Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu vidéo][Python][IA] Drinkor

    8 mai 2017 à 12:47:08

    Bonjour a tous,
    Je viens vous présenter un petit projet de jeux 2D sans ambition qui me permet avant tout de progresser en python que je commence tout juste a apprendre. Python n'est pas mon premier language, mais c'est celui que je souhaite aujourd'hui maîtriser par rapport a mes ambitions professionnels.
    Voici donc Drinkor, un petit jeu 2D sans prétention et open-source. Développé en python, avec le moteur graphique pygame, et une architecture ECS.

    En savoir plus sur le projet

    Généralités et avancement

    Le projet est a son début, avec une gestion de déplacement, d'attaque, de collision et de caméra. Je souhaite m'orienter vers un action-rpg, mélangeant un univers type zelda avec un gameplay du même type que binding of isaac (attention je ne parle pas d'un rogue-like). J'ai choisis de partir sur de la 2D car je sais que finir un jeu (même un mini jeu) avec des modèles 3D, c'est beaucoup plus long... Alors on commence par les bases, un mini jeu 2D, qui grossira avec le temps et les nouvelles features. On verra jusqu'ou ça peut mener !

    Objectifs

    Voici la liste de quelques idées que je souhaite mettre en place dans ce petit jeu :
    • Système de scoring en ligne
    • Système d'échange d'items en ligne
    • Leveling original (orienté sur le craft et la magie plutôt que le farming d'expérience)
    • AI avancé avec des monstres classiques, et des combats de boss dynamique ! 

    Recrutement

    Pourquoi je poste sur ce forum ? Et bien c'est tout simplement parce que je souhaite un coéquipier pour s'occuper de l'IA des monstres et des boss. Il faut imaginer des types d'attaque, des comportements et des monstres plus puissant tels que des boss. Je rappel que le jeu est en python avec une architecture ECS, je ne recherche pas de profil en particulier, simplement queqlu'un qui veut s'amuser ! 

    -
    Edité par Taeghen 8 mai 2017 à 12:53:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2017 à 14:51:45

      Salut,

      Je ne vois pas pourquoi tu recherches une personne pour faire la partie IA de ton jeu. A mon avis même en développant une IA basique tu peut obtenir des résultats satisfaisant. En plus cela te permettras de découvrir de nouvaux algorithmes. ;)

      Bon courage ! 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2017 à 9:15:16

        Bonjour,

        Tu as raison je pourrais le faire moi même, mais simplement avancé a 2 c'est plus amusant et divertissant. Ca permet aussi d'échanger des avis, bonnes pratiques et de faire review son code.


        Merci pour tes encouragements, bonne journée à toi ! 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Jeu vidéo][Python][IA] Drinkor

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown