Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu web] Ambiguss - Désambiguïsation lexicale

    19 mai 2017 à 15:23:15

    Bonjour à tous !

    Je suis étudiant en master informatique et dans le cadre d'un projet, mon équipe et moi même devions réaliser un jeu web sur la désambiguïsation lexicale (c'est plus cool que ça en a l'air ^^). Voici le lien : https://ambiguss.calyxe.fr

    Le jeu est assez simple, des phrases contenant des mots ambigus vous seront proposé et pour chacun d'eux vous devrez choisir la glose (annotation) qui correspond le mieux selon vous. En effet, les phrases sont souvent facile mais il y a parfois des phrases vraiment ambiguë où le contexte n'aide pas, et il est intéressant pour nous de voir vers quelles options se tournent les joueurs dans ce cas.

    Après avoir joué quelques parties et après avoir gagné quelques points et crédits, vous pourrez créer vos propres phrases et les mettre en jeu.

    Le but n'est pas seulement de jouer, c'est ce que l'on appelle un jeu sérieux, car les données récoltées pourront ensuite servir dans des travaux de recherche portant sur la compréhension automatique de texte (par exemple). Vous faîtes donc progresser la science en jouant :waw:

    PS : il faut s'inscrire et se connecter pour que les réponses soient prises en compte.

    Merci à vous, et bon courage :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Il y a 10 catégories de personnes : celles qui savent compter en binaire et celles qui ne savent pas.

      19 mai 2017 à 15:29:29

      Mouais, comme tu dis la plupart des phrases sont faciles. J'en ai vu aucune de réellement aimbigue, et c'est assez ennuyant du coup.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2017 à 15:55:35

        Elles sont faciles pour toi, pas pour un ordinateur.

        Les seules où tu peux te poser des questions sont celles du genre "Je suis une fille". Sans contexte ça peut aussi bien être le verbe suivre que être.

        Après c'est sur que c'est pas un jeu à la WoW ou quoi, ce n'est pas le goût de tout le monde. Il faut aimer ce style de jeu.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Il y a 10 catégories de personnes : celles qui savent compter en binaire et celles qui ne savent pas.

          22 mai 2017 à 4:43:39

          excellent ! bonne idée
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Jeu web] Ambiguss - Désambiguïsation lexicale

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown