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[Jeu Web] Arena of Titans

    9 juin 2016 à 20:26:50

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je m’appelle M.A.D. et avec un ami nous développons depuis près de 2 ans un jeu web nommé Arena of Titans :

    www.arenaoftitans.com

    Logo

    Génèse

    Initialement, Arena of Titans est un jeu de société que j’ai conçu et réalisé en 2013. Après de nombreux tests avec cette version « physique » j’ai voulu en créer une version numérique jouable par le plus grand nombre.

    Le développement a débuté en 2014 et nous étions 4 étudiants en école d’ingénieur à travailler sur ce projet dans le cadre de notre formation. Depuis avril 2015 nous sommes 2 à continuer l’aventure.

    Pitch

    Arena of Titans est un jeu de stratégie par navigateur s’inspirant des grands classiques des jeux de société : échecs, tarot, dames chinoises,…

    Le jeu se compose de cartes, de pions et d’un plateau et une partie peut accueillir jusqu’à 8 joueurs.

     

    Le but du jeu ? Traversez l’Arène des Titans…avant vos adversaires !

    Utilisez vos cartes Déplacement afin de faire progresser votre Héro à travers les différentes zones de l’Arène,

    Bloquez vos ennemis à l’aide des Atouts octroyés par les Titans,

    Et tentez d’atteindre la sortie en premier !

    Gameplay

    L’Arène est partagée en zones d’influence caractérisées par une couleur (rouge, bleu, noir ou jaune).

    Ces couleurs se retrouvent sur les cartes Déplacement qui vous permettent de faire avancer votre Héro sur le plateau.



    Le nombre de cases, la couleur des cases et le type de mouvement que vous pouvez faire sont imposés par la carte que vous avez jouée.

    Exemple :

        


    Il existe 7 types de cartes : Assassin, Roi, Dame, Mage, Cavalier, Fou et Guerrier. Chacune de ces cartes étant disponibles dans les 4 couleurs de l’Arène pour un total de 28 cartes par joueur.


    Pour pimenter la partie, vous disposez d’Atouts afin de bloquer vos adversaires ou d’améliorer vos propres déplacement.

    Exemple : La Tour Rouge empêche le joueur ciblé d’avancer sur les zones rouges pendant 1 tour de jeu.

    Vous pouvez jouer jusqu’à 2 cartes Déplacement et 1 Atout par tour.

    Technologies

    Nous avons expérimenté un certains nombre de langages de programmation au cours du développement d’AoT et actuellement voici les principales techno utilisées :

    Front :

    - HTML5, CSS3, JavaScript

    - Framework JS : Aurélia (http://aurelia.io/)

    Back :

    - Python3

    Protocole d’interaction client / serveur :

    - Websockets

    Licence :

    Nous avons opté pour la licence libre AGPL afin que le plus grand nombre puisse profiter de notre travail et, pourquoi pas, participer à son amélioration !

    Avancement du projet

    Une première version bêta était disponible à partir de septembre 2015 et la seconde version a été mise en ligne 24 mai 2016.

    Tous les mécanismes de base du jeu sont fonctionnels et nous avons commencé à réaliser plusieurs sessions de tests utilisateurs. Nous vous invitons d’ailleurs à faire partie des bêta testeurs et à nous communiquer vos remarques et conseils à contact@arenaoftitans.com

    Je vous remets aussi l’adresse du site : www.arenaoftitans.com



    Equipe

    Comme présenté quelques lignes plus haut, nous sommes actuellement deux sur ce projet.

    Mon ami prend en charge la majorité de la programmation et je m’occupe de la partie design (et un peu aussi du HTML5 et CSS3). Nous sommes tous les deux ingénieurs (fraîchement diplômés).

    Nous travaillons en méthode SCRUM (méthode d’organisation utilisée dans beaucoup de projets informatiques).

    Pourquoi nous rejoindre ?

    Arena of Titans est un projet ambitieux mais réaliste ! Nous avons attendu d’avoir une base solide avant de vous soumettre notre travail et nous souhaitons désormais aller encore plus loin !

    C’est un projet original aux mécaniques de jeu qui mêlent à la fois le traditionnel et le moderne !

    On est cool ! Nous sommes 2 passionnés qui travaillons sur ce projet sur notre temps libre et ce depuis presque 2 ans !

    C’est l’occasion d’apprendre ou de perfectionner ses connaissances (programmation, graphisme, gestion de projet,…) et d’avoir une « vitrine » pour les valoriser !

    Recrutement

    Nous sommes ouverts à toutes propositions de personnes sérieuses et motivées !

    Nous recherchons en particulier une personne ayant des connaissances en Python3, JavaScript, HTML5 et CSS3 ainsi qu’une personne douée en graphisme (si par hasard cette personne sait également faire de l’animation sous HTML5 on ne peut pas rêver mieux).

    Liens

    Site : www.arenaoftitans.com

    Dépôt Bitbucket : https://bitbucket.org/arenaoftitans/arena-of-titans

    Facebook : https://www.facebook.com/arenaoftitans/

    Twitter : https://twitter.com/ArenaOfTitans

    Nous remercions par avance toutes les personnes qui auront pris le temps de lire ce message et de jeter un œil à notre travail.

    En espérant vous voir bientôt sur Arena of Titans !


    -
    Edité par MyNameIsMAD 10 décembre 2016 à 12:52:17

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      15 juin 2016 à 20:50:12

      On a eu quelques retours, du coup j'en profite pour donner une astuce à celles et ceux qui auraient voulu tester mais qui n'avaient pas d'adversaires dispos : vous pouvez jouer contre vous-même en faisant un copié collé du lien de partie dans une fenêtre de navigation privée ou dans un autre navigateur.

      On a pas encore eu le temps de l'implémenter mais le développement d'une IA est dans nos cartons rassurez vous !

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        15 juin 2016 à 21:46:50

        Hello,

        L'idée est intéressante mais je pense que l'aspect graphique est à revoir, car c'est la vitrine de votre projet.

        Bonne chance pour la suite ;)
        Kenshimdev
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        Informaticien - Genève, Suisse
          16 juin 2016 à 18:10:34

          Merci de ton retour KenshimDev ! Quand tu parles de graphisme est-ce que tu parles du thème du jeu et des éléments qui s'y rapportent (personnages, décors, etc.) ou plutôt de la disposition générale (navigation à travers les pages, positionnement des cartes,...) ?

          Pour l'instant c'est moi qui m'occupe de l'aspect visuel du jeu mais l'idéal serait évidement de trouver un designer de formation pour rejoindre notre équipe ! 

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            16 juin 2016 à 18:34:30

            Aucun souci, ce n'est qu'une critique pour que vous vous améliorez, je ne remets pas en question votre travail. Je tenais juste à le préciser :).
            Je parle vraiment de l'aspect graphique, de la qualité des illustrations, etc. Et non de la disposition.

            -
            Edité par KenshimDev 16 juin 2016 à 18:35:08

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            Informaticien - Genève, Suisse
              16 juin 2016 à 22:37:33

              Ok, merci de ta précision et surtout de ta contribution ! Nous cherchons vraiment à avoir un maximum de retours qu'ils soient négatifs ou positifs, ça nous aide à progresser dans la bonne direction ;)

              Toutes les critiques sont les bienvenues !

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                23 juin 2016 à 15:55:07

                @KenshimDev : d'autres personnes nous ont fait le même retour que toi concernant les graphismes un peu trop "à l'ancienne" ce qui nous conforte dans l'idée de trouver un pro pour rejoindre l'équipe !

                Je vais aller faire un tour du côté des forum de design mais si tu connais des graphistes que ce projet peut intéresser n'hésite pas à leur en parler ;)

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                  15 août 2016 à 23:19:20

                  Nous venons de mettre en ligne une nouvelle version d' Arena of Titans : www.arenaoftitans.com !

                  Cette nouvelle version inclue une Intelligence Artificielle ainsi que de nouveaux éléments (visite guidée, cartouches joueurs avec pop-up d'informations,...). On est aussi passé de CSS3 à SCSS et on en a profiter pour faire un refactoring de l'API.

                  Pour aller voir les modifications côté joueur vous pouvez cliquer sur "Partie Rapide" et tenter de battre nos IA.

                  Et pour le côté dev je vous remets le lien du dépôt : https://bitbucket.org/arenaoftitans/arena-of-titans ;)

                  On recrute toujours des développeurs ainsi que des graphistes (les retours concernant le design confirmant qu'une refonte s'impose)

                  Si vous êtes intéressés ou que vous connaissez quelqu'un susceptible de l'être n'hésitez pas à nous envoyer un message !

                  :)

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                    18 août 2016 à 20:22:08

                    Bonjour Isma1314,

                    Je viens de voir ton annonce, et j'ai très envie de trouver une équipe pour monter un jeu en ligne. Ducoup je te soumets ma candidature !

                    Je m'appelle Carl, j'ai 23 ans, j'ai pas mal de passions. L'innovation, la robotique, les jeux-vidéos (bien que depuis que je code, je trouve plus amusant de faire un jeu que d'y jouer !). Bref, tout ce qui va dans le sens des Technologie du Numerique. Je suis dans une école en ce moment même. En deuxième année, à Epitech (Que tout le monde pose ces parpins). Chacun peut avoir son opinion sur cette école, moi je la remercie grandement car elle m'a appris a bosser en groupe de travail (avec des profils qui parfois laisse a désiré). Et elle m'a appris a apprendre. Je suis en stage depuis 1 mois sur un site Web, et sa se passe super bien, bien que je n'ai jamais fait de Web avant. Depuis tout ce temps j'ai put apprendre des langages vraiment sympa, et j'ai un peu touché a tout (Web, script, POO, ...).

                    Je suis quelqu'un de très motivé a réaliser un jeu, et de le suivre dans sa progression, de faire du contenu pour pousser le joueur a revenir. J'ai pas mal d'idées, et je sais entendre les idées des autres. Fin bref, tu l'as compris je suis le candidat idéal. Mais plutot que de te le dire pendant plusieurs paragraphe, contacte moi et discutons ensemble.

                    A bientot ;)

                    -
                    Edité par CarlDEBRAUWERE 18 août 2016 à 21:27:59

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                      22 août 2016 à 11:39:26

                      Merci pour ton message Carl ! Je t'envoie un message privé avec mes coordonnées pour que l'on puisse discuter de tout ça de vives voix ! Rassure-toi je n'ai rien contre les gens d' Epitech, j'ai déjà travaillé avec eux et ça s'est toujours très bien passé !

                      -
                      Edité par MyNameIsMAD 23 août 2016 à 9:35:34

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                        24 août 2016 à 12:44:29

                        J'aime vraiment le système de déplacement mais sinon c'est plutôt difficile de faire des crasses à ses adversaires en ne connaissant pas leurs cartes. Il faudrait des atouts avec des caractéristique beaucoup plus puissantes pour réellement influer sur le parcours d'un adversaire (par exemple bloquer un adversaire pendant 1 tour ou alors changer aléatoirement toutes les cases autour de lui, etc ...) .

                        Autre chose, il faudrait pouvoir se rappeler d'où est parti un adversaire (avec un drapeau de sa couleur à son emplacement de départ par exemple )

                        Autre chose : il me dit Game Over alors même que je suis classé 1er :(

                        Améliorer le webdesign également, pour donner envie de jouer.

                        Mais sinon, j'adore ce genre de jeu de plateau, alors bonne chance pour ce projet.

                        -
                        Edité par ChinqPoowa 24 août 2016 à 13:28:39

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                          24 août 2016 à 13:46:40

                          ChinqPoowa a écrit:

                          Autre chose : il me dit Game Over alors même que je suis classé 1er :(

                          Game Over veut dire "jeu terminé" et non "perdu" :)

                          Sinon je suis d'accord pour la partie graphique, sinon j'ai déjà une petite dizaine de parties à mon actif et j'aime bien le concept :)

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                            24 août 2016 à 23:12:16

                            ChinqPoowa a écrit:

                            J'aime vraiment le système de déplacement mais sinon c'est plutôt difficile de faire des crasses à ses adversaires en ne connaissant pas leurs cartes. Il faudrait des atouts avec des caractéristique beaucoup plus puissantes pour réellement influer sur le parcours d'un adversaire (par exemple bloquer un adversaire pendant 1 tour ou alors changer aléatoirement toutes les cases autour de lui, etc ...) .

                            Autre chose, il faudrait pouvoir se rappeler d'où est parti un adversaire (avec un drapeau de sa couleur à son emplacement de départ par exemple )

                            Autre chose : il me dit Game Over alors même que je suis classé 1er :(

                            Améliorer le webdesign également, pour donner envie de jouer.

                            Mais sinon, j'adore ce genre de jeu de plateau, alors bonne chance pour ce projet.

                            -
                            Edité par ChinqPoowa il y a environ 9 heures


                            Merci beaucoup pour toutes ses remarques ChinqPoowa !

                            D'autres atouts sont prévus (plus d'une vingtaine pour le moment) et nous allons les ajouter dès que possible. L' atout permettant de réduire le déplacement d'un adversaire à 1 case se nomme Blizzard et son illustration est d'ailleurs présente dans les règles ^^

                            Les tours peuvent être vraiment gênantes lors de partie à plusieurs si tes adversaires se lient contre toi !

                            L'idée des drapeaux pour rappeler où vont les joueurs est très bonne et on nous l'avait déjà suggérée ! On va essayer d'ajouter ça rapidement ;)

                            Le Game Over est normalement neutre mais c'est vrai qu'il a pris une connotation négative en français. On a eu un autre retour identique et on va donc essayer de faire une pop-up un peu plus personnalisée en fonction du rang.

                            Enfin pour le design on est bien d'accord qu'il pourrait être beaucoup mieux. Jusque là c'est moi qui ai réalisé la totalité des illustrations et je ne suis malheureusement pas graphiste :( C'est pourquoi nous sommes actuellement en discussion avec un véritable designer qui va se charger de donner un second souffle à l'aspect visuel d'AoT !

                            Encore merci pour tes retours ! N'hésite pas à nous en faire d'autres, on reste toujours à l'écoute des joueurs :)

                             Nemoh65 a écrit:

                            Sinon je suis d'accord pour la partie graphique, sinon j'ai déjà une petite dizaine de parties à mon actif et j'aime bien le concept :)


                            On travail justement sur la refonte graphique en ce moment ! On vous tient au courant dès qu'on aura les nouvelles illustrations pour avoir vos avis ;)

                            Une dizaine de parties ?! Waouh ça fait super plaisir de voir que tu as accroché au concept ! On prévoit d'ajouter une page avec les pseudos de nos joueurs les plus assidus, peut-être feras-tu partie du haut du classement !

                            -
                            Edité par MyNameIsMAD 24 août 2016 à 23:22:32

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                              25 août 2016 à 9:37:11

                              Je n'ai pas forcément utiliser le même pseudo a chaque partie (enfin je crois mais la plupart du temps ce doit être "Nemo" ^^ ). Sinon oui le concept me plait bien ! Il y aurait pleins de choses à faire sur votre jeu! Quelques idées en vrac:

                              - pouvoir se connecter (je sais que c'est surement en cours mais pour l'instant je ne peux pas m'inscrire), ça "débloquerait" les idées suivantes:

                              - avoir un système de niveau pour le compte ( c'est toujours bien une progression sur les jeux :p ).

                              - un système de niveau pour chaque héros (+ il est utilisé, + il monte), ce qui permettrait de (imaginons tout les 5 niveaux), débloquer des atouts supplémentaires et du coup, en début de partie, pouvoir en choisir 4 parmi toutes celles qu'on a débloqué.

                              - utiliser un lobby (au lieu d'un lien), du genre voir toutes les personnes connectées au jeu et de pouvoir les inviter, et si le jeu marche bien et qu'il y a beaucoup de monde, remplacer ce que je viens de dire par un système qui organise les parties tout seul, il n'y aurait besoin que de lancer une recherche de partie

                              - pouvoir créer des decks personnalisés à choisir avant de lancer une recherche de partie, ca pourrait apporter + de tactique, du genre "je prend ces cartes pour faire tel ou tel chemin" sauf que le mec en face lui se dit "il risque de passer par la donc je vais prendre ca pour lui barrer la route")

                              - etc...

                              J'ai aussi noter quelques bugs, je vous envoie ca en MP :)

                              • Partager sur Facebook
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                                28 août 2016 à 18:21:09

                                Merci Nemo pour toutes ces idées et recommandations ! 

                                En effet pas mal de tes suggestions sont prévues pour les versions futures d'AoT mais comme nous ne sommes actuellement que 2 pour tout faire, nous devons souvent prioriser des évolutions et en repousser d'autres.

                                C'est le cas pour la création de comptes et le système de lobby que nous comptons bien développer une fois que tous les éléments de gameplay seront ajoutés.

                                Nous pensons aussi  à un système de points que l'on remporterait à chaque fin de partie et dont le montant dépendrait entre autres du rang obtenu. Ces points pourraient alors être utilisés pour débloquer de nouveaux atouts, de nouveaux héros,...

                                Pour les decks avec de nouvelles cartes nous voyons plutôt des "modes" de jeu alternatifs. L'idée étant de garder au maximum l'aspect stratégique mais aussi de donner des chances à peu près équivalentes aux joueurs. Tout le monde part avec les mêmes cartes dans son deck et c'est vraiment l'optimisation de chaque déplacement et l'utilisation des atouts au moment opportun qui permettent de distancer ses adversaires. 

                                Bien-sûr tout ça reste encore très ouvert et il est possible que le jeu évolue un peu différemment en fonction des retours ;)

                                Je te réponds par mp pour les bugs !

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                                  30 octobre 2016 à 20:18:06

                                  Salut tout le monde !

                                  Un petit Up pour vous informer d'une nouvelle fonctionnalité : l'Assassin permet maintenant de faire reculer vos adversaires !

                                  Vous pouvez désormais compliquer la tâche aux autres joueurs en les faisant reculer d'une case de la couleur de l'Assassin que vous avez joué. L'Assassinat fonctionne également lorsque le joueur ciblé vient juste d'atteindre la ligne d'arrivée, de quoi pimenter un peu les fin de parties ;)

                                  PS: On travail toujours sur la version 2 du jeu et en particulier sur la refonte graphique !

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                                    7 novembre 2016 à 10:36:28

                                    Sur mobile, ça marche pas mal jusqu'à ce qu'on commence la partie. À partir de là, c'est plus du tout ergonomique.
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                                      19 novembre 2016 à 14:23:01

                                      ChinqPoowa a écrit:

                                      Sur mobile, ça marche pas mal jusqu'à ce qu'on commence la partie. À partir de là, c'est plus du tout ergonomique.


                                      Merci pour ton retour. En effet pour le moment le jeu n'est pas très adapté sur mobile (les tablettes ça va encore mais pour les téléphones ça devient illisible ou cassé au niveau du design).

                                      On travaille actuellement sur la version 2 du jeu avec un nouveau design et une nouvelle ergonomie qui devrait être un peu plus responsive ;)

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                                        12 mars 2017 à 16:25:35

                                        Un p'tit up pour savoir si ça avance toujours. Ce jeu a du potentiel.
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                                        [Jeu Web] Arena of Titans

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