu comme dans rises of nations), débloquer des guerriers améliorés des bâtiments mieux, etc....
J'ai bien conscience qu'il s'agit dune version alpha, mais si ça peux aider de donner des idées :D. Je me suis inscrit pour être béta testeur sinon. Très bonne continuation pour ce projet qui me parait très sympa!
Points positifs: Les bâtiments sont magnifiques je trouve, très bien dessinés et colorés!
Enfin un RTS qui à l'air plutôt sympathique!
Merci ! On se donne de la peine et le coup de crayon de mon frère (Jolan) est ce qui m'a motivé à la base
anto97 a écrit:
Points négatifs (ou plutôt suggestions): La couleur de l'herbe est trop flaschie à mon goût, je sais pas l'herbe me dérange en tout cas^^
Le personnage de citoyen me parrait mal implanté par rapport au graphisme de l'environnement, ça fait bizarre un peu je trouve
L'herbe est affreuse, c'est un fait. Dans la version définitive elle sera plus variée et il y aura des nuances de terre, d'ombre, etc (par exemple un terrain différent vers les forêts) On va essayer de mettre un truc moins flashi pour l'alpha
Le personnage gris c'est l'ancien qui est tout caca, l'anim est pas terrible est surtout il est pas beau comme ça Tu peux voir le nouveau dans les derniers screens, ce sera le paysan.
anto97 a écrit:
Sur la vidéo on voit que le jeu est en anglais, ce serait bien de faire un version française aussi
Oui la vidéo est en anglais et la première version sera en anglais aussi c'est pour plus le faire connatre mais le français arrivera dès qu'on publiera une version plus aboutie
anto97 a écrit:
Ce serait top (dans une prochaine version) qu'il y ai un système d'études, pour changer d'époque (un peu comme dans rises of nations), débloquer des guerriers améliorés des bâtiments mieux, etc....
Hehe tu seras pas déçu à ce niveau, il y aura 4 niveau d'évolution, plein de bâtiments et de développements à faire et des quêtes loufoques ! Le système d'évolution est déjà fait mais je le l'ai pas testé, pour l'instant le jeu tourne en "standard"
anto97 a écrit:
J'ai bien conscience qu'il s'agit dune version alpha, mais si ça peux aider de donner des idées :D. Je me suis inscrit pour être béta testeur sinon. Très bonne continuation pour ce projet qui me parait très sympa!
Tu es la bienvenue, on te remercie (on vous remercie tous, vous êtes 13 testeurs inscrits ça fait plaisir !). Toute suggestion est la bienvenue !
Là on est sur le point de sortir l'alpha, qui est par définition une version incomplète, (ne pas confondre avec beta, qui est une version complète mais bugée)
Là on est sur le point de sortir l'alpha, qui est par définition une version incomplète, (ne pas confondre avec beta, qui est une version complète mais bugée)
- Edité par 56ka il y a environ 1 heure
Tiens, je savais pas ça, je pensais que alpha c’était très incomplet et bêta un peu plus complet mais pas complet^^ Je me coucherais moins bête, merci
PS: Sinon, vous avez une idée du modèle économique du jeu? Un jeu payant? Un jeu gratuit avec des achats in apps payants? Un jeu 100% gratuit?
Tiens, je savais pas ça, je pensais que alpha c’était très incomplet et bêta un peu plus complet mais pas complet
Ensuite c'est un peu la théorie, je crois que le mot "beta" est utilisé un peu abusivement... et dans l'autre sens, un programme en beta n'est pas forcément complet, il manquera encore quelques trucs mais dans les deux cas, ce qu'il faut comprendre c'est "presque prêt"
anto97 a écrit:
PS: Sinon, vous avez une idée du modèle économique du jeu? Un jeu payant? Un jeu gratuit avec des achats in apps payants? Un jeu 100% gratuit?
Oui, on a prévu de faire une version gratuite bien complète (y compris multijoueur, mais on en est pas encore là) et une version payante avec plus de possibilités.
On aime pas trop les achats in-app... c'est clair que ça rapporte mais on est pas trop fan du principe, il y a trop d'attrape-pigeon (du style "achetez des diamants"). Et si on le fait un jour ce sera pour des petits trucs sympa, par exemple pour personnaliser son avatar.
Je suis inscrit pour l'alpha, un magnifique projet ! Je suis de l'avis de anto97 concernant le changement d'époque, ce que j'adore dans ce genre de jeu, c'est la possibilité de pouvoir évoluer technologiquement et atteindre notre époque (voir le futur ?) et pouvoir utiliser missiles, avions,... Concernant le moyen de rendement du projet, je suis plus moi aussi pour deux applications séparées, une gratuite et une payante offrant plus de possibilités, De plus, je ne pense pas que payer pour son avatar fera plaisir au plus grand nombre, pour moi, le meilleur moyen est de mettre à la limite une petite publicité sur le jeu, mais attention, rien de génant par contre;
En tous cas bonne chance pour arriver à terme de ce projet, ça promet d'être un bon jeu
Une info importante, la date de sortie de la version alpha 1 est fixée au lundi 9 septembre 2013 dans l'après-midi (le temps que Google valide l'application).
On a beaucoup avancé et on approche d'un résultat satisfaisant ! Il reste à faire :
Intégrer les nouveaux éléments graphiques (tq collines)
Intégrer la musique
(ev: afficher le brouillard de guerre)
Yarin a écrit:
Je suis de l'avis de anto97 concernant le changement d'époque, ce que j'adore dans ce genre de jeu, c'est la possibilité de pouvoir évoluer technologiquement et atteindre notre époque (voir le futur ?) et pouvoir utiliser missiles, avions,...
Evolution : of course ! Il y aura 4 époques bien marquées, c'est au programme
Avions, trucs modernes etc : pas dans cet épisode du jeu mais pourquoi pas dans une extension future ?
Yarin a écrit:
je ne pense pas que payer pour son avatar fera plaisir au plus grand nombre, pour moi, le meilleur moyen est de mettre à la limite une petite publicité sur le jeu, mais attention, rien de génant par contre;
C'est pas vraiment au programme les achats in-app mais ce que je voulais dire c'est que si on le fait ce sera pour des trucs qui ne donneront pas d'avantage tactique par rapport aux autres joueurs. Mais très probablement qu'on ne le fera pas...
Yarin a écrit:
Je suis inscrit pour l'alpha, un magnifique projet ! En tous cas bonne chance pour arriver à terme de ce projet, ça promet d'être un bon jeu
La version "debug" fonctionne à merveille mais j'ai un problème avec Proguard (un truc nécessaire pour android), il me jarte les fichiers XML du apk du coup la version "release" démarre pas... mais je m'en suis rendu compte qu'après la publication :-/
Je suis sur le coup mais j'ai pas encore de solution
Arf, Dommage, j'étais pressé de le tester^^ Bon beh j'attend alors:)
Si tu savais comme ça m'a troué le cul de finir de tout ficnoler à 7h du matin, de compiler la release, de publier sur Google Play et d'attendre 3h la confirmation pour que finalement le programme plante !!!
Ce sera pour demain ma fois, ce soir je n'ai pas le temps
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