Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Vidéo][Unreal Engine 4] Un Pokemon en 3D

    15 juin 2015 à 8:14:32

    Bonjour, 

    Je m'appelle Samuel, j'ai 19 ans et je travaille depuis quelques mois sur un projet de Pokemon en 3D. Je suis passionné de programmation et je créais des jeux depuis un an sur Unity3D. Ca ne m'a pas empêché de me tourner vers Unreal, qui est pour moi un des meilleurs moteurs.

    J'étais seul jusqu'à maintenant mais j'ai commencé a recruter pour mon projet ce week-end.

    Pokemon

    Il s'agit bien sur d'un Pokemon en 3D, pour l'instant en vue à la première personne. Le jeu se déroule à Hoenn, qui est une région du monde Pokemon pour ceux qui ne connaissent pas. Le scénario est encore en cours d'écriture. A long terme je souhaiterais mapper toutes les régions, avoir tout les Pokemon ainsi qu'en ajouter de nouveaux.

    Avancement

    Le projet est quand même bien avancé à mon avis. J'ai commencé à ajouter les attaques, les Pokemon, à remplir le Pokedex. J'ai mappé jusqu'a Merouville. J'ai commencé le menu, les calculs d'Xp et de PV. En revanche comme je ne fait pas de graphisme, les models en 3D laissent à désirer. Je n'ai aussi aucune connaissance du système de particules, dont je souhaite me servir pour faire les attaques.

    Un regard sur le projet

    Je ne peux pas encore mettre de démo à disposition du fait de la taille imposante du projet (plusieurs Go). 

    Voici des screens :

    http://www.noelshack.com/2015-24-1434128220-lake.png
    http://www.noelshack.com/2015-24-1434128224-battle.png
    http://www.noelshack.com/2015-24-1434128230-wood.png
    http://www.noelshack.com/2015-24-1434128232-entree.png
    http://www.noelshack.com/2015-24-1434128220-home.png

    Objectif

    Je souhaite bien sur que le projet se rapproche le plus possible des jeux originaux. Pour le recrutement, un minimum de connaissances sur Pokemon est donc requis.

    Recrutement

    Je vais lister l'aide dont j'ai besoin par ordre de priorité :

    Un programmeur :

    Qui connait Unreal Engine 4 et qui utilise les blueprints. Sinon, quelqu'un qui sait utiliser les Particles System.

    Un modélisateur/animateur :

    Pour modéliser soit les objets, batiments et autres... soit les personnages, les Pokemons...

    Un scénariste:

    Qui connait bien l'univers Pokemon.

    Voilà, je sais que c'est un peu court comme format mais si vous avez des questions, je vous répondrais avec plaisir.

    Merci à vous.


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2015 à 16:10:40

      Je veux bien etre le modelisateur j'utilise tres bien blender. Je suis un fan de pokemon : j'ai joue a pokemon rouge, e eraude, saphir, diamant, perle, noir, blanc. Peut etre aue du coup je pourrai t'aiderpourle scenario
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2015 à 21:52:00

        Je relance le sujet car je suis toujours a la recherche de collaborateurs et de gens motivés pour ce projet. Pour le gameplay, disons que j'avance bien. Mais pour les graphismes, j'ai du mal, je suis loin d’être un artiste.
        En bref, si vous avez des compétences, quelles qu'elles soient, faites vous connaitre.
        Un petit screen pour la route : 
        http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1437988471-magi.png

        -
        Edité par EvanDeuril 27 juillet 2015 à 21:55:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juillet 2015 à 10:55:42

          Merci, je suis très loin de ça au niveau de la qualité graphique mais si tu regarde bien cette vidéo, tu remarquera que quasiment tout a été fait par Epic Games pour présenter la version 4.8 de son moteur. On peut trouver la meme vidéo avec Mario par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=yWZxH2qSWu0

          Même les particules de la queue de Salamèche sont inclus dans le moteur de base. Contrairement a ce que cette vidéo veut montrer, je vise a créer un vrai jeu, avec un vrai gameplay. Ce que cette vidéo se contente de faire c'est de montrer un contenu purement visuel et qui n'as pas été entièrement conçu par le créateur qui plus est.

          -
          Edité par EvanDeuril 28 juillet 2015 à 10:56:26

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 juillet 2015 à 19:37:09

            Salut ! Si tu cherche un 3dartist je suis dispo, skype pour plus d'info

            http://samuelmetivier.deviantart.com/

            Bye et bonne journnée !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juillet 2015 à 20:16:47

              Merci, ton aide serais plus que bienvenue :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 juillet 2015 à 21:44:03

                Bonjours ! 

                Le poste de scénariste est toujours disponible ? 

                J'ai terminé toute les versions depuis argent ! 

                Je connais donc beaucoup sur les pokemon ! 

                J'ai du temps  Libre et de l'imagination ! 

                Tu aura un CV demain ! 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Ondiscute.fr forum de discution
                  28 juillet 2015 à 21:45:48

                  Salut Judio,

                  Ton aide sera la bienvenue, j'ai déja quelques idées a te soumettre

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 juillet 2015 à 22:06:44

                    Tu a un Skype ? Cela permettra une meilleure communication !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Ondiscute.fr forum de discution
                      28 juillet 2015 à 22:11:25

                      Viens en MP je te le donne
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 juillet 2015 à 18:41:37

                        Hahaha, bonne chance pour ton projet  ;)

                        -
                        Edité par memasa 13 septembre 2017 à 18:59:58

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 septembre 2015 à 19:06:04

                          Bonjour a tous, encore, j'up ce sujet car je suis toujours a la recherche de quelqu'un pour me donner un coup de main pour la 3D dans mon projet :) Voilà, si vous voulez des infos sur l'avancement de mon jeu, je vous répondrais volontiers :) Merci
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 mai 2017 à 21:59:49

                             scénariste :

                            j'écrit des histoire dans mon coin et je joue que a pokemon donc je suis pluto calé si tu veut de l'aide au senar je suis la

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 mai 2017 à 8:21:30

                              Scénariste avec autant de fautes, c'est horrible.

                              Sinon tu as répondu à un sujet vieux de 2 ans, pas sûr que le projet soit encore en activité.

                              -
                              Edité par Vadrygar 11 mai 2017 à 8:22:03

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Jeu Vidéo][Unreal Engine 4] Un Pokemon en 3D

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown