Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu sur le Web]: Poudlard à travers les âges

Poudlard intéractif de nouvelle génération

24 octobre 2008 à 21:55:19

Bonjour à vous tous :)

Présentation


Je suis maxime j'ai 21 ans et j'aimerais vous présenter un projet dans lequel que je travail depuis environ 1 an et qui est maintenant terminé.

Je suis programmeur PHP professionnel par expérience par laquelle le site du zéro m'a donné quelques bons trucs et aussi m'a permis de bien réviser mon PHP :)

Aujourd'hui, je vous propose un site web qui s'intitule: Poudlard à travers les âges. J'aimerais bien avoir votre avis sur le site :)
Adresse web: http://poudlard-age.fr.nf/
Voici la description détaillée.


Image utilisateur

Qu'est-ce que c'est?


Ce site (ouvert le 22 octobre 2008) est en fait un jeu de rôle par laquelle vous incarnez un personnage dans le monde d'Harry Potter. Il ne s'agit aucunement d'un forum RPG, mais d'un site web programmé entièrement en PHP et avec l'intermédiaire de XAJAX.Donc, un jeu poudlard intéractif "dynamique".

Brève aperçue



Image utilisateurImage utilisateur
Image utilisateur

Déroulement du jeu



La première connexion


À votre première connexion, vous serez à Privet Drive et vous recevrez votre lettre de fournitures à acheter. Ensuite, vous devrez aller au Chemin de Traverse acheter vos fournitures obligatoires (on vous offre 500 gallions à l'inscription). Une fois fait, vous pourrez entrer à Poudlard, mais vous devrez participer à la cérémonie de répartition afin de vous faire répartir dans une des 4 maisons de Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

Les activités possibles


Une fois que vous êtes dans une des 4 maisons de Poudlard, l'aventure commence! Voici les activités possibles:

A) La salle de cours

Vous pouvez suivre des cours et faire les devoirs (les devoirs sont des questionnaires à choix multiples faciles). La plupart des cours vous donnes des trucs pour mieux utiliser le site. Par exemple, dans le cours de potion, vous apprenez à faire des potions que vous pourrez fabriquer dans la salle pratique de potion.

B) Salle pratique de sortilèges
Pratiquer réellement vos sortilèges apprit dans les cours dans la salle d'entrainement(programmer avec xajax).

C) Salle pratique de potions
Fabriquer des potions apprît dans vos cours dans la salle pratique de potion(programmer avec xajax)et les utiliser.

D) Salle de duel
Faire des duels en ligne avec d'autres élèves(programmer avec xajax).

E) La bibliothèque
Vous pouvez lire plusieurs livres très utiles pour vous aider dans l'aventure.

F) La grande salle
Il s'agit d'un forum dans laquelle les personnes peuvent discuter de tout et de rien.

Informations complémentaires



Il s'agit d'un très gros projet qui regroupe plusieurs autres activités. Je peux également rajouter que nous avons aussi la coupe des 4 maisons à distribuer tous les 3 mois . Nous avons également des concours intermaison, une volière qui est en fait un système de messagerie interne. Finalement, une fois vos 7 années d'études à Poudlard (qui se résume à environ 4 à 5 mois), vous avez le choix de faire un métier et/ou d'aller étudier à l'université de sorcellerie.

En conclusion


Poudlard à travers les âges sera émerveiller les gens aimant le monde d'Harry Potter dans lequel plusieurs activités vous sont offertes.

Alors voilà, j'attends vos réactions :)
Maxime
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 octobre 2008 à 22:05:25

Bonjour, je dirais que autant la partie jeu a l'air intéressante est bien présentée, autant l'accueil du site laisse une première impression plutôt banale et ne donne pas tellement envie de s'inscrire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 octobre 2008 à 22:14:23

Moi je trouve que c'est plutôt bien fait ;) c'est vrai que la page d'accueil devrait être améliorée ;) mais sinon très bien dans l'ensemble ;) il faudrait aussi améliorer la qualité des images ;) et remplir le contenu du site ^^ en tout cas bravo et bonne chance ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 octobre 2008 à 22:30:02

bonjour, d'accord je vais améliorer la page d'accueil :)
Sinon pour le contenu, il se remplira lorsque nous aurons des membres actifs ;)
Si vous avez d'autres commentaires, hésité pas :)
Maxime
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2009 à 11:40:42

Bien
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 ans, titulaire d'un Bac S Sciences de l'Ingénieur (Mention Bien) obtenu en 2013. Étudiant à l'IMT Lille Douai en double diplôme à EURECOM.
7 février 2009 à 12:04:30

Pareil que les autres. C'est sympa mais tu devrais amélirorer la page d'accueil!
Bon courage.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2009 à 14:47:23

Étant fan de Harry Potter, je trouve le jeux bien fait. ;)
J'aurais juste deux petites critiques à faire.
La première je pense qu'il faudrait mêttre au début une sorte de guide car quand on arrive on est complétement paumé.
Et je me suis inscrit mais je n'ai pas vu de forum. :euh:
Sinon continue comme çà. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2009 à 15:08:00

Pas mal mais :
pas mal de fautes d'orthographe et de frappe.



edit : le QCM sur le sortilege expulso porte .. sur les balais magique ^^ ya un bug, non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2009 à 15:21:25

J'ai teté un peu, c'est pas mal, bien que difficile à prendre en main au début (Que doit-on acheter au début? Quelle somme d'argent garder de côté?).
Je n'ai regardé qu'un cours, les questions sont vraiment faciles :)

Il y a aussi des fautes de frappes ("Eclaire de feu" par exemple), et surtout, le lien "Continuer" chez Ollivander n'est pas du tout assez visible, je l'avais raté la première fois.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2009 à 15:22:27

Comment faites vous pour vous inscrire ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2009 à 15:24:20

Citation : corentinrouit

Comment faites vous pour vous inscrire ?


Il faut un peu de patience, chez moi ça a mis 10 bonnes secondes à s'afficher...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2009 à 15:33:49

Moi 5 minutes et toujours pas...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2009 à 15:37:51

Le jeu me semble pas mal mais pour le design et les images, ça m'a donné envie de fuir. Mais sinon, vraiment très bien coder ce site. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2009 à 15:59:52

tu as le javascript d'activé ?
Sinon le cours sur l'histoire il dise pas le nom du prof


qcm sur evanesco bug aussi ... ya quelque question proposé et lorsqu'on valide ca nous met faux a des questions non proposé

et certaine réponses des qcm sont fausses ou alors mal formulé

des questions en doubles ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2009 à 16:52:13

C'esstt trrrropp biiennn, mais c'est vrai que la page d'acceuil n'est pas tres atirante.
Je me suis inscrit parce que je m'ennuyai a se moment la.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2009 à 17:12:48

pour les examins c'est pas cool j'ai cliqué apr erreur je suis sortie puis quand j'ai voulu y retourner : vous ne pouvez faire qu'un seul examin ..


Le cours de potion se termine des le premier chapitre


encore une fois, les qcm a faire sont différent de ce qu'analyse le site (ce qui s'affiche apres valider)



donc voila ce que j'en pense :
Ce site pourrait être super si il n'été pas truffé d'erreur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 février 2009 à 20:04:03

Cool.

Je me suis inscrit, je suis Finigan Seamus, je suis déjà en 5ème année et je suis 15ème des meilleurs pointeurs. (891 points)
J'ai fait tous les cours et être arrivé là alors que je me suis inscrit aujourd'hui je trouve ça cool. =)

Sinon, c'est un beau site mais certains graphismes à revoir et beaucoup de fautes d'orthographe dans les cours.

Mais j'aime bien le site ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 février 2009 à 23:09:35

salut je me suis inscrite et ne peux pas me connecter comment sa se fait jvoudrai bien joeur au jeu sa me donne envie
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2009 à 9:32:18

Très bon jeu je pense que vous devriez peut être amélioré le coté graphique de certaines parties ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 février 2009 à 17:12:56

Salut je suis Julliens Gilles dans le jeu, et quand je clique sur le site dans google, il y a rien, peut t-on me die pourquoi? Si c'est pour e nouvelle fonction dans le jeu, merci de votre reponse.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 février 2009 à 17:22:15

Malheureusement le site est 'close' dommage.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 février 2009 à 19:10:57

Yep le jeux est down. Je l'avais essayé à l'époque et il me semble que c'était pas trop mal:)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2009 à 17:53:24

Désolée je n'ai pas compris, si je peut aider il faut me le dire ici, au faite tu en ais où pour l'instant, tu as bientôt finit (dans combiens de jours exactement?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mars 2009 à 15:27:16

Y était écrit 1 semaines le 24 février et là toujours pas...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2010 à 15:55:15

cher maxime, j'ai eu l'occasion de te connaitre dans le jeux et de t'aider en tant que directeur de maison, je me permet de poster car ton projet me manque, il était remarquable...et j'aimerai me relancer dans l'aventure si tu veux me contacter: Migtrashboy@hotmail.fr
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter