Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu vidéo] Mars Massacre

Mars Massacre

2 septembre 2012 à 23:03:44

<object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/x3SKMTgM8_c"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/x3SKMTgM8_c" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>

Voilà à quoi ressemble la bête pour le moment ! On sait pas vraiment faire de trailer pour le moment vu qu'il nous faudrait les modèles d'armes pour faire des prises de vue à la première personne, mais ça va arriver petit à petit ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 septembre 2012 à 23:17:02

Ça c'est ce que j'appelle un FPS ! Vivement de pouvoir y jouer ! :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 septembre 2012 à 10:31:25

Je pense que le jeu en ligne va être super !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 septembre 2012 à 17:36:25

Refait te dernière vidéo elle bug un peu ( surtout au niveau de l'affichage de Mars massacre )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 septembre 2012 à 19:14:32

Citation : Thewolfs

Refait te dernière vidéo elle bug un peu ( surtout au niveau de l'affichage de Mars massacre )

ça vient de Youtube... Sur moddb ça déconne pas ;)http://www.moddb.com/mods/mars-massacre/videos
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 octobre 2012 à 3:16:01

Salut, voici quelques news !

Je bosse toujours à fond sur le jeu, vu que les modélistes se désistent tous (le travail à faire doit leur faire peur :p ) j'ai donc enfin décidé d'apprendre à faire les modèles 3D moi même.
              J'ai donc commencé à travailler sur les modèles d'armes qui serviront temporairement durant la prochaine bêta, vu qu'avec la pratique je serais certainement en mesure de les améliorer dans le futur. J'ai aussi animé quelques arbres pour les faire bouger au vent, etc... de quoi rendre les maps moins statiques.
              Il reste encore quelques armes à finir, une map et corriger quelques bugs gênants avant de pouvoir lâcher quelque chose de potable !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 octobre 2012 à 15:03:07

Bonjour,
                ce jeu m'intéréssait beaucoup mais lorsque je l'ouvre, une fenetre noire s'affiche puis se ferme mais le jeu ne s'ouvre pas. Merci d'avance :):)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 octobre 2012 à 15:53:18

Citation : Yarin

Bonjour,
                  ce jeu m'intéréssait beaucoup mais lorsque je l'ouvre, une fenetre noire s'affiche puis se ferme mais le jeu ne s'ouvre pas. Merci d'avance :):)

Essaye de le démarrer le jeu depuis le fichier du jeu, normalement sa doit marcher.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 octobre 2012 à 17:46:27

Ca ouvre la fenêtre noire avec le message qui indique un chemin, puis cette fenêtre se quitte et rien ne s'ouvre :/
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 octobre 2012 à 19:14:52

Ouais il faut ouvrir le jeu par de dossier d'installation. Le fameux raccourcis foireux de la bêta 3 qui a ennuyé pas mal de monde :lol:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 octobre 2012 à 19:44:31

Ah ok merci :D Je l'ai testé hier soir et c'est bluffant, franchement félicitations, vivement qu'ils y ait plus de monde pour faire des parties en ligne :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 octobre 2012 à 8:07:21

Bonjour,

Etes-vous à la recherche d'un dev ou administrateur système ou manager ?
                          Si ceci est le cas, n'hésitez à me contacter par MP, je serais très intéressé à prendre du temps pour vous aider.

Salutations,

BolDog
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 octobre 2012 à 21:49:07

Alors là... jeu standard mais même en jouant contre les bots je me suis bien éclaté : bravo !!!

Bon bien sûr c'est une beta, et j'ai quand même mon petit paquet de remarques ^^ Certaines d'entre elles sont assez subjectives, donc ça ne reste que des propositions bien entendu :)

- les armes sont selon moi un peu mal équilibrées : certaines tirent trop vite, d'autres non. Il faut vider un chargeur pour tuer un ennemi, je trouve ça un peu dommage en fait. Par contre le mode OS je me suis bien éclaté !!!

- je trouve qu'il y a un peu trop de recul, je suis mort très souvent à cause du recul en tirant avec une arme simple (fusil électrique)

- les bots sont trop collants je trouve. Ils sont constamment collés sur moi, et j'ai remarqué qu'il y avait énormément de suicides...

- le langage utilisé me paraît un peu trop grossier (dans les annonces sur la console), et du coup on se lasse vite de leur humour... Alors peut être que le jeu a été pensé ainsi, je ne sais pas. Mais je pense qu'un peu plus de finesse dans les annonces seraient sympa. Par exemple j'ai bien aimé la phrase du style "truc à montré à machin comment se servir de telle arme", ça fait sourire.

- Ensuite, je mettrais des sons pour les items ramassés par exemple, ça permettrait de suivre plus facilement ce qu'on prend

- Certaines annonces devraient être mises plus en avant : quand je fais un frag par exemple, l'afficher au milieu de l'écran me permet de le voir facilement. Pareil quand je ramasse une recharge, avoir un compteur sur la durée restante ça peut être sympa. Ainsi qu'un indice pour qu'on voie facilement un joueur qui a une recharge sur lui (comme dans quake III par exemple, un mec qui a le quad damage est entouré de bleu)

- Pour les annonces spéciales, je mettrais des voix aussi : double ou triple tuerie, annonce de temps restant...

Quoi qu'il en soit keep up the good work ! C'était vraiment sympa, et je vais continuer à suivre ce projet avec intérêt :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              26 octobre 2012 à 18:31:08

Existe t'il une version Linux ? compatible Ubuntu ?
                              Sinon, y en a t'il un prévue ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 octobre 2012 à 23:15:34

Merci Yarin & axiagame pour vos critiques !

Citation : RyDroid

Existe t'il une version Linux ? compatible Ubuntu ?
                                Sinon, y en a t'il un prévue ?

C'est prévu mais c'est pas la priorité pour le moment.

Voilà une nouvelle vidéo de démonstration. Elle montre le tir jugé/visé. Il suffit de maintenir le clic droit enfoncé pour viser, comme dans tous les FPS... Pour les cartouches qui volent dans tous les sens, c'est tout frais, ajouté il y a peine une heure !

<object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/ZhOF1GGKRV8"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ZhOF1GGKRV8" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 octobre 2012 à 8:57:10

La dernier version c'est bien la beta 3 ou j'ai manqué quelque chose parce que je veut rien manquer moi :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 octobre 2012 à 16:46:30

Citation : tywyn974

La dernier version c'est bien la beta 3 ou j'ai manqué quelque chose parce que je veut rien manquer moi :)

Oui c'est bien la bêta 3. Mais plus pour longtemps ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 octobre 2012 à 21:41:43

Salut !
                                      Je voudrais savoir les téchnologie que t'as utilisé : le langage de programmation, les bibliothèques, les moteurs (3D, son, AI, ...), logiciels de modélisation/animation 3D, logiciel d'édition de map/level, ainsi si le projet est open source.

Bien cordialement
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 octobre 2012 à 21:46:28

Un lien de téléchargement de la dernière version que l'on peut tester ? :)
                                        Le jeu à l'air très bien ^^. Bonne continuation.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 octobre 2012 à 8:17:27

Quel travail fabuleux !

Avez-vous pensé à compiler le projet sur d'autres plateformes que PC ? Mac ? Linux ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 octobre 2012 à 11:48:22

Regarde 5 messages au dessus.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 octobre 2012 à 12:17:56

Y'a-t-il d'autres liens de téléchargement plus récents ?
                                              Megaupload étant fermé, on ne peut plus télécharger sous le premier lien, pour le deuxième, il m'affiche que le setup est corrompu.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 octobre 2012 à 13:16:24

Citation : dardanboy

Y'a-t-il d'autres liens de téléchargement plus récents ?
                                                Megaupload étant fermé, on ne peut plus télécharger sous le premier lien, pour le deuxième, il m'affiche que le setup est corrompu.

Moi le deuxiéme a marcher ^^.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 octobre 2012 à 14:43:46

J'ai hâte de voir sortir la bêta 4, car nous aimerions faire une vidéo dessus avec un ami (donc utiliser le jeu en ligne). :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 octobre 2012 à 14:54:24

comment lancé un serveur local :) ?
                                                    trouvé !
                                                    mais comment on rajoute des bots ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      28 octobre 2012 à 15:00:06

Bah faut lancer server.exe mais je sais pas comment configurer la map, le nb de joueurs, etc...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 octobre 2012 à 15:45:51

quand on quitte la fenêtre du serveur, il reste en route !
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 octobre 2012 à 1:51:39

Oui pour le jeu en ligne dans la bêta 3 c'est vraiment pas top.

Heureusement la bêta 4, plus orientée multi sera mieux faite à ce niveau. Déjà lorsque le serveur sera lancé il y aura une icône dans la zone de notification de la barre des tâches. On pourra faire clic droit dessus pour afficher la console ou alors arrêter le serveur (totalement cette fois :p ). Pour la config du serveur ce sera la même chose que dans la bêta 3, un fichier CFG à éditer avec le bloc-note tout est commenté, y'a rien de plus simple. Pour ce qui est des ressources, ça ne pompe pas énormément de connexion internet, il faut plus s'attendre à être limité par son CPU.
                                                          Dans le menu multijoueur, on pourra entrer l'ip du serveur sur lequel on veut se connecter, et il sera ajouté à la liste des serveurs.
                                                          Par après, à la version finale et si on a les moyens d'avoir un serveur dédié (ou si quelqu'un accepte de faire une petite place sur le sien :p ), il y aura un système de "serveur-maître", qui donnera la liste à tous les joueurs des serveurs UP.

De mon côté j'essayerais de faire tourner des parties multi 24h/24, mais actuellement je n'ai pas les moyens de louer un dédié donc ça sera fait en total impro chez moi ou chez un ami :p En espérant que des joueurs fassent tourner des serveurs de temps en temps aussi et les partagent le temps que la communauté se crée et que des serveurs officiels dédiés soient mis en place.

En plus, il va y'avoir de quoi s'amuser ! :D

Image utilisateur
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 octobre 2012 à 7:12:51

Pour le serveur-maître, je pense que tu peux contourner le problème. En effet, pour le jeu OpenTTD par exemple la OpenTTD Dev Team à fait un truc pas mal :
                                                            Une simple page sur leur site internet qui référence la liste des serveurs connus. Le jeu se contente de se connecter sur le site. Comme c'est une page PHP, elle est prévue avec un formatage simple afin de permettre au jeu de "lire" la page et récupérer la liste en question.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf

[Jeu vidéo] Mars Massacre

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown