Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu vidéo][PC] Dealer Newear

Anonyme
    14 mai 2017 à 14:18:33

    Bonjour,

    Je m'appelle Léo, j'ai 17 ans et je suis passionné par l'univers informatique depuis l'obtention de mon premier PC et j'aimerais gagner ma vie grâce au développement de jeux vidéo.

    Je suis en phase de développement d'un jeu vidéo après avoir passé des journées entières à comprendre et utilisé le moteur de jeu Unreal Engine 4.

    En savoir plus sur le projet 

    Dans le jeu, vous incarnerez un homme qui a perdu sa famille dans un accident de voiture sous l'effet de la drogue.                                                 Il n'a plus de travail et il finit dans la rue sans l'aide de sa famille qui ne lui adresse plus la parole.                                                                             Il décide donc de se créer un commerce de drogue pour s'enrichir, mais il se souviendra toujours de ce terrible accident.

    Avancement

    Le projet n'est pas terminé, mais j'ai déjà développé la ville.

    Objectifs

    Je souhaite sensibiliser les joueurs contre la drogue à travers un jeu vidéo.

    Le jeu est amené à évoluer grâce aux conseils de la communauté et il sera disponible sur le steam Greenlight en Août 2017.

    Donc si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas !

    Bonne journée 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2017 à 20:58:43

      Salut!

      Design très sympathique en tout cas, j'ai hâte de voir ce que va donner le reste ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
       Tiens salut toi! Cryptmyfiles est ici!
      Anonyme
        17 mai 2017 à 20:04:24

        Merci !

        Je vais travailler dessus ce week-end !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2017 à 14:53:06

          17 ans, Motivation à apprendre UE4, Réalisation déjà très propre.

          Je pense que tu as de l'avenir la dedans si tu ne perd pas cette passions ! En tout cas courage et je vais suivre se projet !!!!!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            21 mai 2017 à 15:45:36

            Merci, c'est gentil !

            Si tu as des conseils à m'apporter, n'hésite pas ; )

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mai 2017 à 16:15:25

              Salut à toi !

              Le décor est assez sympa, je te souhaite beaucoup de courage dans l'évolution.

              Tu fais tout le taf seul, ou bien tu as des associés ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              La satisfaction s'obtient dans l’effort et non dans la réussite [...] Un plein effort est une pleine réussite.

              Anonyme
                22 mai 2017 à 16:19:57

                Il utilise des assets de la boutique, surtout.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  23 mai 2017 à 20:18:41

                  ouais, j'utilise des assets
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 juin 2017 à 13:55:16

                    J'ouvre le lien, je vois les photos je me dis woah putain il gère la 3D, ensuite je lis et là, déception ahahah.

                    Salut,

                    Bon apparemment t'as de grandes idées et de grands rêves et j'aime ça, même avec de bonnes intentions.
                    Moi-même j'ai commencé très tôt avec pleins de rêves en tête, j'ai commencé à faire des niveaux pour unreal tournament à 12 ans (maintenant j'en ai 20). Bien sûr à l'époque je finissais presque jamais entièrement un projet, c'est énormément de boulot et vu que j'étais jeune, c'était un hobby et j'apprenais seul, il y avait pas mal de difficultés donc je laissais de côté ce que je n'arrivais pas et au final je finissais jamais, enfin bref je ne vais pas raconter ma vie, mais en gros mes maps était presque finies mais jamais entièrement, on pouvait y jouer mais genre les choke points n'était pas réfléchis, j'avais pas pensé à l'importance de la hauteur dans le niveau,... ...

                    Donc je te pose la question: Est-ce que c'est vraiment sérieux? Par exemple sur ton site on peut voir que tu demandes des dons, je ne sais pas comment ça se passe en France, si t'y habites, mais je pense qu'il faut déclarer cette argent et vu que t'as 17 ans, ça peut être un peu compliqué. En plus demander de l'argent c'est souvent pour avoir du temps pour développer et faire en sorte que ce ne soit pas un hobby. Bref passons...

                    Ensuite faire une ville c'est bien, enfin je veux dire placer des objets vu que tu ne les a pas fait, c'est même plutôt facile. Mais après ...? Tu parles de NPC (AI/IA) mais je pense que tu ne sais pas combien de temps et de travail ça représente... Un NPC qui va d'un point A à un point B ça peut encore aller mais par exemple, ton dealer va sûrement avoir des ennuis avec des mafieux ou autre, donc il va falloir gérer tous les ennemis, leurs scripts, ce qu’ils peuvent faire ou pas, où ils peuvent aller ou pas, l’interaction entre NPC... 

                    Tu parles aussi de modéliser les personnages, donc ça, il faut connaître l’anatomie humaine, il faut connaître zBrush ou mudbox, pour les véhicules il faut connaître Maya, Max ou Blender, de même pour d’autres bâtiments, ...

                    Tu veux aussi de la musique je pense propre à ton jeu, donc connaître FL studio ou autre, … ça fait beaucoup de programmes à apprendre, mais si tu connais les programmes ça ne veut pas dire que tu as les connaissances pour faire quelques choses de bien, par exemple moi j’arrive très bien à modéliser des environnements en 3D, à faire des scripts mais je ne suis vraiment pas bon pour sculpter les personnages, et encore moins bon pour la musique.

                    Bref je pense que j’ai déjà soulevé pas mal de problèmes et je pourrais en rajouter avec les LODs,… pour montrer qu’un jeu comme t’as envie de faire c’est énormément de travail, mais je vais m’arrêter là.
                    Pour la qualité visuel que t’as envie d’avoir, je pense que c’est un peu trop de travail pour toi si t’es seul.

                    SURTOUT si t’es seul, impossible que tu finisses ton jeu pour AOÛT 2017 à moins que je me trompe complètement et que t’es un génie, à ce moment-là je te fais mes excuses pour ne pas avoir cru en toi, et si c’est le cas j’achèterais ton jeu direct.

                    Bon je vais finir sur le fait que je ne veux absolument pas te décourager, ça non, je veux juste t’exposer réellement la grandeur du projet que t’as lancé.
                    Si non, ton niveau à l’air sympa, comme tu l’as agencé.
                    Bon je n’ai pas envie de poster ce message mais en même temps je ne veux pas que t’y crois trop fort et que tu sois déçu après. Et je ne dis pas que tu n’arriveras pas à faire un jeu, je dis juste qu’il ne serait pas réellement fini.

                    Surtout garde cette passion mais n’espère pas trop vendre ton jeu cet été.

                    Sur ce, bonne journée ;)

                    PS : une page A4 xD j’ai abusé et depuis le 13 juin greenlight sera remplacé par steam direct

                    -
                    Edité par born2gamingFR 8 juin 2017 à 14:04:16

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      8 juin 2017 à 14:11:32

                      Salut born2gamingFR,

                      Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

                      Je m'en aperçoit de plus en plus, j'ai voulu voir trop gros.

                      En plus de ça, j'ai beaucoup de travail à côté (lycée, cap...).

                      Seul, je ne suis pas capable de réaliser un tel jeu, il faudrait d'autres personnes pour m'aider !

                      Peut-être un deux graphistes, deux programmeurs en plus, un sound designer...

                      Bref, je ne sais pas trop quoi faire.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 juin 2017 à 14:36:12

                        Salut Leo,

                        Heureux que tu ne te sois pas vexer ;)

                        Faudrait que tu déplaces le sujet dans la catégorie "Recrutements pour vos projets" ou en créer un nouveau dans cette catégorie, peut-être que quelqu'un serait intéressé de t'aider. Après si tu as trop de personnes, tu vas passer plus de temps à gérer ces personnes plus que de travailler sur le projet, donc 2-3 ou voir 4 personnes c'est le bon nombre. Après si personne n'es intéressé (ce qui m'es arrivé, enfin des personnes étaient intéressées mais pas sérieuses, au bout de 3 emails plus de nouvelles xD), faut avancer tranquillement et peut-être couper deux trois trucs dans le projet, le revoir en plus petit.
                        Par exemple je fais un jeu de voiture pour mon diplôme de cette année, je voulais faire deux villes, une ancienne et une nouvelle. En ce moment vu que je n'ai pas le temps de tout faire, je fini l'ancienne mais au loin on vois la silhouette de la nouvelle et dans l'ancienne on voit de la publicité pour la nouvelle. Voilà, en gros essayer de couper mais de montrer ce qu'il pourrait avoir en plus, montrer la vision futur du projet par de petit trucs dans le jeu.
                        ça peut-être une idée.

                        Enfin je vais quand même suivre ton projet, ça m'intéresse de voir ton travail ^^

                        Et petit bonus : http://deepvoid.eu/uploads/RealiserJeuVideo.pdf
                        C'est un projet réalisé par des membres d'openclassrooms (à l'époque SDZ) et il y a quelques indices pour bien développer son jeu, enfin bien gérer son projet.

                        -
                        Edité par born2gamingFR 8 juin 2017 à 14:37:36

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          8 juin 2017 à 15:23:16

                          Merci pour le soutiens et pour le pdf !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Jeu vidéo][PC] Dealer Newear

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown