Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Web] Conquetedelouest.com

On tire d'abord et on clique après !

26 mai 2016 à 21:05:59

Bonjour,

Dans le but de mettre en avant les projets particulièrement bien ficelés et qui sortent du lot, je met ce sujet en post-it. Si vous souhaitez que celui-ci soit retiré, merci de me contacter en privé.

Félicitation !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

27 mai 2016 à 8:35:11

Sakuto a écrit:

Bonjour,

Dans le but de mettre en avant les projets particulièrement bien ficelés et qui sortent du lot, je met ce sujet en post-it. Si vous souhaitez que celui-ci soit retiré, merci de me contacter en privé.

Félicitation !


C'est un honneur d'être en post-it !

Toute l'équipe de Conquetedelouest.com vous dit un grand merci à toi et au staff de openclassroom pour ce merveilleux encouragement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2016 à 13:57:22

Bonjour à tous 

Le développement du jeu continue à un rythme assez soutenu, nous nous concentrons actuellement essentiellement sur la partie administration du site afin d'avoir une base solide pour le développement du jeu.

Malheureusement même si cette partie est très importante pour nous, elle n'est pas très visuelle ni démonstrative pour vous. Mais pas de panique, en parallèle, nous avons commencé à plancher sur le design des cartes du jeu ainsi que le design global du projet. On devrait pouvoir vous montrer quelque chose d'ici 2 ou 3 petites semaines.

 Vous avez envie de rejoindre la team et ainsi apporter votre touche personnelle au projet ? Cela tombe très bien puisque nous recrutons

Graphiste / Dessinateur / Webdesigner

Nous recherchons une personne capable de savoir dessiner des images pour des cartes, des illustrations et d'autres décors en rapport avec le farwest. Si vous êtes en plus web designer et graphiste alors vous serez accueilli comme un demi-dieu. Nous somme conscient que ce travail demande du temps, de l'énergie et beaucoup de talent. Pour cela nous sommes prêt à y mettre du nôtre en rémunérant le travail réalisé. Nous acceptons les devis.

Développeur web

Nous sommes à la recherche d'une personne motivée pour nous rejoindre et compléter l'équipe dans le développement du site et du jeu. Vous aimez les challenges techniques, apprendre de nouvelles choses et des nouvelles méthodologies de travail ? Alors ce projet est fait pour vous. Nous demandons tout de même un minimum de pré-requis qui sont : PHP (POO), HTML, CSS, JS. Avoir travaillé sur un framework PHP est un plus non négligeable.

Vous êtes encore hésitant ? Alors je vous invite à aller jeter un petit coup d’œil sur notre devblog pour voir comment nous travaillons

Liens divers

A bientôt sur Conquetedelouest.com.

-
Edité par counteraccro 12 juin 2016 à 10:21:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2016 à 16:33:45

Bonjour à tous,

Le travail sur l'administration est toujours en cours, il reste encore beaucoup de travail, mais nous commençons à voir le fruit de notre travail.

En parallèle, nous travaillons aussi sur le design global du jeu ainsi que sur les cartes et voici ce que cela donne (pour les cartes)

Qu'en pensez vous ?

Pour en savoir plus sur le jeu, nôtre équipe et notre façon de travaillé, pensez à venir visiter notre devblog

Liens divers

A bientôt sur Conquetedelouest.com.

-
Edité par counteraccro 13 juin 2016 à 16:16:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2016 à 22:05:58

Hello !

J'avais posté sur ce sujet il y a plusieurs années, et je suis content de voir que le projet reprend !

J'ai un peu consulté le devblog et vous avez l'air d'être une très bonne équipe, qui sait où elle va et qui saura emprunter les bons chemins. Vous avez donc tout mon soutien (si petit qu'il soit :p) pour mener à bien ce projet !

Concernant les graphismes que vous présentez, ils sont, pour moi, très pro et soignés.

Bonne chance l'équipe !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2016 à 10:06:54

Je partage le même avis que Leo ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2016 à 12:42:13

Je suis intéresse pour développer un jeu et je connais le PHP plutôt bien. Concernant le framework j'ai un peu de connaissances sur symphony. Si tu veux me contacter c'est par mail a l'adresse 
<a href="mailto:chantebelmarc@gmail.com">chantebelmarc@gmail.com</a>

 J'ai aussi un site que tu peux aller voir en tapant marc CHANTEBEL directement sur google ou en cliquant sur ce lien

<a href="http://www.marc-chantebel.info/portfolio">http://www.marc-chantebel.info/portfolio</a>



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2016 à 7:53:30

Bonjour Elfman,

Je te remercie de l’intérêt que tu portes au projet, mais pour le moment la team est au complet.

Je garde néanmoins ton email sous le coude au cas où. 

Au niveau de l'avancement, toujours dans la partie ingrate d'un projet complexe. Via le devblog vous pouvez avoir un petit aperçu de notre avancement et en particulier sur cet article.

En parallèle, nous avançons toujours sur le template des cartes à coup de petites retouches et petits effets CSS ainsi que sur le design général du jeu.

Prochainement je vous ferai un post plus détaillé avec des images de la partie secret du projet ;)

Liens divers

A bientôt sur Conquetedelouest.com.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2016 à 11:59:44

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner quelques news sur le projet.

Nous planchons toujours sur la partie admin du projet et aujourd'hui, je vais vous partagez une petite partie de notre avancement.

Comme maintenant vous le savez tous, le système de carte sera le point centrale du jeu, son administration, à donc, une attention toute particulière.

Voici le listing des cartes existantes :

L'idée ici est d'avoir en un coup d'oeil un maximum d'informations sur la carte.

La création d'une carte est aussi un élément très important pour nous, il doit être simple mais complet.

Vous avez ici un exemple de formulaire de création de carte pour les cartes de type sort. L'Aperçu de la carte se met à jour en temps réel. Ce qui permet de bien visualiser la carte.

Notre travail vous intéresse ?

Et bien justement, nous avons besoin de vous. 

Nous recherchons un web-designer pour nous aider dans la création des interfaces du jeu, le visuel global, la charte graphique etc... Vous serez en étroite collaboration avec le reste de l'équipe pour que votre travail soit le plus rapidement intégrer au projet.

Pour me contacter c'est simple

  • Par skype : counteraccro
  • Par MP ici même 

Liens divers

A bientôt sur Conquetedelouest.com.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juillet 2016 à 23:16:43

Bonsoir tout le monde, 

comme vous pouvez le voir, nous avançons à grand pas dans l'interface de l'administration du jeu. Vous pouvez d'ailleurs suivre de plus prêt notre travail et nos méthodes sur notre devblog.

Nous avons besoin d'un webdesigner ou bien d'un graphiste, une personne qui saura mettre son empreinte dans tout l'univers du jeu. 

Je tiens à rappeler qu'il s'agit d'un travail bénévole mais que l'équipe est néanmoins sérieuse. Autrement dit, vous ne vous investirez pas dans un projet farfelu mais un projet qui tient la route et ambitieux puisque l'équipe travaille ensemble depuis plusieurs années. Vous pouvez voir notre premier projet (pour les nostalgiques) ici. Ne vous fiez pas aux graphismes, ce nouveau projet ne doit pas correspondre visuellement à ceux-ci. Le webdesigner/graphiste qui nous rejoindra pourra imposer son style à lui. 

Rejoindre l'équipe vous tente ? Contactez le chef de projet par skype, pseudo " counteraccro ".

A bientôt sur conquetedelouest.com !

-
Edité par leqmc4 8 juillet 2016 à 23:17:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juillet 2016 à 21:06:45

Bonjour à tous, 

C'est l'été et il faut chaud dans le monde de conquetedelouest.com

C'est à l'ombre d'un cactus que je me permet de relancer le topic de recrutement

Nous recherchons un profil de développeur pour compléter l'équipe

Développeur web

Nous sommes à la recherche d'une personne motivée pour nous rejoindre et compléter l'équipe dans le développement du site et du jeu. Vous aimez les challenges techniques, apprendre de nouvelles choses et des nouvelles méthodologies de travail ? Alors ce projet est fait pour vous. Nous demandons tout de même un minimum de pré-requis qui sont : PHP (POO), HTML, CSS, JS. Avoir travaillé sur un framework PHP est un plus non négligeable.

Vous êtes encore hésitant ? Alors je vous invite à aller jeter un petit coup d’œil sur notre devblog pour voir comment nous travaillons

Et les news du projet dans tout cela ?

Et bien cela avance, les grandes vacances font que le rythme est un peu ralenti mais la motivation est toujours là. Je ferai prochainement un petit up pour vous montrer plus en détail l'avancement du projet. Pour être honnête, le travail réalisé actuellement est plus un travail de code profond (mécanisme d'évolution, mise en place inventaire avatar etc...) qui est difficilement présentable puisque absolument pas graphique.

Mais promis, je reviendrai rapidement vers vous dés que j'ai du visuel.

Pour les plus curieux, un article à été posté récemment sur le devblog sur notre avancement

Pour me contacter :

  • Par Mp
  • Par skype : counteraccro

Liens divers

A bientôt sur Conquetedelouest.com.

-
Edité par counteraccro 20 juillet 2016 à 21:07:40

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2016 à 19:45:23

Bonjour tout le monde,

C'est l'été mais l'équipe ne chôme pas pour autant !

Nous avons terminé trois points importants dans l'interface de notre administration :

  • Nous avons accès aux statistiques de notre page teaser d'un seul coup d’œil
  • Il est possible d'ajouter, de modifier la quantité ou de supprimer les cartes d'un joueur très facilement grâce à la petite clef en haut à droite des cartes
  • Nous avons accès aux logs. Ce qui nous permettra sur le moyen et long terme, de suivre précisément la progression des joueurs et de nous aider également dans l'équilibrage du jeu

Toujours à la recherche d'un webdesigner/graphiste qui donnerait vie à l'univers de conquetedelouest.com, n'hésitez pas à rejoindre une petite équipe sympa, soudée mais surtout motivée ! Vous pouvez d'ailleurs jeter un coup d’œil à notre équipe de choc en vous rendant sur notre devblog.

Nous ne recherchons pas un professionnel mais une personne qui aime avant tout dessiner. Le graphiste devra être capable de fournir un travail régulier mais surtout, oui j'insiste :D , dans le temps. Il est impossible pour nous de recruter un graphiste qui produira un effort énorme sur un mois puis qui devra quitter l'équipe. Pourquoi? Car nous devrons chercher un nouveau graphiste qui aura un autre style et devra reprendre le travail de l'ancien...  

Alors si le projet vous intéresse, que vous n'êtes ni Picasso ni Rembrandt et que vous souhaitez intégrer un projet sérieux sur le moyen et/ou long terme n'attendez plus et contactez le chef de projet par skype : counteraccro

-
Edité par leqmc4 4 août 2016 à 19:46:54

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2016 à 21:11:11

Bonjour à tous,

Après une semaine et demi de vacances bien mérité pour l'équipe, le projet se remet gentiment en route. Nous avons toujours pour objectif d'avoir quelque chose de présentable pour la fin de l'année (si dessinateur, nous trouvons ) et j'espère de tout coeur le tenir.

Notre recrutement est toujours ouvert et nous recherchons plusieurs profils qui sont : 

Un intégrateur CSS/HTML/JS : Si vous savez parler à l'oreille des Média Queries et que vous avez envie de participer à un projet intéressant tant d'un point de vu technique que visuel alors ce poste est fait pour vous. 

Un dessinateur : Si vous aimez faire des dessins, et que vous avez envie d'imposer votre talent au sein d'un projet alors ce poste est fait pour vous. Bonus => A chaque réunion vous serez flatté et grandement remercié

Dans tous les cas, nous recherchons des personnes sérieuses qui ont envie de s'investir à long terme sur le projet. Qu'importe le temps que vous pouvez y consacrer par semaine (1h, 3h, 5h) et votre niveau, ce que nous recherchons, c'est la longévité, la bonne humeur, la curiosité et le plaisir de travailler ensemble.

Pour me contacter :

  • Par Mp
  • Par skype : counteraccro

Liens divers

A bientôt sur Conquetedelouest.com.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2016 à 9:04:13

Salut,

Le projet avance bien et d'un point de vue visuelle des cartes j'aime bien (même si je suis pas un grand fan de jeu de carte), bien ouej et continuez comme ça!

Les graphiques vous les faites avec Chart.js ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." - Les Shadoks
18 août 2016 à 11:20:12

Salut, super boulot que voilà ! :D

J'aurais une question à vous poser: la création des cartes est-elle dynamique?

En d'autres mots, quand vous créez une carte (nom,description, etc...), vous ajoutez la carte déjà toute dessinée au format png (ou jpeg ou autre..) en base de données ou bien vous avez un template "vide" de carte et les informations s'ajoutent au fer et à mesure que vous ajouter les infos (titre, description, niveau minimum, etc...) pour ensuite la mettre en base?

J'espère avoir été assez clair x)

Bonne continuation !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2016 à 16:12:59

Bonjour, 

Trouvant le projet intéressant j'ai décidé de poster ma candidature en tant que WebDesigner/Graphiste/Illustrateur. Je n'ai pas réellement d'expérience dans le WebDesign, mais si il y a un développeur web pour me guider ça ne devrait pas poser de problème. Pour ce qui est du graphisme, j'en fait mes études. Actuellement en 2ème année en Design Graphique et Interactivité je pense avoir les qualités requises. Pour l'illustration je vous laisse juger : http://jimeiart.deviantart.com/gallery/ . Sachez que je peux m'adapter à un style graphique si besoins. Je suis à votre disposition pour plus d'infos.

Meiji, 21 ans, Graphiste et Illustrateur.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Etudiant en Design graphique et Intéractivité. Illustrateur et graphiste amateur.
18 août 2016 à 20:36:59

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, merci pour vos soutiens qui nous font chaud au coeur.

Cotontige a écrit:

Les graphiques vous les faites avec Chart.js ?


Effectivement, c'est bien avec Chart.js que nous faisons nos graphiques, un excellent plugin que je recommande à tous ceux qui ont besoin de faire des graphs 

Nemoh65 a écrit:

Salut, super boulot que voilà ! :D

J'aurais une question à vous poser: la création des cartes est-elle dynamique?

En d'autres mots, quand vous créez une carte (nom,description, etc...), vous ajoutez la carte déjà toute dessinée au format png (ou jpeg ou autre..) en base de données ou bien vous avez un template "vide" de carte et les informations s'ajoutent au fer et à mesure que vous ajouter les infos (titre, description, niveau minimum, etc...) pour ensuite la mettre en base?

J'espère avoir été assez clair x)

Bonne continuation !


Nous avons un template vide sur lequel nous ajoutons dynamiquement les éléments un par un. L'avantage de cette technique, c'est que l'évolution des cartes n'est pas figée et cela nous laisse plus de manœuvre pour la suite. 

@meijiher, je t'ai envoyer un MP ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2016 à 20:15:37

Bonjour tout le monde,

la team de Conquetedelouest reprend le chemin du code. L'équipe rentre peu à peu de ses péripéties aux quatre coins du monde et se retrouve pour attaquer cette rentrée gonflée à bloc !

D'ailleurs si vous souhaitez nous connaître davantage, ou découvrir qui se cache derrière le projet, ou bien encore connaître nos méthodes de travail, nous vous conseillons un petit détour par notre dév'blog. Qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ? ;)

Trêve de bavardages et au boulot !

Nous sommes à la recherche de notre webdesigner/graphiste, qui saura créer l'univers du jeu. Nul besoin de s'appeler Magritte ou Picasso (il ne vaudrait mieux pas d'ailleurs ;) ) notre artiste devra posséder quelques qualités pour rejoindre l'aventure :

  • être passionné de design (cela va de soi...)
  • savoir s'adapter au projet et à l'équipe
  • être disponible sur le long terme. Il vaut mieux un graphiste qui travaille quelques heures par semaines pendant un an plutôt qu'un sprinter qui travaillera d'arrache-pied pendant une semaine.
  • être dispo par Skype en vocal (pour les réunions)
Vous hésitez ? Faites un tour sur notre dev'blog et/ou consultez la version antérieure de conquetedelouest.com
Convaincu ? Ajoutez le chef de projet sur Skype " counteraccro " pour venir discuter.
A bientôt pour de nouvelles aventures !

-
Edité par leqmc4 24 août 2016 à 20:16:31

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter