Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Vidéo] Pico Racing

jeu de course pour enfants et famille

    14 janvier 2017 à 17:22:00

    Bonjour tout le monde,

    Je me nomme Nathanaël alias Nathatane ou born2gamingFR, J’ai 19 ans presque 20 et je suis étudiant dans une école professionnelle d’art contemporain. Depuis tout petit je suis passionné par les jeux-vidéos et depuis bientôt 8 ans je me passionne par la création de ceux-ci. J’ai commencé par le modding puis le level design et ensuite la modélisation 3D (je connais aussi un peu le C#). Donc j’ai déjà quelques expériences, j’ai aussi fait environ 10 game jam (Global Game Jam, Ludum Dare,…). Actuellement je suis en stage pour ma formation dans un studio qui développe des jeux en réalité augmentée.

    L’année passée (2016) j’ai commencé un projet qui se nomme « Pico Racing ».



    Actuellement en dernière année de mon école, j’ai décidé de faire un jeu vidéo pour mon diplôme. Au départ j’avais plein d’idées, mais j’ai fini par choisir un thème qui me plaît tout particulièrement, les voitures. En effet depuis mon enfance j’ai toujours aimé les voitures, donc je me suis dit, pourquoi ne pas faire un jeu vidéo de course automobile pour les enfants. Comme ça je pourrais peut-être embellir la jeunesse d’autre enfants comme d’autres l’ont fait pour moi (oui j’ai adoré passé des heures en jouant à Trackmania, DTM race driver,…), en plus j’ai deux petits frères et je serais super content qu’ils puissent jouer à un jeu que j’aurais créé avec ce qui me passionne et peut-être justement leur transmettre ma passion.


    Le jeu est destiné pour mobile et tablette (plateforme que presque toutes les familles ont de nos jours) et bien sûr gratuitement. Le jeu est un jeu de course, avec plein de sauts, looping,… et des « pouvoirs » magiques. Il sera en multijoueur et peut-être en solo avec une petite histoire, à voir, mais je pensais à un autre support pour l’histoire (j’en parle plus bas). Pour voir l’avancement vous pouvez jouer à une dev build ici (pour Windows, par contre il manque encore certains éléments que j'ai déjà fait mais que je n'ai pas eu le temps d'intégrer).


    Je suis plutôt un grand rêveur, mais j’essaie de rester réaliste ;). Ce projet en fait est le début d’un projet trans-média beaucoup plus gros. En gros j’aimerai que le jeu soit le début du projet, ensuite j’aimerai faire une série animée sur le web qui expliquerait l’histoire des persos dans le jeu. En gros ce serait une sorte d’école des jeunes pilotes, où on suit un ado qui rêve de participer au tournoi international des Pico Cars qui se déroule sur son île.

    Ensuite pourquoi pas sortir des produits dérivés comme par exemple des petites voitures (jouets), un jeu de société,… et grâce à l’argent récolté, créer un petit studio de jeux indés. Bon ça reste un rêve pour l’instant ;p.


    Le jeu vise les enfants de 6 à 12 ans environ, mais il conviendra très bien pour toute la famille. Mon but est de réunir la famille, les amis,… devant le jeu pour qu’il passe un bon moment. Côté concurrence, il y a le célèbre Mario Kart, mais je n’ai pas envie que mon jeu y ressemble. Par exemple les voitures sont des « vraies » mais modifiées un peu en mode cartoon ; voilà un exemple.

    Le jeu se démarque par son style et son fun.


    Pour l’instant en voyant pas trop gros, j’aurais besoin d’un voir de deux programmeurs qui connaissent Unity et qui code de préférence en C# (mais ça reste une préférence). Bien sûr, je pense qu’être fan, passionné de voiture est une évidence car j’ai peur que la motivation baisse parce que le développeur n’est plus intéressé par le projet.

    Côté rémunération vous l’aurez compris il n’y en a pas pour l’instant, je suis étudiant et pas une banque XD. Par contre si on termine le jeu, soyez rassuré vous aurez carrément votre part du gâteau.

    Pour me contacter envoyez moi un e-mail à : mail@picoracing.com

    Vous avez simplement à me dire « bonjour, » puis me dire pourquoi vous voulez faire partit du projet (vos motivations), ce que vous pouvez apporter (votre niveau de programmation et autre compétences que vous avez (musique,…)) et pour finir si vous avez des choses à me montrer, comme par exemple un petit jeu fait en game jam ou autre.

    Sur ce je vous souhaite une agréable journée ou nuit pour certains ;p et merci de m’avoir lu.

    P.S. : Si vous n’êtes pas intéressé mais que vous connaissez quelqu’un qui le serait peut-être, faites passer le mot. Merci

    -
    Edité par born2gamingFR 14 janvier 2017 à 17:58:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 janvier 2017 à 7:34:33

      Woua ! C'est le genre de jeux que me plaît ! Étant sur d'autres projets Web, je ne pourrais pas t'aider mais ce n'est pas l'envie qui me manque ! Je te souhaite de trouver les personnes dont tu as besoin pour mener à bien ton projet !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 janvier 2017 à 19:36:22

        Bonsoir,

        J'aime beaucoup ton projet, il a l'air très sérieux, bien détaillé et illustré.

        N'ayant pas les compétences/le temps nécessaires pour les postes proposés, je ne participerais pas à l'élaboration de ce projet. Je te souhaite tout de même une très bonne continuation, pour la suite ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2017 à 18:34:24

          Bonjour,

          Je ne m'y connais pas du tout pour les jeux vidéos mais je crée des sites internets. Ton projet m'interresse, je suis nouveau donc je cherche juste des projets pour commencer a coder des sites pour des vrais personnes. Ce serait un grand plaisir de faire le site de ton jeux.

          Cordialement,

          Théau

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Jeu Vidéo] Pico Racing

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown