Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu-vidéo] [Composition] Rounded Rocky Walls

Je cherche un compositeur de musique 8-bits principalement

Sujet résolu
    9 juillet 2016 à 16:45:26

    Bonjour à tous. Je suis Mathieu (alias Mathiouza) et je suis au lycée. Je code depuis maintenant plus de 6 ans et je me suis essayé à plusieurs langages comme le C, le C++, le Php, etc ... Mais ce n'est pas très important. Je développe maintenant en Java depuis plus de 2 ans et j'ai déjà plusieurs projets (qui ne sont pas tous arrivés à leurs termes).

    Je ne sais pas exactement si ce que je vais faire est toléré mais si vous voulez avoir un aperçu du seul projet qui à vu le bout de son nez au grand jour, vous pouvez allez voir sur mon site : lecarton.xyz.

    Voilà, donc maintenant je vais vous présenter mon projet en cours qui j'espère sortira le plus rapidement possible : Rounded Rocky Walls.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    A vrai dire, le projet vient un peu de nulle part. Je voulais faire un jeu de rythme et j'ai eu un jour cette idée. J'ai commencé à mieux y réfléchir et j'ai trouvé que ça pourrait être pas mal de la concrétiser. Et j'ai envie de faire cela tout simplement parce que j'aime (voire j'adore) développer et puis comme j'en suis déjà loin, je ne vais pas abandonner maintenant, mais j'en reparlerais plus loin.

    Généralités et avancement

    Rounded Rocky Walls est un jeu que je pourrais qualifier de jeu de rythme/action dans lequel le joueur doit esquiver le plus adroitement possible des obstacles qui vont venir le gêner dans sa course au score. Le but du jeu est donc d'avoir le plus de points à la fin de la partie. Le tout avec de la musique qui sera en rythme avec l'apparition et la vitesse obstacles. Aujourd'hui, je projet est déjà bien avancé, il ne manque concrètement plus que les niveaux à faire (et bien sûr des optimisations et des bugs à corriger).

    Objectifs

    Pour être franc, le jeu est juste destiné à être mit sur mon site et à m'entraîner, je n'ai vraiment aucune prétention sur le projet et il ne viendra pas à être source de revenu (du moins je ne pense pas).

    Le projet et son originalité

    Pour faire ce jeu, je me suis inspiré d'un jeu qui s'appelle Hexagone (jeu auquel je n'ai pourtant pas beaucoup joué) qui est un peu du même principe. Rounded Rocky Walls se distingue de celui-ci grâce à sa maniabilité assez spéciale que j'ai essayé de mettre en place (spécial ne veut pas dire injouable ; ce que j'entends par là est le fait que ce soit un moyen de déplacer le curseur singulier).

    Mais comme je l'ai dit plus tôt, le jeu n'ayant aucune prétention, ça m'étonne que le jeu fasse le tour d'internet et je ne vise donc aucun type d'utilisateurs en particulier (peut-être ceux qui aiment la musique, et encore, on pourrait l'enlever, ce serait pareil, ce serait pas très fun, mais le gameplay resterait le même)

    Recrutement

    Pour finir le jeu, j'aurais besoin d'une personne sachant composer des musiques en 8-bits (en particulier, mais si vous voulez participer en sachant faire d'autres types de musique, vous êtes les bienvenus). J'imagine que ça doit être difficile à trouver sur un site comme celui-ci d'une part mais encore plus parce que j'imagine qu'il ne doit pas y avoir énormément d'amateurs ayant fait de cela une passion.

    En tout, j'aurais besoin entre 10 et 15 musiques durant 1 à 2 minutes chacune.

    EDIT : Si vous voulez participer mais que vous ne pouvez contribuer seulement pour une musique ou deux par exemple, manifestez-vous quand même, vous pourrez participer.

    Le poste ne sera pas rémunéré car, j'insiste encore une fois, le projet n'a aucune prétention.

    PS : si vous n'êtes pas intéressé mais que vous connaissez des musiques libres de droits 8-bits, je voudrais bien que vous me les partagiez.

    Voilà, je vous souhaite donc une bonne journée et je vous remercie d'avoir lu et de peut-être prendre le temps de me répondre.

    -
    Edité par Mathiouza 9 juillet 2016 à 19:44:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Apprenez, codez, dessinez, réfléchissez, ... L'important c'est d'aimer ce que l'on fait.
      9 juillet 2016 à 19:09:09

      Salut !

      Pourquoi ne pas essayer de trouver plusieurs compositeurs, chacun apportant sa contribution ? Personnellement, j'ai déjà d'autres projets en cours, donc je ne pourrais pas m'engager à te fournir 15 minutes de musique. Par contre, une petite composition de 2 minutes, ce serait avec plaisir ! ^^

      C'est toi qui vois après, peut-être que tu préfèrerais garder une unité dans ton jeu avec uniquement un seul compositeur, mais vu les ambitions que tu présentes, partager le travail ne me semble pas absurde. Qui plus est, 15 minutes de musique, ça paraît peu mais c'est tout de même un certain investissement. 2 minutes par contre, c'est plus abordable. Pour un projet qui n'a pas pour volonté d'être distribué, je ne sais pas si c'est souhaitable de demander un tel investissement à une seule personne. Tant pour toi que pour cette personne.

      Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à me contacter par mp si tu es intéressé ! :-°

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juillet 2016 à 19:42:51

        Merci de ta réponse : )

        C'est vrai que je n'ai pas pensé à demander à plusieurs personnes différentes de contribuer comme elles peuvent. En plus ça permet d'avoir une diversité dans la trace qu'a donné chaque personne à sa création.

        Je vais changer ça sur mon post d'origine et je le remets ici : si vous êtes intéressé mais que vous ne pouvez pas, pour quelques raisons que ce soit, faire autant de musiques que ce que je demande, n'hésitez tout de même pas à me proposer le nombre de musique que vous voulez - toujours entre une et deux minutes - dans la mesure où vous en avez envie.

        Bonne continuations à vous : )

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Apprenez, codez, dessinez, réfléchissez, ... L'important c'est d'aimer ce que l'on fait.
          11 juillet 2016 à 15:09:21

          Je me permets de up, au cas où le projet intéresse d'autres personnes. Mustiwa a déjà fait une musique, j'en ai trouvé quelques unes sur le web, mais j'ai besoin encore de quelques musiques et si des gens veulent participer, n'hésitez pas : )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Apprenez, codez, dessinez, réfléchissez, ... L'important c'est d'aimer ce que l'on fait.
            14 juillet 2016 à 23:32:18

            Bonjour à tous : )

            Juste pour dire que j'ai terminé le jeu en lui-même (il reste quelques bugs à corriger et deux-trois trucs à améliorer par-ci par-là mais il est bien terminé déjà) et il ne reste vraiment plus que les niveaux à faire grâce à l'éditeur que j'ai aussi terminé entre temps (éditeur qui sera accessible au public, mais il est un peu caché, faudra le trouver ^^). J'ai réussi, comme je l'ai dit dans mon post précédent, à trouver des musiques sur internet mais ce serait cool que d'autres personnes participent.

            Suite à quelques recherches sur les forums pour différentes choses, je me suis rappelé que GameJolt existant. Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à celui-ci, mais après avoir compris, je me suis dit que j'allais donc poster le jeu sur GameJolt. Cela me permettra aussi de faire, si l'envie me prend, peut-être un système de tableau des scores avec tous les joueurs qui ont pu jouer au jeu. Le problème est que je ne pense pas qu'il sera joué par beaucoup de personnes, donc ça perd un peu de son intérêt.

            Donc voilà, je me répète, mais si vous avez du temps à perdre et que vous savez composer, n'hésitez pas : )

            -
            Edité par Mathiouza 14 juillet 2016 à 23:33:42

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Apprenez, codez, dessinez, réfléchissez, ... L'important c'est d'aimer ce que l'on fait.
              12 août 2016 à 16:25:59

              Bonjour à tous : )

              J'envoie un tout dernier up car j'ai bientôt terminé le jeu. Si vous êtes intéressé, c'est encore possible de m'envoyer une musique, j'accepterais volontiers.

              Je pense que je sortirais le jeu vers fin août.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Apprenez, codez, dessinez, réfléchissez, ... L'important c'est d'aimer ce que l'on fait.

              [Jeu-vidéo] [Composition] Rounded Rocky Walls

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown