Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu vidéo][Aventure] The fate of Marcus

Anonyme
    2 novembre 2018 à 16:53:12

    Salut tout le monde !

    Je suis SuperFola, jeune développeur de 19 ans, et j'aimerai vous présenter mon dernier projet en date, The fate of Marcus.

    J'ai découvert la programmation il y a maintenant 7 ans, et il y a peu je me suis mis au C++ (et à OpenGL, j'ai même fait une petite lib de surcouche pour en simplifier l'usage dans mon jeu mais c'est pas le sujet).

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    J'ai lancé ce projet de jeu en aout 2018, souhaitant faire un jeu en 3D, pour découvrir comment cela fonctionnait sous le capot. Je me suis très vite orienté vers OpenGL (au grand dam de certains ahah) et un monde fait des cubes (comme Minecraft me dira-t-on).

    Des cubes ? Pourquoi ? Copieur !

    Eh... les cubes, en 3D, c'est simple à gérer. Pour commencer c'est même génial, on peut faire plein de trucs avec, et ça donne déjà assez de maux de tête comme ça.

    Je suis donc parti sur des voxels (pixels 3D, comprendre "des cubes"), et un univers d'une taille 720x16x720 (en voxels), généré par bruit de perlin. Le joueur évolue dans un monde fait de cubes, construit de sorte à produire un environnement calme, avec des musiques pour aider le joueur à se détendre (comme dans Proteus : https://twistedtreegames.com/proteus/).