Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu] Uno

    9 mars 2014 à 22:14:51

    Bonjour à tous ! Je suis étudiant en informatique à l'UTT, et l'occasion nous a été donnée de réaliser au jeu de Uno au cours de notre premier semestre. Issu d'un DUT Informatique et ayant de bonnes bases en Java, j'ai donc cherché à rendre le projet le plus attrayant possible.

    En savoir plus sur le projet
     .
    Genèse
      .
    Ce projet est né dès la distribution des sujets ; sitôt l'énoncé lu, je me demandais déjà jusqu'où mon imagination me permettrait d'extrapoler le concept sans franchir la ligne du hors-sujet. Le temps de mettre l'un de mes projets personnels en suspens, et les bases du "Uno UTT Edition" étaient jetées.
      .
      .
    Généralités et avancement
      .
    Vous l'aurez compris, la conception de ce jeu est désormais terminé. Pour ceux qui n'auraient pas eu le bonheur de jouer au Uno durant leur enfance, les règles sont disponibles ici. Il s'agit donc d'un jeu de cartes assez simple, dont l'objectif est de se débarrasser de toutes ses cartes avant ses adversaires. Ce projet permet de jouer à ce jeu de manière informatisée. Vous pouvez jouer seul ou à plusieurs contre des "bot" pas trop bêtes, sur votre ordinateur en hors ligne, via internet ou encore un réseau local.
    Le jeu est réalisé entièrement en Java, se basant uniquement sur la version standard et sans librairie externe.
      .
      .
    Objectifs
      .
    Je poste mon projet ici afin de partager mon travail, pour une autre perspective qu'une simple note. Les jeux de cartes étant de bons projets pour débuter, il est facile de s'en inspirer pour développer ses compétences. Je peux partager les sources avec ceux qui le souhaitent.
      .
      .
    Le projet et son originalité
      .
    Outre le fait qu'il reprend les fonctionnalités classique d'un jeu de Uno, il permet de jouer dans différents modes et à distance. Les parties sur le même réseau sont détectées automatiquement ; sinon il vous faudra l'adresse IP du créateur de la partie. Le jeu est également traduit en cinq langues (Français, Anglais, Espagnol, Portugais, Chinois).
      .
    Puisqu'une image vaut mieux qu'un long discours, voici quelques captures d'écran :
      .
      .
      .
    Et finalement le lien Dropbox pour télécharger le jar exécutable de l'application (compatible pour toute plateforme disposant de Java) : Uno
      .
      .
    Post Scriptum hors sujet : Si des personnes connaissent des entreprises accueillant des stagiaires en informatique au Canada, je suis tout ouïe :)

    -
    Edité par The_Javatar 9 mars 2014 à 22:17:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    cd514331234507.564a1d2324e4e.gifCTO Co-fondateur @ My Talent Manager : boostez votre carrière d'artiste | https://mytalentmanager.fr

      19 juin 2014 à 9:57:38

      Salut, c'est dommage qu'il ne soit pas accessible sur tablette et qu'il soit trop peu connu pour pouvoir jouer en ligne en multijoueur mais sinon il est vraiment bien fait et les graphismes sont super !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2014 à 10:46:11

        Merci pour ton avis Ondine ! Je me forme aux interfaces Android, mais je n'ai pas encore un niveau suffisant pour porter l'application sur tablette. Il est vrai que le jeu n'est pas très original, c'était un projet universitaire avec un cahier des charges précis, ce qui laisse peu de marge à la créativité ^^

        Je n'ai pas de serveur pour centraliser les parties, donc il n'est pas facile de trouver des gens avec qui jouer. Les joueurs sur le même réseau sont automatiquement détectés, c'est donc un moyen de s'amuser à plusieurs :)

        J'ai plein (trop ?) d'autres projets en développement, des idées plus originales ne sauraient tarder !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        cd514331234507.564a1d2324e4e.gifCTO Co-fondateur @ My Talent Manager : boostez votre carrière d'artiste | https://mytalentmanager.fr

          21 décembre 2018 à 14:36:39

          Salut ! Désolé de déterrer ce sujet mais... Ton SUPER jeu est-il toujours dispo ? :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 décembre 2018 à 15:33:13

            Salut !

            Oui il est toujours dispo, les exécutables peuvent être obtenus sur mon Github : https://github.com/adeprez/Uno

            (télécharger Uno.exe ou Uno.jar)

            Sinon, le code Java est open source donc vous pouvez en faire ce que vous voulez. Il est en français et documenté :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            cd514331234507.564a1d2324e4e.gifCTO Co-fondateur @ My Talent Manager : boostez votre carrière d'artiste | https://mytalentmanager.fr

            [Jeu] Uno

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown