Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu vidéo] Mars Massacre

Mars Massacre

18 avril 2010 à 22:47:34

page 1 tu as le lien, et apres faut demander le passe par mp ^^
    Ou le trouver, j'en ai tester plein mais aucun de bon ^^ il est trouvable mais on y pense pas forcément ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2010 à 10:43:45

vivement la béta ouverte =D
      très beau projet, les parties a 200 joueurs, extra
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2010 à 12:34:36

Salut !

Il y a un petit problème :euh: .
        Je sais pas ce qui ce passe, mais une fois qu'une partie est lancée, le nombre de FPS diminue peu à peu au bout d'un instant. Genre ça démarre à une moyenne de 40, 3 minutes après j'en ai 10...
        Alors lorsque je change un paramètre et que OpenGL se relance, le nombre de FPS reviens à la normale... Pour rediminuer par après :( .
        Je vois pas vraiment d'où ça vien, c'est peut-être de ma carte graphique, je vais voir...
        Je vous tiens au courant.

Si je trouve pas l'erreur, je vais uploader la bêta et je verrai comment il se "comporte" sur vos PC. Au cas ou l'erreur serais dans l'exécutable, une fois qu'elle serait corrigée, j'uploadrais le nouvel exécutable et il suffira de remplacer l'ancien.

Je vous tiens au courant ;)

Edit : C'est corrigé ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2010 à 13:18:53

C'était quoi le problème? =D (en mode curieux)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2010 à 14:21:04

Même pas un bug. J'ai testé sur un autre PC et le problème est inexistant. ;)

Mon Pilote graphique déconne (Rien d'étonnant c'est du Intel), je vais réinstaller une autre version. :( .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 avril 2010 à 17:19:43

OK ^^

tu as une idée de quand la beta ouverte se dérouleras?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 avril 2010 à 17:24:52

Si tout ce passe bien dans les tests, ce soir ou demain matin :D .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 avril 2010 à 17:50:17

Vivement la beta ouverte, ça ma l'air vraiment pas mal
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 avril 2010 à 18:06:51

Ce soir =d Ce soir ce soir !! ^^

(pour les modo qui passerait par la, ce n'est pas du flood, j'exprime mon envie de tester ce soir ^^)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 avril 2010 à 23:22:03

Et voila !

http://www.megaupload.com/?d=IQXLYGNX

La nouvelle version est là ! Et pour les anglophones, la version anglaise arrive bientôt aussi :) .
                      Dites ce que vous en pensez et n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas !

PS: Le raccourci fait à l'installation sur le bureau ne fonctionne pas (comme la première fois), faut le lancer par le dossier d'installation. Je cherche pas trop à comprendre pour le moment, c'est pas très important.

Petit tuto pour jouer en Lan.

La config du serveur est déjà faite (modifiez-la en ouvrant "configduserveur.cfg" avec notepad).
                      Lancez "Serveur.bat".
                      Et ça fonctionne !
                      Si vous tombez sur une "map" blanche et noire qui ressemble à rien, changez de map (Voter le type de partie...)
                      Si vous avez des problèmes, contatez-moi !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 avril 2010 à 23:25:15

Cool ! Je test tout de suite ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 avril 2010 à 23:31:57

Citation : MegaUpload

Ce fichier n'est présentement pas disponible.

:-°

Bon, sinon, ton jeu a l'air très bon et très soigné ; bravo ! ;)
                          (j'ai hâte de tester !).

D'ailleurs, le Sauerbraten engine (le moteur de cube 2, comme tu dis) est tout bonnement excellent, il équipe quelques très bon jeux comme Sauebraten (bah oui !) et Blood Frontier.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 avril 2010 à 23:39:16

Bah moi ça marche, encore 13 minutes ...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 avril 2010 à 23:50:15

Ah, ça marche chez moi à présent. :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 avril 2010 à 23:51:26

Oui MM et Sauer sont assez ressemblant encore en graphisme. On fait tout notre possible pour modifier au maximum (améliorer et complèter) Cube Engine de manière à faire de Mars Massacre un jeu à part entière. D'ailleurs j'ai commencé au projet Mars Massacre en modifiant Sauerbraten pour l'améliorer (et cheater :euh: j'étais noob :lol: )

Perso on a déja quelques objectifs pour la prochaine version :

-Meilleure géométrie des sols (ils sont trop polygônés...)
                                -Faire des modèles 3D de pierre pour mieu décorer le sol.
                                -Changer les modèles d'armes et de joueurs.
                                -Pouvoir mélanger 4 textures.
                                Etc...

Edit :
                                Déja 1 bug de trouvé. Et deux fautes d'orthographe :-°
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 avril 2010 à 0:50:22

Tu est con ( il faut mettre tu es con)
                                  mieu que toi ( mieuX)
                                  et sinon je te dis mes impressions dés que j'ai test la beta2 ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 avril 2010 à 0:54:35

Je sais, c'est dans l'ancienne version ça. La nouvelle est différente (meilleure).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 avril 2010 à 9:10:40

Bon, j'ai testé et je trouve ce jeu très sympa. :)

2 suggestions quand même :
                                      -ça serait bien de rendre possible les rocket-jump (car j'ai essayé, et ça a donné un rocket-suicide :D )
                                      -ça serait bien également d'afficher le nom de l'arme qu'on a quand on change d'arme
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 avril 2010 à 11:36:45

C'est vraiment génial, vivement en ligne avec ces grandes armées x)( quand il y aura du monde sur le serv )
                                        tout ce que je vais dire est mon avis^^

-Les bruits des armes sont nikel, rien a changer.
                                        -Il a beaucoup de mod, ce qui rend le jeux "cool". Mais sa ne serait pas mieux de choisir la map, puis le mod?
                                        -Sur chaque map(et ou mod) sa serait pas mal de choisir les caractéristiques de la bataille ( 1 arme ? 5 arme ? 1 point de vie?) , et donc on pourrait choisir de jouer qu'avec le plutomissile par exemple ( sur la after sa un serait énorme )

-un petit bug: L' IA. Quand on joue avec 200 joueurs , et bien beaucoup ne bougent pas, et s'entasse au respawn. De plus, les armes ne sont pas proportionnels au nombre de joueurs ( par exemple : 10 boites d'armes sur la map pour 52 IA, et 10 boites pour 250 IA, donc on fait se bat pour avoir une arme^^)

Voilà voilà ;), je n'ai pas finit , je rejouerai tout à l'heure

En espérant pouvoir t'aider.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 avril 2010 à 13:14:35

Citation : totordu81

C'est vraiment génial, vivement en ligne avec ces grandes armées x)( quand il y aura du monde sur le serv )
                                          tout ce que je vais dire est mon avis^^

-Les bruits des armes sont nikel, rien a changer.
                                          -Il a beaucoup de mod, ce qui rend le jeux "cool". Mais sa ne serait pas mieux de choisir la map, puis le mod?
                                          -Sur chaque map(et ou mod) sa serait pas mal de choisir les caractéristiques de la bataille ( 1 arme ? 5 arme ? 1 point de vie?) , et donc on pourrait choisir de jouer qu'avec le plutomissile par exemple ( sur la after sa un serait énorme )

-un petit bug: L' IA. Quand on joue avec 200 joueurs , et bien beaucoup ne bougent pas, et s'entasse au respawn. De plus, les armes ne sont pas proportionnels au nombre de joueurs ( par exemple : 10 boites d'armes sur la map pour 52 IA, et 10 boites pour 250 IA, donc on fait se bat pour avoir une arme^^)

Voilà voilà ;), je n'ai pas finit , je rejouerai tout à l'heure

En espérant pouvoir t'aider.

Oui oui, c'est une très bonne idée pour les modes de jeu. Ce qu'on pourrait faire (et assez rapidement même) c'est donc laisser les modes de jeu "pré-faits" et pouvoir customiser son mode de jeu, donc comme tu dis (Nombre de Pts de Vie, Armes, et surtout LA DUREE DE LA PARTIE !). Pour changer la durée d'une partie beaucoup ont demandé, et on s'est pas trop penché dessus...

Par contre pour ajouter des caisses de munitions en fonction du nombre d'IA, ça serai pas si facile. Ou alors faudrais faire par exemple Afterwar moins de 50 joueurs, Afterwar entre 50 et 125, et Afterwar + de 125. Le problème c'est que ça ferai 3 maps donc 3 fois 8 Mo.
                                          Alors, une idée m'est venue à l'esprit, c'est de mettre assez bien de caisses, et de faire que plus y'a de joueurs et plus elles donnent de munitions.
                                          Une partie à 2 joueurs, une caisse d'uragrenades donnerais 1 munition. Une partie à 50 joueurs, une caisse d'uragrenades donnerais 5 munitions et 10 munitions dans le cas d'une partie à 200.
                                          C'est juste des idées, je vais voir comment ça peut être fait ^^ .
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 avril 2010 à 13:24:58

Très bonne idée, je te MP ce soir sur les autres trucs que je pense
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 avril 2010 à 13:29:40

J'ai retesté le jeu un peu plus profondément, et voilà de nouveaux feedbacks :

-beaucoup de modèles 3D sont ceux de Saurbraten ; personnellement ça ne me gène pas, mais ça serait pas mal que tu les change.
                                              -le jeux rame beaucoup sur certaines maps à partir de 70 joueurs (bots)
                                              -la campagne solo n'est pas très palpitante (mais bon, tout les jeux basés sur Cube 1 et Cube 2 sont comme ça ! :p )
                                              -il n'y a pas beaucoup de cartes ; mais je pense que tu vas en créer de nouvelles. ;) je te conseille de faire des maps d'extérieur et plutôt réaliste, ça changera des couloirs futuristes ! :D
                                              -j'ai vu que sur les anciens screenshots (sur le site du projet), tu emploies un langage assez "musclé" (ex : "4 saloperies, de minutes", "tu t'es fait niquer par ...", etc...) et ce n'est pas le cas sur la béta que tu nous propose. Je trouve cette suppression dommage car ce langage viril ajoute du charme et du fun au jeu (un peu comme dans Duke Nukem).
                                              Je maintiens également mes 2 propositions de ce matin.

Enfin, bref, à toi de voir. ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                20 avril 2010 à 13:43:06

Citation : wag1

-j'ai vu que sur les anciens screenshots (sur le site du projet), tu emploies un langage assez "musclé" (ex : "4 saloperies, de minutes", "tu t'es fait niquer par ...", etc...) et ce n'est pas le cas sur la béta que tu nous propose. Je trouve cette suppression dommage car ce langage viril ajoute du charme et du fun au jeu (un peu comme dans Duke Nukem).

Ça ce discute... il faudrait pouvoir choisir entre un langage correcte et un langage "viril".... ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 avril 2010 à 13:58:44

Je n'ai pas compris, comment on met des bot en local?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    20 avril 2010 à 14:16:15

1kemwa,
                                                    Si le jeu est bien programmé, à la lecture de la map afin de l'afficher, tous les éléments sont connus, donc il est possible dynamiquement de lui ajouter des entités munitions suivant le nombre de joueur.

Tu tires au hasard parmi les coordonnées possibles (pas dans un mur) et en mémoire tu ajoutes les entités.

A la limite tu réaffiche ensuite la map dans le cas où il y a un changement de nombre de joueurs au cours de la partie.

Cette dernière est de toute façon réactualisé pour afficher le joueur au point de respawn si c'est bien programmé.

Donc tu peux réafficher sans problème.

Autre solution, tu affiches directement tes entités plutôt que mapper en mémoire pour le chargement de la map par le moteur.
                                                    Mais cela nécessite que le moteur permette l'ajout d'entité extérieurs à la map, normalement c'est le cas.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
                                                      20 avril 2010 à 14:24:50

Oui le rocket-jump c'est impossible, mais essaye avec le PowerGun et dis moi en des nouvelles ;).
                                                      Sinon pour le langage "musclé" je peux le remettre y'a pas de problèmes.

Voici un petit patch pour gérer le jeu en réseau, (ajout d'IA, Kick, etc...) quelques corrections ortografikes, et de petits ajustements aux armes (rien de bien important).

http://www.megaupload.com/?d=UOG8NJXR

Fichiers modifiés :
                                                      Mars Massacre - Bêta 2.exe
                                                      config.cfg
                                                      configduserveur.cfg
                                                      data\SERV.exe
                                                      data\menus.cfg
                                                      data\defaut.cfg

Fichiers ajoutés :
                                                      Serveur.exe

Fichiers supprimés
                                                      Serveur.bat

Appuiez sur insert pour ajouter une IA et delete pour en supprimer une.
                                                      N'oubliez pas de supprimer les fichiers temporaires c:\Utilisateurs\votrenomdutilisateur\AppData\Local\VisualStore\Program Files\Mars Massacre - Bêta 2
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        20 avril 2010 à 17:59:13

Au fait, tu ne met pas le site à jour ? ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          20 avril 2010 à 18:11:19

Un petit problème:

-Serv.Exe (le processus) ne se ferme pas en même temps que l'on ferme serveur.exe (pour le local)
                                                          -Dans les options: "Remettre Défaut" tu as oublier le 'par' "Remettre par Défaut"
                                                          -Les bot ont 200 HP et nous 100 (a moins qu'ils commence avec bouclier a 100), normal?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            20 avril 2010 à 22:27:41

Non je ne met pas le site à jour, je vais faire un forum et puis un bon site.

ça fait 3 petites problèmes ça !

Pour ce qui est des points de vie, chaque joueurs à le même nombre de points de vie, je comprends pas vraiment. En tactique tout le monde à 100 points de vie + l'armure basique, ça fait 200 points de vie.
                                                            Le niveau de l'armure est mis en bas à gauche sur la barre.
                                                            Et j'avais remarque pour SERV.EXE qu'il faut couper avec le gestionnaire des tâches. :euh: .
                                                            Et je vais vite corriger le "Remettre à défaut".

Image utilisateur

De toute beauté :p
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              20 avril 2010 à 22:49:13

Il a dit "par" défaut et non pas "à" défaut... :p
                                                              Et à quand une version Linux ? :p
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

[Jeu vidéo] Mars Massacre

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown