Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Video] The Great Wizard Tournament

Jeu en ligne multijoueurs de combats de magiciens dans une arène

    4 février 2019 à 17:32:40

    Salut à tous!
    Je viens vous présenter aujourd'hui un jeu sur lequel je travaille depuis environ 2 mois avec mes collègues pendant nos temps libres ( et pendant quelques nuits aussi). Je pense que le jeu est suffisamment avancé aujourd'hui pour être montré. Je vous présente donc : The Great Wizards Tournament.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    J'avais envie depuis longtemps de réaliser un jeu de type MOBA en ligne pour m'essayer au réseau. Alors un jour quand pour un stagiaire j'avais créé pour lui montrer Unity un petit truc avec deux cubes se battant et des boules tombant du sol, j'ai passé la nuit à le mettre en réseau, et on a pu jouer le lendemain, chaque joueur ayant son cube et pouvant dash et envoyer des boules sur les autres. C'était les prémices du jeu ! L'idée de base de ce jeu est d'incarner un magicien qui se bat dans une arène en chacun pour soi, 2v2, 3v3 ou 4v4. Et chaque magicien choisit avant la partie ses sorts parmi la liste de tous les sorts du jeu.

    Généralités et avancement

    Depuis, deux mois sont passés et le jeu a énormément changé, et il a évolué vers quelque chose de vraiment jouable. C'est pourquoi on a donc trouvé un serveur qui héberge h24 notre jeu, et tout le monde peut y jouer. Vous pouvez télécharger la version actuelle gratuitement sur itch.io. Et nous rejoindre sur le discord pour parler avec nous et nous donner vos retours ! Nous organisons désormais toutes les semaines un sondage pour décider des nouveaux sorts à ajouter au jeu.

    Objectifs