Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Vidéo][Unreal Engine 4] Un Pokemon en 3D

    15 juin 2015 à 8:14:32

    Bonjour, 

    Je m'appelle Samuel, j'ai 19 ans et je travaille depuis quelques mois sur un projet de Pokemon en 3D. Je suis passionné de programmation et je créais des jeux depuis un an sur Unity3D. Ca ne m'a pas empêché de me tourner vers Unreal, qui est pour moi un des meilleurs moteurs.

    J'étais seul jusqu'à maintenant mais j'ai commencé a recruter pour mon projet ce week-end.

    Pokemon

    Il s'agit bien sur d'un Pokemon en 3D, pour l'instant en vue à la première personne. Le jeu se déroule à Hoenn, qui est une région du monde Pokemon pour ceux qui ne connaissent pas. Le scénario est encore en cours d'écriture. A long terme je souhaiterais mapper toutes les régions, avoir tout les Pokemon ainsi qu'en ajouter de nouveaux.

    Avancement

    Le projet est quand même bien avancé à mon avis. J'ai commencé à ajouter les attaques, les Pokemon, à remplir le Pokedex. J'ai mappé jusqu'a Merouville. J'ai commencé le menu, les calculs d'Xp et de PV. En revanche comme je ne fait pas de graphisme, les models en 3D laissent à désirer. Je n'ai aussi aucune connaissance du système de particules, dont je souhaite me servir pour faire les attaques.

    Un regard sur le projet

    Je ne peux pas encore mettre de démo à disposition du fait de la taille imposante du projet (plusieurs Go). 

    Voici des screens :

    http://www.noelshack.com/2015-24-1434128220-lake.png
    http://www.noelshack.com/2015-24-1434128224-battle.png
    http://www.noelshack.com/2015-24-1434128230-wood.png
    http://www.noelshack.com/2015-24-1434128232-entree.png
    http://www.noelshack.com/2015-24-1434128220-home.png

    Objectif

    Je souhaite bien sur que le projet se rapproche le plus possible des jeux originaux. Pour le recrutement, un minimum de connaissances sur Pokemon est donc requis.

    Recrutement