Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Vidéo] Derelict

Jeu video multi joueur de survie

    29 mai 2014 à 14:00:38

    [Image: 1399915049-derelict-logo-piti.png]

    OFFICIELLEMENT EN PAUSE DU A L'ABSENCE D'UN INGÉNIEUR RÉSEAU ET DE FOND SUFFISANT 

    L’univers et l’histoire de derelict pourrait être résumé par « Un futur dont on ne connait pas le passé ».

    Se que l’on essaye d’expliquer par cette phrase c’est que l’univers de derelict se situe dans le futur (l’an 2302) mais que le joueur et la population locale ne connait quasiment rien du passé de ce monde.

    Quelques dates et points importants sur l’univers :

    -En 2142 une catastrophe inconnue frappe la terre, décime une grande partie de la population, anéantie l’énergie et par ce fait aussi la technologie.

    -En 2150 un vaisseau spatial d’expédition revient vers la terre mais dû à une cause inconnue se vide de son énergie principale et passe alors sur les générateurs de secours électrique et reste autour de la terre. Les passagers ne pouvant sortir des capsules dues au manque d’énergie sur le vaisseau.

    -En 2301 le piteux état du vaisseau après 150 de vol stationnaire rendra le vaisseau instable et non fonctionnel, le vaisseau va alors tomber sur terre et laissera alors les capsules de cryostase se décompresser peu à peu durant plusieurs mois. Pour les plus chanceux des passagers cet incidents leur permettra de sortir vivant des capsules (des centaines de survivants).

    -En 2302 c’est le début de l’aventure du joueur dans ce monde post apocalyptique.

    Pour vous mettre dans le contexte je vous laisse lire ce résumé du jeu.

    En 2302, le jour se lève

    C’est par ces quelques mots si simples et pourtant remplis d’émotion que votre aventure dans DERELICT commence, alors qu’un paysage vous fait apercevoir l’astre solaire pointant lentement à l’horizon. Rien d’autre. Juste le constat que l’Homme a depuis des millénaires en se réveillant chaque jour, l’observation d’un paysage céleste qui ne change pas. Procédé simple pour nous rapprocher, nous hommes modernes, de nos pairs préhistoriques. L’image de l’Homme face à la nature, face au monde qui l’entoure, et finalement face à lui-même. Voici en quelque sorte tout ce qu’implique une plongée dans le monde de derelict.

    Vous incarnez un passager du vaisseau d’exploration « TerraNova-x2 », un homme en ces temps-là se posait surtout la question de savoir ce qu’on allait manger le soir. Et en parlant de manger, là est tout le problème pour vous : vous avez faim votre mission capitale sera chasser le gibier, cueillir des baie , vous protéger vous-même ainsi que vos partenaire si vous en avez contre les attaques d’animaux, joueurs, pnj, et subvenir aux besoins du groupe. A partir de là, vous êtes livré à vous-même. C’est aussi à ce moment précis que le joueur comprend que ça ne va pas être un jeu classique et qu’il va abandonner le statut de simple divertissement vidéo ludique pour devenir une simulation, celle de la vie d’un homme vivant dans un monde ravagé et retourné à un état « préhistorique ».

    Le joueur a choisi d’être encore plus libre de toutes lois. Ainsi, vous n’aurez aucune route prédéfinie et, dès le début, pourrez aller absolument où bon vous semble. Bien entendu, il ne faudra pas perdre de vue le but de votre mission, et veiller à ne pas trop s’éloigne. Cependant, rien ne vous empêche si vous le désirez d’aller flâner pendant des heures et des heures vers les plus lointains territoires, d’aller chasser pour votre propre compte, d’aller visiter les lieux qui vous intéressent. Bref, en un mot comme en cent, LIBRE ! Vous êtes absolument libre de faire ce que vous désirez (dans les limites du jeu bien sûr, n’allez pas me dire que vous voulez grimper dans un arbre et vous amuser à jeter des pierres sur tous les passants). Seulement, le joueur n’est ni un ninja, ni un super-héros. Du coup, il ne peut faire comme eux, à savoir chasser le méchant et s’acquitter de sa mission sans se reposer un instant, et sans se remplir la panse quand le besoin se fait sentir. Le joueur a faim, Le joueur a soif, Le joueur est fatigué, Le joueur se blesse. Ainsi, au fur et à mesure que le temps passe, Le joueur aura un peu faim, légèrement soif, etc… Si vous ne vous chargez pas de résoudre ses besoins, vous risquez de voir sa condition dépérir de manière drastique, et de voir la vie de votre personnage se conclure d’une manière bien triste et rapide. Comment faire alors ? Dans ce monde, les supérettes et les supermarchés ne florissaient pas vraiment, pas plus que les frigos. Si vous voulez que votre personnage se nourrisse, il va donc falloir qu’il chasse ou se procure de la nourriture dans les villages. Et qui dit chasse dit arme, en l’occurrence une hache ou un arc voir peut-être une relique technologique de l’ancien monde. Mais les armes non plus ne poussent pas, et il va là encore falloir vous armer de patience car vous devrez les construire ou les réparer.

    Ainsi, vous devrez mettre la main à la pâte et assembler diffèrent matériaux ensemble afin de rendre votre arme opérationnelle. Vous devrez évidemment compter avec un sac ne pouvant contenir qu’un nombre restreint d’objets et provisions. Qu’allez-vous donc faire quand vous aurez tué un lapin ? Manger tout de suite sa viande ? La rapporter au village ? En prendre un bout seulement afin de conserver votre réserve d’eau et vos outils ? Ou bien encore tout laisser par manque de place, en espérant tomber quelques temps plus tard sur un buisson de myrtilles ou un joueur/pnj à dépouiller ? Cette viande, elle pourrit rapidement en plus, ne comptez donc pas la garder pendant plusieurs jours de marche ! Et avez-vous pensé à regarder si vous êtes fatigué ? Auquel cas, vous devrez évidemment vous arrêter pour vous reposer, ce qui fera passer le temps, et augmenter la faim et la soif ! Vous comprenez que, là encore, le joueur est libre dans ses choix et dans sa manière de jouer.

    Le joueur, avant tout, est un homme. Et comme tout homme vivant avec ses semblables, il doit se plier à certaines règles sociales. Comprenez par-là que, toutes rudimentaires que soient les habitudes de cette époque, dire bonjour et vous présenter est signe de politesse, tandis que dire « Prosterne-toi, chien ! » ne peut que vous amenez de rudes représailles. Et en ce temps, on ne se contente pas de coller une gifle ou d’aller porter plainte à la gendarmerie. Manquez de respect à un congénère et c’est la vie que vous risquez, après une bataille qui ira jusqu’au maniement des armes ! Bien entendu, si vous ne disposez pas d’arme, vous pouvez toujours tenter le combat à mains nues, mais dans ce cas l’issue est bien souvent désastreuse pour vous. Si l’ennemi ne vous tue pas (mettant ainsi fin à votre partie, d’ailleurs), vous vous retrouverez quand même dans une bien mauvaise condition. Blessé, vous devrez chercher de quoi vous soigner. De plus, vous serez sans doute dépouillé de tous vos biens ! A vous de vous refaire cherchant des outils, des armes, tuant des ours ou autres bestioles pour obtenir des peaux ou encore des outres (pour garder l’eau que vous trouvez). Tout en n’oubliant pas que, plus vous restez longtemps blessé, plus vous avez de chances de mourir. A l’inverse, si vous vous en sortez bien pendant les dialogues avec les joueurs ou les pnj, vous aurez d’autres options comme passer simplement votre chemin ou bien entamer un troc. Une chose indispensable pour récupérer des armes si vous n’arrivez pas à fabriquer ces dernières !

    Mais il ne faut pas oublier une chose cruciale : vous et votre groupe n’êtes pas la seule en ces terres. Vous avez la possibilité de construire votre campement ou bon vous semble et le déplacer si nécessaire par exemple si le gibier manque ou si il y a trop d’attaques. Pour construire votre campement il faudra réaliser des taches comme par exemple aller ramasser du bois, construire une hutte, construire des barricade, fabriquer une lance, aller chasse, etc…

    Dans ce monde de brute le transport de marchandise, nourriture, habitation est difficile voilà pourquoi il est conseillé de trouver un moyen de transport.


    Nous avons déjà réalisé une bonne partie du mécanisme du jeu, il nous reste plus qu’a finalisé une morceau de map pour avoir une session de pre alpha.

    -Animation/Mouvement/Interaction du personnage - 95%

    -Système de jours/nuits et météo dynamique – 65%

    -Le système de survie - 40%

    -Construction de campement – 10%

    -Concept de map – 50%

    -Réalisation de map – 5%

    -IA/NPC – 20%

    -Artwork/Concept design – 50%

    -Système de quêtes/missions – 30%

    -Système de craft 60%

    -Serveur, BDD – 55%

    -Système de combat – 10%

    -Le reste des options est soit non commencé soit en dessous de 10%



    Screen pre-alpha :


    [Image: 1401364626-scr6.png]
    [Image: 1401364626-scr7.png]
    [Image: 1401364626-test2-2014-05-26-21-09-00-96.png]
    [Image: 1401364626-test2-2014-05-26-21-09-36-98.png]


    on a aussi une page facebook maintenant : https://www.facebook.com/derelictthegame

    une page indidb.com : http://www.indiedb.com/games/derelict-days-of-survival

    une page indiegogo : https://www.indiegogo.com/projects/derelict--2/x/4657830

    Le site web (arrive dans 2-3 jours)

    Plus d'infos d'ici peu

    -
    Edité par Sawcisson 30 avril 2015 à 15:03:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2014 à 18:56:01

      Petit avancement et test

      -
      Edité par Sawcisson 9 juin 2014 à 18:57:05

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 juin 2014 à 17:29:42

        Quelle part du jeu utilise votre propre contenu ? J'ai l'impression de voir des assets Unity...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2014 à 20:11:09

          Je pense que nous utilisons environs 30% de notre propre contenu , 30% autre pourcent represente la vegetation etc... (que nous pensons il est inutile de recréer vu le nombre de model existant) et 30% de contenu asset store qui est utilisé en tant que "bloc de test" "model de remplacement"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juin 2014 à 15:38:07

            Salut, cherches-tu quelqu'un pour le développement du site web du jeu ?

            Je pourrais te proposer mes services.

            Envoie moi un mp

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Ilidas-Gaming - Site e-commerce de vente de Clé CD - Recherche responsable marketing
              16 juin 2014 à 8:51:23

              Salut,

              nous avons déjà se qu'il faut pour le site web mais merci d'avoir proposer :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 octobre 2014 à 11:57:17

                Alors on avance lentement , malheureusement un manque de budget nous ralentit grandement....

                Nous avons déjà éffectué plusieurs test de connections et jeu en reseau qui n'etaient pas super concluant enfin surtout au niveau de la synchronisations entre différents clients.

                Niveau scénario on a très très bien avancé, niveau 3d sa n'avance pas du tout car je n'ai pas le temps de m'en occuper et on a pas les fond pour en engager un.

                Donc le projet est en pseudeo "Pause" pour l'instant de mon coté je boss sur un petit projet pour un client (un jeu video de plateforme) qui pourrait rapporter pas mal d'argent et sa permetterais à derelict d'avancer :)

                Voila voila

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  8 octobre 2014 à 13:14:15

                  faites donc un appel aux dons dans ce cas !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 octobre 2014 à 22:21:10

                    Et bien on avait essayé avec indiegogo ... 1$ de récolté ^^

                    mais dès que le site web est en ligne on va faire une petite section "dons"

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 février 2015 à 17:47:55

                      J'ai oublié de mettre à jour le poste mais le projet est en pause depuis novembre 2014 .

                      Du au fait que le programmeur spécialisé "réseau" qui travaillait avec nous a eu des soucis de santé 

                      Et que notre budget ne nous permettait pas d'engager un programmeur.

                      Et moi je suis mauvais en réseau ....

                      Si un jour nous possédons le budget et le temps pour finir ce projet compté sur moi pour le faire :)

                      Donc le projet est en pause , ce qui nous permet de travailler sur un autre projet cette fois ci plus léger et solo .

                      Plus D'informations ici : http://mlop-devblog.blogspot.ch/

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Jeu Vidéo] Derelict

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown