Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JEU VIDEO] PoMA

Constitue une équipe

Sujet résolu
Anonyme
    13 décembre 2012 à 10:56:27

    Bon, beh, mauvais nouvelle ( ou bonne ? tout dépend du point de vue )

    Abandon du projet. Je suis en phase d'etre pris dans l'équipe " Keen Software house", développant les jeux "Space Engineers et Medieval Engineers ". Ce dernier ayant des possibilité tres proche de PoMA ( construction modulable, et physique réaliste ) je me ferais une joie de rejoindre leur équipe.

    Merci a tout ceux qui m'ont soutenu pendant tout ce temps !

    Bien a vous tous !

    Raptor73

    Salut à tous,

    Je vais vous présentez notre projet dans le but de recruter une équipe (présentation format Unity3D-France, qui me parait plus logique et plus clair ) :


    • Présentation de l’Équipe :


    └ Nom de l’Équipe : CreatikGames

     Actuellement l'équipe ne se compose que de 2 membres, mais le projet en a vu de toutes les couleurs: au départ nous étions 3, puis 14, puis 8, puis .. 2


    └ Age : entre 17 et l'infini ( même " le docteur" pourrais participer ! )


    └ Statut : En création d'entreprise dans l'informatique.

    └ Expériences : J'ai fait de nombreuses maps sur le "CryEngine 1, 2 et 3" pour "Far cry 1" et pour "Crysis" ainsi que sur le "Dunia engine" (lol) pour far cry 2 et 3,
     c'est actuellement mon premier projet. ( d'autre sont prévu à la suite de celui ci )

    └ Ambitions : Si ce projet fonctionne correctement, je voudrais monter ma propre équipe de développement de jeux vidéo en faisant " évoluer " mon actuel entreprise.

    └ Compétences : Level Desing/ Mapping/ Game Designer / Producteur/ Game Producer

    └ Logiciels Maitrisés :
    Cryengine ( toutes versions ), UDK ( faible niveau ), Unity3D

    └ Description Rapide :
    Tout d'abord, qui suis-je ? Et bien je suis un passionné du mapping (c'est d'ailleurs mon rôle en plus d'être le producteur de ce projet). Je me suis lancé dans ce projet il y a deja 2 ans, mais les événements on fait qu'il a du repartir de quasiment 0... Bref.
    Dans la vie, je suis informaticien pour particulier. Je suis mon propre patron, ce qui me permet d'avoir du temps pour le projet. On fait vite le tour de mes passions : L'informatique, le piano, l'airsoft, et les reptiles ( oui je sais, ce dernier est étrange non ? )


    └ Zone Géographique de l’Équipe :  c'est ici, mais surtout ailleurs... ( partout en France, ou n'importe ou dans le monde si le membre a une connexion qui suit )




    • Présentation du Projet :


    └ Nom du Jeu :  Power of Middle Age   (   PoMA )


    └ Type de Jeu :
    MMO Free to Play. Mélange de  World of tank, mass effect, skyrim et guild wars 2 ( étrange mélange hein ?  :p  )


    └ Cible : Il intéressera surement tout les amateurs de jeux en ligne ou de FPS/TPS voulant jouer gratuitement à un FTP ambivalent. Il ravira les fans de "skyrim", de "guild wars", ou encore de "World Of Tanks", car il est un mélange de ces 3 là, comme cité juste au dessus.


    └ Plateforme : PC


    └ Univers du Jeu :
     Il se déroulera dans une ambiance médiévale/futuriste (oui oui, futuriste, et non pas fantastique!) et sera axé JcJ (Joueurs contre Joueurs) en vue à la 3ème et/ou 1ère personne.


    └ Contexte du Jeu :
    Après une catastrophe planétaire que tout le monde nomme " la pluie de feu " (monde totalement inventé), la civilisation est en train de renaître, mais la guerre entre 2 "pays" demeure... Mais le moyen age tel que nous le connaissons ne sera jamais plus pareil après ces dernières années de misère.


    └ Synopsis du Jeu :
    L'origine de la guerre

    Quand l'histoire se fond avec le mythe, il devient difficile de relater les événements du passé. Je ne vois qu'une manière de raconter ici le début de cette guerre qui nous oppose encore aux Foxans. Cette histoire, je la tiens de mon grand-père qui l'a lui-même entendu de son propre père dont les jeunes années remontent cette époque.

    Tout commença il y a 468 saisons. Notre clan s'opposait déjà régulièrement à l'empire Foxan. mais cela semble chose normal pour deux peuples voisins. Les usuelles batailles autour d'une frontière pour des terres fertiles ou un lac poissonneux, les querelles, les vols et les tricheries; rien que de l'anodin si l'on puis dire. Jusqu'à ce que la Grande famine s'abatte sur tout le pays. Ce fut une famine terrible, d'une ampleur jusque là ignorée et dont l'origine est bien le fait de légende, du mythe, du stupéfiant.

    Enfin, on entend tout et son contraire sur ce sujet-là, des théories plus farfelues les unes que les autres.

    Boule de feu, métal inconnu, colère des cieux, tous ces noms désignent une seule et même choses - et j'exclue ici les termes plus alambiqués de ceux encore poète dans l'âme - : ce qui tomba sur nos terres fertiles avec une puissance et une soudaineté incroyables.

    Je revoie encore le regard lointain de mon grand-père et sa crispation quand il me narra mots pour mots l'histoire que lui conté son père. je crois que ce n'est qu'en voyant un de ces cratères, un de ces restes métalliques brillants malgré le temps et les intempéries de ces choses qui ont bouleversées l'ordre de notre monde, que j'ai compris ses mots, sa hantise.

    Voici donc le récit de mon arrière-grand-père, ces mots et à travers eux un peu de notre histoire :

    "Ce fut un déchaînement de force inouïes, plus grande qu'aucune tempête connue de mémoire d'homme. Des langues de feu striaient le ciel sans nuage que des couleurs inhabituelles remplissaient, supplantant parfois la lueur du soleil. C'était un jour clair de fin d'hivers. Ce spectacle aurait pu être magnifique si le feu ne s’abattait pas sur nous. Plus rapide que tout orage, plus bruyant que tout tonnerre, les chocs faisaient vibrer le sol sous nos pieds. Les secousses et les doutes et la peur emplissaient nos cœurs quand on voyait des nuages de fumée et de poussière monter des lieux connues. J'ai eu de la chance de ne pas voir directement ces impacts destructeurs, mais je tremble encore à la vision de <nom de ville> croulant sous la terrible force qui battait notre terre, s’effondrant sur elle-même. Des jours après, la forêt de <nom de forêt> brûlait encore, et mon village natal rayonnait d'une telle chaleur qu'il m'était impossible d'en approcher. La terreur et la peur avait envahit les âmes de toute la population, et les nuages sombrent refusaient de partir; le ciel noir ne laissaient passer aucune lueur d'espoir."

    "Les ressources, faibles après l’hiver, vinrent vite à manquer et les querelles éclatèrent à travers le pays. Ce fut le début de la guerre. Pillages et destructions, chaque silo à grain était devenu un point stratégique, chaque gibier valait un combat à mort. Certain même ... mais il y a des horreurs qui ne devraient pas être contées, et je préférerai ne pas avoir à les portées gravées dans ma mémoire."

    "Nous vécûmes un an dans la nuit et le froid, sous un ciel noir et sur une terre que nous gorgions de sang chaque jour. Chaque mort était une bouche de moins à nourrir, et les armées affamées s'affrontaient sans relâche dans une guerre totale où même la survis des siens semblait un but lointain. Un an, et puis le ciel perdit de son noir. Ce ne fut pas un soudain rai de lumière qui perça la nuit, mais quelque chose d’extrêmement graduel. Et un jour, levant les yeux, je pu voir une lueur cachée, un point qui semblait brillé derrière le voile sombre. C'était le soleil. Je ne fut pas le seul à pleurer ce jour là."

    "Il fallut des mois pour que la vie ne reprenne vraiment, pour que le bleu et les couleurs reviennent. Mais les séquelles laissées par cette longue année d'hivers et de mort sont encore visible aujourd'hui, vingt ans après."

    Voilà comment cette guerre contre les Foxans a commencée. Et depuis la haine alimentée par les vengeances respectives ne se calme pas et les batailles continuent et la guerre perdure. Chaque victoire de nos armées Drakshi sont vite compensées par une contre-attaque de nos ennemis. Nos points forts, nos stratégies, nos faiblesses diffèrent mais aucun n'a pu prendre le dessus jusqu'à présent.

    Et maintenant, ce ne sont pas des armées affaiblies par la faim qui s'affrontent, mais des hommes et des femmes bien nourris et entrainés. Et on ne combat plus pour une bouchée de pain rassi et détrempé mais pour d'autres ressources. Car ces boules de feu ont maintenant refroidies et si les cratères qui marquent le sol sont impressionnants, le métal inconnu qu'elles ont laissé derrière elle laisse perplexe plus d'un forgeron. Du moins pour l'instant.
     Mais des rumeurs ne cessent de naître à propos d'un homme qui aurais forgé une épée à partir d'un morceau de ces chutes, et qu'elle serait d'une résistance jamais vu... Il va donc falloir vérifier tout cela, et vite. Car qu'adviendrait il de notre pays si les Foxans mettaient la main sur le secret de ce métal avant nous?





    • Présentation du GamePlay :


    Inscription :

      Une fois inscrit sur le site internet officiel de PoMA (qui n'existe pas sous forme terminé pour le moment ) , le joueur pourra télécharger le «  Launcher » du jeu. Ce dernier, une fois les informations de compte validé, téléchargera par la suite le jeu lui même. Des actualités du jeu seront visible pendant ce téléchargement.



    « First launch » / tutoriel :

      Une fois terminé, le joueur lançant le jeu pour la première fois se retrouvera directement dans un niveau de «  tutoriel », faisant ainsi office d'introduction à l'histoire, dans une cinématique. Ce tutoriel permettra au joueur de découvrir les possibilités du gameplay  « basique ».

      Il apprendra donc a se déplacer ( oui je sais c''est horrible de passer par la, mais il le faut ! ), à manier l'épée, à tirer a l'arc, et à se défendre avec un bouclier. Par la suite, il se retrouvera à construire et utiliser une catapulte, puis à réparer une structure endommagée. Les commandes seront modifiable durant chaque phase.




    Menu principal :

      Une fois le tutoriel terminé, le joueur entre donc dans ce qui sera le « menu principal » du jeu.

      Le "menu", du jeu, sera en fait une caserne personnel, dans laquel le joueur pourra se déplacer comme dans un niveau à part entière, changer et acheter son équipement ainsi que s’entraîner.

    Ce niveau/menu contiendra :

    - Un râtelier d'armes pour modifier ses armes et son équipements.

    - Un atelier pour la fabrication des armes de sièges.

    - Un coffre pour contenir les ressource de construction ( Bois, Fer, Charbon, Nanoacier, cellule d’énergie...etc).

    - Un mannequin pour modifier son armure.

    - Un espace d’entraînement avec cibles pour les armes de sièges, le combat au corps à corps et le tir à l'arc.

      Le joueur aura aussi possibilité de changer les niveaux de graphismes, les commandes, et diverses autres options en appuyant sur «  Echap ». depuis la, il peut aussi quitter le jeu ( mais pourquoi faire une chose pareil ?) ou quitter la partie en cours ( si bien sur il est dans une partie ).

      Une fois le joueur prêt à rejoindre une bataille, il lui suffira d'interagir avec la porte de sortie de la caserne. A ce moment la, plusieurs choix lui seront possible :

    -Soit, rejoindre directement une partie ( commencer depuis moins de 5 à 10 minutes selon le mode de jeu ) de manière totalement aléatoire.

    -Soit, choisir le mode de jeu souhaiter, ainsi que la carte ( « aléatoire » étant une option disponible pour chacun. ).

    -Soit, rejoindre un ami dans sa propre caserne, et ainsi partir dans une partie en groupe. ( 3 maximum, sauf compte premium qui pourra en compter 6).




    Les modes de jeux :


      Le joueur ayant rejoint une partie, il tombera sur différents modes de jeux  :

     Extermination
      Non, ce n'est pas l'invasion des Daleks ( réf. à Dr.who ;) pour ceux qui connaisse. )...  Bref, dans ce mode de jeu, chaque équipe s'affrontera jusqu'à réduire à néant l'armée adverse. Les deux camps possèdent un nombre limité de réapparitions, et la partie se termine lorsque l'un des deux camps n'en a plus.

      Conquête
      Ici, toujours deux équipes vont s'affronter comme en extermination, mais avec d’autres conditions de victoire:  Plusieurs points clé disposés dans la carte, (généralement des petits villages, ou des bâtiments de manutention) pourront être capturés afin de permettre à son équipe de réapparaître sur ceux-ci. Parmi ces objectifs, l'un d'eux permettra au camp qui le contrôle de fabriquer des armes de siège lourde (Trébuchets, Béliers, Baliste lourde...). Cet objectif sera désigné sur la carte par deux engrenages, nommée "l'atelier".

      Prise de fort
      La prise de fort sera le mode de jeu représentatif de PoMA. L'objectif de chaque équipe est de capturer, ou de détruire le fort adverse. Les objectifs secondaires du mode conquête sont également présents, ainsi que l'atelier. Dans ce mode, le nombre de réapparition est illimité, seul un temps limité ou la victoire permettra la fin de la partie.
      Mais une fois un fort détruit ou en la possession de l'équipe adverse, deux choix s'offrent au camp perdant :
    -Activer le mode " Renfort " qui permet à l'équipe de revenir dans le jeu ( et donc faire une « revanche » ), hors de leur base, via un chemin qui viens du "hors carte", sachant qu'ils auront un nombre limité de tickets, ainsi que les adversaires, afin de disputer une "Extermination rapide".
    -Accepter la défaite, et octroyer un bonus de gain à l'équipe victorieuse.

    ( Cette histoire de choix est encore en débat, car si le choix 1 est pris, cela ajoute encore entre 20 et 35 minutes de jeu, en plus des 40 minutes effectuées juste avant... La plupart des joueurs risque de quitter la partie à ce moment la, et ainsi donc de créer un déséquilibre dans les équipes.)


    [b]Le HUD :[/b]

      Le «  Head Up Display » ou simplement l'interface visuel de PoMA contiendra quelques changements par rapport aux jeux habituel :

    - Pas de Minimap  ( mais au moins une touche qui permet d'afficher la carte entière )

    - Pas de croix de visée, quel que soit l'arme utilisée  ( Sauf armes de siège qui auront une approximation de la chute du projectile, par un cercle en surbrillance au sol )

    - Pas de marquage des ennemis, seul les alliées sont indiqués si à moins de 50 mètres.

    -Les objectifs sont indiqués par des icônes correspondant, avec la couleur associé à l'équipe qui le contrôle ( Rouge pour les ennemis et bleu pour les amis.  Avouez que ça, vous ne vous y attendiez pas ? )


    In-Game :

      Le chargement de la partie étant lancée, un image représentative ainsi que la description de la map s'affiche. Un résumé des objectifs sera aussi présent.

      Une fois fini, le joueur choisis son set d'équipement de départ puis est automatiquement spawn ( « apparu » pour ceux qui ne connaîtraient pas le terme ) dans son fort, avec les autres joueurs de son équipe. Un petit compte à rebours de 20 ~ 30 secondes se déclenche :

      Lors de ce laps de temps, vous pouvez encore changer votre set d'équipement ( que l'on pourrait apparenter à des «  classes » ) que vous aurez préparer dans la caserne. Il vous est impossible de changer votre équipement au détail près une fois dans une partie.

      Vous pouvez changer de classe à chaque fois que vous reviendrez dans la bataille. Il est également possible en appuyant sur  «  Echap », puis « Personnage », de changer votre set d'équipement avant d’être mort. Le changement s’effectua lors de votre prochaine répartition.

      Pendant le décompte, vous pouvez vous déplacer dans votre fort ou votre camps, mais les portes seront verrouillées et vous ne pourrez pas prendre d'avance sur les joueurs n'ayant pas encore fini le chargement de la carte...





      Ça y est, le décompte est fini, et la grille est déverrouillée ! Il ne reste plus qu'a l'ouvrir, et cela est une tache qu'un joueur doit effectuer en montant sur le haut de la porte et remonter cette dernière. Il est conseillé de la refermer directement après la sortie de tout les joueurs afin de prévenir tout intrusion par des saboteurs ennemis qui  pourrais se faufiler entre les combats pour s'introduire dans le fort et faire un maximum de dégâts ou simplement faire une brèche irréparable dans le mur d'enceinte...

    Vous êtes alors sur le champs de bataille, et un grand nombre de possibilités vous sont offerte :

    -Partir en éclaireur, rester caché et indiquer les moindres faits et gestes du camp adverse.

    - Jouer discrètement, en évitant tout contact direct avec l'ennemi, atteindre le camp adverse et semer le chaos derrière leurs ligne.

    - Avancer rapidement et éliminer l'infanterie sur votre passage ( faut être bon pour faire ça ! ).

    - Progresser à bonne allure avec une escouade d'amis afin de capturer un maximum de points, ou de faire une percé sur les bordures de la carte.

    - Suivre le gros de l'armée et prendre part au combat principale : raser les maisons, construire des armes de sièges et renforcer les positions prises avec des barricades, des pièges et tout ce qui vous tombera sous la main.

    - Rester avec quelques joueurs à l'arrière et fortifier les camps qui ne sont pas encore touchés par les combats.

    Bien sur, libre à vous de faire comme vous le sentez, mais ne mettez pas en péril la victoire de votre camp !




    Les gains :


    La bataille est terminé, et que vous et votre équipe est gagné ou perdu, vous aurez tout de même droit à votre part.

    Lors du résumé de partie, vous pourrez voir vos gains accumulé lors de la partie. Si votre équipe est victorieuse, tout sera multiplié par 1,5 !
    La première victoire du jour octroie aussi un bonus d'argent et d’expérience.

    En bref, voici ce que vos actions vous rapporte :

    - La capture d'un point vous fait gagner de l’argent et des ressources de fabrication.

    - L’élimination d'un ennemi vous donne de l’expérience pour l'arme utilisé, ainsi qu'un peu d'argent.

    - La destruction d'une arme de siège ou d'une fortification adverse vous fait gagner de l’expérience et des ressources.

    - La défense d'un point ( élimination sur un territoire ami en train d’être repris par l'ennemi ) vous donne un peu de tout : argent, ressources, expérience.

    ATTENTION : Raser un bâtiment non militaire ne vous offrira que le plaisir de l'avoir fait, même si celui ci est sur un territoire ennemi, vous n'aurez aucune récompense.

    Cela dis, si un adversaire se trouvais a l’intérieur lors de la destruction, vous aurez la récompense cité plus haut, avec un bonus d’expérience de x2.




    • Recrutement pour le Projet :

    - Graphiste 3D  ( batiments, armes, armes de sièges, et objets divers) : modélisation a partir d'un exemple, Texturing de l'objets

    - Artiste 2D ( Interface/ HUD ) : Va créer l'interface du jeu in-game, ainsi que le desing du menu principale a partir d'un schéma

    - Codeur c#  ( sera sous la responsabilité d'un autre codeur ): Codage générale ( gameplay, réseau... )

    - Level designer ( Sur Unity naturellement ) : Création de Maps

    - Journaliste / community manager : Sera l'intermédiaire entre Creatikgames et la communauté. Il peut le faire comme il le sent, ou sous forme de " journalisme " et d'interview ( via skype ? )


    Pour me contacter, envoyez moi un MP, ou contactez moi sur   >    raptor7338@gmail.com    <



    Merci d'avoir lu le sujet

    Cordialement,
    Raptor73, Producteur de PoMA

    -
    Edité par Anonyme 7 avril 2015 à 16:24:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 décembre 2012 à 19:06:44

      -

      -
      Edité par Anonyme 9 novembre 2014 à 13:57:42

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 décembre 2012 à 23:19:10

        Encore un up. Malgré tout, on progresse, lentement mais surement.

        Cela dit, nous recherchons toujours:

        - des codeurs CE3
        - des graphistes/animateur 3D
        - des graphistes 2D

        -
        Edité par Anonyme 8 juillet 2013 à 10:54:17

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 mars 2013 à 21:08:24

          Bien bien, apres un long moment sans nouvelle, nous avons fait de très gros changements:

          Tout d'abord, nous somme passés sur un autre moteur graphique: le  "CryENGINE 3" (nous étions sur UDK avant)

          Ensuite nous avons améliorés notre système de jeu (mais je n'en divulguerais toujours pas plus ;) )

          Cela dit nous cherchons toujours plus de monde:

          -Graphistes/Animateur 3D et 2D

          -Ingénieur de son (bruitages)

          Codeur C++ et LUA pour les scripts Du CE3

          Je vous laisse donc sur ce petit aperçu d'une de nos map de test:

           Je tient a insister sur le fait que c'est vraiment une map "Alpha", Je la trouve vraiment moche (c'est moi qui l'ai faite en 2 heures.) et elle ne sera pas présente dans le jeu. Par contre je me ferais une joie de poster d'autre screen dès que possible ;) .

          -
          Edité par Anonyme 8 juillet 2013 à 10:55:15

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mars 2013 à 22:29:16

            J'adore le contexte ! Personnellement, très original tout ça ! :p 

            Les graphismes à la hauteur. MP envoyé ! :p 

            Petite question : Les modélisations personnages sont déjà créer ? Les modes, et le multijoueur ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 mars 2013 à 15:18:08

              C'est très beau et ambitieux, j'espère que vous réussirez à terminer le jeu. Je n'ai malheureusement pas grand choses pour vous aider car je suis pris par un autre projet, mais je vous soutiens moralement (c'est déjà ça;))
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Daemoniac, c'est ici que ça se passe : http://zestedesavoir.com/forums/sujet/754/daemoniac/
              Anonyme
                27 mars 2013 à 18:38:04

                Merci a tous pour votre soutien, mais ne vous rejouissez pas trop vite, on est vraiment tres peu pour bosser dessu, on a d'ailleurs vraiment besoin de quelqu'un qui connaisse le compilage du CryEngine. Ce qui fait que nous allons lentement (surtout entre les cours/le travail de chacun qui nous réduit encore le temps consacré dessus...)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 mars 2013 à 19:24:35

                  Jolie ! :) Domage que ses pas sur Unity3D j'aurais bien voulue coder avec plaisir ! Domage :/.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    27 mars 2013 à 21:14:11

                    Juste pour le plaisir des yeux: mon meilleur rendu ;)

                    -
                    Edité par Anonyme 27 mars 2013 à 21:15:58

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 mars 2013 à 15:14:29

                      Si tu es toujours à la recherche de musique je suis dispo, MP moi :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        28 mars 2013 à 18:17:04

                        Yep, on cherche toujours:

                        -codeur C++

                        -Graphiste 3d et 2d (pas forcement la même personne pour les 2 postes hein ^^)

                        -Ingénieur son (bruitage)

                        -Quelqu'un qui connais bien le Cryengine 3 et son complilage.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          5 avril 2013 à 12:14:37

                          Bonne nouvelle: nous avons le soutien du conservatoire de Lyon, qui nous a renvoyé vers une branche le "MAAAV" (conservatoire des art visuel). Il ont l'air plutôt ok pour nous faire la bande son ! ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            7 avril 2013 à 11:39:40

                            Petit up,

                            On progresse bien:

                            Site internet en fabrication, plusieurs map en modélisation

                            On a un compositeur diplômé pour nos musiques ;) .

                            Par contre, il nous manque encore et toujours les postes suivants:

                            -Graphiste 3D (blender ou 3dsmax)

                            -Graphiste 2D (peu importe le logiciel utilisé du moment que ce n'est pas "Paint" ^^)

                            -Ingénieur son pour les bruitages

                            -Codeur C++

                            -
                            Edité par Anonyme 7 avril 2013 à 11:40:51

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              8 avril 2013 à 22:36:32

                              Les nouvelles du jour:

                              On a donc bien un compositeur du Centre de formation d'orchestre de lyon :) il commence courant mai.

                              Le site est toujours en fabrication (pas de date de sortie pour le moment)

                              Les maps avances a leurs rythmes, la plus grande actuellement fait 200 km² !

                              En voici donc une petite partie qui est presque terminé:

                              Il nous manque toujours:

                              -Graphiste 3D (blender ou 3dsmax)

                              -Graphiste 2D (peu importe le logiciel utilisé du moment que ce n'est pas "Paint" ^^)

                              -Ingénieur son pour les bruitages

                              -Codeur C++

                              -
                              Edité par Anonyme 8 avril 2013 à 22:38:32

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                21 avril 2013 à 8:39:57

                                De nouveau moi et mes screen, a fameuse map de 200 km² avance plutôt lentement... mais ça viens:

                                d'abord, la version amélioré (mais toujours pas fini ^^ ) de l’aperçu précédent :

                                un aperçu de ce qui est de l'autre coté de cette petite colline:

                                et enfin: une vue sur l'ensemble de la map:

                                Je tiens à rappeler qu'elle est loin d’être fini, il reste encore 1 voir 2 mois de travail dessus !


                                Nous recherchons toujours pour les postes suivant:


                                -Graphiste 3d

                                -Graphiste 2d  x3

                                -Ingénieur son bruitages uniquement

                                -codeur C++ ayant cryengine 3 (il se télécharge gratuitement)

                                -
                                Edité par Anonyme 21 avril 2013 à 8:40:40

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 avril 2013 à 8:45:42

                                  J'adore les derniers screenshots et j'aime votre implication.

                                  Bon courage les gars!

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 avril 2013 à 11:53:26

                                    Je trouve la texture de l'herbe bizarre mais j'imagine que c'est parce que vous n'avez pas de graphiste 2D. Sinon très beau projet.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      21 avril 2013 à 17:37:02

                                      Hyperbidule a écrit:

                                      Je trouve la texture de l'herbe bizarre mais j'imagine que c'est parce que vous n'avez pas de graphiste 2D. Sinon très beau projet.

                                      oui c'est en effet pour cette raison, j'ai du utiliser la texture fournis par défaut :/

                                      je suis perfectionniste pour ce genre de chose (j'ai placé chaque arbre et buisson 1 par 1 je n'ai pas utiliser de générateur automatique (oui il y en a un)) , rassure toi c'est temporaire cette vielle texture ;)



                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        21 avril 2013 à 19:44:52

                                        Je me débrouille sur photoshop mais je n'y connais rien en texturing. Tu crois que je pourrais quand même t'être utile ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          22 avril 2013 à 13:15:04

                                          ca risque d'etre compliqué. il faut respecter des dimensions et faire des truc que moi meme je ne comprend pas :/

                                          navré.

                                          au passage on cherche donc encore et encore ...

                                          -graph 2d

                                          -graph 3d

                                          -codeur c++

                                          -rédacteur pour forum (temporaire)

                                          -
                                          Edité par Anonyme 22 avril 2013 à 13:18:27

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            22 avril 2013 à 13:35:58

                                            Bonjour,

                                            J'utilise Blender pour la 3D sa te vas ou pas ?

                                            Sinon tu utilise orge3D ?

                                            ----

                                            Tu as pas de site web ou tu poste les news ?

                                            -
                                            Edité par Morrio 22 avril 2013 à 13:50:37

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              22 avril 2013 à 17:58:25

                                              oui ! blender fonctionne bien ;)

                                              et non je n'utiliser pas orge3D.

                                              ah et le site est en développement aussi, d'ailleurs on cherche quelqu'un pour faire le desing.

                                              j'ai créer un forum (phpbb) du préfabriqué... qui sera temporaire le temps d'avoir le vrai site. Nous Cherchons d'ailleurs un rédacteur pour écrire le règlement, la FAQ, les news ....

                                              éventuellement 2 ou 3 modo pour gérer les visites.

                                              -
                                              Edité par Anonyme 22 avril 2013 à 18:06:11

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                22 avril 2013 à 20:14:38

                                                Bonjour raptor73,

                                                Recherches-tu toujours un codeur C++ ?

                                                Si oui je suis débutant/intermédiaire dans ce language et votre projet m'interèsse. Je pense avoir des bases solides ( pointeurs, classes, héritages, polymorphisme ).Je possède le livre de Mathieu Nebra ce qui me permet de réviser les cours n'importe où, me permettant d'apprendre plus rapidement et plus efficacement.

                                                Je prends cette aventure pour vraiment voir comment se déroule un projet. Je peux mettre un serveur mumble à votre disposition pour pouvoir parler lors du codage du jeu et réunion pour le projet.


                                                 Je vais dès ce soir me documenter sur le moteur CryEngine3D et je vous souhaite une agrèable fin de journée.


                                                PS : Pour situer mon niveau je viens de finir le TP : ZFraction mais comme je vous l'ai dit plus haut j'avance plutôt rapidement dans les chapitres ^^


                                                Bobcat52

                                                -
                                                Edité par Bobcat52 22 avril 2013 à 20:17:26

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  22 avril 2013 à 20:15:14

                                                  .

                                                  -
                                                  Edité par Bobcat52 22 avril 2013 à 20:15:58

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    22 avril 2013 à 23:02:27

                                                    Je suis partant pour le design et si tu veux pour tout le site. Contacte-moi. Je suis dispo aussi en tant que rédacteur et modo si besoin.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      23 avril 2013 à 8:02:49

                                                      MP envoyé ;)

                                                      je rectifie ce que j'ai dit dans ma présentation:

                                                      Le rythme de travail doit augmenter un peu, donc il nous faudrait des personnes motivées et prêt a sacrifier du temps dessus (n'allez pas pourrir vos études non plus hein :) ).

                                                      On cherche toujours:

                                                      -Graphiste 3d

                                                      -graphiste 2d

                                                      -ingénieur son pour bruitage

                                                      -de fin connaisseur du Cryengine 3

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        23 avril 2013 à 8:58:41

                                                        Si tu veux rendre le jeu commercial il faut payer les droits de Cryengine 3. Le mieux est de prendre que des logiciels open source.

                                                        -
                                                        Edité par Morrio 23 avril 2013 à 9:04:47

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          23 avril 2013 à 10:42:11

                                                          On verra mais je pense que dans un premier temps on va essayer de développer le jeu en Free 2 Play et ensuite si cela plaît a certaines personnes on pourrait envisager d'utiliser d'autres moteur. Le but est de de simplifier la vie dans un premier temps pour se compliquer la vie après ^^
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          [JEU VIDEO] PoMA

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown