Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Unity] Lostria

Jeu de stratégie en ligne, affrontement d'armées

    24 avril 2017 à 19:01:45

    Bonjour,

    Je viens vous présenter mon projet, actuellement en état de prototype afin de vous le faire connaître ainsi que d’avoir vos retours pour l’améliorer. Le jeu en question intitulé Lostria est un jeu de stratégie en ligne dont l’histoire se passe dans l’univers de Krysta.

    Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous donne quelques liens pouvant vous être utile.

     GAMEPLAY

     Jeu de stratégie en tour par tour en ligne, les joueurs s’affrontent en contrôlant des armées qu’ils ont préalablement construites avec des personnages qu’ils obtiennent progressivement.

    Création d’armée – le joueur choisis quel faction il souhaite représenter avec son armée et sélectionne les personnages de sa collection pour former une armée qui vaudra un certain nombre de point de puissance (total des personnages choisis).

    Affrontement – L’adversaire est choisi aléatoirement parmi les joueurs aillant la même puissance d’armée. La carte de jeu est également choisie au hasard par rapport à la taille des armées. La partie commence par une phase de déploiement où les deux joueurs placement leur personnages sur leur côté de la carte. Pendant son tour, un joueur peut déplacer et faire agir tous ces personnages par rapport à leurs points de mouvement et d’action. La partie se termine quand une des armées est éliminée, un joueur a abandonné ou les objectifs de victoire sont accomplis.

    Magasin – Le joueur gagnes des gold à la fin de chaque partie, cet argent peut être utilisé dans le magasin afin d’acheter de nouveaux personnages et créer des armées plus diversifiés ou plus grandes. Le magasin contient également des bonus pour de l’argent réel comme des apparences d’armée alternatives, des bonus de gold par victoire ou des icônes d’utilisateur.

    UNIVERS

    Lostria est un monde regorgeant de magie mélangeant science et fantastique où la guerre fait rage. Dans ce monde chaotique, quatre factions s’affrontent pour déterminer l’avenir de celui-ci.

    Humains – Empire dont les principales occupations sont les sciences et la domination. Ils chassent les créatures magiques pour alimenter leur nouvelle technologie basée sur la magie.

    Quadris – Jeune civilisation d’homme-bêtes doté de capacités surhumaines, ils ont pris les armes pour mettre fin à la terreur engendrée par les Humains assoiffés de sang et de destruction.

    Epotykias – Originellement créés par les Humains pour être des esclaves contrôlés par magie, ils ont pu se libéré grâces aux esprits et utilisent leurs pouvoirs. Ils luttent contre les Humains pour garder leur liberté et sauver ceux encore sous l’emprise de l’Empire.

    Dragons – Créatures ancestrale doté de grand pouvoirs, ils veillent sur l’équilibre du monde et son évolution.

    AUTRES INFORMATIONS

    Plateforme – Je prévois de sortir le jeu sur Steam pour Windows, Mac et Linux.

    Public cible – Je vise surtout les fans de jeux de stratégie demandant uniquement la réflexion sans compétence physique. Des jeux similaires sur le marché pouvant être cités sont Warhammer 40000, Dofus et Hearthstone par exemple.

    Modèle financier – Le jeu sera gratuit avec bonus cosmétiques (skins) et accélérateurs payant (gold supplémentaire par victoire).

    Style graphique – Le style final voulu se basera sur ces images (crayonné de moi, le reste pris sur internet).

    Développement – Le projet est réaliser avec unity3D.

    Voilà, j’espère que le projet vous plait et je vous invite à aimer et partager la page Facebook afin de faire connaître le projet. Je reste à votre écoute pour répondre à vos questions.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2017 à 11:20:14

      Owi un jeu de stratégie, ça c'est bon!

      Vivement que l'on puisse le tester!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2017 à 11:35:30

        Ça a l'air sympa pour un début. Je suis curieux de voir comment cela va évoluer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2017 à 13:43:21

          Tout d'abord, merci de l’intérêt que vous portez pour le projet.

          En ce qui concerne de pouvoir tester le jeu, je vais remettre le serveur en ligne prochainement après avoir fait certaines améliorations, surtout au niveau de l'équilibrage. En attendant il est possible de jouer en mode offline au prototype téléchargeable ici. Il faudra bien sûr le télécharger à nouveau pour la prochaine version.

          Pour l'évolution du projet, je suis à la recherche d'artistes car mes compétences seules sont insuffisantes, mais sans budget c'est un plutôt difficile. Je vais probablement lancer une campagne de financement participatif pour résoudre ça une fois que suffisamment de joueurs seront intéressés par Lostria.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mai 2017 à 1:26:45

             La nouvelle version est dès à présent disponible sur la page de téléchargement. N’hésitez pas à tester et à m’informer de vos impressions.

            Voici les principaux changements apportés :

            • Possibilité de tester hors ligne
            • Révision du menuing
            • Ajout du magasin
            • Révision total de l’équilibrage des personnages
            • Révision du système de bouclier
            • Amélioration des informations des personnages lors de l’édition d’armée

            J’en profite également pour vous annoncer les objectifs de la prochaine version :

            • Sélection multiple
            • Clipping des personnages
            • Révision du Pathfindinder
            • Aide au débutant (tuto, bulle d’informations ou autre système)
            • Début de visuel : version rapide / brouillons de tous les éléments du jeu
            • Maps plus intéressantes et variées
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juin 2017 à 0:27:48

              Nouvelle version disponible!
              voici les changement principaux :
              • Amélioration de l'interface
              • Plus d'information lors des parties
              • Liste des contrôles dans le menu de jeu
              • Amélioration des plateaux de jeu
              • Collection de départ limité
              Comme d'habitude, n'hésitez pas à tester et donner vos avis :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 juillet 2017 à 21:56:33

                Après un long silence, une nouvelle version est en ligne !

                Les principales modification sont l'ajout d'une grille hexagonale ainsi qu'un brouillard de guerre.

                De plus, le serveur sera en ligne jusqu'à la fin du weekend pour ceux qui veulent tester en ligne.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 août 2017 à 20:34:19

                  Bonjour, je vous annonce que le projet Lostria a trouvé son artiste 3D !
                  Voici le premier personnage ainsi que ses animations réalisé par Benjamin Thilliez.

                  -
                  Edité par IssaBarbier 5 août 2017 à 20:35:14

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    6 août 2017 à 16:06:43

                    J'aime bien le style graphique !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 août 2017 à 19:25:31

                      Merci bien, c'est l'artiste qui vas être comptant :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        6 août 2017 à 20:11:30

                        Comment as-tu embauché le graphiste ?

                        Propose-tu un salaire à ton graphiste ?

                        Quel âge as-tu ?

                        Merci de me répondre, j'ai besoin de conseils !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 août 2017 à 21:55:12

                          On est simplement les deux au chômage :/

                          Nous n'avons pas discuté argent pour le moment, il s'est proposé de lui-même sur un des forums ou j'ai présenté le projet sous les termes suivant : "donner un coups de main".

                          Ensuite, si je touche de l'argent grâce au projet, je vais bien sûr lui en donner une partie, il le mérite :)

                          Mon âge ? 28 ans, bientôt 29. mais ça n'as pas vraiment d'importance.

                          Pour les conseils, surtout faire connaître ton projet dans un premier temps, pour cela post sur divers forum et réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.). Les intéressés dans les métiers qui te manque viendrons d'eux même s'ils voient le projet progresser et que celui-ci les intéresse. Il faut surtout mettre en confiance, montrer qu'il ne travail pas pour n'importe qui. Il faut être patient également, les artistes vont pas toujours se montrer au premier post, il m'a fallu attendre presque 6 mois pour qu'un se propose sans parler d'argent.

                          J'avoue que c'est beaucoup plus simple si t'as de l'argent, il y a des associations qui aident dans le développement de jeux vidéo / média interactif. Si ton projet les intéresse, t'es sur un bon départ. Il y a par exemple Prohelvetia (Suisse), AFJV (France), Indie Found (International?).

                          -
                          Edité par IssaBarbier 6 août 2017 à 21:59:53

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            6 août 2017 à 23:45:13

                            Merci pour les réponses !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 août 2017 à 8:33:40

                              Beau boulot de l'artiste ! :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 août 2017 à 18:08:23

                                L'artiste vous remercie bien :)
                                et voici le travail d'un autre artiste, Daniel Diaz, pour le Logo du projet :

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  9 août 2017 à 18:23:58

                                  Le logo est super et original !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 août 2017 à 10:24:03

                                    merci bien (en retard, comme d'habitude :) )

                                    Voici une petite news : Les Epotykias sont maintenant au complet !

                                    -
                                    Edité par IssaBarbier 27 août 2017 à 10:24:54

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 octobre 2017 à 19:57:35

                                      Après un moment voici enfin des nouvelles, la version 0.9 est disponible en téléchargement à l’adresse habituelle.
                                      Pour la suite, je ferais de plus petit mises à jour afin de vous donner des informations plus régulièrement et je prévois également de faire un Launcher permettant de mettre le jeu à jour automatiquement et d’avoir accès aux notes de mises à jour.

                                      Principaux changements

                                      JEU

                                      VISUEL

                                      • Choix d’apparence alternative pour son armée
                                      • HUD totalement retravaillé
                                      • Amélioration de la caméra
                                      • Réduction de la taille des cases
                                      • Ajout info personnage au survol avec la souris
                                      • Amélioration de la fluidité

                                      GAMEPLAY

                                      • Taille du plateau fortement réduit (30x20), adaptation des portées de mouvement et des compétences
                                      • Ajout d’une IA basique (Tuto et VS IA)
                                      • Nombre de tour limité à 5 (celui avec le plus de points de victoire gagne)
                                      • Ajout d’un système de missions donnant des points de victoire
                                      • Victoire automatique à 50 points de victoire

                                      SIMPLIFICATION

                                      • Changement valeurs en points des personnages (entre 1 et 5 au lieu de 10 à 500)
                                      • Le maximum de points pour une partie classé est adapté à 10.

                                      COMPOSITION ARMEE

                                      • Tous les personnages sont maintenant unique (1 exemplaire par armée)
                                      • Le personnage aillant le plus haut coût est considéré chef d’armée
                                      • Augmentation du nombre de personnages de base (total de 31 personnages)

                                      MENUS

                                      • Visuel de l’interface entièrement refait
                                      • Ajout de pages Skins, Bonus et Icônes dans le magasin
                                      • Ajout d’une section profile
                                      • Niveau de maîtrise des factions (1 à 10)
                                      • Requis d’une maitrise 3 pour jouer une faction en partie classée
                                      • Quêtes journalières (reçu dès minuit, heure serveur)
                                      • Première victoire du jour (reset à minuit, heure serveur)
                                      • Choix de l’avatar

                                      AMIS

                                      • Liste d’amis
                                      • Possibilité d’ajouter et de retirer des amis
                                      • Discuté avec un ami
                                      • Défier un ami
                                      • Affichage de l’état des amis (en jeu, en recherche de partie, déconnecté, connecté)

                                      DIVERS

                                      • Séparation du mode Tutoriel et Test rapide,
                                      • Bouton pour reset ou complété le compte afin de faciliter les tests
                                      • Ajout des options
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 octobre 2017 à 0:16:39

                                        voici quelques screenshots pour illustré l'avancement :
                                        en ce qui concerne l'interface des menus, j'essai de garder un style légé et structuré.
                                        Je travail en ce moment sur l'amélioration des maps ainsi que du système de missions.
                                        Le Launcher pour les mises à jour automatiques est bientôt prêt ! Il me reste plus qu'à refaire le design, celui actuellement en place ne me plait pas vraiment...
                                        Je serais libre durant le mois de novembre, je pourrais donc fortement avancer le projet :)

                                        -
                                        Edité par IssaBarbier 29 octobre 2017 à 0:17:47

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 octobre 2017 à 11:50:50

                                          Bonjour,

                                          le projet avance, c'est super :).

                                          Cordialement,

                                          K.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Absent.
                                          Anonyme
                                            29 octobre 2017 à 12:02:28

                                            Bon travail !

                                            J'ai une petite question : Comment à tu programmé ton launcher ?

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 octobre 2017 à 21:47:23

                                              Merci de vos encouragement !

                                              Alors pour le Launcher...

                                              Pour commencer, je l'ai fait en C# (Unity également)

                                              j'ai sur mon serveur des zip contenant les fichiers modifiés entre une version et la (les) précédente(s). Un programme à part fait le calcule et créer les zip.

                                              Le Launcher vas ensuite comparer la numéro de version local du jeu avec le numéro de version la plus récente en ligne. S'il y a une différence, il télécharge alors le zip correspondant avec la class webClient et dé-zip à l'emplacement du Jeu.

                                              Pour finir, un bouton "PLAY" qui lance in Process.Start(path).

                                              Pour la gestion des zips, j'ai utilisé UnityZip.

                                              Je tiens également en compte la plateforme sur laquelle le Launcher tourne pour adapté le chemin du patch à télécharger ainsi que le système de fichiers de la machine.

                                              Je viens d'y penser... Il manque une vérification si le jeu est actuellement en cours d’exécution et forcer sa fermeture si c'est le cas.

                                              J’espère avoir répondu a ta question et si tu en a d'autre, n'hésite pas :)

                                              -
                                              Edité par IssaBarbier 29 octobre 2017 à 21:49:04

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                29 octobre 2017 à 22:23:57

                                                Merci pour ta réponse détaillé ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  29 octobre 2017 à 22:46:36

                                                  C'est vraiment pas mal ! Ça a bien évolué depuis le commencement. Beau boulot, ne te décourage pas :D
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 novembre 2017 à 21:34:20

                                                    Merci encore pour vos encouragement !

                                                    _

                                                    Le launcher est enfin disponible !

                                                    Avec celui-ci, plus besoin de télécharger le jeu complet à chaque mises à jour. Le launcher télécharge et applique automatiquement les mises à jour pour vous simplifier l'accès à la version la plus récente de Lostria !

                                                    Le lien de téléchargement du Launcher remplace celui du projet Lostria (Windows, Mac et Linux) : 

                                                    http://krystagames.com/lostria/download

                                                    Vous pourrez probablement tester la mise à jour de la version 0.9 à la 0.10 lors de la semaine prochaine :)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      3 novembre 2017 à 21:51:14

                                                      Hey !

                                                      J'ai téléchargé ton jeu pour "tester". J'y ai finalement joué 1h30, sans voir le temps passé ! J'adore vraiment ce style de jeu et plus particulièrement le tiens :lol: !

                                                      Si j'ai une remarque à faire, c'est : travaille ton UI !

                                                      Même sans tout refaire, tu peux déjà ajouter des effets lorsqu'on passe sur les boutons et plein de petits trucs comme ça pour améliorer cette UI !

                                                      Sinon, j'ai rien à dire, franchement c'est du super taff !

                                                      Bien à toi,

                                                      Gabriel.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        3 novembre 2017 à 22:38:26

                                                        Merci pour ton retour !

                                                        En effet l'UI a sérieusement besoin d'une amélioration. C'est d’ailleurs le prochain point après une révision du système de missions et des effets de cases.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 novembre 2017 à 20:26:35

                                                          La version 0.10 est enfin disponible !
                                                          Son contenu :
                                                          - Révision de la structure des plateaux
                                                          - Amélioration du visuel des cases
                                                          - Mise en évidence des chefs d'armée
                                                          - Fusion des caractéristique "Force" et "Magie" en "Puissance"
                                                          - Ajout de la liste des personnages sur le bord de l'écran
                                                          - Légère amélioration du système de missions
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 novembre 2017 à 19:40:17

                                                            Nouvelle version disponible !

                                                            Son contenu :
                                                            • Tentative d'amélioration de l'interface
                                                            • Amélioration visuel des informations d'un personnage
                                                            • Ajout d'un contenu temporaire pour la page d'accueil
                                                            • la caméra est maintenant bloqué à l'initialisation d'une partie
                                                            • Fusion des compétences similaire pour limiter choix sans gros impacte
                                                            • Modification de la pénétration d'armure : réduit l'armure pour un minimum de 0 plutôt qu’augmenter les dégâts minimum.
                                                            • L'IA peut maintenant jouer en 1ère à 50% de chance.
                                                            • Correction de divers bugs.
                                                            • Equilibrage : UP des Humains et Nerf des Epotykias
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              7 juin 2018 à 10:19:50

                                                              Bonjour, cela fait un moment que je n'as pas donné de nouvelles et je viens corriger ça.
                                                              Pour faire court, le projet avance bien et le code minimal est autant dire terminé ! Il y a surement des bugs, divers améliorations et de l'équilibrage à faire, mais pas de gros ajout de prévu prochainement.
                                                              Il reste principalement le visuel et l'audio à faire. Pour cela des artistes ont acceptés de m'aider récemment . Des illustrations et modèles 3D vont arriver dans les mois à venir !
                                                              voici une vidéo de tentative d'amélioration du tutoriel (version fin avril) :
                                                              J'ai l'impression que la  visite guidé des menus est en trop... Quel sont vos avis à ce sujet ?

                                                              -
                                                              Edité par IssaBarbier 7 juin 2018 à 10:20:57

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Jeu Unity] Lostria

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown