Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Unity] Lostria

Jeu de stratégie en ligne, affrontement d'armées

    23 octobre 2018 à 23:12:23

    Les forcer à ce rapprocher n'est pas une bonne idée car cela rend très faible les unité à longue porté. L'idée est de rendre la prise de l'objectif plus risqué car il était trop facile d’obtention pour les factions plus orienté en combat de mêlée. Mettre les monstres au centre permet "normalement" d'équilibrer les factions, mais la structure de base de map est probablement à revoir.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2018 à 8:48:42

      c'est pas le 1er à tuer l'autre ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 octobre 2018 à 9:05:55

        Bonjours,

        Sinon si il sont si dure que ça pourquoi ne pas faire un mode hard pour qu'il garde leur stats ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Google est beau et gentils il vous donnera toujours tout si vous lui demandé gentiment comme ceci
          25 octobre 2018 à 12:55:32

          Eyefighter, Il y a 3 façons différentes de gagner une partie:

          • 50 points de victoire (le grand cristal en donne 10 par tour si tu commence le tour en contacte)
          • avoir plus de points de victoire que l'adversaire à la fin du septième tour
          • éliminer l'équipe adverse

          Dans la version actuelle, les objectifs semblent être difficile à comprendre pour de nombreuses personnes, je vais voir pour régler ça dans la prochaine version.

          LenX1s, je comprend l'idée, mais comme le jeu est prévu pour du joueur contre joueur ce n'est pas vraiment compatible avec des niveaux de difficulté. peut-être quand j'ajouterais un mode challenges ou quand je retravaillerais les IA mais ce sera plus au niveau des algorithmes que des stats.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 novembre 2018 à 11:58:14

            Salut ! Le projet avance tranquillement, surtout au niveau de l'interface !

            Une nouvelle version devrait être disponible d'ici la fin du mois :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 décembre 2018 à 14:59:15

              Une nouvelle version de notre projet est disponible !
              - 13 Nouveaux personnages
              - Possibilité de choisir la langue (FR/EN)
              - Nouvel interface (travail en cours)
              Tous avis concernant l'amélioration de l'interface est le bienvenu !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2019 à 16:42:13

                Salut !
                J'espère que vous passez de bonne fêtes :)
                Cela fait un bon moment que j'ai pas donné de nouvelles (année un peu compliquée) mais voici l'avancement :
                • Des artistes (2D/3D) ont rejoint le projet
                • Le nouvel interface est presque terminé
                • amélioration du gameplay
                • 3D à venir en début d'année 2020
                la nouvelle version sera disponible en début 2020, mois de Mars au plus tard !
                petit aperçu des illustrations
                Je ne promet rien mais normalement il y aura un avancement plus constant lors de l'année 2020 :)

                -
                Edité par IssaBarbier 31 décembre 2019 à 16:42:33

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 février 2020 à 14:31:10

                  Bonjours tout le monde! Cela fait déjà plus d'un ans que j'ai pas mis à disposition une nouvelle version... Celle-ci est du coup enfin disponible !
                  Voici un résumer des changements :
                  - nombreuse amélioration du gameplay
                  - amélioration de l'interface
                  - intégration de quelques illustrations de personnages
                  - Ajout d'un prototype de l'éditeur de map
                  J'en profite pour annoncer que je recherche des modélisateurs/animateurs 3D pour les personnages.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 mars 2020 à 14:57:54

                    Amélioration de l'éditeur de map !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 mai 2020 à 6:27:54

                      Bonjours, je viens vous annoncer qu'un tournoi de Lostria aura lieu ce samedi 9 mai à 20h (UTC+2).
                      Ce tournoi se déroulera en ligne sur notre discord : https://discord.com/invite/93T6WJC
                      De plus, le nouveau mode de jeu "draft" sera mis en place pour ce tournoi !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 juin 2020 à 17:36:12

                        Notre site web à été remis à neuf !
                        Nous avons également fait une nouvelle version de la vidéo de gameplay !
                        De plus, nous allons faire un tournoi le 13 juin qui sera diffusé en directe sur Twitch, venez voir le jeu et discuter avec l'équipe dès 14h !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 juin 2020 à 7:59:34

                          Ravie de voir que le développement du jeux continue.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 juillet 2020 à 15:12:18

                            Nous prévoyons de reprendre les tournois sur Lostria ! 
                            N'hésitez pas a venir sur notre Discord pour faire part de vos préférences sur une date ou un format.
                            ha oui, Comme vous avez pu le constater la communication n'est pas mon fort. Si vous souhaitez prendre part au projet en tant que Community Manager, n'hésitez pas à vous proposer ;)

                            -
                            Edité par IssaBarbier 31 juillet 2020 à 15:18:08

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 août 2020 à 20:05:10

                              Suite aux divers retours, au lieu d'un tournoi nous organisons une séance de play tests ! Cette séance aura lieu vendredi 14 août entre 14h et 22h (UTC+2).
                              L'événement sera également retranscrit en streaming sur https://www.twitch.tv/krystagames !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 septembre 2020 à 15:26:49

                                Bonjour, je viens aux nouvelles !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 octobre 2020 à 11:02:09

                                  aie aie aie, je recommence à oublier de vous tenir au courant de l'avancement ><

                                  Alors on travail sur les points suivants :

                                  • Refonte de la charte graphique (logo, web design et interface du jeu)
                                  • Amélioration de l'expérience utilisateur : plus fluide et des parties moins monotones
                                  • Révision de la direction artistique pour un style plus lumineux et compréhensible
                                  • Restructuration du discord et passage en serveur communautaire
                                  • Les modèles 3D et les illustrations continuent de s'ajouter petit à petit également

                                  Nous somme également en train de voir pour améliorer la communication en aillant un Community Manager.

                                  Les nouvelles devraient reprendre un bon rythme à partir de fin octobre.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 octobre 2020 à 16:57:18

                                    Ça rend bien, hâte de voir vos progrès !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 février 2021 à 16:26:02

                                      hmm… Visiblement ça n’a pas fonctionné comme prévu pour la communication. Cependant le développement du projet continue d'avancer !


                                      Le projet

                                      • Un peu de progrès côté 3D
                                      • Amélioration de l’équilibrage
                                      • Refonte du tutoriel
                                      • Amélioration de l'ergonomie






                                      Autour du projet




                                      Patreon

                                      Nous avons également créé une page Patreon! Avec un peu d’argent nous pourrons avancer plus régulièrement sur le projet.


                                      Si vous ne connaissez pas, Patreon permet aux créateurs de mettre en place un système d’abonnement en échange de récompenses.


                                      Pour les intéressés, voici le lien : https://www.patreon.com/krystagames

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 février 2021 à 14:01:35

                                        Je suis actuellement en train de tester un moyen pour améliorer la visibilité des actions du joueur en ajoutant une surbrillance aux objets et VFX.


                                        Voici ce que ça donne pour le moment, vous en pensez quoi?


                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 février 2021 à 11:48:48

                                          J'ai décidé de reprendre l'habitude de faire des notes de mise à jour, pour ce faire j'ai pris quelques jours pour décrire le plus dans les détails possible l'état actuel du projet afin d'avoir une base pour les futures mises à jour ainsi que faire le points sur l'avancement du projet.

                                          Le post est très long et il est fortement probable que certains éléments aient étés oubliés. Si vous voyez des erreurs ou qu'il manque quelque chose merci de m'en informer.

                                          Merci d'avance à tous ceux qui vont prendre le temps de lire ce post :)

                                          -
                                          Edité par IssaBarbier 26 février 2021 à 11:59:52

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 mars 2021 à 0:54:41

                                            Salut!
                                            Un peu de nouveau :
                                            nous avons séparer les différentes version (Démo, Développement et Public).
                                            Ajout d'un interface spécifique à la version Développement pour aider les testeurs à effectuer leurs tests.
                                            Concept rapide pour améliorer le visuel des niveaux de maîtrise.
                                            Plusieurs autre améliorations ont également été mise en place comme une options pour avoir les zone d'actions en transparence.
                                            Plus de détails sur les mises à jours avec les liens suivants :
                                            Nous avons également retravailler les prix du Patreon pour les rendre plus intéressants !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 mars 2021 à 20:02:02

                                              Les personnages, monstres en 3d comme ça, c'est pas ouf... si tu les modélises avec ce que les graphistes te proposent, ton jeu augmentera en popularité...

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

                                                22 mars 2021 à 21:39:16

                                                En même temps, les models basique comme au dessus, c'est pour avancer sur la partie gameplay ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  23 mars 2021 à 7:08:59

                                                  En effet CentreDordi, les personnages composés de capsules c'est pas très jolis. Ils servent principalement à faire avancer le projet tout en ayant une apparence suffisamment représentative comme l'a signalé Koyuki Tanaka.

                                                  Il vas bientôt y avoir du nouveau côté 3D, et donc moins de personnages capsules :)

                                                  Sinon, je me suis remis au dessin quand je fais des poses de code, je pense que mon niveau est bientôt suffisant pour faire quelques illu pour le projet :soleil: 

                                                  Voici le WIP en question :

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    23 mars 2021 à 11:47:19

                                                    Ok.. juste, je peux te demander quels langages tu utilises ? Et si c'est facile ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

                                                      23 mars 2021 à 15:29:37

                                                      C# vue que le projet est développé avec Unity3D.

                                                      Sinon j'utilise javascript pour le bot du Discord. Php, javascript, html et MySql pour le site web ;)

                                                      Si c'est facile ? Le langage lui-même je dirais que oui, ce qui peut être plus difficile c'est la logique que le codeur souhaite réaliser (intelligence artificielle, recherche de chemin optimisé, générateur de terrain, etc.). Le plus important comme dans toute activité, c'est de pratiquer régulièrement et d'apprendre toujours un petit peu plus. dans le cas du C# avec Unity3D, il y a ÉMORMÉMENT d'aide que tu peux trouver sur internet en plus de la documentation qui est assez bien faite.

                                                      -
                                                      Edité par IssaBarbier 23 mars 2021 à 15:30:11

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        23 mars 2021 à 18:32:05

                                                        Ok... et tu es seul à développer le projet ? Ou avec des amis ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

                                                          23 mars 2021 à 21:53:46

                                                          Je suis seul sur le développement. L'aide que j'ai étant principalement pour la création des assets artistiques.

                                                          Le projet étant encore assez petit, c'est tout à fait gérable seul. Bien que je me dis depuis quelques temps qu'un peu d'aide serait agréable.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            24 mai 2021 à 20:53:24

                                                            Bonjour à tous!
                                                            J'organise un tournoi de Lostria le weekend du 29 au 30 mai. L'événement sera diffusé en direct sur Twitch (en français). Le samedi sera consacré à des parties libres, présentation du projet, répondre aux questions de la communauté et clôturation des inscriptions. Le tournoi aura lieu dimanche pendant toute la journée suivie d'une annonce sur la suite du projet.
                                                            Pour rappel, Lostria est un jeu de stratégie en tour par tour dont une partie dure entre 20 et 40 minutes. Vous trouverez davantage d'informations sur notre site https://www.krystagames.com/lostria.
                                                            Toutes les informations relatives à l'événement peuvent être retrouvées sur notre site à l'adresse suivante : https://www.krystagames.com/lostria/news/tounament_2021.

                                                            -
                                                            Edité par IssaBarbier 24 mai 2021 à 20:53:51

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              19 juillet 2021 à 12:31:10

                                                              Hey, ça fait un bail que je vous ais pas donnés de nouvelles!
                                                              Le projet étant bientôt terminé, ce sera également bientôt la fin de ce thread.
                                                              Pour les dernières nouveautés, nous avons : L'ajout de quelques modèles et animations, l'ajout du système de microtransaction ajout du leaderboard Steam et surtout Lostria est enfin disponible sur Steam! La version test en tout cas.

                                                              KICKSTARTER
                                                              Pour notre dernière ligne droite, nous organisons un financement participatif sur Kickstarter. Celui-ci débutera le 23 juillet pour une durée de 30 jours. Soyez prêt car quelque récompenses sont limitées :)
                                                              Merci encore à tous ceux qui ont soutenu le projet jusque la et tous ceux qui le soutiendrons à l'avenir  :honte: 

                                                              -
                                                              Edité par IssaBarbier 19 juillet 2021 à 12:41:14

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Jeu Unity] Lostria

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown