Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[jeu vidéo] jeu yu gi oh avec unity 5

    6 juin 2017 à 21:45:10


    Bonjour / Bonsoir à tous :)

    Je me présente, je suis Benevolar un étudiant d'une vingtaine d'année en informatique et à l'heure actuel les études c'est pas la joie :(
    Pour tout vous dire, j'ai beaucoup de cours théorique et pas assez de pratique. (2h45 par semaine sur  ordinateur, je ne sais pas pour vous mais je trouve que c'est trop peu) Alors pour pallier à ce manque, j'ai décidé de me lancer dans un projet de programmation. C'est pour moi un passe temps mais aussi une occasion de mettre en pratique ce que j'ai appris en plusieurs années d'études.

    Genèse

    Pourquoi une idée aussi peu originale ?

    Tout d’abord, je sais pour avoir essayé que créer une idée originale de A à Z, d'avoir une réelle vision d'un jeu qui nous donne envie de franchir le pas et commencer à coder c'est pas simple. Beaucoup d'idée paraissent bonnes lorsqu'on les a mais développer son idée pour permettre d'établir un cahier des charges fixe est vite compliqué. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de tenter de reproduire un concept existant dont le cahier des charges est déjà fait. Cela me permet réduire la taille d'une étape lors de la création de jeu et pas des moindres.

    Pourquoi un jeu de carte et pas autre chose ?

    J'ai voulu choisir un projet qui repose sur la technique (code) plus que sur l'artistique (design). L'idée d'un jeu de stratégie au tour par tour s'est imposée d'elle même.

    Pourquoi un jeu de carte au tour par tour et pas un tower defense (par exemple) ?

    L'idée m'a traversé l'esprit mais je me suis vite rendu compte d'un chose : j'ai déjà réalisé un tower défense par le passé :lol:
    Il me fallait un projet que je n'avais encore jamais fait, un projet qui me motive. Pour me motiver un projet doit remplir certains critères :