Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu] Uno

    9 mars 2014 à 22:14:51

    Bonjour à tous ! Je suis étudiant en informatique à l'UTT, et l'occasion nous a été donnée de réaliser au jeu de Uno au cours de notre premier semestre. Issu d'un DUT Informatique et ayant de bonnes bases en Java, j'ai donc cherché à rendre le projet le plus attrayant possible.

    En savoir plus sur le projet
     .
    Genèse
      .
    Ce projet est né dès la distribution des sujets ; sitôt l'énoncé lu, je me demandais déjà jusqu'où mon imagination me permettrait d'extrapoler le concept sans franchir la ligne du hors-sujet. Le temps de mettre l'un de mes projets personnels en suspens, et les bases du "Uno UTT Edition" étaient jetées.
      .
      .
    Généralités et avancement
      .
    Vous l'aurez compris, la conception de ce jeu est désormais terminé. Pour ceux qui n'auraient pas eu le bonheur de jouer au Uno durant leur enfance, les règles sont disponibles ici. Il s'agit donc d'un jeu de cartes assez simple, dont l'objectif est de se débarrasser de toutes ses cartes avant ses adversaires. Ce projet permet de jouer à ce jeu de manière informatisée. Vous pouvez jouer seul ou à plusieurs contre des "bot" pas trop bêtes, sur votre ordinateur en hors ligne, via internet ou encore un réseau local.
    Le jeu est réalisé entièrement en Java, se basant uniquement sur la version standard et sans librairie externe.
      .
      .
    Objectifs
      .
    Je poste mon projet ici afin de partager mon travail, pour une autre perspective qu'une simple note. Les jeux de cartes étant de bons projets pour débuter, il est facile de s'en inspirer pour développer ses compétences. Je peux partager les sources avec ceux qui le souhaitent.
      .
      .
    Le projet et son originalité
      .