Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu/RTS/Android] Battles for Kernelion

Un RTS pour Android

    31 juillet 2013 à 2:00:04

    Salut les Zéros !

    Je publie enfin une présentation sur mon projet, on a galéré pour trouver un nom :p

    Battles for Kernelion

    Un bon jeu de stratégie sur le Moyen-Âge old school à la sauce Age of Empires 2, voilà ce qui manque sur Android !

    Challenge accepted : nous sommes en train d'en concevoir un qui sera, on l'espère, à la hauteur !

    Présentation

    Il s'agit d'un jeu de bataille en temps réel où la stratégie du joueur fait la différence (RTS). Vous créez vos colonies et armées, il vous faudra prévoir des plans d'attaque et de défense pour réussir à vaincre vos adversaires !

    Le jeu est un bon vieux RTS à la sauce “age of”. Nous avons mis un accent plus prononcé sur la gestion des ressources et du ravitaillement, qui sont aussi important dans la stratégie que les techniques de combat.


     Quelques screens récents (septembre 2015) :

    Synopsis

    La monarchie du royaume de Kernelion vient de tomber. La faute au jeune comte Euric de Flatule, qui se fit prendre de court par un ennemi du roi alors qu’il préparait un coup d’état subtil. De l’avortement de la manoeuvre dans un état instable s’ensuit le chaos. Meurtres, rixes impunies, guerre civile, dévastation du royaume puis le calme de la mort : la noblesse et le clergé furent décimés par d’incessantes batailles. La milice qui jusque là se battait pour tenter de maintenir la sécurité avait définitivement cessé d’exister. De cette régression est née l’insécurité constante, le retour à la loi du plus fort. Héritant des cendres de sa propre machination, le comte Euric devint le maître belliqueux et contesté de la ruine-capitale de Kernelion, Fastafansistokrouton. Après 10 ans de rage, dévastées mais calmes, les terres hors des murailles de la ville furentlaissées à l’abandon et les villages insoumis à la nouvelle dictature furent décrétés hors-la-loi. Heureusement pour leurs fesses, les moyens manquaient pour mener des croisades contre ces communautés. Notre histoire commence après la chute, de l’autre côté des murailles dans un contexte de rivalité et de pillage rendant la vie difficile.

    But du jeu

    Vous incarnez l’intelligence collective de l’insurrection, qui est l’association de quelques villages d’insoumis. Le reste, c’est de la racaille à rallier ou à rayer.

    Caractéristiques

    Fil de conduite

    Le jeu se veut intemporel, ne vous étonnez pas de voir côte à côte une catapulte du moyenage et des canons apparus des siècles plus tard ou encore des maisons type renaissance et un cabanon du moyenage.

    Le scénario se costitue d'une multitude de missions, plus ou moins difficiles. Jeu de bataille oblige, il vous faudra élaborer diverses stratégies et plans d'attaque pour parvenir aux objectifs.

    Un mode scénario aléatoire (donc grosse bataille, gros moyens, objectifs de gorille décérébré et sanguinaire) est aussi au menu pour pouvoir jouer sur des cartes inventées sur l'instant par le moteur de jeu.

    Dévelopement

    Le jeu est intégralement développé en Java, anciennement sur Eclipse puis sur Android Studio. Le module "core" est développé en java 1.7 et le module "game" fonctionne avec le SDK Android

    Design

    Tout l’aspect graphique est dessiné à la main par mon frère Jolan, ce qui donne un aspect spécifique au jeu.

    L’équipe

    Gabriel : développeur

    Jolan : dessinateur

    Etat du dév

    Le jeu a commencé en août 2012 mais il avance à petits pas car il est développé sur notre temps libre, entre le travail et les études.

    Comme indiqué dans ce message, le jeu deviendra multijoueur cet été 2015, c'est du gros boulot qui s'annonce !

    Octobre 2016 : le développement est recommencé à partir de zéro, de manière professionnelle cette fois-ci (lire ce message)

    -
    Edité par 56ka 18 décembre 2016 à 10:37:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Projet Battles for Kernelion : un vrai RTS sous Android
      31 juillet 2013 à 2:13:20

      J'aime bien ce type de jeu et j'ai ton jeu, je pense que ça va être bien mais pour se démarquer de tous les jeux qui ressemble à celui-ci, ça va être dur...

      En tout cas, je te dis bon courage pour le développement du jeu et j'attend d'avoir des nouvelles. (une vidéo quand il sera fini, ça serait bien ! :-°

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 juillet 2013 à 19:16:14

        Ça a l'air fun, mais comme l'a dit LBSStef, bonne chance pour te démarquer des autres.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 juillet 2013 à 20:08:50

          Le jeu allaire genial.Mais j'ai encore une question : quel programm tu utilise pour faire se type de graphisme???

          Merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          La vie, c'est un labyrinthe
            31 juillet 2013 à 21:28:45

            Pour se démarquer des autres, c'est bien simple : il manque des vrais RTS pour Android. Sur le marché il n'y a quasi que des jeu avec un moteur foireux ou alors qui se jouent au tour par tour.

            Pour les graphismes, c'est fait à la main au stylo fin (0.1mm, 0.2mm et 0.5mm) puis colorié sur Photoshop. C'est justement le coup de crayon de mon dessinateur frangin qui m'a motivé à faire un jeu :)

            Je vais mettre une petite vidéo dans la soirée.

            Merci pour vos messages !

            -
            Edité par 56ka 31 juillet 2013 à 21:29:36

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Projet Battles for Kernelion : un vrai RTS sous Android
              1 août 2013 à 9:59:58

              Ah ok merci ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              La vie, c'est un labyrinthe
                2 août 2013 à 0:12:06

                Merci pour la vidéo ;) Dès que je pourrai me connecter je mettrai un like et je m'abonnerai pour pouvoir voir les nouvelles vidéos.

                EDIT : c'est fait ;)

                -
                Edité par stephane_branly 2 août 2013 à 23:11:10

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 août 2013 à 5:57:07

                  Salut les zéros !

                  Le projet avance et nous allons essayer de fournir une alpha pour début septembre 2013 !

                  Cette bêta comprendra entre autres (voir post du début):


                  Nouvelle interface 100% Android UI
                  en cours d'implémentation !

                  Possibilité de devenir alpha-testeur ! :) 

                  Je vous renvoie également au premier post

                  Avec tous nos remerciements !

                  Gab & Jo

                  -
                  Edité par 56ka 22 août 2013 à 13:10:18

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Projet Battles for Kernelion : un vrai RTS sous Android
                    17 août 2013 à 14:51:11

                    Salut, je vois que ça avance rapidement le jeu ;)

                    Malheureusement, je ne pourrais pas l'essayer puisque je ne possède pas de smartphone. C'est pour ça que je voudrai avoir des vidéos. ;)

                    Je te remercie et bon courage pour la suite de ton programme.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 août 2013 à 19:25:31

                      Super projet !

                      c'est vrai que la plateforme Android manque cruellement de RTS,

                      ton jeu donne envie, je me suis inscris dans le groupe afin de

                      tester une version alpha :).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 août 2013 à 13:50:08

                        Citoyen Battles for Kernelion

                        Salut les zéros !

                        Merci à ceux qui ont rejoint le groupe de testeurs, j'espère que ce que je vous montrerais début septembre sera à la hauteur :)

                        Nouveau contributeur

                        Nous avons désormais un compositeur dans l'équipe, pour la création des musiques d'ambience et du thème, je présente : Antoine R. (LaMuserie.net) (fais du bruit si tu m'entend). Il m'a montré ses créations et je le trouve très talentueux donc c'est avec grand plaisir que nous l'embarquons sur le projet :)

                        Nouveau personnage

                        Vincent nous a fourni le nouveau personnage définitif qui sera le civil standard (bâtisseur)

                        J'en profite pour mettre quelques nouveaux screens

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Projet Battles for Kernelion : un vrai RTS sous Android
                          22 août 2013 à 15:38:06

                          Bonjour!

                          Le projet a l'air sympa, à tester!

                          Par contre : Sur l'avant dernier screen dans ton dernier post, on voit un batisseur "couper" un arbre. Mais si on regarde bien, c'est assez moche de voir le batisseur passer au dessus de l'arbre comme ça.. faudrait peut être qu'il s'arrête un peu plus loin de l'arbre lorsqu'il le coupe?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 août 2013 à 15:45:36

                            hawkwasangel a écrit:

                            Par contre : Sur l'avant dernier screen dans ton dernier post, on voit un batisseur "couper" un arbre. Mais si on regarde bien, c'est assez moche de voir le batisseur passer au dessus de l'arbre comme ça.. faudrait peut être qu'il s'arrête un peu plus loin de l'arbre lorsqu'il le coupe?

                            Hello

                            Bien vu ! Mais en fait j'ai juste pas fait gaffe quand j'ai généré la forêt, le perso est "prisonnier" de l'arbre et il ne peut pas bouger (ils se chevauchent). J'ai placé le personnage vite fait bien fait en omettant le check de disponibilité de la position ^^

                            Voilu

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Projet Battles for Kernelion : un vrai RTS sous Android
                              29 août 2013 à 19:50:53

                              Salut!

                              Alors le jeux n'étant pas sortit, je peux donner mon avis qu'a partir des screens et vidéos.

                              Points positifs: Les bâtiments sont magnifiques je trouve, très bien dessinés et colorés!

                              Enfin un RTS qui à l'air plutôt sympathique!

                              Points négatifs (ou plutôt suggestions): La couleur de l'herbe est trop flaschie à mon goût, je sais pas l'herbe me dérange en tout cas^^

                              Sur la vidéo on voit que le jeu est en anglais, ce serait bien de faire un version française aussi :D

                              Le personnage de citoyen me parrait mal implanté par rapport au graphisme de l'environnement, ça fait bizarre un peu je trouve

                              Ce serait top (dans une prochaine version) qu'il y ai un système d'études, pour changer d'époque (un peu comme dans rises of nations), débloquer des guerriers améliorés des bâtiments mieux, etc....

                              J'ai bien conscience qu'il s'agit dune version alpha, mais si ça peux aider de donner des idées :D. Je me suis inscrit pour être béta testeur sinon. Très bonne continuation pour ce projet qui me parait très sympa!

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 août 2013 à 20:38:37

                                Hello !

                                anto97 a écrit:

                                Points positifs: Les bâtiments sont magnifiques je trouve, très bien dessinés et colorés!

                                Enfin un RTS qui à l'air plutôt sympathique!

                                Merci ! On se donne de la peine et le coup de crayon de mon frère (Jolan) est ce qui m'a motivé à la base ;)

                                anto97 a écrit:

                                Points négatifs (ou plutôt suggestions): La couleur de l'herbe est trop flaschie à mon goût, je sais pas l'herbe me dérange en tout cas^^

                                Le personnage de citoyen me parrait mal implanté par rapport au graphisme de l'environnement, ça fait bizarre un peu je trouve

                                L'herbe est affreuse, c'est un fait. Dans la version définitive elle sera plus variée et il y aura des nuances de terre, d'ombre, etc (par exemple un terrain différent vers les forêts) On va essayer de mettre un truc moins flashi pour l'alpha :)

                                Le personnage gris c'est l'ancien qui est tout caca, l'anim est pas terrible est surtout il est pas beau comme ça :D Tu peux voir le nouveau dans les derniers screens, ce sera le paysan.

                                anto97 a écrit:

                                Sur la vidéo on voit que le jeu est en anglais, ce serait bien de faire un version française aussi :D

                                Oui la vidéo est en anglais et la première version sera en anglais aussi c'est pour plus le faire connatre mais le français arrivera dès qu'on publiera une version plus aboutie

                                anto97 a écrit:

                                Ce serait top (dans une prochaine version) qu'il y ai un système d'études, pour changer d'époque (un peu comme dans rises of nations), débloquer des guerriers améliorés des bâtiments mieux, etc....

                                Hehe tu seras pas déçu à ce niveau, il y aura 4 niveau d'évolution, plein de bâtiments et de développements à faire et des quêtes loufoques ! Le système d'évolution est déjà fait mais je le l'ai pas testé, pour l'instant le jeu tourne en "standard"

                                anto97 a écrit:

                                J'ai bien conscience qu'il s'agit dune version alpha, mais si ça peux aider de donner des idées :D. Je me suis inscrit pour être béta testeur sinon. Très bonne continuation pour ce projet qui me parait très sympa!

                                Tu es la bienvenue, on te remercie (on vous remercie tous, vous êtes 13 testeurs inscrits ça fait plaisir !). Toute suggestion est la bienvenue !

                                Là on est sur le point de sortir l'alpha, qui est par définition une version incomplète, (ne pas confondre avec beta, qui est une version complète mais bugée:p

                                -
                                Edité par 56ka 29 août 2013 à 21:40:01

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Projet Battles for Kernelion : un vrai RTS sous Android
                                  29 août 2013 à 21:05:17

                                  Je me suis inscrit pour l'alpha ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  La vie, c'est un labyrinthe
                                    29 août 2013 à 22:33:31

                                    56ka a écrit:

                                    Là on est sur le point de sortir l'alpha, qui est par définition une version incomplète, (ne pas confondre avec beta, qui est une version complète mais bugée:p

                                    -
                                    Edité par 56ka il y a environ 1 heure


                                    Tiens, je savais pas ça, je pensais que alpha c’était très incomplet et bêta un peu plus complet mais pas complet^^ Je me coucherais moins bête, merci ^^

                                    PS: Sinon, vous avez une idée du modèle économique du jeu? Un jeu payant? Un jeu gratuit avec des achats in apps payants? Un jeu 100% gratuit?

                                    -
                                    Edité par anto97 30 août 2013 à 12:45:00

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 août 2013 à 14:41:47

                                      anto97 a écrit:

                                      Tiens, je savais pas ça, je pensais que alpha c’était très incomplet et bêta un peu plus complet mais pas complet

                                      Ensuite c'est un peu la théorie, je crois que le mot "beta" est utilisé un peu abusivement... et dans l'autre sens, un programme en beta n'est pas forcément complet, il manquera encore quelques trucs mais dans les deux cas, ce qu'il faut comprendre c'est "presque prêt" ^^

                                      anto97 a écrit:

                                      PS: Sinon, vous avez une idée du modèle économique du jeu? Un jeu payant? Un jeu gratuit avec des achats in apps payants? Un jeu 100% gratuit?

                                      Oui, on a prévu de faire une version gratuite bien complète (y compris multijoueur, mais on en est pas encore là) et une version payante avec plus de possibilités.

                                      On aime pas trop les achats in-app... c'est clair que ça rapporte mais on est pas trop fan du principe, il y a trop d'attrape-pigeon (du style "achetez des diamants"). Et si on le fait un jour ce sera pour des petits trucs sympa, par exemple pour personnaliser son avatar.

                                      Qu'en pensez-vous ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Projet Battles for Kernelion : un vrai RTS sous Android
                                        1 septembre 2013 à 17:50:39

                                        Je suis inscrit pour l'alpha, un magnifique projet ! Je suis de l'avis de anto97 concernant le changement d'époque, ce que j'adore dans ce genre de jeu, c'est la possibilité de pouvoir évoluer technologiquement et atteindre notre époque (voir le futur ?) et pouvoir utiliser missiles, avions,... Concernant le moyen de rendement du projet, je suis plus moi aussi pour deux applications séparées, une gratuite et une payante offrant plus de possibilités,  De plus, je ne pense pas que payer pour son avatar fera plaisir au plus grand nombre, pour moi, le meilleur moyen est de mettre à la limite une petite publicité sur le jeu, mais attention, rien de génant par contre;

                                        En tous cas bonne chance pour arriver à terme de ce projet, ça promet d'être un bon jeu ;)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 septembre 2013 à 22:35:22


                                          Salut tout le monde !

                                          Une info importante, la date de sortie de la version alpha 1 est fixée au lundi 9 septembre 2013 dans l'après-midi (le temps que Google valide l'application).

                                          On a beaucoup avancé et on approche d'un résultat satisfaisant ! Il reste à faire :

                                          • Intégrer les nouveaux éléments graphiques (tq collines)
                                          • Intégrer la musique
                                          • (ev: afficher le brouillard de guerre)




                                          Yarin a écrit:

                                          Je suis de l'avis de anto97 concernant le changement d'époque, ce que j'adore dans ce genre de jeu, c'est la possibilité de pouvoir évoluer technologiquement et atteindre notre époque (voir le futur ?) et pouvoir utiliser missiles, avions,...

                                          • Evolution : of course ! Il y aura 4 époques bien marquées, c'est au programme ;)
                                          • Avions, trucs modernes etc : pas dans cet épisode du jeu mais pourquoi pas dans une extension future ?

                                          Yarin a écrit:

                                          je ne pense pas que payer pour son avatar fera plaisir au plus grand nombre, pour moi, le meilleur moyen est de mettre à la limite une petite publicité sur le jeu, mais attention, rien de génant par contre;

                                          C'est pas vraiment au programme les achats in-app mais ce que je voulais dire c'est que si on le fait ce sera pour des trucs qui ne donneront pas d'avantage tactique par rapport aux autres joueurs. Mais très probablement qu'on ne le fera pas...

                                          Yarin a écrit:

                                          Je suis inscrit pour l'alpha, un magnifique projet ! En tous cas bonne chance pour arriver à terme de ce projet, ça promet d'être un bon jeu ;)

                                          Merci ! :)

                                          -
                                          Edité par 56ka 3 septembre 2013 à 4:01:22

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Projet Battles for Kernelion : un vrai RTS sous Android
                                            2 septembre 2013 à 23:15:53

                                            Salut, je vois que le projet vite et je suis ravis de l'apprendre, je te souhaite bon courage pour la suite.

                                            J'ai juste une remarque, je trouve que l'habitant ne s'intègre pas très bien dans le décors.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 septembre 2013 à 7:16:17

                                              Salut !

                                              La alpha 1 est publiée !!! 

                                              EDIT : impossible de la faire démarrer, il y a un problème lors de la publication, je vous ai envoyé un lien DL direct

                                              Ça va arriver dans la journées :) J'ai eu le temps de quasi tout fignoler et on a fait une carte sympa ^^

                                              Informations sur les trucs que je n'ai pas eu le temps de faire :

                                              • Leu jeu subit de gros ralentissements à cause des déplacements des personnages, si vous n'en créez pas trop c'est gérable
                                              • Le brouillard de guerre ne s'affiche pas mais la découverte de la carte fonctionne (c'est un détail graphique)
                                              • Les collines ne sont pas implémentées, le jeu est donc tout "à plat"
                                              • La musique n'est pas implémentée mais existe

                                              Je crois qu'il n'y a plus de bug fatal mais mon problème numéro 1 c'est la perte de performance...

                                              Voilu ! j'attend des critiques :p (pour les bugs et autres, faites donc un sujet sur le groupe google des testeurs)

                                              Voilu

                                              -
                                              Edité par 56ka 10 septembre 2013 à 12:11:20

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Projet Battles for Kernelion : un vrai RTS sous Android
                                                9 septembre 2013 à 18:04:23

                                                Soit elle est pas encore publiée soit je la vois pas.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 septembre 2013 à 18:08:55

                                                  Hello

                                                  La version "debug" fonctionne à merveille mais j'ai un problème avec Proguard (un truc nécessaire pour android), il me jarte les fichiers XML du apk du coup la version "release" démarre pas... mais je m'en suis rendu compte qu'après la publication :-/

                                                  Je suis sur le coup mais j'ai pas encore de solution :(

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Projet Battles for Kernelion : un vrai RTS sous Android
                                                    9 septembre 2013 à 18:16:48

                                                    Arf, Dommage, j'étais pressé de le tester^^ Bon beh j'attend alors:)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 septembre 2013 à 18:25:11

                                                      anto97 a écrit:

                                                      Arf, Dommage, j'étais pressé de le tester^^ Bon beh j'attend alors:)

                                                      Si tu savais comme ça m'a troué le cul de finir de tout ficnoler à 7h du matin, de compiler la release, de publier sur Google Play et d'attendre 3h la confirmation pour que finalement le programme plante !!! :euh:

                                                      Ce sera pour demain ma fois, ce soir je n'ai pas le temps :colere2:

                                                      -
                                                      Edité par 56ka 9 septembre 2013 à 20:00:28

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Projet Battles for Kernelion : un vrai RTS sous Android
                                                        10 septembre 2013 à 12:15:27

                                                        A tous les testeurs, vous avez reçu un lien de téléchargement privé :)

                                                        Voici à quoi ressemble le début de partie :







                                                        -
                                                        Edité par 56ka 18 décembre 2016 à 10:38:48

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Projet Battles for Kernelion : un vrai RTS sous Android
                                                        Anonyme
                                                          10 septembre 2013 à 12:42:40

                                                          C'est toujours folklo  les diffusions de ce genre, j'en sais quelque chose !! ^^

                                                          En tout cas c'est un beau projet indé plein de promesses !

                                                          Bon courage et bonne continuation !!" :)

                                                          Mention speciale aux graphismes fait a la main.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 septembre 2013 à 21:12:31

                                                            Je n'avais reçu aucun lien donc je me suis réinscrit ^^
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Jeu/RTS/Android] Battles for Kernelion

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown