Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu vidéo Mobile : MovingWorld

Recherche graphiste

    23 août 2016 à 20:54:28

    Bien le bonjour , Je me présente Medhi , 20 ans tout juste sorti de classe préparatoire et intégrant dans quelques semaines l'esilv école d'ingénieur parisienne. Je suis développeur de passion (et ingénieur du numérique dans quelques années si tout va bien).Je programme depuis maintenant 4 ans principalement en C/C++/C#.

    En savoir plus sur le projet  

    Genèse 
    Voilà actuellement je développe un jeu de plateforme que j'ai nommé MovingWorld .L'idée m'est venu lors du concours vient crée ton jeu organisé par epitech il y a quelques années.


    Généralités et avancement

    Pour tout vous dire j'ai déjà crée ce jeu une première fois il en existe donc une version apk(android) que je vais mettre à disponibilité pour ce qui souhaite avoir un avant-goût , cependant non satisfait du résultat j'ai décider de le redévelopper depuis presque zéro en améliorant la qualité du projet que ce soit l'aspect codage mais aussi l'aspect graphique.Actuellement la nouvelle version est jouable bien que très loin d'être complète.


    Objectif 

    Le jeu sortira tout d'abord sur la plateforme mobile android , il n'aura pas pour but d'être lucratif mais tout simplement d'atteindre le maximum de téléchargement possible . Malgré tout il y aura quand même des pubs in app (qui ne doivent absolument pas déranger le joueur) et potentiellement des achats in-app. Si le jeu venait à avoir un certain succès (il faut y croire) il sera porté vers Apple et Windows phone.


    Le projet et son originalité


    Voici donc la partie la plus importante , Qu'est ce que MovingWorld ? 

    Moving World est un jeu de plateforme 2D qui est un peu particulier car ce n'est pas le personnage que vous contrôlez mais les éléments du décors. Le personnage est une balle qui va se déplacer à l'aide de la gravité et de certains éléments de jeu .

    Alors je vous parle d'éléments du décors qui bougent mais pour être plus précis actuellement deux éléments principaux ce distinguent les bases qui pivotent pour laisser la balle glisser et une base qui poussent dans une direction , Comme vous pourrez le constater sur certaines images de l'ancienne version il y a plusieurs bouton de différentes couleurs , cela est du au fait que les éléments du jeu ont une couleur (ou sont partiellement colorés) de manière à indiquée quel bouton est associé à son contrôle (Attention les éléments qui composent l'ancienne Gui sont à revoir) .

    De nombreux autres éléments de jeu sont présents ou à ajouter tels que l'inverseur de gravité , des tuyaux autoguidé , etc ...

    Recrutement

    -Pour ce projet j'aurai besoin de l'aide d'un ou deux graphistes . Comme je l'ai dit précédemment le jeu n'est pas à but lucratif donc je ne promet aucune rémunération.Cependant il me paraît normal qu'en cas de succès du jeu (Rêvons un peu) une rémunération à hauteur du travail accompli sera reversé (en %).

    -Je peux réaliser seul le travail côté programmation cependant si un développeur est intéressé par le projet un associé de plus pour ce travail ne serait pas de refus à condition d'avoir un niveau minimum avec Unity et le C# (Pas forcément un expert mais pas un débutant non plus) . Côté rémunération même condition que pour le(s) graphiste(s).

    Et pour finir ...

    Voilà tout ! Merci beaucoup à tous ceux qui ont prit la peine de s'intéressé à mon projet et désolé si certaine partie de mon post était mal rédigé.

    Je vais mettre ci dessous des images de l'ancienne version du jeu et de la nouvelle , ainsi que l'apk.

    Je suis disposé à répondre à n'importe quel question.

    MovingWrold.apk

    Quelques images de l'ancien Moving World (in game et menu)

    Ancien Menu Moving World

    Anicien MW in game






    Puis avec La GUI (La barre grise supérieur c'est l'éditeur Unity) 

    -
    Edité par MedhiSam 24 août 2016 à 10:05:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 octobre 2016 à 9:51:26

      Salut, je sais que tu as posté ton annonce il y a 1 mois mais je suis très intéressé par ton jeu. Le gameplay me plait. Je suis développeur Unity/C#. J'attend t'as réponse avec impatience.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Jeu vidéo Mobile : MovingWorld

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown