Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu video] Oxygen - Exploration spatiale

Voyagez le plus loin possible dans l'univers

    15 novembre 2020 à 18:26:45

    Salut à tous !

    Je viens vous présenter mon dernier projet, réalisé de A à Z par mes soins.

    Celà fait 1 an que je m'intéresse à la création de jeux video sur smartphone.

    Voici donc mon 1er jeu smartphone, Oxygen, disponible et jouable sur : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.stellart.oxygen

    En savoir plus sur le projet

    Généralités et avancement

    Le jeu est simple :

    Voyagez le plus loin possible à travers l'univers. Vous avez simplement de l'oxygène pour survivre et pour vous propulser !
    Il va falloir vous débrouiller comme vous pouvez pour vous diriger, économiser votre réserve d'oxygène, et appréhender la gravité des astres pour vous orienter.

    J'ai voulu un style graphique épuré, un gameplay simple, et une ambiance de jeu apaisante.

    J'ai prototypé mon jeu en utilisant Unity, puis je l'ai développé sous Godot (concurrent open source) désireux d'être propriétaire de mon jeu à 100%.

    Objectifs

    Oxygen est actuellement en phase de tests ouverts et est proche de sa version finale. L'objectif est d'avoir le retour des joueurs sur leur expérience de jeu avant un déploiement en version finale. Bien que le jeu soit développé dans mon temps libre, je souhaite suivre toute les étapes nécessaires à sa maturité. Mon objectif est de fournir un jeu simple, de qualité, maintenu régulièrement sur le Play Store et l'Apple Store.

    Le projet et son originalité

    L'originalité du jeu réside dans son gameplay et son ambiance, tout ce que vous avez : c'est de l'oxygène, vous explorez l'espace tout en vous propulsant et en vous dirigeant comme vous le pouvez. Le style graphique joue sur des nuances de noirs et blancs, la bande sonore est apaisante, sur des notes de piano. On peut y trouver son compte pour un petit moment apaisant, ou pour avancer dans les missions proposer par le jeu, ou simplement pour explorer l'espace et aller encore plus loin !

    Je serais ravi d'avoir vos retours et d'échanger avec vous.

    Pour finir, quelques screens :

    -
    Edité par Dake 15 novembre 2020 à 18:48:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Jeu video] Oxygen - Exploration spatiale

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown